0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

Mike051

J’espere sincèrement que la Scuderia a déjà signé son successeur et qu’ils ont viré Binotto pour lui. Car s’ils l’ont viré sans perspective sur son successeur, on est reparti pour les révolutions permanentes de palais…

C’est dommage, car s’ils avaient réussi à le repositionner directeur technique, ça aurait été la meilleure solution. Car du coup Ferrari perd un directeur de la gestion sportive ET un directeur technique. Quelle lumineuse idée ils avaient eu d’accepter le cumul des postes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 14 heures, Johann a dit :

S'il est viré demain, ça m'étonnerait qu'il soit autorisé à bosser dès lundi chez la concurrence !

Délai de carence de 6 mois... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Suite des spéculations (Ou fuites...) italiennes... 

https://www.f1actu.com/leclerc-a-lorigine-du-depart-presume-de-binotto-de-ferrari/

Citation

Lorsque Ferrari a commencé à perdre des points après un début positif en 2022, la question a été de savoir si l’équipe ne devait pas favoriser Charles Leclerc, le rival de Max Verstappen dans le combat pour le titre.

 

Cependant, Maranello n’a pas voulu désigner le Monégasque premier pilote de la Scuderia, à côté de Carlos Sainz.

 

Les rumeurs disent maintenant que Mattia Binotto va quitter Ferrari pour. Le nom qui revient le plus comme potentiel remplaçant est Frédéric Vasseur. Selon ‘Formulapassion.it‘, des sources internes à Ferrari pensent que Vasseur est prêt à déclarer ouvertement que Leclerc sera le premier pilote s’il est nommé patron de l’équipe.

 

Selon le site italien, Leclerc est intéressé par une place chez Mercedes lorsque Lewis Hamilton partira et donc Ferrari doit se dépêcher si elle souhaite garder le Monégasque. Son contrat actuel expire à la fin de l’année 2024.

 

En raison de l’influence qu’il exerce, Vasseur pourrait être la bonne personne pour garder Leclerc chez Ferrari. Le Français sait gérer les hiérarchies, ce que le Monégasque apprécie. Cependant, le rôle de Leclerc dans ce choix soulève quelques questions.

 

Le Monégasque connaît Vasseur depuis 2018, lorsqu’il pilotait pour Sauber. En outre, le duo entretient de bonnes relations avec Nicolas Todt, le manager de Leclerc et fils de l’ancien patron de Ferrari, Jean Todt.

 

Leclerc est considéré comme ayant une influence sur la nomination de Vasseur et donc sur le départ de Binotto.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :

J’espere sincèrement que la Scuderia a déjà signé son successeur et qu’ils ont viré Binotto pour lui. Car s’ils l’ont viré sans perspective sur son successeur, on est reparti pour les révolutions permanentes de palais…

C’est dommage, car s’ils avaient réussi à le repositionner directeur technique, ça aurait été la meilleure solution. Car du coup Ferrari perd un directeur de la gestion sportive ET un directeur technique. Quelle lumineuse idée ils avaient eu d’accepter le cumul des postes…

Rétrograder Binotto à mon avis il était pas trop d'accord. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, nounou a dit :

Rétrograder Binotto à mon avis il était pas trop d'accord. 🙄

On est bien d’accord: il ne voulait certainement pas. Mais le problème date en fait de 2018, quand Binotto a, à priori, mis la pression sur la Scuderia pour virer Arrivabene afin qu’il cumule les 2 postes. Remplacer Arrivabene était nécessaire, mais pas que Binotto cumule les deux. En terme de gestion de risques c’est nul, car la Scuderia perd d’un coup ses deux postes les plus importants.

Annee 2023 de transition disait-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Le 29/11/2022 à 08:39, RedDreams a dit :

Quatre équipes ont déjà frappé à la porte de l’ingénieur italien, parmi lesquelles Alpine, Aston Martin et surtout une équipe de pointe »

 

Et pas seulement d'après le Journal du Cirque. Seraient intéressés : Pinder, Bouglione, Zavatta et même Medrano pour la saison hivernale.

 

full.jpeg.d0e3b059e4ecfb5e196e0061372cc5fa.jpeg

 

Je l'aime bien Mattia, mais il n'avait peut-être pas sa place à la tête du team, il aurait dû rester au B.E.

D'ailleurs c'est peut être plus pour ses connaissances techniques que les autres écuries sont intéressées, pas pour le management.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

 

Et pas seulement d'après le Journal du Cirque. Seraient intéressés : Pinder, Bouglione, Zavatta et même Medrano pour la saison hivernale.

