0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

speedy
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Je te rejoins. ça doit être compliqué de faire venir du monde sur la durée.

Quitte à investir 70 M€, ne faudrait-il pas que Ferrari envisage, au moins pour la partie chassis, une structure à la "John Barnard" en son temps ?

Elle était belle et marchait bien la Ferrari en ce temps là 🙂 

Après, bonjour les problèmes de synergie. Mais les autres y arrivent bien après tout.

Ce qui a fini par me détourner de la F1, entre autres, est que depuis une quinzaine d'années, par la force des choses (on ne va pas analyser les raisons) on a des périodes de stagnation très ennuyeuses: domination très longue d'une écurie, avant qu'une autre ne parvienne à retourner la situation pour commencer elle aussi une autre longue domination: quatre ans de domination Red Bull de 2010 à 2103; sept ans de domination Mercedes de 2014 à 2020; deux, et sans doute trois de domination Red Bull - à nouveau depuis 2021 - (et peut-être quatre, voire cinq...merci Mr Newey).

En gros, depuis quinze ans, si tu veux une chance au Championnat, il fallait conduire une Mercedes ou une Red Bull.

J'ai commencé à suivre la F1 vraiment vers 1972-73: j'avais 12 ans en 1972; sur les 12 ans qui ont suivi, le champion du Monde a conduit une Tyrrell, une Lotus, une Ferrari, une McLaren, une Williams, ou une Brabham; et sur cette même période, trois pilotes ont réussi à être Champion du Monde deux fois, mais aucun deux ans de suite (Niki Lauda a failli l'être mais bon).

Un gamin de 12 ans en 2010 n'aura vu de Champion du Monde qu'au volant d'une Red Bull ou d'une Mercedes...pas fun.

Sans parler des pilotes bloqués par des contrats absurdes de bientôt 10 ans dans la même écurie si on continue au rythme où c'est parti...

 

Je ne pense toujours pas, comme on l'a souvent dit ici, que le problème de Ferrari soit la voiture, ou les pilotes, ou la structure. 

Je me demande des fois si ça n'est pas tout simplement parce que Ferrari n'est plus Ferrari: depuis qu'ils sont introduits en bourse, ils n'ont plus besoin de la F1; ils fabriquent 13 ou 14.000 voitures par an, et ils pourraient en vendre cinq fois plus, alors...

 

On dirait qu'ils ne se donnent pas les moyens de réussir. Je ne sais pas si la venue de Newey pourrait immédiatement tout changer, mais au moins ça montrerait qu'ils ont envie...

Et je crains fort qu'avec le changement de règlement de 2026, pour peu que le moteur suive, l'atout à avoir sera encore une fois Adrian Newey...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Franchement je ne vois aucun intérêt à avoir Lewis chez Ferrari.
Sainz n'a pas et n'a jamais eu sa place chez Ferrari mais il faut le remplacer par un mec vite, régulier, sans vague et pas trop cher (genre Hulk mais en mieux).
Choper un 7XCDM piquouzé Mercedes et le mettre dans une auto qui n'avance plus et un team à la déroute ça va apporter quoi ? 
C'est pas là qu'il faut chercher, c'est sur le muret et à l'usine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Franchement je ne vois aucun intérêt à avoir Lewis chez Ferrari.
Sainz n'a pas et n'a jamais eu sa place chez Ferrari mais il faut le remplacer par un mec vite, régulier, sans vague et pas trop cher (genre Hulk mais en mieux).
Choper un 7XCDM piquouzé Mercedes et le mettre dans une auto qui n'avance plus et un team à la déroute ça va apporter quoi ? 
C'est pas là qu'il faut chercher, c'est sur le muret et à l'usine. 

