10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
Le 20/07/2020 à 07:36, Mike051 a dit :

The Market by Bonhams

Vente 22 septembre 2021

Estimation 120.000 € - 150.000 €


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, bernard a dit :

The Market by Bonhams

Vente 22 septembre 2021

Estimation 120.000 € - 150.000 €

 

Pour moi, comme je l'ai dit il y a plus d'un an au responsable de sa vente, l'estimation me semble trop élevée:

- il y a un an, une vrai Sessanta avec une combo magnifique s'est vendue aux enchères dans les 140K€

- il y a eu d'autres 612 bi-color, et meme avant celle-ci (une quasi identique en couleur a été produite en 2005 en spec USA).

Donc peut etre a-t-elle contribué à donner l'envie à Ferrari de produire ses Sessanta en bi-color mais ce n'est pas la seule (une autre bi-color en rosso rubino/Nero Daytona a été produite au meme moment d'ailleurs).

 

Comme souvent, la description de la maison d'enchères présente des approximations: ils indiquent que toutes les Sessanta sont bi-color, or celle de Roger Penske par exemple a une teinte unique.

IL n'en reste pas moins qu'elle a un superbe dossier, une superbe combo, mais à mon sens, si gros coup de coeur cela ira à 90k, pas au dessus. Au dessus, on est dans les budgets des OTO puis des Sessanta.

My 2 cents...

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Toujours la même qui revient à chaque fois

Toujours aussi belle avec une couleur splendide mais je te rejoint complètement @Mike051 sur ton analyse et les acheteur aussi vu qu'elle part depuis plus de deux ans à 120k€ ... Donc l'estimation hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Elle est absolument magnifique! Son seul problème, c'est qu'elle semble etre du mauvais coté de l'atlantique: elle semble en specs USA (specs GCC possible aussi, mais ca m'étonnerait sur une Sessanta). Ils la vendraient aux USA, elle partirait à 220 ou 250k$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Elle a un drole d'historique celle-ci car elle a été accidentée...en 2012 aux USA si je ne me trompe pas. Elle a disparu de la nature ensuite pour réapparaitre dans le meme état en 2020.

Je n'ai pas son VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 Oto 08 Canna di Fucile 40.050 kms 109.900 €

https://www.brooksclassics.nl/autos/ferrari-612-scaglietti-2008/

ZFFJY54B000163417


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

 

Pour moi, comme je l'ai dit il y a plus d'un an au responsable de sa vente, l'estimation me semble trop élevée:

- il y a un an, une vrai Sessanta avec une combo magnifique s'est vendue aux enchères dans les 140K€

- il y a eu d'autres 612 bi-color, et meme avant celle-ci (une quasi identique en couleur a été produite en 2005 en spec USA).

Donc peut etre a-t-elle contribué à donner l'envie à Ferrari de produire ses Sessanta en bi-color mais ce n'est pas la seule (une autre bi-color en rosso rubino/Nero Daytona a été produite au meme moment d'ailleurs).

 

Comme souvent, la description de la maison d'enchères présente des approximations: ils indiquent que toutes les Sessanta sont bi-color, or celle de Roger Penske par exemple a une teinte unique.

IL n'en reste pas moins qu'elle a un superbe dossier, une superbe combo, mais à mon sens, si gros coup de coeur cela ira à 90k, pas au dessus. Au dessus, on est dans les budgets des OTO puis des Sessanta.

My 2 cents...

Il y a un truc surprenant sur celle ci

Sur une photo, on voit l'étiquette sur la tranche de la porte avec les dimensions et pressions des pneus.

Pour l'avant, la taille indiquée est 245/40ZR19.

Pourtant, sur une photo de la roue avant, on voit bien que le pneu est en 245/45ZR18.

Et ce sont bien les jantes classiques, en couleur ball polished, donc logique que ce soit en 18" à l'avant.

y a t il une erreur sur l'étiquette, ou est-ce possible que ce soit une étiquette non d'origine collée après avoir repeint la porte ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Peut être @bernard, qui possède les mêmes jantes, pourra te répondre.

De ce que je me souviens de sa liste des options, elle avait bien, en ball-polished, ces jantes lors de sa livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, Thunder49 a dit :

Il y a un truc surprenant sur celle ci

Sur une photo, on voit l'étiquette sur la tranche de la porte avec les dimensions et pressions des pneus.

