10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

tu privilégies quelle couleur ?

Tout sauf noire ;) et rouge à la rigueur ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Elle semble intéressante effectivement celle ci, et en boite meca! Je ne connais pas ce marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux
lapin78

Ca fait un moment que cette annonce existe, en tout cas ces photos.

Le prix a peut-être baissé, je ne me souviens pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Effectivement c'est celle ci ;) ils ont plusieurs bureaux et un dans le sud .

Tu a raison , couleur noire c'est toujours sale !

Même après lavage il y a toujours des traces grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

En tout cas, en ce moment sur LBC, il y a sur Amiens une 612 One to One 2 coupé (année 2006) avec 5 places

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Il y a de l'inflation sur l'ai Boîte mécanique ;)

Mdrrrr 120k€ de plus en 1 semaine ?? Lol

Elle était a 59000€ voir un poil moins !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27724432.html

Estrange ? http://www.novaweb.fr/les-marques/detail/19740/1/13/2312/collection/ferrari-612-Scaglietti-5-7-V12-BV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

bizarre...

j'avais aussi vu des annonces de cette auto, chez Ferrari Monaco, avec un prix dans les 59k aussi...

 

VD rincée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

Ah! Vous aussi vous l'avez vu...

Je m'etais interressé´sur ce vehicule qui dispose d'une combo identique a ma mondial que je trouve craquant meme pour une 612: rosso/ crema , moquette rouge. La boite méca permettait un placement sûre dans l'avenir. J'avais appelé et le vehicule etait à jour niveau entretien.

Un revendeur a flairé le bon coup mais il n'est pas très malin, si il veut speculer, il y a une periode dite " de frigo" a effectuer .

Quand a la plus value , 20.000 peut etre mais 120000, il reve et c.est clairement se foutre de la tete de ses clients . Bref vendeur à fuir quelque soit le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

tu avais eu les équipes de Monaco au téléphone?

 

C'est sûr que si l'auto était clean, c'était un super investissement.... ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Pas de période de frigo : il ne spécule pas tout de suite sur cette auto-là, il ne s'en sert que pour créer une nouvelle image. Celle de la 612 boîte méca, soi disant rarissime

Cette pratique commerciale classe le professionnel :angry: comme l'a dit calvados

En plus, la boite meca est peut etre rare, mais anachronique à mon avis.

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tout sauf noire ;) et rouge à la rigueur ;)

 

Il y en avait une de rouge lors du 14 juillet pour la balade pour une "petite demoiselle" des GT du Coeur de Carcassonne.

A vrai dire, même si je ne suis pas fan de la 612, en rouge, c'est encore plus bizarre  :unsure: (quand les photos seront sorties, j'en posterai)

 

Mais le grand Henri a aimé ou a cru aimer; à moins que ce soit autre chose...  :D  :P  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

+1

Il y a d'ailleurs une logique à ce que les ferrari de sport soient rouge et les GT d'une couleur plus discrète, exemple gris métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Effectivement c'est celle ci ;) ils ont plusieurs bureaux et un dans le sud .

Tu a raison , couleur noire c'est toujours sale !

Même après lavage il y a toujours des traces grrrrrrrrrr

 

Pas si tu as un shampoing en spray + microfibre. En 5 minutes après le lavage tu la passe en mode showroom et alors là ... le noir profond, ça claque très fort ! Je l'ai fait hier soir sur la mienne après le week-end j'ai eu du mal à quitter le parking tellement ça brillait.

 

Tu trouves ça chez Meguiar's ou d'autres (valable pour toutes les couleurs) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas si tu as un shampoing en spray + microfibre. En 5 minutes après le lavage tu la passe en mode showroom et alors là ... le noir profond, ça claque très fort ! Je l'ai fait hier soir sur la mienne après le week-end j'ai eu du mal à quitter le parking tellement ça brillait.