 

Tu oublies que Ferrari fait bcp de produits dérivés (ça représente même une part non négligeable du CA). Et pour vendre les fringues pourries qu'ils font maintenant, il serait le représentant idéal. Mais derrière un volant, idem : aucun intérêt

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Johann a dit :

 

Tu oublies que Ferrari fait bcp de produits dérivés (ça représente même une part non négligeable du CA). Et pour vendre les fringues pourries qu'ils font maintenant, il serait le représentant idéal. Mais derrière un volant, idem : aucun intérêt

Mouais, le gars fait tant vendre que ça ?

Il a l'étoile sur le front, je le vois vraiment pas incarner la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Mouais, le gars fait tant vendre que ça ?

Il a l'étoile sur le front, je le vois vraiment pas incarner la marque.

Il a tout gagné avec Mercedes, ça c'est sûr (enfin, il a quand même un titre avec McLaren avant...); et il aurait du mal à le faire oublier. Sauf s'il ramenait un titre  à Ferrari, mais je ne crois pas que ce soit possible. De ce que je comprends de la culture Mercedes-Benz, je pense que pour leur "board", s'il fallait choisir un ambassadeur pour Mercedes-Benz, Nico Rosberg serait bien meilleur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et si Lewis, à force d’etre aussi gourmand, se faisait claquer la porte au nez par Mercedes?

Qui a gagné une course avec la marsouineuse de l’annee dernière? Pas lui.

J’en rejoins certains sur le fait que même si c’est une légende, aujourd’hui l’avoir ne représente plus forcément un gain comme il a pu l’etre avant. Russell fait très très bien le job.


Là où Lewis est en position de force, c’est que Mercedes n’a personne côté succession. Mick j’en doute (regardons le niveau de Magnussen par rapport à son team-mate l’annee derniere et cette année…), DeVries ne fait plus partie de la filière (et il est grillé), Vandoorne aussi. Mais il va falloir qu’ils se préparent de toute façon….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Et si Lewis, à force d’etre aussi gourmand, se faisait claquer la porte au nez par Mercedes?

Qui a gagné une course avec la marsouineuse de l’annee dernière? Pas lui.

J’en rejoins certains sur le fait que même si c’est une légende, aujourd’hui l’avoir ne représente plus forcément un gain comme il a pu l’etre avant. Russell fait très très bien le job.


Là où Lewis est en position de force, c’est que Mercedes n’a personne côté succession. Mick j’en doute (regardons le niveau de Magnussen par rapport à son team-mate l’annee derniere et cette année…), DeVries ne fait plus partie de la filière (et il est grillé), Vandoorne aussi. Mais il va falloir qu’ils se préparent de toute façon….

 

Vu les piètres performances de Mercedes, les caméras et les médias du monde entier y compris les réseaux sociaux se braquent encore sur Mercedes grâce à Hamilton.

Ils ont donc une exposition médiatique énorme parce que L.Hamilton est La star de la F1( Verstappen à une grosse côte mais essentiellement chez les bataves, sinon c'est peanuts, et tant qu'il gagne ou est en mesure de se battre pour la victoire).

Tout le monde, et surtout les patrons de ce cirque, de ce spectacle qu'est Liberty Media feront tout pour qu'Hamilton reste en F1.

S'il allait chez Ferrari, l'exposition médiatique de Ferrari monterait encore plus haut et vers un public encore plus large. Comme la plus grande préoccupation de Ferrari est de faire du business en tout genres, plus que de conquérir un titre, qu'il soit pilote ou constructeur, il serait très probablement assez rentable.

Pour ce qui est de ses performances, de son talent, je ne pense pas qu'elles soient bien plus faible qu'avant. Seulement, dans ce sport pour exister il ne suffit pas d'être excellent mais aussi d'avoir la meilleure auto.

Pour Russel, le garçon est sans nul doute très doué; mais pour l'heure, il n'a pas grand chose à perdre, et au contraire tout à gagner. Son objectif, sa motivation, c'est de battre son septuple champion du monde de co-équipier. Pour Hamilton, qui ne joue même pas le podium, après tant de victoire, battre son jeune co-équipier n'est probablement pas une motivation suffisante pour le pousser vers son meilleur niveau (tout le monde ne peut pas avoir la motivation d'un Alonso !).

