0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

Franck
Il y a 11 heures, bernard a dit :

Oui mais le GP est perpétuellement en déficit, et c'est la région Wallonne qui comble ce déficit.

Exactement, un GP est retenu s'il rapporte plus directement et indirectement à la F1 que la concurrence.

Peu importe que le pays soit autophobe ou non, que l'on puisse s'y exprimer librement ou non.

Comme ils l'ont expliqué pour le GP de France, impossible de continuer à payer une telle structure à plein temps sans aucune certitude d'avoir un GP dans deux ans.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A méditer : 

Luigi Mazzola : "Binotto s'est trompé sur les hommes clés".

 

Résultat : Binotto s'en va et les " mauvais hommes clés " restent 😅.

 

 

Est-ce que Vasseur va faire du ménage ?

 

Leo Turrini : 

....Vasseur est un expert de la course. Il hérite d'une monoplace toute prête.

Ca peut être un bonus, ça peut être un alibi.
Il devra gérer un effectif de plus de mille personnes, et 2 pilotes.
Il devra gouverner Leclerc et Sainz, révolutionner le travail au muret, donner un sens à une communication inadéquate, retrouver un poids politique, et enfin il devra redonner une mentalité de gagnant à une entreprise qui perd depuis 15 ans sur la piste.
Je suggère un voyage à Lourdes.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

A méditer : 

Luigi Mazzola : "Binotto s'est trompé sur les hommes clés".

 

Résultat : Binotto s'en va et les " mauvais hommes clés " restent 😅.

 

 

Est-ce que Vasseur va faire du ménage ?

 

Leo Turrini : 

....Vasseur est un expert de la course. Il hérite d'une monoplace toute prête.

Ca peut être un bonus, ça peut être un alibi.
Il devra gérer un effectif de plus de mille personnes, et 2 pilotes.
Il devra gouverner Leclerc et Sainz, révolutionner le travail au muret, donner un sens à une communication inadéquate, retrouver un poids politique, et enfin il devra redonner une mentalité de gagnant à une entreprise qui perd depuis 15 ans sur la piste.
Je suggère un voyage à Lourdes.

 

 

bof, Lourdes c'est plus ce que c'était ! J'y suis allé avec ma femme, bah elle est revenue avec moi !

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Cette année, le marché des Team Managers aura donc été presque plus animé que celui des pilotes! Merci qui? Merci Mattia & John!

 

Donc si on fait le point:

- Vasseur va chez Ferrari

- Seidl va chez Sauber. Une excellente recrue pour eux à mon sens, dans ce contexte de re-teutonisation.

- Stella va chez McLaren. Lui en revanche, j’ai plutôt le souvenir d’un charisme proche de celui d’une huître mais bon…

- Williams n’a plus de TM depuis le départ de Capito

 

Bizarre que Capito parte. Je m’attendais à ce qu’il reste plus longtemps, ou au moins, en partant, que ce soit pour un autre projet qui se concrétise immédiatement. Et pourtant, pas de comm. Bizarre car j’ai l’impression qu’il a plutôt fait du bon boulot, même si l’inertie d’une structure ne peut pas permettre d’avoir des résultats immédiats.

Qui pour le remplacer? Button?

C’est étonnant que Dorilton Capital le laisse partir comme cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

Cette année, le marché des Team Managers aura donc été presque plus animé que celui des pilotes! Merci qui? Merci Mattia & John!

 

Donc si on fait le point:

- Vasseur va chez Ferrari

- Seidl va chez Sauber. Une excellente recrue pour eux à mon sens, dans ce contexte de re-teutonisation.

- Stella va chez McLaren. Lui en revanche, j’ai plutôt le souvenir d’un charisme proche de celui d’une huître mais bon…

- Williams n’a plus de TM depuis le départ de Capito

 

Bizarre que Capito parte. Je m’attendais à ce qu’il reste plus longtemps, ou au moins, en partant, que ce soit pour un autre projet qui se concrétise immédiatement. Et pourtant, pas de comm. Bizarre car j’ai l’impression qu’il a plutôt fait du bon boulot, même si l’inertie d’une structure ne peut pas permettre d’avoir des résultats immédiats.

