0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

geo27
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

 

 

C'est aussi mon avis, et c'est tout ce que j'ai retenu du blablabla de marquetinge aussi dépassé aujourd'hui qu'hier.

Mais comme il faut adorer le veau d'or si on ne veut pas passer pour un vieux khon, alors j'en suis un et fier de l'être.-

Il parait qu'ils cherchent un local dans le Surrey pour y installer la Scuderia.....

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

 

Merci pour le lien qui rafraichi ma mémoire.

ils avaient une autre gueule les "acteurs" à l'époque.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 22 heures, GuillaumeL458 a dit :

Par contre Carlos doit être un petit peu dégoûté de ne pas avoir été le premier, car ses 3 tours ne sont pas retransmis…

J'ai lu qu'ils ont tirés au sort.

 

A la pièce, comme Jean Todt au Dakar puisqu'ils comparent Vasseur à JT... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 46 minutes, geo27 a dit :

 

Ca pouvait arriver, 🙄

Mais pas beaucoup de risques vu que c'est une 2022 tunée avec un kit carrosserie et une reprog moteur

Légalement, ils n'ont pas le droit de la faire rouler avant. Tout est contrôlé.

 

 

Ah bon ? et pourtant je lis ici ou là que d'autres ont déjà roulé, plus ou moins...

Alpine avec la A523, une centaine de kms à Silverstone avant la présentation officielle de demain. La Hass, la RB et l'Alfa ont également roulé me semble-t-il...

 

Pour la SF 23, quelques précisions (auxquelles, perso, je ne comprends pas tout)

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-intrigantes-nouveautes-sf-23-f1/10432244/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Ah bon ? et pourtant je lis ici ou là que d'autres ont déjà roulé, plus ou moins...

Alpine avec la A523, une centaine de kms à Silverstone avant la présentation officielle de demain. La Hass, la RB et l'Alfa ont également roulé me semble-t-il...

 

Pour la SF 23, quelques précisions (auxquelles, perso, je ne comprends pas tout)

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-intrigantes-nouveautes-sf-23-f1/10432244/

Oui

Décidément, il va falloir que je sois plus précis 😉

C'est dans la limite des 100 km de shake down ou ce qu'ils appellent le "filming day"

ils utilisent tous ces 100 km pour tester la fiabilité. Et ils roulent avec des pneus en bois fournis spécifiquement par Pirelli.

Après, chaque team les utilise quand et ou ils veulent. Souvent c'est juste la veille des essais libres intersaison pour vérifier que tout est bien assemblé et ne pas perdre de temps de roulage autorisé.  

 

Pour cette Sf23, les tours accomplis hier seront décomptés de leur forfait. 

 

Pour les trucs aéros, je ne pige pas tout non plus.

et je ne cherche plus à comprendre non plus 😊

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Oui

Décidément, il va falloir que je sois plus précis 😉

C'est dans la limite des 100 km de shake down ou ce qu'ils appellent le "filming day"

ils utilisent tous ces 100 km pour tester la fiabilité. Et ils roulent avec des pneus en bois fournis spécifiquement par Pirelli.

Après, chaque team les utilise quand et ou ils veulent. Souvent c'est juste la veille des essais libres intersaison pour vérifier que tout est bien assemblé et ne pas perdre de temps de roulage autorisé.  

 

Pour cette Sf23, les tours accomplis hier seront décomptés de leur forfait. 

 


Pas tout à fait 😉 
image.png.0da2d0497e8e42b81a313ec37436a7ca.png

image.png.1cc7c590f3c00a6076dded1c02733b21.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :


Pas tout à fait 😉 
image.png.0da2d0497e8e42b81a313ec37436a7ca.png

image.png.1cc7c590f3c00a6076dded1c02733b21.png
 

Bon ben il est temps que je me recycle au jardinage alors

je ne raconte que des conneries... 😌

 

Trop compliqué pour moi le réglement maintenant. 