Pour terminer avec Russel, on ne saura ce qu'il vaut quand il aura la pression de se battre pour remporter un titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Mekies basculerait en tant que Team manager de Alpha Tauri d’ici fin juin:

https://f1i.autojournal.fr/infos/negociations/ferrari-et-red-bull-saccordent-sur-le-cas-mekies/

Ca vient en compensation du "troc" avec 2 ingénieurs et leur période de jardinage.

 

Et Rob Marshall qui va chez Mclaren, çà devrait aussi leur donner un peu plus de compétences sur l'aéro.

 

 

Vu sur tweeter, le fond plat de la Ferrari

 

Image

 

 

En comparaison avec celui des canettes. Les photos circulent partout sur le web et chez les conccurents....

Je ne suis pas assez spécialiste pour tout piger.... Chez Ferrari non plus 😂

 

Mercedes : Les équipes vont "se jeter" sur le plancher de la Red Bull

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Ca vient en compensation du "troc" avec 2 ingénieurs et leur période de jardinage.

 

Et Rob Marshall qui va chez Mclaren, çà devrait aussi leur donner un peu plus de compétences sur l'aéro.

 

 

Vu sur tweeter, le fond plat de la Ferrari

 

Image

 

 

En comparaison avec celui des canettes. Les photos circulent partout sur le web et chez les conccurents....

Je ne suis pas assez spécialiste pour tout piger.... Chez Ferrari non plus 😂

 

Mercedes : Les équipes vont "se jeter" sur le plancher de la Red Bull

 

 

 

La RB à un fort carrossage à l'arrière, que n'a pas la Ferrari 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 25/05/2023 à 08:31, Mike051 a dit :

Peut être qu’Alonso, en 2026, sera en retraite… C’est tout de même dans 2,5 saisons.

Par contre, s’il veut rester actif et dans ce monde, il a un vrai rôle à jouer vu la lecture des courses qu’il est capable de faire et la lecture politique d’une situation. Team Manager? Consultant spécial (plutôt à la mode Lauda que Prost)? Cela pourrait expliquer les « politesses » et « arrondissages d’angle » que Honda et Alonso essaient de faire depuis cette annonce.

 

Etonnant cette association quand on connaît le partenariat technique entre Mercedes et AM.

Il me semble aussi que Daimler est un actionnaire important d’AM.

Mais c’est vrai que la marque et l’ecurie sont 2 entités bien distinctes. Il me semble d’ailleurs que Stroll et son consortium sont bien plus actionnaires de l’ecurie F1 que du constructeur.

 

Chez Red Bull, on est plutôt amers à la nouvelle du partenariat entre A-M et Honda: ils semblent avoir été pris de court en ayant pensé, peut-être un peu naïvement, que si Honda avait décidé de s'impliquer à nouveau directement et de s'engager dans un partenariat exclusif, ils l'auraient naturellement fait avec Red Bull; et donc, ils n'ont pas vu venir le coup. 

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/losing-game-red-bulls-clear-frustration-at-honda-going-to-aston/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

 

Chez Red Bull, on est plutôt amers à la nouvelle du partenariat entre A-M et Honda: ils semblent avoir été pris de court en ayant pensé, peut-être un peu naïvement, que si Honda avait décidé de s'impliquer à nouveau directement et de s'engager dans un partenariat exclusif, ils l'auraient naturellement fait avec Red Bull; et donc, ils n'ont pas vu venir le coup. 

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/losing-game-red-bulls-clear-frustration-at-honda-going-to-aston/

ils leurs ont fait miroiter un accord avec Porsche pendant un moment

Ou plutot Porsche voulait "s'investir" dans Redbull.

Un peu normal que les japonais aient une confiance toute relative avec les marchands de canettes.

Et les canettes ont choisis Ford. Cà ne va pas être simple pour eux de repartir avec des balles neuves.