Qui pour le remplacer? Button?

C’est étonnant que Dorilton Capital le laisse partir comme cela. 

Stella ne va pas chez McLaren, il y était déjà ! 😉

Capito, si j'ai bien compris, était sorti de sa retraite pour aider le nouveau projet Williams.

A priori, il est reparti en retraite, même si les rumeurs disent qu'il pourrait devenir le team principal de Sauber (Seidl prenant un poste à la Zak Brown chez Sauber).

Et Binotto où va-t-il ? Williams ou Sauber ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Stella ne va pas chez McLaren, il y était déjà ! 😉

Capito, si j'ai bien compris, était sorti de sa retraite pour aider le nouveau projet Williams.

A priori, il est reparti en retraite, même si les rumeurs disent qu'il pourrait devenir le team principal de Sauber (Seidl prenant un poste à la Zak Brown chez Sauber).

Et Binotto où va-t-il ? Williams ou Sauber ?

 

Exact! Stella y était déjà. 😉

Ca serait bizarre que Seidl soit à un poste de CEO et Capito au poste de l'opérationnel, à 64 ans. Mais bon, rien ne serait étonnant en F1. En tout cas, tous les deux viennent de la galaxie VW/Porsche. Capito pourrait peut etre devenir le responsable moteurs d'Audi, meme si ce n'est pas sa spécialité.
On a appris que FX Demaison, ex de VW Motorsport et que Capito avait amené dans ses bagages en tant que DT de Williams, est aussi parti de Williams! Donc à mon sens, cela sent la grosse opération chez VW Group, soit chez Audi/Sauber, soit chez Porsche (meme si on voit de moins en moins sur quelle équipe Porsche va pouvoir se baser?!? Toro Rosso? Mclaren? ).
Binotto chez des allemands ou des anglais? Bon ok, c'est bien le cas de Stella, mais... Apres tout, il va peut etre devenir TM et DT de Williams. Il aime bien les cumuls de postes. 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On commence à voir la patte de la nouvelle présidence de la FIA:

https://f1i.autojournal.fr/infos/annonce/la-fia-veut-bannir-les-prises-de-position-politiques/
 

En gros, n’importe quel membre du championnat devra faire valider à la FIA une posture politique avant de l’exprimer publiquement.

Ca sent la démocratie et la liberté d’expression!

D’un autre côté, ils n’ont pas complètement tord car l’exemple de Lewis forçant les caméras et les autres pilotes à parler d’une cause qui lui devenait subitement importante, il a utilisé le sport à des fins politiques, ce qui n’est pas le but du sport.

 

Cependant la manière paraît bizarre. Sur qu’avec ce Président, un événement comme Kyalami 1982 se serait transformé en mains coupées, voire en lapidation sur la place publique!

C’est beau le progrès.

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/141/f1-kyalami-1982-les-pilotes-en-greve

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

On commence à voir la patte de la nouvelle présidence de la FIA:

https://f1i.autojournal.fr/infos/annonce/la-fia-veut-bannir-les-prises-de-position-politiques/
 

En gros, n’importe quel membre du championnat devra faire valider à la FIA une posture politique avant de l’exprimer publiquement.

Ca sent la démocratie et la liberté d’expression!

D’un autre côté, ils n’ont pas complètement tord car l’exemple de Lewis forçant les caméras et les autres pilotes à parler d’une cause qui lui devenait subitement importante, il a utilisé le sport à des fins politiques, ce qui n’est pas le but du sport.

 

Cependant la manière paraît bizarre. Sur qu’avec ce Président, un événement comme Kyalami 1982 se serait transformé en mains coupées, voire en lapidation sur la place publique!

C’est beau le progrès.

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/141/f1-kyalami-1982-les-pilotes-en-greve

Du cinéma pour moi. Rien qu'un sponsor, ca peut être une posture politique.

