0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

nounou

Oui mais en 75 ans de présence ça n'est pas énorme non plus et une grande partie du vivant de Mr Ferrari  

Nomdre de victoires ont certainement été perdue à cause de ça.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

peut etre pas enorme , mais c'est quand meme le plus beau palmares de la F1 .

mais je le reconnais bien volontiers , en tant que Rital , je ne suis pas de bonne foi 

pour moi la scuderia c'est sacré et Ferrari c'est divin , je n'y peux rien , c'est dans mes genes 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, michel3482 a dit :

peut etre pas enorme , mais c'est quand meme le plus beau palmares de la F1 .

mais je le reconnais bien volontiers , en tant que Rital , je ne suis pas de bonne foi 

pour moi la scuderia c'est sacré et Ferrari c'est divin , je n'y peux rien , c'est dans mes genes 

Idem pour moi , mais quand-même avec les moyens mis à disposition...

Avant la limitation des dépenses c'était l'un voire le plus gros budget de la F1, alors bien sur ils font moteurs et châssis.

Regarde un peu a part la période Tods il y a eu quoi de vraiment magique ces 30 dernières années.

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Brawn stoppe la rumeur de son retour chez Ferrari

Il prends sa retraite bien méritée

 

https://www.f1actu.com/brawn-quitte-la-f1-et-exclut-en-meme-temps-la-piste-ferrari/

Quelle carrière quand même 👍👍👍

Il mériterait de figurer dans le post des Légendes de la F1. 🙂 

  • Merci 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Tiens, sinon, j'ai regardé le documentaire sur Jean Todt sur Canal.

On comprend encore mieux sa réussite.

Je ne dis pas que j'en ferai un modèle à suivre (et puis ce serait sûrement un peu présomptueux d'imaginer y arriver 😄 ) car il n'y apparait pas comme très sympathique. Mais quand même, quel bonhomme.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'ai regardé aussi avant hier. Je ne connaissais pas bien l'ere avant Ferrari, sauf le coup de la pièce de 10 balles évidemment. 

Quelle carrière en effet... 

J'ai aussi retenu que Berger peut se reconvertir en sosie officiel de  Maxime Le forestier et que Corinna Schumacher ressemble à la Kim Wilde de maintenant ! 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A propos de reportage, pour ceux qui ont Canal, je leur conseille vivement de regarder « Road to Monza », que j’ai trouvé très bien réalisé. Febereau apparaît vraiment sympa et simple. Meme que Ocon apparaîtrait presque sympa. 🤣

J’ai adoré Jacky Ickx citant Mike Horn, quand Febereau monte dans la F1 « si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands ».

Bien sûr, un très bon coup de comm d’Alpine (on y voit également De Groodt). Et meme si certaines prises de vues sont arrangées (dans Ascari, on reconnaît le casque de Villeneuve, aussi en test), il est rafraîchissant et donne un autre regard de la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Vu et oui bien fait 

j'ai aimé febreau dans son approche et surtout son humilité devant la f 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour Binotto, ce ne serait plus qu'une question de temps, mais il devrait trouver rapidement refuge ailleurs... 

https://www.f1actu.com/quatre-equipes-veulent-binotto-dont-alpine-et-aston-martin/

Citation

Les jours de Mattia Binotto comme patron de la Scuderia Ferrari sont comptés, mais il ne manque pas de touches : quatre équipes, dont Aston Martin et Alpine, ont frappé à sa porte.

 

La presse italienne considère déjà le départ de Mattia comme acquis. Ils considèrent que c’est imminent, une question d’heures, après une saison de haut et de bas. Mais Binotto, en cas de départ de Maranello, sera une pièce « convoitée » en Formule 1. Il fait partie de l’équipe italienne depuis près de trois décennies et, sous sa supervision, des voitures vraiment compétitives ont été construites.

 

En fait, le Lausannois a été impliqué quotidiennement dans les réunions concernant la voiture de 2023, et cela signifie qu’il a une contribution précieuse pour toute autre équipe.

 

Il est vrai qu’il devrait passer par une période de jardinage de six mois s’il voulait rejoindre une autre équipe, mais selon Piergiuseppe Donadoni et Giuliano Duchessa sur le site Formu1a.uno, quatre équipes – dont Aston Martin, Alpine et une équipe « de pointe » qui pourrait être Mercedes – se sont renseignées à son sujet.

Les jours de Mattia Binotto comme patron de la Scuderia Ferrari sont comptés, mais il ne manque pas de touches : quatre équipes, dont Aston Martin et Alpine, ont frappé à sa porte.

 

"En attendant qu’Elkann accepte sa démission, Binotto regarde ailleurs. Quatre équipes ont déjà frappé à la porte de l’ingénieur italien, parmi lesquelles Alpine, Aston Martin et surtout une équipe de pointe », précise le média précité.

En outre, pour aggraver la situation de la Scuderia Ferrari, Donadoni et Duchessa n’excluent pas la possibilité que d’autres ingénieurs quittent l’équipe pour rejoindre Mattia Binotto dans sa nouvelle « aventure ».

