0
brush

[Recherche] Ferrari 348 TB/TS "rouge"

Messages recommandés

sttuf

Salut, 

 

De mon observation perso hors Ferrari, sur quand meme une 20taine de voitures anciennes, ce sont les autos  les moins kilométrées qui m'ont le plus posé problème, en général des autos qui ne roulent pas ont les joints qui sèchent et c'est la cata. Ma Mondial n'échappe pas à cette règle, j'ai trouvé beaucoup de joints fuyards à changer alors que je suis sur du km.  Bon je m'y attendais certes et j'avais prévu en conséquence.

 

Le pire que j'ai eu c'etait une Mercedes 560 SEC, le graal du collectionneur du modele, peu de kms, le sacro saint carnet tamponné chez les officines les plus recommendables, et bien j'ai eu TOUS les joints moteurs et pont sauf les joints de culasse à changer...  si je ne faisais pas tout moi meme çà aurait couté plus cher que la voiture à l'epoque. Et je ne compte pas les horreurs de bidouillages que j'ai trouvé alors que je suis certain que le proprio qui l'a gardée 20 ans avant moi ne touchait à rien et faisait bcp de kms pour aller dans une grande Maison.  Avant celle ci j'avais la berline avec le meme moteur, pas de carnet, 250000 kms au compteur mais un bel aspect et elle ne m'a pas posé souci.  Par contre a la revente, je m'y suis largement retrouvé oui grâce à la paperasse, mais au final c'est hypocrite je trouve, on coche des cases rapport à une obligation lue et relu sur le net et les magazines, mais si je l'avais par exemple pas roulée  et fait aucun frais alors je l'aurais vendue quasi au meme prix voir plus cher car elle aurait eu 30000 kms de moins, mais l'acheteur se serait tout tapé.

 

100000 kms c'est pas grand chose si tout est fait au fur et a mesure, de ce j'ai compris les V8 du cheval cabré sont plutot solides, et vu que sur 348 le gros entretien impose la depose du moteur avec son berceau, logiquement tout doit etre fait à ce moment?  Si la distri n'etait pas faite, alors il n'y aurait plus de moteur?  et puis au final un examen précis des caoutchoucs, silentblocs, fuites moteur, etc, çà doit suffire?  plus je lis à ce sujet plus j'ai l'impression d'une sorte de phénomène surnaturel autour du passage des 100000 sur ces autos... çà reste de la mecanique au final non? Par contre le prix des pièces pique un peu certes. 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
Il y a 8 heures, brush a dit :

ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais très clairement, plus un véhicule prend en âge ET kilométrage, plus des pièces sont à remplacer.
Et pour le coup, je ne cherche pas d'occupation pour mes weekends, j'en ai déjà assez avec de l'immobilier ou la règle est la même 😇

Et c’est là que tu fais erreur.

Si tu recherches une 348, elle a a minima 30 ans que tu le veuilles ou non.

Ensuite tu choisis soit un véhicule peu kilométré, soit un véhicule avec un kilométrage cohérent avec son âge.

lorsque tu choisis un véhicule peu kilométré, le prix d’achat sera selon toute vraisemblance plus élevé.

Au mieux, le véhicule peu kilométré est en réalité un véhicule kilométré dont le compteur a été trafiqué. Et là, tu vas au devant d’ennuis que tu pensais éviter.

au pire, c’est un véhicule « dans son jus » pour lequel tu vas devoir dépenser quelques dizaines de milliers d’euros pour une remise en état complète (silent blocs, système de freinage, système d’allumage, durites, etc. Sans parler du moteur).

A contrario, un véhicule kilométré mais dont le suivi et l’entretien est démontré par des factures coûtera moins cher à l’achat et à l’entretien par la suite pour le futur acquéreur car les pièces qui devaient être changées l’ont été. Restera seulement les pièces d’usure en rapport avec l’utilisation du véhicule (gros ou petit rouleur) et les pièces dont la durée de vie est limitée (courroies) ce qui reste le cas pour un véhicule peu kilométré à la base.

tu as un bon retour d’expérience fait par @Mika 348 sur le forum au sujet de ses véhicules qui ont également une trentaine d’années.

l’avantage d’un tel forum est justement de faire profiter de notre retour d’expérience.

maintenant, libre à toi de rester sur ta position.

pour finir, tu sais, n’étant pas trop maso, et encore moins millionnaires, on préfère tous passer nos week-end a profiter de nos autos et éviter de dépenser son argent en réparations diverses chez notre garagiste Ferrari préféré ! 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
il y a 20 minutes, sttuf a dit :

Salut, 

 

De mon observation perso hors Ferrari, sur quand meme une 20taine de voitures anciennes, ce sont les autos  les moins kilométrées qui m'ont le plus posé problème, en général des autos qui ne roulent pas ont les joints qui sèchent et c'est la cata. Ma Mondial n'échappe pas à cette règle, j'ai trouvé beaucoup de joints fuyards à changer alors que je suis sur du km.  Bon je m'y attendais certes et j'avais prévu en conséquence.