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, geo27 a dit :

J'ai lu qu'ils ont tirés au sort.

 

A la pièce, comme Jean Todt au Dakar puisqu'ils comparent Vasseur à JT... 

 

Oui, le tirage au sort était même filmé et montré pendant la présentation, avec une pièce 16/55 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Trop compliqué pour moi le réglement maintenant. 

 

N'essaye pas de comprendre.

Dis toi que tout cela sert à l(intérêt de la F1  pour le grand public.

Ce dernier doit sûrement se passionner pour la  petite ailette positionnée avant le retro au lieu d'être derrière...

 

On va résumer c'était mieux avant !                     124701547-min.gif.82b8effd2b0a337f37d1ae7b671437a6.gif

 

PS : Pour le jardinage, il y a des règles aussi, en février , plante les giroflées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

N'essaye pas de comprendre.

Dis toi que tout cela sert à l(intérêt de la F1  pour le grand public.

Ce dernier doit sûrement se passionner pour la  petite ailette positionnée avant le retro au lieu d'être derrière...

 

On va résumer c'était mieux avant !                     124701547-min.gif.82b8effd2b0a337f37d1ae7b671437a6.gif

 

PS : Pour le jardinage, il y a des règles aussi, en février , plante les giroflées.

Ce qui me rassure un peu, c'est que même les journaleux ne sont pas d'accord entre eux et ne semblent pas mieux piger les subtilités du réglement...

 

 

... "

Quel exercice ! Ferrari a présenté sa voiture aujourd’hui, la SF-23, directement en piste. Un exercice de haute voltige pour les hommes de la Scuderia puisque la F1 italienne n’avait jamais fait un seul mètre.

La présentation aurait donc pu tourner à la catastrophe devant des centaines de milliers de fans (sur Youtube). Mais ce fut plus que réussi et salué !

Carlos Sainz pense que Ferrari devrait être félicitée pour cet événement de lancement "à haut risque".

Au total, Charles Leclerc puis Carlos Sainz ont parcouru 15 kilomètres. Le shakedown se poursuivra demain pour compléter les 100 kilomètres autorisés sur sa piste d’essai de Fiorano....

...

...j’ai déjà donné un petit retour aux ingénieurs pour demain. Et demain, nous avons la suite des 100 premiers kilomètres où nous continuerons la montée en puissance jusqu’à Bahreïn, mais évidemment jusqu’à Bahreïn, nous ne saurons pas comment la voiture se comporte vraiment, mais au moins nous aurons franchi de bonnes étapes pour rentrer dans le vif du sujet."

"Demain, nous commencerons à nous rapprocher de la limite, mais jusqu’à Bahreïn vraiment - quand nous aurons les vrais pneus, pas ces pneus de démonstration que nous avons ici - vous n’allez pas sentir les lacunes ou les zones de la voiture que vous avez besoin d’améliorer."

"

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-est-fier-du-courage-de-ferrari-apres-le-shakedown-surprise,179028.html

 

 

100 km ?

Compléter ou commencer... la suite ou le début ?

 

 

La seule chose qui est sure (et encore...?) c'est qu'ils ont des pneus en bois.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

 

N'essaye pas de comprendre.

Dis toi que tout cela sert à l(intérêt de la F1  pour le grand public.

Ce dernier doit sûrement se passionner pour la  petite ailette positionnée avant le retro au lieu d'être derrière...

 

On va résumer c'était mieux avant !                     124701547-min.gif.82b8effd2b0a337f37d1ae7b671437a6.gif

 

PS : Pour le jardinage, il y a des règles aussi, en février , plante les giroflées.

 

et en Mathilda May, fais ce qu'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La taille de ces brouettes c’est quand même le mal de notre époque, on a l’impression que Giovinazzi est passé au sèche linge quand tu le vois à côté de la caisse…

5E49E4BD-D335-439D-87D7-E32B1DB7B49D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, cheki a dit :

La taille de ces brouettes c’est quand même le mal de notre époque, on a l’impression que Giovinazzi est passé au sèche linge quand tu le vois à côté de la caisse…

5E49E4BD-D335-439D-87D7-E32B1DB7B49D.jpeg

C'est pas Giovi

 

Mais 🔥 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

C'est pas Giovi

 

Mais 🔥 

 

 

Pardon j’ai écris trop vite -> Antonio Fuoco. 
 

