10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mike051

Pour information, la 612 bicolore bleu vue en juillet n’etait bel et bien pas une Sessanta, j’en ai eu la confirmation. En revanche, il s’agit bien d’une commande spéciale d’un très bon client de Ferrari, avant la création du Taylor Made et de l’Atelier.

Cette commande, ainsi qu’une autre, aurait pu donner l’idee à Ferrari de faire la Sessanta, mais rien de plus. 
Elle était sur cata wiki il y a une dizaine de jours, mais prix de réserve non atteint. Le proprio en veut certainement un peu trop par rapport au fait qu’il ne s’agit pas d’une série spéciale. Compliqué pour trouver un nouvel acheteur, malgré la qualité et le soin porté à l’auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je viens de voir cette annonce sur LBC:
image.thumb.png.afa9aa2a8534158b8a9e26aa437d9fb9.png
 

Le jeu des 7 différences:

- il s'agit d'une One-Off (612 Kappa), produite en 2006

- l'intérieur ne correspond pas à l'extérieur: les photos intérieures sont celles d'une Sessanta 2007 (fond blanc, poste Bose, et surtout selecteur de vitesse spécifique Sessanta)

- le poste Bose n'est sorti qu'en 2007, tout comme le toit electrochromique (selecteur de teinte visible en bas de la 1ere photo) ou encore la sellerie optionnelle Diamond

etc...

Encore un bon gros fake, ou tout du moins des photos qui ne correspondent pas à l'annonce.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Le 16/02/2021 à 17:13, Mike051 a dit :

Je viens de voir cette annonce sur LBC:
image.thumb.png.afa9aa2a8534158b8a9e26aa437d9fb9.png
 

Le jeu des 7 différences:

- il s'agit d'une One-Off (612 Kappa), produite en 2006

- l'intérieur ne correspond pas à l'extérieur: les photos intérieures sont celles d'une Sessanta 2007 (fond blanc, poste Bose, et surtout selecteur de vitesse spécifique Sessanta)

- le poste Bose n'est sorti qu'en 2007, tout comme le toit electrochromique (selecteur de teinte visible en bas de la 1ere photo) ou encore la sellerie optionnelle Diamond

etc...

Encore un bon gros fake, ou tout du moins des photos qui ne correspondent pas à l'annonce.

 

 

 

Elle m'a bien fait sourire celle là 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Aucune réponse de l’annonceur (3 relances) et LBC ne donne pas suite à l’alerte. C’est donc qu’ils cautionnent l’arnaque...

Esperons que les personnes potentiellement intéressées tomberont ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, JNico a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1941754727.htm?ac=4051296304

 

Le prix le plus bas que j'ai vu avec de belles photos et une description au top 👍 

Ça donne envie .... Je crois que je vais annuler la mienne 🤣

Effectivement quand tu vois la description, et que tu ne sais même pas écrire le nom de ta voiture, ça fait peur et ça fait passer à une autre, de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

24 annonces sur La Centrale avant le début de l’annee, 14 à ce jour.

Effet suppression de la taxe >35CV? Les acheteurs se précipitent sur les v12 avant leur disparition?

Ou le style de la 612 qui se bonifie avec le temps et ses 4 places qui s’apprécient de plus en plus (balade en famille) à l’heure où il devient de plus en plus compliqué d’exiger plus d’une Ferrari sur route ouverte?

Les tarifs des annonces ne semblent en revanche pas trop bouger pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Je le suis posé la même question 

D'autant plus que les modèles intéressant et qualitatifs j'en trouve pas ou peu (alors qu'il y a un an il y en avait 5 ou 6 au minimum ) 

 

Après discussion avec le commercial Ferrari a Monaco, il a reçu un grand nombre d'appels pour la mienne après l'avoir réservé 😛 alors qu'en un an avant janvier il a du avoir 2 appels ... 

Donc oui c certain pour la taxe ça joue énormément (bien content pour moi d'ailleurs 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

@JNico je viens de lire ton message, tu achètes la 612 verte à Monaco ? 

 

edit => vu ça n'est pas celle-ci, très belle la tienne d'ailleurs.

 

Pour la verte, l'ancien proprio a eu quelques soucis avec, à déconseiller a priori.

Modifié par easychrls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 29 minutes, easychrls a dit :

@JNico je viens de lire ton message, tu achètes la 612 verte à Monaco ? 

 

edit => vu ça n'est pas celle-ci, très belle la tienne d'ailleurs.

 

Pour la verte, l'ancien proprio a eu quelques soucis avec, à déconseiller a priori.