 

Le pire que j'ai eu c'etait une Mercedes 560 SEC, le graal du collectionneur du modele, peu de kms, le sacro saint carnet tamponné chez les officines les plus recommendables, et bien j'ai eu TOUS les joints moteurs et pont sauf les joints de culasse à changer...  si je ne faisais pas tout moi meme çà aurait couté plus cher que la voiture à l'epoque. Et je ne compte pas les horreurs de bidouillages que j'ai trouvé alors que je suis certain que le proprio qui l'a gardée 20 ans avant moi ne touchait à rien et faisait bcp de kms pour aller dans une grande Maison.  Avant celle ci j'avais la berline avec le meme moteur, pas de carnet, 250000 kms au compteur mais un bel aspect et elle ne m'a pas posé souci.  Par contre a la revente, je m'y suis largement retrouvé oui grâce à la paperasse, mais au final c'est hypocrite je trouve, on coche des cases rapport à une obligation lue et relu sur le net et les magazines, mais si je l'avais par exemple pas roulée  et fait aucun frais alors je l'aurais vendue quasi au meme prix voir plus cher car elle aurait eu 30000 kms de moins, mais l'acheteur se serait tout tapé.

 

100000 kms c'est pas grand chose si tout est fait au fur et a mesure, de ce j'ai compris les V8 du cheval cabré sont plutot solides, et vu que sur 348 le gros entretien impose la depose du moteur avec son berceau, logiquement tout doit etre fait à ce moment?  Si la distri n'etait pas faite, alors il n'y aurait plus de moteur?  et puis au final un examen précis des caoutchoucs, silentblocs, fuites moteur, etc, çà doit suffire?  plus je lis à ce sujet plus j'ai l'impression d'une sorte de phénomène surnaturel autour du passage des 100000 sur ces autos... çà reste de la mecanique au final non? Par contre le prix des pièces pique un peu certes. 

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

A propos des joints de culasse d'origine sur des voitures très peu kilométrées, un liquide de refroidissement qui n'a pas été remplacé régulièrement finit par se dégrader pour attaquer les joints de culasses et parfois carrément attaquer l'alu des culasses et du bloc moteur. De ce point de vue il est clairement préférable de laisser les "garage queens" qui ne roulent jamais aux "collectionneurs-spéculateurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonsoir,

 

En termes clairs, celui qui veut rouler et ne pas être embêté achète une voiture un peu kilométrée, a un prix sous le marché.

 

Pour celui qui veut être embêté, en ayant l’impression de faire le meilleur choix, puis qui colportera l’idée que les anciennes Ferrari sont peu fiables et coûteuses,le choix se portera sur une auto peu kilométrée avec de beaux tampons.

 

J’ai bon ?

 

Marc-O

 

PS : je cherche une  F12 de 200 000km, merci ! 😁

Modifié par Marc-O
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Je vous comprends. Mais dans l'autre sens il ne faut pas généraliser non plus.
Je pourrais aussi rétorquer que j'ai acheté un Master de 170000km... Et qu'à chaque sortie j'ai une panne 🙂

Bref, que pensez vous de celle-ci avec vos yeux d'experts?

 

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-348-tb-fullhistory-essence-rouge-fbc8b1df-2b90-47ba-8592-c53ba0856d7d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, brush a dit :

Je vous comprends. Mais dans l'autre sens il ne faut pas généraliser non plus.
Je pourrais aussi rétorquer que j'ai acheté un Master de 170000km... Et qu'à chaque sortie j'ai une panne 🙂

Bref, que pensez vous de celle-ci avec vos yeux d'experts?