D’ailleurs à part faire du simulateur et bientôt du WEC, je vois pas ce qu’il fout là, si j’étais Carlos je le dégagerais de ma caisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo du shakedown à Fiorano. Impressionnant les vitesses de passage en courbe !

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 43 minutes, Franck a dit :

Vidéo du shakedown à Fiorano. Impressionnant les vitesses de passage en courbe !

 

 

 

Sympa, l'arrêt devant les tifosi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pas une seule milli-seconde de patinage des roues arrière au démarrage. Heureusement qu’elles n’ont pas d’anti-patinage. 😁

Sur la photo ci-dessus, on peut voir sur l’extremite extérieure de l’aileron avant un petit « flap ». Sur les 2022, je suis quasiment sûr que ces flaps n’etaient pas autorisés. Cela faisait partie des simplifications aéro souhaitées par la FIA.
Cela voudrait dire que la Scuderia aurait diminué la largeur de l’aileron avant, pour se laisser de la marge pour intégrer ces flaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Bon ben il est temps que je me recycle au jardinage alors

je ne raconte que des conneries... 😌

 

Trop compliqué pour moi le réglement maintenant. 

 

 

 

Non non non @geo27 ! Tu es un des rares ici qui semble encore comprendre qq chose à ce cirque, et à avoir la mémoire de l'hiistoire ancienne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Pardon j’ai écris trop vite -> Antonio Fuoco. 
 

D’ailleurs à part faire du simulateur et bientôt du WEC, je vois pas ce qu’il fout là, si j’étais Carlos je le dégagerais de ma caisse. 

Il a l'air tellement ridiculement petit que ça me fait tout de suite penser à un montage photo 😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Il a l'air tellement ridiculement petit que ça me fait tout de suite penser à un montage photo 😯

Oui la perspective est assez choquante je trouve 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Oui la perspective est assez choquante je trouve 😀

Voilà qui va rassurer notre @cheki !

Non, non Fuoco n'a pas touché la F1 de Carlos ... 😁


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Etienne
Il y a 1 heure, Johann a dit :

 

Sympa, l'arrêt devant les tifosi !

Ca doit bien être un des très rares shakedown avec du "public" au bord de la piste ! Mais qui pilote ?  je n'arrive pas à distinguer de différences entre les casques.

Modifié par Etienne
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quelques photos, étrangement datées du 13 février ! et qui me confirme qu'apparemment les 2 pilotes ont un casque assez semblables, à forte dominante rouge.

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-ferrari-sf-23-circuit-fiorano/10432656/#gal-10432656-p0-charles-leclerc-ferrari-sf-23-65566897

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

  J'ai passé toute la nuit à étudier ces profondes modifications aero entre ces deux merveilles.

Ce que j'ai noté de plus déterminant pour l"amélioration de performance entre les deux autos, c'est la réglette située à l'extérieur de la dérive de l'aileron avant.

 

La F-75 

 

Cap2.JPG.b8afab2a76f266547c46202aa82ece48.JPG

 

 

La SF-23

 

Cap1.JPG.4aae6a83a6b94dc64e6920e9301185d7.JPG

 

Les mouches de Maranello doivent se méfier....

 

Sinon, comme cité plus haut : " Impressionnant les vitesses de passage en courbe"

Je propose donc que toutes les épreuves du Championnat se passent exclusivement sur la piste de Fiorano !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Ca doit bien être un des très rares shakedown avec du "public" au bord de la piste ! Mais qui pilote ?  je n'arrive pas à distinguer de différences entre les casques.

C'est la numéro 16 donc Charles Leclerc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0