10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mike051
Le 05/06/2021 à 09:20, bernard a dit :

Ferrari - 612 Scaglietti F1 OTO - 2009 Nero  94.000 kms

 

ZFFJY54B000163886  moteur 141659

en vente enchères Catawicki

 

Très bien optionnée, avec notamment la grille avant full chromée, la sellerie Diamond, l'habillage du coffre et le pack carbone intérieur.

Le texte de l'annonce est en revanche, comme souvent avec Catawiki, approximatif:

- ils indiquent que le pack HGTC est intégré dans cette auto, alors que ce dernier a été arreté en 2007 et que celle-ci est une 2009. Celle-ci a le pack HGT2, ou plutot HGT1 car je ne pense pas que ses jantes soient celles qui aient été fournies avec l'auto: elles semblent mat, alors que les jantes 20p des OTO sont ball-polished. Par ailleurs, les freins CCM étaient en standard sur les OTO.

- ils disent qu'elle a en option le toit en verre electrochrome ainsi que le système Bose: ces 2 éléments sont de série sur la One-To-One

 

A coté de cela, elle présente très bien cette OTO. Les disques CCM semblent récents. Les scudetti en revanche sont rajoutés: ils ne sont pas emboutis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente 2007 Ferrari 612 Scaglietti Coupe 5,7L V12

Monza corsa /Beige  , 64272 km

 

ZFFJY54B000155883


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 5.7i V12 48v F1A * Scaglietti * carnet complet *

05/2010 Nero/Nero 53.000 kms € 74.990,-

ZFFAY54B000146530 moteur 103045


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 Scaglietti / V12 / F1

04/2005 Grigio Titanio /Nero 58.000 kms € 64.900,-

 

ZFFAY54B000141684 moteur 92663


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 16/06/2021 à 09:01, bernard a dit :

Ferrari 612 5.7i V12 48v F1A * Scaglietti * carnet complet *

05/2010 Nero/Nero 53.000 kms € 74.990,-

ZFFAY54B000146530 moteur 103045

 

Le 16/06/2021 à 09:05, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti / V12 / F1

04/2005 Grigio Titanio /Nero 58.000 kms € 64.900,-

 

ZFFAY54B000141684 moteur 92663

J'ai eu l'occasion d'aller les voir , cela m'a surtout permis de ma rendre compte de la différence entre un vendeur de voiture et un pro qui vend des voitures de prestige 😉  ( aucun des deux dans ce cas-ci ! )


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Qu'est ce qui n'allait pas? Toujours bon à apprendre 😉

En tout cas elles ne m'emballaient ces deux là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, JNico a dit :

Qu'est ce qui n'allait pas? Toujours bon à apprendre 😉

En tout cas elles ne m'emballaient ces deux là 

Moi non plus , mais c'est toujours intéressant  de voir ce que proposent les marchands de voiture d'occasion et dans quel état sont les voitures  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ce qui est révélateur sur les photos des 612, c’est les intérieurs. Même en photo, on arrive souvent (particulièrement avec le cuir noir) à distinguer les intérieurs qui ont été bien entretenus de ceux qui ont été un peu négligés, ou qui sont restés trop longtemps au soleil. Et ceci est encore plus vrai sur les modèles 2004-2006.

Le prix de ces 612, arrivant aux alentours de 65-70k€ les amènent dans une autre catégorie de vendeurs: les généralistes vendant des BMW, Audi ou Mercedes « Lambda » mazout. Ils ne connaissent pas spécialement la 612, qui est assez méconnue, et même pas Ferrari. L’entretien passe souvent au second plan, et ils pensent que le logo suffira à faire vendre le bien. Une distri datant de 2013 ne leur pose aucun soucis. C’est dommage car cela peut démotiver d’aller vers ce type d’auto.

Raison pour laquelle la recherche peut être longue, mais en persévérant on arrive toujours à denicher LE bon exemplaire: celui bien entretenu et présent chez un vrai pro présentant de façon honnête et complète l’exemplaire, sans fioritures.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Ce qui est révélateur sur les photos des 612, c’est les intérieurs. Même en photo, on arrive souvent (particulièrement avec le cuir noir) à distinguer les intérieurs qui ont été bien entretenus de ceux qui ont été un peu négligés, ou qui sont restés trop longtemps au soleil. Et ceci est encore plus vrai sur les modèles 2004-2006.

Le prix de ces 612, arrivant aux alentours de 65-70k€ les amènent dans une autre catégorie de vendeurs: les généralistes vendant des BMW, Audi ou Mercedes « Lambda » mazout. Ils ne connaissent pas spécialement la 612, qui est assez méconnue, et même pas Ferrari. L’entretien passe souvent au second plan, et ils pensent que le logo suffira à faire vendre le bien. Une distri datant de 2013 ne leur pose aucun soucis. C’est dommage car cela peut démotiver d’aller vers ce type d’auto.

Raison pour laquelle la recherche peut être longue, mais en persévérant on arrive toujours à denicher LE bon exemplaire: celui bien entretenu et présent chez un vrai pro présentant de façon honnête et complète l’exemplaire, sans fioritures.

 

 

Entièrement d'accord avec toi 😋 

Mais comme on en avait déjà parlé depuis janvier il est très difficile de trouver un bel exemplaire ... (Je 

Regarde toujours qu'en France par contre ) et je suis bien content d'avoir trouver la mienne a temps 😁

Petite sortie en famille hier sous la canicule ct top 😎

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Comme toujours, ces tendances sont à prendre avec un certain recul:

1) il ne s'agit que des prix annonces et non des prix de transactions

2) comme on l'indiquait, les beaux modèles se font plus rares à la vente, ce qui tend à majorer l'importance du fond du panier dans le calcul de cette cote moyenne

3) les modèles en édition limités sont peu nombreux. Actuellement il n'y en a que 3 sur 37 annonces: 1 manual (l'une des 2 dernières BMT construites, sur base V2), 1 russian edition, (sur 4 restants en circulation), 1 one-to-one. Il n'y a pas si longtemps, il y avait au moins 5 ou 6 OTO en vente, et la Sessanta de Dewidehem à 300k€ baissée à 250. Toutes contribuaient à moyenner à la hausse la cote (la Sessanta de Dewidehem, je l'ai vue en Mai 2018 chez eux, elle était déjà en vente).