Et la posture politique d'aller faire un GP en Arabie Saoudite, elle est de qui ?

 

 

Après pour Kyalami, les pilotes n'ont qu'à avoir les c. de se révolter.

On avait fait des beaux discours pour l'accident de Bianchi.

Et la grue de Suzuka cette année devant Gasly, est-ce que quelqu'un s'en est ému ?

Ils n'avaient qu'à le dire et être tous solidaires. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Du cinéma pour moi. Rien qu'un sponsor, ca peut être une posture politique.

Et la posture politique d'aller faire un GP en Arabie Saoudite, elle est de qui ?

 

 

Après pour Kyalami, les pilotes n'ont qu'à avoir les c. de se révolter.

On avait fait des beaux discours pour l'accident de Bianchi.

Et la grue de Suzuka cette année devant Gasly, est-ce que quelqu'un s'en est ému ?

Ils n'avaient qu'à le dire et être tous solidaires. 

 


ca révèle surtout qu’ils se mettent à la solde potentielle des régimes autoritaires et riches. 
Le rôle d’une instance internationale est d’être soi même a-politique, mais pas d’imposer la même chose aux participants à leurs championnats. Au contraire ils devraient favoriser la diversité d’opinions et d’expressions pour laisser le public choisir.

leur validation c’est une honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 38 minutes, Yves a dit :


ca révèle surtout qu’ils se mettent à la solde potentielle des régimes autoritaires et riches. 
Le rôle d’une instance internationale est d’être soi même a-politique, mais pas d’imposer la même chose aux participants à leurs championnats. Au contraire ils devraient favoriser la diversité d’opinions et d’expressions pour laisser le public choisir.

leur validation c’est une honte.

Tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Petit cadeau pour Ticon (à regarder sur YT) :

C'est marrant au moins, ca change des guerres d'avocats 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Où l'on apprend que Vasseur et Binotto ont déjà fait leur transfert de compétences à Maranello, avant les dates annoncées.

Et que les négociations avec Vasseur avaient démarré en août.

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/transmission-de-pouvoir-a-maranello/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Où l'on apprend que Vasseur et Binotto ont déjà fait leur transfert de compétences à Maranello, avant les dates annoncées.

Et que les négociations avec Vasseur avaient démarré en août.

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/transmission-de-pouvoir-a-maranello/

 Elkan le supportait tant bien mal à vouloir tout  "analyser et comprendre", mais le GP de Silverstone et la victoire offerte à Sainz l'a tué....

 

Il y a des rumeurs sur le fait qu'il va aller remplacer Brawn chez Liberty Média.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les moments les plus drôles de la saison F1 2022 compilés par Canal+

 

 

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

Même pour Ferrari, 52 M€, çà commence à se voir... 

2 sponsors de moins : Velas et Snapdragon

 

https://racingnews365.com/ferrari-faces-55-million-hole-after-loss-of-sponsors

 

 

Pas inquiet pour eux, à mon avis il y a une belle liste d'attente pour s'afficher sur les flancs de la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 04/01/2023 à 14:07, Etienne a dit :

Pas inquiet pour eux, à mon avis il y a une belle liste d'attente pour s'afficher sur les flancs de la voiture....

Ils sont déjà remplacés...

Bitdefender et HCL Software... 55 plaques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

je ne pense pas que quelqu'un ait évoqué l'arrivée de GM via Cadillac et Andretti en F1, c'est confirmé

 

 

C'est une candidature...

Ils ont la volonté. mais c'est pas encore confirmé qu'ils sont engagés. ils doivent déjà verser 200M$.  

Ensuite le partage du gâteau des gains va poser problèmes.

la FIA a dit qu'ils voulaient augmenter le nombre de teams à 12 (il y a Audi et Porsche sous le coude)

mais ca doit être voté normalement

Mes canettes sont contre.

