0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

geo27
il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

En tout cas, mis à part RBR et Aston, ce début de saison apparaît comme très tendu. Il faut attendre de toute façon traditionnellement jusqu’à fin Mai pour y voir clair, mais je pense que la saison des transferts va commencer tôt cette année et risque d’etre mouvementée, aussi bien cote pilotes que côté staff technique.

Le pire serait qu’il y ait des a présent des positions très arrêtées dans la hiérarchie, signe de non spectacle…

Les canettes avaient un avantage en 2022.

Les autres doivent prendre des risques et essayer des "trucs".

 

Mais faire des trucs sans essai, il n'y a qu'en F1 qu'on voit çà.

Et une fois la guez posée sur la piste, si le truc ne marche pas, c'est retour en arrière, et les GP servent d'essais

Je radote toujours, mais quelle erreur historique de LCDM d'avoir accepté l'oseille au détriment des essais.

 

Et les moteurs PU figés, c'est pas de la connerie aussi çà ?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Lucide @geo27 👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dans les rumeurs, on parle maintenant d'un retour de Simone Resta

Il ne s'entendait pas avec Bin'8.

Mais maintenant, plus rien ne s'oppose à son retour.

 

 

https://www.formula1.it/news/13709/1/ferrari-si-lavora-al-futuro-c-e-un-piano-per-il-ritorno-di-simone-resta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Dans les rumeurs, on parle maintenant d'un retour de Simone Resta

Il ne s'entendait pas avec Bin'8.

Mais maintenant, plus rien ne s'oppose à son retour.

 

 

https://www.formula1.it/news/13709/1/ferrari-si-lavora-al-futuro-c-e-un-piano-per-il-ritorno-di-simone-resta

Unbon le père Resta, ce qu'il a fait chez Haas est admirable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Prost et Schumacher auraient-ils pu être équipiers au sein de la Scuderia Ferrari en Formule 1 ?

A l’époque où Michael Schumacher était dans l’écurie, il en avait discuté avec Jean Todt et dit :

"si je viens, nous devons être très clairs : je serai numéro 2. Mon job sera d’aider l’écurie et Michael à gagner le championnat. Une position nette et précise, sans devoir faire de politique ou gérer une situation dans les médias, etc. Michael est numéro 1, et je suis là pour aider comme numéro 2. L’idée était de relever un nouveau challenge, de faire partie des succès de Ferrari, mais en remettant le facteur humain au centre. J’aurais été chez Ferrari pour aider Jean et Michael avec une position bien définie. Aussi parce que je n’aurais pas pu rivaliser avec Michael après deux ou trois ans d’arrêt complet. Ca aurait pu être une possibilité, certes un peu folle, mais ça n’a pas abouti."

https://sportauto.autojournal.fr/actu/sport-actu/formule-1/alain-prost-michael-schumacher-equipiers-ferrari-f1-396123.html#item=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne sais pas trop où mettre cela…

Je suis en train de regarder la course de NASCAR qui se situe cette semaine sur le circuit du COTA, donc le même que la F1, au Texas.

Il y a quand même 1 ou 2 pénalités pour franchissement des limites (à l’interieur des virages, quand les 4 roues sont à l’interieur du vibreur dans les enchaînements), mais en revanche il n’y a pas de pénalités sur l’exterieur où ils se permettent d’elargir de 3 ou 4m leur trajectoire. Et…ça donne un très bon spectacle pour le moment, avec notamment des autos qui se suivent côte à côte sur plusieurs virages.

Les autos peuvent se suivre, peuvent être agressives sans que cela ne soit synonyme d’abandon, ça donne un spectacle plus soutenu, et le tout sans DRS.


Bon, par contre pour le moment, Kimi et Jenson sont aux alentours de la 25eme place…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

C'est bon ça  👍

 

 

 

 

Ne t'emballe pas. Ils font du jardinage pour le moment et ne se mettront sur le boulot en 24 donc pour la saison 25. Restons positifs, ils seront prêts pour 2028 🤭

 

 

Blague à part, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle, il faut que Vasseur est le temps de se projeter et de construire Sa Scuderia comme Todt l'a fait en son temps. Le plus dur, c'est que c'est à nous d'être patients...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 45 minutes, Lord Brett a dit :

Ne t'emballe pas. Ils font du jardinage pour le moment et ne se mettront sur le boulot en 24 donc pour la saison 25. Restons positifs, ils seront prêts pour 2028 🤭

 

 

Blague à part, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle, il faut que Vasseur est le temps de se projeter et de construire Sa Scuderia comme Todt l'a fait en son temps. Le plus dur, c'est que c'est à nous d'être patients...

 

Je ne m'emballe pas.

Mais tu crois vraiment que c'est contrôlable une clause de non concurrence ? 