 

« Il n’est pas certain que, dans ce cas – le départ de Binotto vers une autre équipe – certains techniciens de haut niveau ne voudraient pas le suivre. Une fois encore, l’histoire se répéterait », ajoutent-ils.

 

Le remplacement de Binotto chez Ferrari n’est toujours pas connu, mais la presse néerlandaise a révélé cet après-midi que l’équipe italienne a « sondé » Christian Horner… et que la réponse du Britannique a été négative.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Personnellement cela m'interpelle que l'équipe qui a le plus progressé au classement cette saison, en venant à rêver de remporter le championnat, remercie son "patron" !

Tous les autres directeurs d'écurie, à part Red Bull, devraient être virés aussi à ce compte-là.

Or pas un média ne s'acharne de la sorte sur un autre patron d'équipe. Pourtant leurs bilans sont moins bons.

Ne risque-t-on pas de repartir sur un "plan à 4 ans pour remporter le championnat" avec un nouveau "patron" ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
geo27

J'aime bien le coté "démissionné" du communiqué.

il était sous contrat jusqu'à fin 2023....

 

Dumb And Dumber Crying GIF

 

 


Interim à Benedetto Vigna, qui en sait autant sur la F1 que moi sur la physique nucléaire....

ll va falloir trouver le plan B ou C rapidement.

 

 

Pour info, même si ca n'a rien à voir (quoique.. ,), Agnelli et toute son équipe de chefs ont démissionné de la Juve hier soir

Arrivabene en faisait partie.  Il n'a pas plus réussi à la Juve que chez Ferrari. Il aurait mieux fait de rester dans ses clops lui.

Finalement, la mort de Pullover se paye encore à tous les niveaux pour Elkann.

 

 

8d10de842aecf9a5aea949bf3a03f814dae46eb0b5a8351ef005db8e8719ae0c.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, geo27 a dit :

Interim à Benedetto Vigna, qui en sait autant sur la F1 que moi sur la physique nucléaire....

ll va falloir trouver le plan B ou C rapidement.

Ah non, cela nous rappelle les problèmes de communication de cette année à la radio avec les pilotes : "Allo, tu nous confirmes que tu préfères le plan C ou le plan D ?" 😁

 

il y a une heure, cheki a dit :

Pour info j’ai été appelé 😉 

Et pourquoi as-tu refusé ? 😛


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Ah non, cela nous rappelle les problèmes de communication de cette année à la radio avec les pilotes : "Allo, tu nous confirmes que tu préfères le plan C ou le plan D ?" 😁

 

Et pourquoi as-tu refusé ? 😛

Je suis trop cher.

Et la clause de confidentialité m'interdirait de blablater sur le sujet avec @geo27 sur Ferrarista et ça c'est trop précieux pour moi ! 😄 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 44 minutes, Franck a dit :

...

: "Allo, tu nous confirmes que tu préfères le plan C ou le plan D ?" 😁

 

C'est exactement à ça que je pensais 😉

 

Le.nom de Costa revient aussi dans les rumeurs.

Vasseur n'a pas l'air de plaire plus que ça et de faire l'unanimité...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ok donc je vois que les étroits d’esprit de la team premier degrés sont toujours bien présents sur ce thread ! 😄 

DF20E277-9089-41DC-8B04-766AE4ECFD27.jpeg

Modifié par cheki
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, Johann a dit :

S'il est viré demain, ça m'étonnerait qu'il soit autorisé à bosser dès lundi chez la concurrence !

Ce n'est pas Enzo qui disait "les contrats, y'a les avocats pour ça" ?

A moins que ce soit d'ordre légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Ok donc je vois que les étroits d’esprit de la team premier degrés sont toujours bien présents sur ce thread ! 😄 

DF20E277-9089-41DC-8B04-766AE4ECFD27.jpeg


ou alors c’est des ferraristi inquiets à la perspective de voir la stratégie Ferrari se dégrader encore un peu plus, on ne peut pas l’exclure 😎😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Pour info j’ai été appelé 😉 

 

Mytho, qui pourrait croire un seul instant que Ferrari recruterait le 24ème au concours Ferrarista des pronostics 😛🤣

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 24 minutes, Yves a dit :


ou alors c’est des ferraristi inquiets à la perspective de voir la stratégie Ferrari se dégrader encore un peu plus, on ne peut pas l’exclure 😎😁


Oui donc en plus d'être dénués de second degrés ils sont un peu simplets... Remarque ça a du sens 😄 
 

il y a 21 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Mytho, qui pourrait croire un seul instant que Ferrari recruterait le 24ème au concours Ferrarista des pronostics 😛🤣

 

Ahahah, combien aurait fini Binotto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, cheki a dit :


....
 

Ahahah, combien aurait fini Binotto ? 

Il faut d'abord comprendre le concours...

Et analyser 😉

 

 

https://www.redbubble.com/fr/i/t-shirt/Binotto-Devé-Capire-par-Sbinotto/121679884.XNZKR.XYZ

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Pour info j’ai été appelé 😉 

Moi aussi, mais j'ai pas répondu 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0