0
brush

[Recherche] Ferrari 348 TB/TS "rouge"

Messages recommandés

brush

Bonjour Ă  tous,


Je recherche une ferrari 348 sous les 60000km, suivie niveau entretien et avec preuves de ceux-ci.
En Rouge obligatoirement 😄
Je suis de Belgique, donc si vous avez quelque chose dans ce coin là, ou aux frontiÚres, n'hésitez surtout pas!
Bonne journée

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour plus que notre Franck bien aimĂ© n'aie  a avoir honte de ses "ouailles" , je te souhaite la bienvenue  😊

 

si tu pouvais nous en dire plus en renseignant une page de présentation, ce serait un petit geste apprécié par tous ici .

 

sinon, une PH1 ou PH 2 ?

tarif ciblé ?

pour rouler ou  mettre sous cloche ?

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bonjour a ceux qui ont répondus a mon sujet.

DĂ©solĂ© de n'avoir apportĂ© aucun suivi, je n'ai reçu aucune notification de rĂ©ponse 😳

Je m'en vais visionner vos réponses sans tarder.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 21/11/2022 à 09:15, grhum a dit :

pour plus que notre Franck bien aimĂ© n'aie  a avoir honte de ses "ouailles" , je te souhaite la bienvenue  😊

 

si tu pouvais nous en dire plus en renseignant une page de présentation, ce serait un petit geste apprécié par tous ici .

 

sinon, une PH1 ou PH 2 ?

tarif ciblé ?

pour rouler ou  mettre sous cloche ?

 

 

 

 

Disons que c'est plutît mon budget qui me fera pencher sans doute pour une phase 1. J'aimerais la trouver vers les 70000 +- 😁

Ce serait utilisĂ© en tant que quatriĂšme vĂ©hicule et donc pour rouler entre 800 et 3000km par an au maximum 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush
Le 27/12/2022 à 09:28, scheid a dit :

Ça m'a l'air vraiment pas cher non? Ou je loupe un truc? En Belgique nos prix semblent bien plus hauts 😳

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 40 minutes, brush a dit :

DĂ©solĂ© de n'avoir apportĂ© aucun suivi, je n'ai reçu aucune notification de rĂ©ponse 😳

Bonjour @brush bienvenue Bruno sur Ferrarista , je crois que c'est surtout le fait que tu ne t'es pas présenté sur le forum que tu n'as pas eu beaucoup de réponse à ta demande .

 

Il y a un sujet dĂ©diĂ© Ă  la prĂ©sentation et qui est accessible Ă  tout nouveau sur le forum , qu'il aie une Ferrari ou non , et qui nous permet surtout de connaĂźtre les nouveaux participants sur le forum 😉



Présentations et garages .Pour vous présenter, avec vos autos, et connaßtre les autres participants.

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bon du coup je vais tenter de me présenter sous peu. Je vais rattraper le coup!
par contre, bien que la case soit cochée... je n'ai à nouveau pas reçu de notification de réponse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, brush a dit :

Bon du coup je vais tenter de me présenter sous peu. Je vais rattraper le coup!
par contre, bien que la case soit cochée... je n'ai à nouveau pas reçu de notification de réponse...

Bonjour @brush  😉

Je crois que c'est normal que tu ne reçoit pas de notification de rĂ©ponse... , il faut un certain nombre d'intervention sur le site avant que cette fonction soit active 😉  @Franck pourras sans doute le confirmer 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J'en connais une trĂšs belle qui va surement etre en vente bientĂŽt, TS rouge, intĂ©rieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse rĂ©vision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui Ă  90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morteÂ đŸ€đŸ˜‚).

Et re bienvenue 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

J'en connais une trĂšs belle qui va surement etre en vente bientĂŽt, TS rouge, intĂ©rieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse rĂ©vision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui Ă  90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morteÂ đŸ€đŸ˜‚).

Et re bienvenue 😉

Ca fait un peu beaucoup de kilomĂštres quand mĂȘme non? 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 3 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomĂštres quand mĂȘme non? 😁

Monstrueux, 3000 par anÂ đŸ„¶đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

J'en connais une trĂšs belle qui va surement etre en vente bientĂŽt, TS rouge, intĂ©rieur rouge et noir, 1992, mais surtout, Historique full limpide, provenance Pozzi France, entretien quasi que pozzi, carnet historique, grosse rĂ©vision pozzi 2022,  etc etc, 3 eme mains familiales, jamais sortie de France), une perle qui Ă  90000 Kms, (plus que 10000 et elle est morteÂ đŸ€đŸ˜‚).

Et re bienvenue 😉

 

 

La mĂȘme en bleue je prends !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 5 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomĂštres quand mĂȘme non? 😁

C’est une façon de voir les choses
 😆

D9E2CC74-FB07-468A-B6EC-1F18EA96B193.jpeg

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
Il y a 12 heures, brush a dit :

Ca fait un peu beaucoup de kilomĂštres quand mĂȘme non? 😁

Salut @brush, passĂ© 100 000km, qu’est ce qu’on fait ? On les brĂ»le les autos ?