 

Tu trouves ça chez Meguiar's ou d'autres (valable pour toutes les couleurs) ;)

J'ai jamais osé utilisé cette solution ( Brillance éclair chez Meguiar's ? )


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Salut Bernard,

 

C'est ça :

 

http://www.meguiars.com/en/automotive/products/g3626-ultimate-wash-and-wax-anywhere/

 

Je ne l'utilise que lorsque la voiture est propre mais conserve des traces. Ca efface tout et fait briller. Il y a aussi la cire en spray mais pas encore essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Pas si tu as un shampoing en spray + microfibre. En 5 minutes après le lavage tu la passe en mode showroom et alors là ... le noir profond, ça claque très fort ! Je l'ai fait hier soir sur la mienne après le week-end j'ai eu du mal à quitter le parking tellement ça brillait.

 

Tu trouves ça chez Meguiar's ou d'autres (valable pour toutes les couleurs) ;)

Heuuuuuuu ...... Oui j'utilise aussi c'est produit ! La marque suisse ,

Effectivement la microfibre c'est top .

Mais la voiture et propre une journée !!

Sauf bien sur si tu roule pas ?

Le noire reste quand même plus salissant que l'ai autre couleur ;)

Wroum Wroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une des 43 exemplaires LHD de Ferrari 612 Scaglietti 2005 boite manuelle à vendre , Canna di Fucile / rosso 8.500 kms

http://www.rmsothebys.com/lf15/london/lots/2005-ferrari-612-scaglietti/1076416


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jf75

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 612 depuis maintenant 1 an. Un vrai régal!!!

Malheureusement depuis mon retour de vacances ma belle me fait des misères. Je suis parti la laver le matin, tout c'est bien passé. L'aptes-midi même plus moyen de démarrer. Le voyant rouge sur l'écran central et le message "anomalie boîte de vitesse" c'est allumé.

Je vous passe les déboires avec ma concession qui avait oublié d'enregistrer ma Power. Au final après diagnostic, il semblerait que l'embrayage soit mort, pourtant aucun signe ne laisser penser que ça pouvait être ça. Je ne fais pas de circuit, pas de ville, plutôt de longs trajets, je me mets toujours en neutre au feu etc...la panne ressemblait plus a un problème de capteur de position d'embrayage qui effectivement rend la voiture non opérationnelle. Ce défaut a d'ailleurs fait l'objet d'un rappel pour les 612 jusque fin 2007 (la mienne est de 2006)

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 612 depuis maintenant 1 an. Un vrai régal!!!

Malheureusement depuis mon retour de vacances ma belle me fait des misères. Je suis parti la laver le matin, tout c'est bien passé. L'aptes-midi même plus moyen de démarrer. Le voyant rouge sur l'écran central et le message "anomalie boîte de vitesse" c'est allumé.

Je vous passe les déboires avec ma concession qui avait oublié d'enregistrer ma Power. Au final après diagnostic, il semblerait que l'embrayage soit mort, pourtant aucun signe ne laisser penser que ça pouvait être ça. Je ne fais pas de circuit, pas de ville, plutôt de longs trajets, je me mets toujours en neutre au feu etc...la panne ressemblait plus a un problème de capteur de position d'embrayage qui effectivement rend la voiture non opérationnelle. Ce défaut a d'ailleurs fait l'objet d'un rappel pour les 612 jusque fin 2007 (la mienne est de 2006)

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista avec ta 612 Scaglietti . ;)

 

Je crois qu'il est préférable d'ouvir un post sur Ferrari 599 GTB Fiorano - 599 GTO - 612 Scaglietti - FF - F12 Berlinetta pour ton problème ! ;)

Ne serait ce pas plutôt un problème lié au fait du lavage de ta 612 , et un problème d'humidité  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jf75

Bonjour Bernard

Je ne pense pas. La concession a mis une semaine avant de venir chercher la voiture. J'ai essayer plusieurs fois de la démarrer sur cette semaine, mais toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles75

Bonjour à tous, 


 


Je suis actif sur le forum des 456, je connais peut-être certains d'entre vous. J'ai un ami qui vient de vendre une Corvette (ZR1 je crois) et qui cherche une 612. Certains d'entre vous ont-ils des pistes?


Merci et bonne rentrée à tous !


 


Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10