C'est un cirque très fermé la F1. 😉

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/11e-equipe-de-f1-comment-le-meilleur-argument-des-opposants-s-est-retourne,178150.html

 

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Cadillac-et-andretti-envisagent-de-creer-une-ecurie-de-f1-ensemble/1373025

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Cadillac/Andretti qui commencent déjà à revendiquer le titre d’equipe américaine, avec des pilotes américains, avec une équipe basée aux US…. À chaque fois que les américains sont arrivés en F1 façon gros bras, ils sont repartis assez rapidement.

Pourtant, Michael a l’experience…

 

Et apparemment, la candidature d’Andretti provoque des tensions entre la FIA et Liberty: Liberty n’a fait aucun commentaire, là où la FIA s’est réjouie de cette News.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ca n'a pas l'air d'emballer les foules ici

 

Citation

James Vowles quitte Mercedes pour diriger Williams !

C'est une annonce surprise qu'a réservée Williams en cette fin de semaine : James Vowles quitte Mercedes et sera le nouveau directeur de l'écurie anglaise.

 
 
13 janv. 2023, 13:19
James Vowles quitte Mercedes pour diriger Williams !
 
 

Un mois tout juste après le départ de Jost Capito, Williams a nommé un nouveau directeur d'écurie et peut se targuer d'une prise de choix. Pilier et stratège de Mercedes ces dernières années, James Vowles quitte en effet Brackley pour prendre les rênes de l'équipe anglaise, rôle qu'il endossera à compter du 20 février prochain.

Âgé de 43 ans, le Britannique a œuvré pour Honda, BrawnGP puis Mercedes pendant une quinzaine d'années, contribuant à de nombreuses victoires et à neuf titres mondiaux des constructeurs. James Vowles est impliqué en Formule 1 depuis 21 ans et accède donc à un poste à très forte responsabilité, lui qui était directeur de la stratégie chez Mercedes depuis plus de quatre ans.

"Nous sommes ravis d'accueillir James chez Williams Racing", annonce ce vendredi Matthew Savage au nom de Dorilton, propriétaire de l'équipe de Grove. "C'est un des talents les plus respectés en Formule 1 et il amènera de la performance. Il a joué un rôle clé dans certains des exploits les plus impressionnants de ce sport au cours des 15 dernières années. Alors que nous poursuivons notre quête incessante de résultats, nous pensons que sa nomination renforce notre volonté d'avoir un leadership énergique, expérimenté et solide. Williams Racing entre dans une nouvelle phase de transformation."

L'arrivée de James Vowles peut apparaître comme un coup porté à Mercedes, mais les relations entre le constructeur allemand et Williams sont au beau fixe alors que la firme à l'étoile fournit ses unités de puissance depuis de nombreuses années à la structure anglaise. L'état-major de Brackley ne s'est ainsi pas mis en travers de son chemin au moment de relever ce nouveau défi.

"Bien que nous soyons naturellement tristes de dire au revoir à un membre aussi compétent de l'équipe, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un fantastique directeur d'écurie en Formule 1", avance Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Nous lui souhaitons beaucoup de succès et nous sommes ravis qu'il franchisse cette nouvelle étape de sa carrière avec Williams, un partenaire technique solide qui occupe une place de choix dans mon cœur."

Williams présentera le 6 février prochain la livrée de sa monoplace 2023, quelques jours avant la prise de fonction de son nouveau directeur. James Vowles sera à la tête de l'écurie dès les essais hivernaux prévus fin février à Bahreïn.

"C'est un honneur de rejoindre une écurie avec une histoire aussi riche", se réjouit-il. "L'équipe est une icône de notre sport, je la respecte énormément, et j'ai hâte de relever le défi. Mercedes m'a énormément soutenu durant mon parcours et nous nous séparons en excellents termes après plus de 20 ans passés à travailler à Brackley. Je suis reconnaissant pour tout ce que Toto et l'équipe m'ont apporté, c'était une expérience très particulière de vivre ensemble ces échecs et ces succès. Williams Racing place sa confiance en moi et je ferai de même. Williams a un énorme potentiel et notre aventure débute dans quelques semaines."

 

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/james-vowles-prend-tete-williams/10420354/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0