Tu es Ă©videmment libre de penser et d’écrire ce que tu veux.
Par contre, il me semble que c’est en raison de ce genre de considĂ©rations que l’on se retrouve avec des voitures de plus de 30 ans avec des compteurs forcĂ©ment trafiquĂ©s à 30 000 km ? Parce que, si le vĂ©hicule affiche un kilomĂ©trage plus Ă©levĂ©, on la considĂšre comme bonne Ă  mettre Ă  la poubelle.

une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s’abĂźme ! Faut arrĂȘter de considĂ©rer les voitures comme du vin !  Donc avoir une vĂ©hicule de 30ans avec un compteur Ă  100 000km est preuve que le vĂ©hicule a rĂ©guliĂšrement roulĂ© et a Ă©tĂ© rĂ©guliĂšrement entretenue ! Donc ça ne fait pas « beaucoup » 😉

 

  • Like 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Vu le smiley c’était trĂšs probablement du second degrĂ©.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Surtout qu’il a prĂ©cisĂ© qu’il cherchait une auto sous les 60000km donc lui proposer un exemplaire avec 90000km ce n’est pas ce qu’il recherche 😉 

 

Ceci Ă©tant c’est vrai qu’une 348 avec des bornes ça ne me repousserait pas du tout, mais ce n’est pas moi qui cherche. 🙂 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Surtout qu’il a prĂ©cisĂ© qu’il cherchait une auto sous les 60000km donc lui proposer un exemplaire avec 90000km ce n’est pas ce qu’il recherche 😉 

 

Ceci Ă©tant c’est vrai qu’une 348 avec des bornes ça ne me repousserait pas du tout, mais ce n’est pas moi qui cherche. 🙂 

Et c'est bien pour ça que j'ai proposĂ© cette auto, on sait trĂšs bien qu'il vaut mieux un exemplaire suivi qu'un avec un compteur et des tampons.. Bref, on ne va pas refaire le dĂ©bat, puisque dans 10000 elle est morte ..100000Â đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, Jean66 a dit :

Et c'est bien pour ça que j'ai proposĂ© cette auto, on sait trĂšs bien qu'il vaut mieux un exemplaire suivi qu'un avec un compteur et des tampons.. Bref, on ne va pas refaire le dĂ©bat, puisque dans 10000 elle est morte ..100000Â đŸ€Ł

Dis à ton pote que je lui la prends à 30K€.

ça fait cher du km avant qu’elle tombe en piĂšces mais j’aime beaucoup la 348 ♄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

C’est une façon de voir les choses
 😆

D9E2CC74-FB07-468A-B6EC-1F18EA96B193.jpeg

 

đŸ˜±đŸ˜±

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 6 heures, Kung-fu Panda a dit :

Salut @brush, passĂ© 100 000km, qu’est ce qu’on fait ? On les brĂ»le les autos ?

Tu es Ă©videmment libre de penser et d’écrire ce que tu veux.
Par contre, il me semble que c’est en raison de ce genre de considĂ©rations que l’on se retrouve avec des voitures de plus de 30 ans avec des compteurs forcĂ©ment trafiquĂ©s à 30 000 km ? Parce que, si le vĂ©hicule affiche un kilomĂ©trage plus Ă©levĂ©, on la considĂšre comme bonne Ă  mettre Ă  la poubelle.

une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s’abĂźme ! Faut arrĂȘter de considĂ©rer les voitures comme du vin !  Donc avoir une vĂ©hicule de 30ans avec un compteur Ă  100 000km est preuve que le vĂ©hicule a rĂ©guliĂšrement roulĂ© et a Ă©tĂ© rĂ©guliĂšrement entretenue ! Donc ça ne fait pas « beaucoup » 😉

 

ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais trÚs clairement, plus un véhicule prend en ùge ET kilométrage, plus des piÚces sont à remplacer.
Et pour le coup, je ne cherche pas d'occupation pour mes weekends, j'en ai dĂ©jĂ  assez avec de l'immobilier ou la rĂšgle est la mĂȘme 😇

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 2 minutes, brush a dit :

ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais trÚs clairement, plus un véhicule prend en ùge ET kilométrage, plus des piÚces sont à remplacer.
Et pour le coup, je ne cherche pas d'occupation pour mes weekends, j'en ai dĂ©jĂ  assez avec de l'immobilier ou la rĂšgle est la mĂȘme 😇

Raisonnement partiellement juste... et partiellement faut !

Sur une voiture, il y a 2 types d'usure, celle liée au km et celle liée à l'ùge. Typiquement, les plaquettes de freins qui s'usent si l'on s'en sert et les durites et courroie, qui vieillissent avec le temps.

 

Prends une auto fort peu kilométrée, souvent (et pas systématiquement car il y a de rares exceptions) elle a eu un entretien en rapport avec son utilisation, c'est à dire faible. Elle a vieillit...

Maintenant prends une auto qui a fait des kilomÚtres, si elle a été correctement entretenue, elle nécessite moins de remise a niveau que celle conservée dans la naphtaline.

 

Alors au final, pour juger d'une voiture, le dossier de factures importe plus que le chiffre affiché sur l'odomÚtre.... et en plus un historique complet (depuis l'origine) permet de valider le kilométrage réel.

 

Une 348 peut largement faire des km, en voici l'illustration... cette fois, ce n'est pas la mienneÂ đŸ€”

05.JPG

  • Like 1
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sans vouloir faire dériver davantage ce sujet, je me souviens d'un article paru dans Sport Auto à la fin des années 1990 sur la Testarossa (ou 512 TR?) d'un monsieur toulousain avec laquelle il avait fait 300000 km... Qui s'en souvient?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0