Juste un ou 2 conseils ou idée d'un truc à regarder en priorité suffit parfois à faire avancer le schmilblick 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'ailleurs cela ne sent pas la sérénité du côté de Ferrari avec le départ de Mekies toujours à l'ordre du jour, pour Alpha Tauri où il remplacerait Tost à terme :

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mekies-devrait-quitter-ferrari-pour-rejoindre-alphatauri,180846.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, cheki a dit :

Il ne se passe tellement rien (même ici...), qu'il faut bien faire du buzz. 🙄 ...Ca part d'un article de Turrini, ou les gens ne lisent pas bien le rital...

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/se-hamilton-venisse-in-ferrari-5.7983

Beaucoup aussi envoient déjà Liwiis chez Ferrari prendre sa retraite.

 

Liwiis chez Ferrari avec Carletto, çà aurait de la gueule.

Lu aussi que Carlitos est donné chez taudi en 2025... 

Bref, on verra.

 

 

Sinon, Mekkies est donné partant pour aller chez Alpha Tauri.

 Ca ne me fait pas plus d'effet que çà. toujours trouvé qu'il était bien inutile lui.

Et quand Bin'8 était à l'usine et qu'il avait la responsabilité opérationelle, il a fait wallouh de bien.

balles neuves....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Franck a dit :

D'ailleurs cela ne sent pas la sérénité du côté de Ferrari avec le départ de Mekies toujours à l'ordre du jour, pour Alpha Tauri où il remplacerait Tost à terme :

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mekies-devrait-quitter-ferrari-pour-rejoindre-alphatauri,180846.html

Ah ben j'ai écrit en même temps.

pas grave

il ne servait pas à grand chose lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 42 minutes, geo27 a dit :

Il ne se passe tellement rien (même ici...), qu'il faut bien faire du buzz. 🙄 ...Ca part d'un article de Turrini, ou les gens ne lisent pas bien le rital...

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/se-hamilton-venisse-in-ferrari-5.7983

Beaucoup aussi envoient déjà Liwiis chez Ferrari prendre sa retraite.

 

Liwiis chez Ferrari avec Carletto, çà aurait de la gueule.

Lu aussi que Carlitos est donné chez taudi en 2025... 

Bref, on verra.

 

 

Sinon, Mekkies est donné partant pour aller chez Alpha Tauri.

 Ca ne me fait pas plus d'effet que çà. toujours trouvé qu'il était bien inutile lui.

Et quand Bin'8 était à l'usine et qu'il avait la responsabilité opérationelle, il a fait wallouh de bien.

balles neuves....

 

J'aime pas trop les rumeurs en général, mais je ne vois pas vraiment l'avenir de Charles lié à celui de Ferrari, beaucoup de frustration qui a l'air de se convertir en résignation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, cheki a dit :

J'aime pas trop les rumeurs en général, mais je ne vois pas vraiment l'avenir de Charles lié à celui de Ferrari, beaucoup de frustration qui a l'air de se convertir en résignation.

Ca m'ennuierait vraiment qu'il parte, mais 2 dictons (air connu) : 

Les pilotes passent, Ferrari reste.

Ce n'est pas les pilotes le problème.... 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Voila ce qui dit ironiquement ce matin Turrini sur son blog...

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/e-se-il-format-f1-di-baku-funzionasse-5.7988

 

Ps. Rapido cenno alle evoluzioni ferrariste. Mi fa piacere che, studiandomi (!), in tanti si siano accorti che curiosamente Leclerc, almeno fin qui, non ha firmato il prolungamento del contratto con il Cavallino. Il resto lo scoprirete solo vivendo.

 

Ps. Une brève mention des développements Ferrarista. Je suis heureux qu'en m'étudiant ( !), tant de gens se soient rendu compte que curieusement Leclerc, du moins jusqu'à présent, n'a pas signé de prolongation de contrat avec le Cavallino. Vous ne découvrirez le reste qu'en vivant.

 

 

Il a un contrat 2024.

Il peut le casser, les contrats ne sont que des dollars et des avocats en F1

Mais il n'est pas encore parti... 🤞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Voila ce qui dit ironiquement ce matin Turrini sur son blog...

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/e-se-il-format-f1-di-baku-funzionasse-5.7988

 

Ps. Rapido cenno alle evoluzioni ferrariste. Mi fa piacere che, studiandomi (!), in tanti si siano accorti che curiosamente Leclerc, almeno fin qui, non ha firmato il prolungamento del contratto con il Cavallino. Il resto lo scoprirete solo vivendo.

 

Ps. Une brève mention des développements Ferrarista. Je suis heureux qu'en m'étudiant ( !), tant de gens se soient rendu compte que curieusement Leclerc, du moins jusqu'à présent, n'a pas signé de prolongation de contrat avec le Cavallino. Vous ne découvrirez le reste qu'en vivant.

 

 

Il a un contrat 2024.