 

 

Tu as oublié Franck Provost !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C’est Alonso qui avait raison😁

C’est un putain de bordel chez Ferrari….🙄

Ce sera dur, très dur, de sortir un champion du monde dans ces conditions….😳

( quand on voit comment Red bull et Mercedes sont organisées ! )😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

On est bien d’accord: il ne voulait certainement pas. Mais le problème date en fait de 2018, quand Binotto a, à priori, mis la pression sur la Scuderia pour virer Arrivabene afin qu’il cumule les 2 postes. Remplacer Arrivabene était nécessaire, mais pas que Binotto cumule les deux. En terme de gestion de risques c’est nul, car la Scuderia perd d’un coup ses deux postes les plus importants.

Annee 2023 de transition disait-on?

Tout à fait, et il y a déjà assez de taf pour  gerer une équipe alors comment faire en ayant 2 casquettes, il est était sûrement très compétant dans sa fonction 1ere mais de la a être dieu il a un monde. 

Il a peché par excès d'optimisme ou plutôt d 'orgueil. 

Un bon chef de team est avant tout un donneur et mainteneur d'ordre et s'il est un peu filou c' est encore mieux. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

C’est Alonso qui avait raison😁

C’est un putain de bordel chez Ferrari….🙄

Ce sera dur, très dur, de sortir un champion du monde dans ces conditions….😳

( quand on voit comment Red bull et Mercedes sont organisées ! )😏

Et oui le problème c'est leur historique, ils ont la pression permanente du top team à battre, la pression des tifosi., des médias Italiens qui ne pardonnent rien. 

Et en plus il y a la gestion interne à l'italienne.. 

Il leur faut un boss externe et non Italien. 

Idéalement un genre Todt.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vers un échange Vasseur /Binotto entre Ferrari et Sauber?

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/vasseur-chez-ferrari-binotto-vers-audi/

 

Ca me semblerait un peu étonnant car si Binotto est suisse, il n’est pas suisse-allemand. Il ne collerait pas trop avec un management à la Audi en tant que Team Principal.

En revanche si c’est pour être Directeur Technique de Sauber, là ça serait plus logique dans le sens où Audi va avoir besoin de trouver un patron technique qui a l’experience des écuries de pointe.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes !... 😉

 

À défaut d'être Champion du Monde de F1 (Suivez mon regard en direction des Pays-Bas...), gagner les 500 Miles d'Indianapolis peut aussi attirer l'attention des groupies, et Marcus en a bien tiré (Si j'ose dire...  ☺️) parti... 

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/bien-accompagne/

L’ancien pilote Caterham et Sauber Marcus Ericsson, vainqueur d’Indy 500 cette année, était en visite à Yas Marina flanqué de sa spectaculaire fiancée : il y en a même qui ont de la chance !

bien-accompagne.jpg

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Une façon de se consoler de ne pas avoir été suffisamment bon en F1.

Car sans Longbow Capital, Ericsson serait resté moins longtemps encore. Certes, ce n’etait pas un manche (ie: Latifi), mais perso je trouve que Zhou est plus méritant aujourd’hui.

Et même aux US, sa seule victoire a été Indy 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 30/11/2022 à 14:02, nounou a dit :

Idéalement un genre Todt.. 

Mon impression est justement que Binotto a fait comme Jean Todt : il a présenté sa démission !

Dommage pour lui (entre guillemets), elle a été acceptée, il n'a pas obtenu le soutien attendu.

Entre guillemets car du coup il sait à quoi s'en tenir et va pouvoir mieux servir ailleurs : il a beaucoup plus d'offres que Ferrari n'a de prétendants pour son poste.

Ferrari qui se cherche un nouveau team principal et ce n'était apparemment pas prévu (sinon nous aurions eu une annonce dans la foulée).

Je crains que ce manque de stabilité ne soit, une fois de plus, préjudiciable à la Scuderia et que Charles Leclerc ne se lasse (bientôt en fin de contrat).

 

Si "idéalement un genre Todt" voulait dire un français (pour rire car je sais bien que non), c'est bien parti pour, avec le choix entre Vasseur et Mekies.

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 30/11/2022 à 02:40, nounou a dit :

Rétrograder Binotto à mon avis il était pas trop d'accord. 🙄

dommage parce que pour moi on était en plein dans le principe de peter lol il excellé en responsable moteur on la promu il c'est cassé la figure.avec le rétrogradage il pouvait nous faire une merveille pour 2023  en ce recentrant sur son domaine d'excellence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-ferrari-2023-bombe-binotto-steiner/10408057/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

 

Espérons qu'elle n'explose pas trop souvent !... 😞

 

"" " 

"Côté unité de puissance, nous avons fixé des objectifs chiffrés très élevés. Et ce que je nous ai vus parvenir à développer la saison dernière pour 2022 au niveau de l'unité de puissance, je n'ai jamais vu ça en plus de 25 ans à Maranello." Les commentaires faits cet été par Mattia Binotto, désormais ancien directeur de la Scuderia Ferrari, sont de bon augure quant à la suite des événements à Maranello, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire aussi :

Avec la nouvelle réglementation technique de 2022, les bolides rouges ont fait un bond en avant dans la hiérarchie, jouant un temps le titre avant que Max Verstappen et Red Bull n'écrasent tout sur leur passage. Il semble que cette progression soit due en partie à l'unité de puissance, alors que les motoristes donnaient la priorité à la performance avant le gel des moteurs de 2022 à 2025.