 

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-348-tb-fullhistory-essence-rouge-fbc8b1df-2b90-47ba-8592-c53ba0856d7d

En Belgique il y a également Ferrari 348 TS 10/91 ZFFKA36B0091544 € 79 999,- , elle était à Maastricht 😉

 

DSC_0959.thumb.JPG.851b55c5789b7852bef80256506b1f8d.JPG

 

 

DSC_0957.thumb.JPG.b0870b50c5fe7f0b35ca37b8e5abd398.JPG

  • Like 2

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 13 heures, Marc-O a dit :

Bonsoir,

 

En termes clairs, celui qui veut rouler et ne pas être embêté achète une voiture un peu kilométrée, a un prix sous le marché.

 

Pour celui qui veut être embêté, en ayant l’impression de faire le meilleur choix, puis qui colportera l’idée que les anciennes Ferrari sont peu fiables et coûteuses,le choix se portera sur une auto peu kilométrée avec de beaux tampons.

 

J’ai bon ?

 

Marc-O

 

PS : je cherche une  F12 de 200 000km, merci ! 😁

Je suis assez d’accord sur le fait qu’une fois que les pépins mécaniques - électriques  et frais associés arrivent, les acheteurs ont l’habitude de colporter l’idée que c’est le modèle qui n’est pas fiable et non pas l’entretien qui a été prodigué durant des décennies qui n’a pas été suffisant.

 

en tout cas bonne recherche a @brush.

je trouve la rouge assez sympa 

faut voir l’historique maintenant.

carnet- factures- roulage régulier ou pas …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 4 heures, bernard a dit :

En Belgique il y a également Ferrari 348 TS 10/91 ZFFKA36B0091544 € 79 999,- , elle était à Maastricht 😉

 

DSC_0959.thumb.JPG.851b55c5789b7852bef80256506b1f8d.JPG

 

 

DSC_0957.thumb.JPG.b0870b50c5fe7f0b35ca37b8e5abd398.JPG

Bonjour Bernard,

j'ai vraiment du mal avec le gris!
Je sais que pour les habitués c'est intéressant, mais pour les premiers achats... C'est ROUGE 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 40 minutes, brush a dit :

Bonjour Bernard,

j'ai vraiment du mal avec le gris!
Je sais que pour les habitués c'est intéressant, mais pour les premiers achats... C'est ROUGE 🙂

Non, non …

😁

 

Taquinerie mise à part, il faut surtout qu’elle te plaise à TOI !

33CC9263-5894-4C24-8137-83225F77B139.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

Bonjour tout le monde.
Je me suis amusé à visionner les sites de ventes pour trouver les 348/360 autour de chez moi.
Il n'y en a pas... Bref il faut s'éloigner un peu mais en sachant que pour voir la moindre voiture il faut une demi journée de congé au bas mot, c'est assez difficile de se faire une idée.
bref j'ai débuté par la réalisation d'un fichier reprenant les données de celles-ci et des liens.
Si l'un de vous a un quelconque conseil, avis, qu'il n'hésite pas 🙂

Les données marquées de rouge sont les inconnues.
La 360F1 en rouge est mise de côté car origine UAE puis ENG puis NL.

ferrari.xlsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jchrd
Le 17/01/2023 à 22:33, Marc-O a dit :

Bonsoir,

 

En termes clairs, celui qui veut rouler et ne pas être embêté achète une voiture un peu kilométrée, a un prix sous le marché.

 

Pour celui qui veut être embêté, en ayant l’impression de faire le meilleur choix, puis qui colportera l’idée que les anciennes Ferrari sont peu fiables et coûteuses,le choix se portera sur une auto peu kilométrée avec de beaux tampons.

 

J’ai bon ?

 

Marc-O

 

PS : je cherche une  F12 de 200 000km, merci ! 😁

De mon point de vue, il ne faut pas établir des lien entre kilométrage et suivi.
Penser qu’une voiture de 90000km a été entretenue et qu’une de 30000km a un compteur trafiqué, c’est faire des raccourcis. 
Je m’explique. 
Une voiture de 90000km a pu faire 45000 km les 5 premières années et 45000km les 25 suivantes. Est ce mieux qu’une voiture qui a fait 50000 en 30 ans ? Pas sûr !

Une voiture de 90000km peut avoir un compteur trafiqué et avoir en réalité 150000km. 
Bref, quel que soit le kilométrage, il faut obtenir l’historique et pouvoir se faire une idée de l’entretien grâce à des factures, de l’usage fait, de l’attention portée à la voiture. Chaque voiture a un passé différent. 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0