Il peut le casser, les contrats ne sont que des dollars et des avocats en F1

Mais il n'est pas encore parti... 🤞

 

 

Il n'est pas encore parti, surtout que Vasseur vient d'arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Voila ce qui dit ironiquement ce matin Turrini sur son blog...

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/e-se-il-format-f1-di-baku-funzionasse-5.7988

 

Ps. Rapido cenno alle evoluzioni ferrariste. Mi fa piacere che, studiandomi (!), in tanti si siano accorti che curiosamente Leclerc, almeno fin qui, non ha firmato il prolungamento del contratto con il Cavallino. Il resto lo scoprirete solo vivendo.

 

Ps. Une brève mention des développements Ferrarista. Je suis heureux qu'en m'étudiant ( !), tant de gens se soient rendu compte que curieusement Leclerc, du moins jusqu'à présent, n'a pas signé de prolongation de contrat avec le Cavallino. Vous ne découvrirez le reste qu'en vivant.

 

 

Il a un contrat 2024.

Il peut le casser, les contrats ne sont que des dollars et des avocats en F1

Mais il n'est pas encore parti... 🤞

 

 

Il a quoi, Charles? 24 ans? A 24 ans, quand on attend depuis 5 ans que les choses veuillent bien se mettre en place, c'est une ETERNITE: un cinquième de sa vie! C'est comme si toi ou moi on attendait "quelque chose" depuis 12-13 ans...ça doit lui sembler long, long...il doit avoir peur de s'entêter pour rien.

 

Après, sa décision ne sera, de toute façon, pas facile:

- faut-il vraiment aller chez Mercedes, si d'aventure Lewis laissait la place, ce qui est loin d'être sûr? 

- ou faut-il malgré tout rester chez Ferrari en espérant "qu'un jour ça finisse par le faire?"

Pas évident, mais pour moi il va, en effet, falloir qu'il décide.

 

Un autre qui est dans la même situation "à attendre que ça rigole", mais qui ne voit rien venir, c'est Lando Norris. 

Finalement, ces contrats de très long terme, où une écurie peut se bloquer un pilote pour 4 ou 5 ans ne sont pas une très bonne chose.

Bien sûr, les deux parties y trouvent leur compte: le team, qui se garantit un "espoir" pour plusieurs années, et l'espoir qui se garantit un revenu élevé...

Mais si le pilote a vraiment envie de gagner des courses et que l'écurie ne "délivre pas", il est coincé.

 

Enfin, on a bien vu avec l'ère "Red Bull" (2010-2013) puis l'ère Mercedes (2014-2020) qu'il faut une éternité de nos jours pour que la hiérarchie soit bousculée...

T'es dans le mauvais team au mauvais moment? Dommage pour toi, c'est perdu. Tu resteras celui qui aurait pu, qui aurait dû...Mais voilà...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 56 minutes, speedy a dit :

...

T'es dans le mauvais team au mauvais moment? Dommage pour toi, c'est perdu. Tu resteras celui qui aurait pu, qui aurait dû...Mais voilà...

 

Content de te relire.

Tu vas bien ?

 

Pour Leclerc, je ne le vois pas (encore) partir.

Il est effectivement dans un timing de mauvais cycle qui dure chez Ferrari, mais sauf à être chez Redbull avec statut de n°1, aucune autre voiture ne garanti le succès en fin de championnat.

Et aller chez merco, en 2024 ce n'est pas garanti non plus.

A mon avis, il doit attendre l'effet Vasseur sur l'organisation et, même si çà va prendre du temps, ce que les evo sur l'auto vont donner en cour de saison.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Content de te lire @speedy.

Vasseur et Leclerc s’apprecient et ont déjà un passé victorieux ensemble.

Je ne vois pas Leclerc partir, d’autant plus que ça va aussi bouger côté Mercos: Toto va se mettre en arriere, et une nouvelle tête va progressivement prendre sa place (D’Ambrosio?). Rien ne dit que ce futur Team Manager aurait le talent et la réussite du prédécesseur.
Du coup, ça peut effectivement pour un jeune paraître déprimant de ne pas pouvoir bouger, et c’est peut être ce que remonte actuellement Leclerc au management Ferrari faute de pouvoir avoir de meilleures occasions ailleurs?

Et effectivement, 1 mois de trêve, faut que les journalistes causent, donc ils causent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

J’allais poster cet article  en demandant sous quel pseudo cet Ardéchois était sous ce Forum,

Mais je vois que @Ruvo a déjà fait:)

 

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/amp/30176-un-ingenieur-francais-fan-f1-fait-recommandations-par-lettres-scuderia-ferrari-depuis-1994.html

Modifié par Bebch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est bon çà 👍

 

ENRICO BALBO ARRIVE CHEZ FERRARI EN 2024 !

...Vasseur a bouclé un accord avec le chef aérodynamique de RB....

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0