 

En France, la suppression de la taxe >35CV (j'ai payé 8600€ de frais d'immat il y a 2 ans!), associée à la mise en place prochaine des ZFE, contribuent à donner un boost depuis le début d'année sur la vente des beaux exemplaires, les acheteurs se disant que c'est maintenant qu'il faut y aller. Cela explique que de beaux exemplaires, qui l'année dernière bien que beaux restaient pourtant en vitrine (ex: l'exemplaire de JNico), partent très vite depuis le début d'année. 

Celles qui restent en annonce, vous l'aurez compris, ce sont ni des rares séries spéciales (sauf la OTO qui est tous simplement hors cote!), ni les beaux exemplaires... Donc CQFD pour la tendance de ce graphique.

 

Dans tous les cas, et contrairement à la 599, la 612 n'a probablement pas encore atteint son prix plancher, tous modèles confondus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Heureusement le marché belge est un peu moins cher 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Heureusement le marché belge est un peu moins cher 😉

10000€ moins cher, si on compare l’annonce en France de la 612 « back to the future » d’un ex-footballeur français en vente en Belgique. 😉😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

10000€ moins cher, si on compare l’annonce en France de la 612 « back to the future » d’un ex-footballeur français en vente en Belgique. 😉😂

Effectivement 😂

Et même annoncée comme "One To One" en France 😂

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-612-scaglietti-f1-one-to-one-xentretien-ferrari-garantie-12-mois-livraison-incluse-x-4743321

 

 

Modifié par bernard
  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

12000€ pour être précis:

En Belgique:

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-612/5-7i-v12-48v-f1a-scaglietti-carnet-complet/FESXKXSJ.html

 

En France:

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-612/ferrari-612-scaglietti-f1-one-to-one-entretien-ferrari-garantie-12-mois-livraison-inc/W6BXPEW1.html
Au passage, c’est devenu une One-To-One en traversant la frontière...

Le « back to the future » c’est parce que l’auto est désignée comme une 2010 alors qu’a la vue de son intérieur c’est une 2006 max. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 16/06/2021 à 09:05, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti / V12 / F1

04/2005 Grigio Titanio /Nero 58.000 kms € 64.900,-

 

ZFFAY54B000141684 moteur 92663

Le vendeur de celle-ci m'as bien précisé qu'il n'y avait plus de courroies pour la distribution , mais bien des chaines 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 36 minutes, bernard a dit :

Le vendeur de celle-ci m'as bien précisé qu'il n'y avait plus de courroies pour la distribution , mais bien des chaines 😉

🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 21 heures, bernard a dit :

Le vendeur de celle-ci m'as bien précisé qu'il n'y avait plus de courroies pour la distribution , mais bien des chaines 😉

 

Depuis qu'il te l'a précisé, il l'a vendue. Avec les chaines 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente Monaco 2021  by Artcurial Motorcars , 19 juillet 2021

 

2005 Ferrari 612 Scaglietti

Rosso Corsa Boite manuelle

Châssis n° ZFFAY54B000135142  moteur 80286

Estimation 140,000 - 160,000 € [$]


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Vente Monaco 2021  by Artcurial Motorcars , 19 juillet 2021

 

2005 Ferrari 612 Scaglietti

Rosso Corsa Boite manuelle

Châssis n° ZFFAY54B000135142  moteur 80286

Estimation 140,000 - 160,000 € [$]

J'aime pas en rouge mais je ferai une exception pour la boîte manuelle 😎 

Par contre je trouve ça fait vraiment boîtier rajouter .... Et vu le prix pour un modèle standard ... Perso je partirai plus sur une belle one to one ou pire une sessanta 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, JNico a dit :

J'aime pas en rouge mais je ferai une exception pour la boîte manuelle 😎 

Par contre je trouve ça fait vraiment boîtier rajouter .... Et vu le prix pour un modèle standard ... Perso je partirai plus sur une belle one to one ou pire une sessanta 🤪

Cette 2005 Ferrari 612 Scaglietti - boite manuelle , avait déjà été mise en vente , sur collectingcars.com


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Cette 2005 Ferrari 612 Scaglietti - boite manuelle , avait déjà été mise en vente , sur collectingcars.com

Ça fait au moins 3 ou 4 ans qu’on la voit traîner en vente à 150k€ en Italie, toujours dans le même garage. A mon avis le « collectionneur » italien est en fait le garage en lui même. Elle a toujours été en décalage avec le marché celle-ci, surtout pour une livrée Rosso.

Il me semble qu’ici même un membre a acquis une boîte manuelle en Allemagne où Hollande, en bleu, bcp plus sympa il y a environ 1 an à un tarif tout autre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

Ça fait au moins 3 ou 4 ans qu’on la voit traîner en vente à 150k€ en Italie, toujours dans le même garage. A mon avis le « collectionneur » italien est en fait le garage en lui même. Elle a toujours été en décalage avec le marché celle-ci, surtout pour une livrée Rosso.

Il me semble qu’ici même un membre a acquis une boîte manuelle en Allemagne où Hollande, en bleu, bcp plus sympa il y a environ 1 an à un tarif tout autre.

ex-membre, exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10