Ferrari a un temps dû diminuer la puissance de son groupe propulseur pour éviter les problèmes techniques mais a pu renouer avec la performance attendue à Abu Dhabi, et s'attend manifestement à de nouveaux gains pour 2023 malgré cette réglementation qui n'autorise les évolutions que pour des raisons de fiabilité, de sécurité ou de réduction des coûts.

Kevin Magnussen, Haas VF-22, Carlos Sainz, Ferrari F1-75

Kevin Magnussen (Haas) et Carlos Sainz (Ferrari) à Monza

"Jeudi, j'ai rencontré Mattia Binotto et il m'a dit que le moteur de la saison prochaine, c'est de la bombe", a déclaré Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas motorisée par Ferrari, à l'occasion de la cérémonie où son pilote Kevin Magnussen a remporté le trophée Lorenzo Bandini. "En Émilie-Romagne, il y a beaucoup de soutien pour Ferrari. Et si [le moteur] est compétitif, ce sera positif pour nous aussi."


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 02/12/2022 à 20:47, wallis97433 a dit :

dommage parce que pour moi on était en plein dans le principe de peter lol il excellé en responsable moteur on la promu il c'est cassé la figure.avec le rétrogradage il pouvait nous faire une merveille pour 2023  en ce recentrant sur son domaine d'excellence. 

Sauf que l'égo joue beaucoup, et même si c'est Ferrari se faire rétrograder dans une boite ça te casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

...

"Jeudi, j'ai rencontré Mattia Binotto et il m'a dit que le moteur de la saison prochaine, c'est de la bombe", a déclaré Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas motorisée par Ferrari, à l'occasion de la cérémonie où son pilote Kevin Magnussen a remporté le trophée Lorenzo Bandini. "En Émilie-Romagne, il y a beaucoup de soutien pour Ferrari. Et si [le moteur] est compétitif, ce sera positif pour nous aussi."

ll va pas dire non plus que c'est une bouze... 🤔

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 02/12/2022 à 20:47, wallis97433 a dit :

dommage parce que pour moi on était en plein dans le principe de peter lol il excellé en responsable moteur on la promu il c'est cassé la figure.avec le rétrogradage il pouvait nous faire une merveille pour 2023  en ce recentrant sur son domaine d'excellence. 

Ca on ne sait pas trop ce qu'il a magouillé avec le super moteur (limite légal, plutôt pas d'ailleurs......) de 2019.

Tellement bon ce moteur que 2020 et 2021, ils ont été aux fraises.

Faut pas oublier ce "détail".

 

Je ne pense pas que Elkann lui a demandé de dégager sans avoir déjà le plan suivant préparé.

impossible.

On va attendre tranquillement fin 2022 pour des histoires de validité de contrat et autres clauses de confidentialité.

On verra bien 

Des bons motoristes, çà ne manque pas chez Ferrari pour le remplacer.

par contre, le team manager, faut pas se tromper.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

La FIA vient d'annoncer qu'il y aurait 6 courses sprint en 2023, en Azerbadjian, Autriche, Belgique, Qatar, USA et Brésil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il se murmurerait une organisation à la RBR ou Mercedes chez Ferrari, avec Vasseur, Di Resta (ok jusque là…) et….Berger dans le rôle du Lauda ou Marko:

https://f1i.autojournal.fr/infos/management-infos/berger-chez-ferrari/

A bien y réfléchir, ce pourrait être un excellent choix: Gérard a un bras très long dans toutes les arcanes du sport auto, il connaît bien les formules de promotion, il a déjà été 2 fois chez Ferrari, et je pense qu’il a toujours été respecté au sein de la Scuderia. En outre, il connaît bien le rôle de Team Manager, ce qui pourrait l’aider à travailler avec le futur de la Scuderia.

Une telle organisation serait à mon sens une bonne avancée dans le domaine politico-sportif, domaine pour lequel on a déjà dit a de maintes reprises que la Scuderia n’etait pas bonne. Perso, ça me plairait bien ce recrutement.

PS: oui, je sais, encore un Autrichien… sont forts en politique ces autrichiens… 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0