Merco et Ferrari sont sur le papier plus avantagés pour 2026. 

 Bien fait... 😇

 

En tout cas, le père Stroll ne veut pas faire de la figuration en F1

Reste le cas de son fils :  à un moment ou un autre, il va se rendre à l'évidence.

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, geo27 a dit :

ils leurs ont fait miroiter un accord avec Porsche pendant un moment

Ou plutot Porsche voulait "s'investir" dans Redbull.

Un peu normal que les japonais aient une confiance toute relative avec les marchands de canettes.

Et les canettes ont choisis Ford. Cà ne va pas être simple pour eux de repartir avec des balles neuves.

Merco et Ferrari sont sur le papier plus avantagés pour 2026. 

 Bien fait... 😇

 

En tout cas, le père Stroll ne veut pas faire de la figuration en F1

Reste le cas de son fils :  à un moment ou un autre, il va se rendre à l'évidence. 

 

Bon...

1. le fils: il n'a pas trop de chance: quand ton co-équipier s'appelle Fernando Alonso, si t'es pas très bon, ça se voit très vite. Et ça peut ruiner ta carrière très vite.

2. le père: il risque de démontrer une nouvelle fois le théorème de Bernie Ecclestone: " le meilleur moyen de finir avec une petite fortune en F1, c'est de commencer avec une grande ";

 

J'espère que ça va changer en 2026; mais si le changement tourne surtout autour de l'aéro, attention: Adrian Newey est en général le premier à piger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 45 minutes, speedy a dit :

Bon...

1. le fils: il n'a pas trop de chance: quand ton co-équipier s'appelle Fernando Alonso, si t'es pas très bon, ça se voit très vite. Et ça peut ruiner ta carrière très vite.

2. le père: il risque de démontrer une nouvelle fois le théorème de Bernie Ecclestone: " le meilleur moyen de finir avec une petite fortune en F1, c'est de commencer avec une grande ";

 

J'espère que ça va changer en 2026; mais si le changement tourne surtout autour de l'aéro, attention: Adrian Newey est en général le premier à piger...

 

Géniale cette citation de Bernie 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, speedy a dit :

J'espère que ça va changer en 2026; mais si le changement tourne surtout autour de l'aéro, attention: Adrian Newey est en général le premier à piger...


Newey, en 2026… ça sera peut être comme pour Fernando: à un moment il voudra passer à autre chose.

Si ce cas se produit, il va commencer à se sentir bien seul le Christian, car peut être que dans les 3 ans à venir, il verra partir (ou tout du moins prendre du recul) Newey et Marko.

RBR va devoir se monter un nouveau staff de dirigeants pour aborder 2026.

 

D’ailleurs, à ce propos, je n’ai pas bien compris la répartition des rôles actuels entre Newey et Waché, car on appelle les deux le directeur technique de RBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :


Newey, en 2026… ça sera peut être comme pour Fernando: à un moment il voudra passer à autre chose.

Si ce cas se produit, il va commencer à se sentir bien seul le Christian, car peut être que dans les 3 ans à venir, il verra partir (ou tout du moins prendre du recul) Newey et Marko.

RBR va devoir se monter un nouveau staff de dirigeants pour aborder 2026.

 

D’ailleurs, à ce propos, je n’ai pas bien compris la répartition des rôles actuels entre Newey et Waché, car on appelle les deux le directeur technique de RBR.

On peut voir les deux côtés de la médaille: 

Pile: Adrian Newey n'est pas si vieux (il a le même âge que moi...) et je m'autorise à supposer que le challenge d'un nouveau règlement est tout-à-fait le genre de chose qui peut le motiver à rester.

Face: théorie des cycles: le "cycle" Red Bull dure depuis 2009, ça commence à faire (avec un petit effacement pendant la période Mercedes, mais ils n'ont jamais été très loin) logiquement, ça devrait bien finir par s'interrompre à un moment ou un autre...