Salut 

 

Effectivement j'ai déjà la mienne depuis mars. Noire intérieur crème. 

J'ai mis un an pour trouver mon bonheur et j'ai sonder les annonces depuis ce temps ... 🤪 

J'avoue ne pas réussir à ne plus regarder et  depuis le début d'année le nombre d'offre a vraiment diminuer surtout en qualité. 

 

La verte que tu parle en plus n'était pas donné si mes souvenir sont bon 

 

N'hésite pas si tu as des question sur certains model. Faut surtout voir l'annee , les options et évidemment un historique limpide. 

A ta dispo pour en discuter 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

Merci c’est super gentil. J’ai une 612 aussi, j’ai hésité longtemps sur la verte, elle est vraiment très originale. Elle a été vendue et l’ancien proprio est souvent tombée en panne avec et il en pouvait plus, il l’a ramenée. Du coup prendre des précautions pour ceux qui la voudraient.

 

Profite bien de ta belle, c’est vraiment une voiture géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 SCAGLIETTI 612 Scaglietti V12 F1

 

1941951541_Screenshot_2021-06-04Ferraride77990-.thumb.png.77169e156d12454abdb93404b68ef051.png

 

10/2004 54.000 kms , covering rouge  ?

ZFFAY54B000138841


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Ferrari 612 SCAGLIETTI 612 Scaglietti V12 F1

 

1941951541_Screenshot_2021-06-04Ferraride77990-.thumb.png.77169e156d12454abdb93404b68ef051.png

 

10/2004 54.000 kms , covering rouge  ?

ZFFAY54B000138841

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755172400.htm?ac=4051296304 

 

Si c'est de celle ci que tu parles c'est bien un covering rouge car la voiture est grise d'origine. Ca se voit au niveau des optiques des phares qui ont la même couleur que la carrosserie. Je trouve d'ailleurs que c'est très laid mais ce n'est que mon point de vue. 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, JNico a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755172400.htm?ac=4051296304 

 

Si c'est de celle ci que tu parles c'est bien un covering rouge car la voiture est grise d'origine. Ca se voit au niveau des optiques des phares qui ont la même couleur que la carrosserie. Je trouve d'ailleurs que c'est très laid mais ce n'est que mon point de vue. 😛

Je crois que la démarche pour vendre une Ferrari avec un covering  , n'est pas la meilleure façon de vendre !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Très sympa 😉  mais perso un peu cher pour une V1 meme en pack GTS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
à l’instant, JNico a dit :

Très sympa 😉  mais perso un peu cher pour une V1 meme en pack GTS 

Elle a beaucoup voyagé 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Je crois que la démarche pour vendre une Ferrari avec un covering  , n'est pas la meilleure façon de vendre !

Tout a fait. Toujours difficile à comprendre un covering d'ailleurs avec ces autos ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, JNico a dit :

Tout a fait. Toujours difficile à comprendre un covering d'ailleurs avec ces autos ... 

Un autre exemple avec cette  Ferrari 612 5.7i V12 48v F1A

ZFFAY54B000137449


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

 

Il y a 6 heures, JNico a dit :

Très sympa 😉  mais perso un peu cher pour une V1 meme en pack GTS 

 

+1 Je trouve aussi son tarif trop élevé pour une V1. A ce prix, on commence à pouvoir toucher des V2 intéressantes, ou alors des HGTC (mais il faut bien se renseigner alors sur l'usure de ses CCM!)

 

Il y a 5 heures, bernard a dit :

 

PC avant repeint (lèvres en bas couleur carrosserie au lieu de noir comme les bas de caisse). Le cuir intérieur semble avoir été très bien entretenu.

Très sympa comme couleur. En revanche, c'est tellement rare qu'il ne faut pas avoir à changer une optique de phare, car à mon avis on n'en trouve pas!

 

Contrairement à la 456, dont les tarifs semblent remonter depuis 1 an, les tarifs de la 612 restent stables j'ai l'impression, avec une offre qui se raréfie. 

Enfin...il y a toujours pas mal de reveurs qui mettent des 2004, 70000Km à 85000€, mais à part cela, je trouve qu'il y a très peu de 2006-2008 sur le marché. Meme les OTO sont assez rares.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari - 612 Scaglietti F1 OTO - 2009 Nero  94.000 kms

 

ZFFJY54B000163886  moteur 141659

en vente enchères Catawicki


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Collection Petitjean : Ferrari 612 SCAGLIETTI blu tour de France HGTC

ZFFJY54B000148271

 

1990271483_Screenshot_2021-06-05Ferraride69000-.thumb.png.f9828a914afc5ff72b22db490c40ca17.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10