La question, et elle est intéressante, est "est-ce que l'organisation est suffisamment forte pour survivre au départ de Newey?"

(Survivre au départ de Marko ne devrait pas lui poser trop de problèmes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Domenicali veux des "cycles" de dominations plus courts...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-veut-des-cycles-de-domination-plus-courts-a-l-avenir,182281.html

 

J'ai bien une petite idée.... La BOP

Rajouter 100 kg de canettes aux canettes, c'est quelque chose qui ne me déplairait pas... 😇

 

Sérieusement, avant j'étais complément contre ce nivèlement.

Mais maintenant que les pneus continuent à nous y faire rien comprendre, le DRS, les safety, drapeaux rouges ou pas, une BOP pour remettre le pilote au centre de la voiture, pourquoi pas ?
Un vrai championnat de pilotes.

 

Vos avis ?  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

Domenicali veux des "cycles" de dominations plus courts...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-veut-des-cycles-de-domination-plus-courts-a-l-avenir,182281.html

 

J'ai bien une petite idée.... La BOP

Rajouter 100 kg de canettes aux canettes, c'est quelque chose qui ne me déplairait pas... 😇

 

Sérieusement, avant j'étais complément contre ce nivèlement.

Mais maintenant que les pneus continuent à nous y faire rien comprendre, le DRS, les safety, drapeaux rouges ou pas, une BOP pour remettre le pilote au centre de la voiture, pourquoi pas ?
Un vrai championnat de pilotes.

 

Vos avis ?  

 

 

 

bof, pas top non plus comme idée, la BOP. Si tu veux vraiment un championnat de pilotes, à l'extreme, on arrive à une formule monotype, tous le même matos... Et ça, super bof.
Je préfèrerais plusieurs manufacturiers de pneus, plus de liberté dans le règlement pour laisser aux ingénieurs plus de possibilités, le retour des essais privés, etc... Bref, comme il y a 30 ans, en gros 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 39 minutes, geo27 a dit :

Domenicali veux des "cycles" de dominations plus courts...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-veut-des-cycles-de-domination-plus-courts-a-l-avenir,182281.html

 

J'ai bien une petite idée.... La BOP

Rajouter 100 kg de canettes aux canettes, c'est quelque chose qui ne me déplairait pas... 😇

 

Sérieusement, avant j'étais complément contre ce nivèlement.

Mais maintenant que les pneus continuent à nous y faire rien comprendre, le DRS, les safety, drapeaux rouges ou pas, une BOP pour remettre le pilote au centre de la voiture, pourquoi pas ?
Un vrai championnat de pilotes.

 

Vos avis ?  

 

 

J'y suis férocement opposé, j'ai pas mal bossé pour le WEC pour un team usine de 2016 à 2019 et ça m'a beaucoup énervé qu'on bride complètement notre auto, parfaitement légale par ailleurs, pour que les pimpins de derrière puisse suivre un minimum.
Se voir "déposer" dans les hunaudières par une caisse qui a le CX d'un frigo et un moteur de moulin à café est très très très frustrant. 
Si les poursuivants de RBR ne sont pas au niveau ils n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour l'être.
C'est ça ma vision du sport automobile.
Tant pis pour les autres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, cheki a dit :

J'y suis férocement opposé

👍👍

  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 28 minutes, cheki a dit :

J'y suis férocement opposé, j'ai pas mal bossé pour le WEC pour un team usine de 2016 à 2019 et ça m'a beaucoup énervé qu'on bride complètement notre auto, parfaitement légale par ailleurs, pour que les pimpins de derrière puisse suivre un minimum.
Se voir "déposer" dans les hunaudières par une caisse qui a le CX d'un frigo et un moteur de moulin à café est très très très frustrant. 
Si les poursuivants de RBR ne sont pas au niveau ils n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour l'être.
C'est ça ma vision du sport automobile.
Tant pis pour les autres.

eh bin dis donc ! suis totalement d'accord avec toi, si, si, ça arrive 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0