Pour l'avant, la taille indiquée est 245/40ZR19.

Pourtant, sur une photo de la roue avant, on voit bien que le pneu est en 245/45ZR18.

Et ce sont bien les jantes classiques, en couleur ball polished, donc logique que ce soit en 18" à l'avant.

y a t il une erreur sur l'étiquette, ou est-ce possible que ce soit une étiquette non d'origine collée après avoir repeint la porte ?

JB

@Thunder49

IMG_20210916_101745.thumb.jpg.fdc29775c5bc4844ba4c46909e2a98a3.jpg

 

@Mike051

Si on se base sur le registre de Matthias Urban , elle est reprise comme Sessanta !

 

IMG_20210916_103022.thumb.jpg.d6aed13cecf8ed8f5a312af509e2f55e.jpg

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@bernard: les registres sont faux. On avait vu avec @Zaz qu’effectivement elle était référencée comme Sessanta (probablement parce que dans l’esprit collectif bi-color=Sessanta) dans les registres, mais il n’en est rien. Les Sessanta sont l’introduction de la platerforme v2, avec notamment l’autoradio double-DIN Bose et le moteur F133H reconnaissable à ses boîtes à air noires, mais il n’en est rien dessus. Elle est sortie des chaînes en Avril où Mai 2007 alors que la v2 est arrivée en Septembre 2007. À l’origine elle était présentée comme une Sessanta à la vente et j’avais demander à faire rectifier cette info qui ne me semblait pas juste. En revanche, clairement, son premier proprio a eu la capacité à faire faire un exemplaire quasi sûr-mesure, ce qui n’existait pas encore a l’epoque (quelques autres sont dans le même cas). On peut d’ailleurs se dire que ces quelques 612 pour lesquelles des largesses semblent avoir été concédées par l’usine ont plutôt donné l’inspiration du programme One-To-One ( devenu l’Atelier) que le programme Sessanta.


La photo de Bernard va dans le sens de @Thunder49: les 612 normalement équipées en monte 18/19 ont bien une étiquette 18/19, je ne m’explique donc pas que celle-ci ait une étiquette 19/19…

Pour info, on est en 2.3 bars/2.1 bars en 20/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez OldtimmerFarm Ferrari 612 Scaglietti 2004 LHD boite méca Rosso Corsa/Crema ?  46.013 kms

ZFFJY54B000137635

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Le 15/09/2021 à 21:36, Thunder49 a dit :

Il y a un truc surprenant sur celle ci

Sur une photo, on voit l'étiquette sur la tranche de la porte avec les dimensions et pressions des pneus.

Pour l'avant, la taille indiquée est 245/40ZR19.

Pourtant, sur une photo de la roue avant, on voit bien que le pneu est en 245/45ZR18.

Et ce sont bien les jantes classiques, en couleur ball polished, donc logique que ce soit en 18" à l'avant.

y a t il une erreur sur l'étiquette, ou est-ce possible que ce soit une étiquette non d'origine collée après avoir repeint la porte ?

JB

Les enchères sur celle ci se sont terminées aujourd'hui.

Bien qu'ayant fait la meilleure offre, elle ne sera pas mienne : prix de réserve non atteint.

J'ai eu le vendeur; il en veut très cher ... donc pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 12 heures, Thunder49 a dit :

Les enchères sur celle ci se sont terminées aujourd'hui.

Bien qu'ayant fait la meilleure offre, elle ne sera pas mienne : prix de réserve non atteint.

J'ai eu le vendeur; il en veut très cher ... donc pas pour moi.

€74,000 HIGH BID , Reserve not met .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Ferrari Quebec

2007 Ferrari 612 Sessanta #58/60 " Ferrari 1999-2004 F1 World Champion "

Nero/Grey 3.031 kms


ZFFJB54A970158864


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 11/05 LHD Grigio Ingrid / Bordeaux 15.800 kms Daytona seats, 20" wheels shields  87.000 €


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2009 Ferrari 612 Scaglietti One To One 05/2009 Bianco Avus/Nero 28.000 kms 114.900 €

ZFFJY54B000164158

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109200777.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Oups en blanc ca va pas etre facile a vendre! Sympa le toit vitre sinon. 

Modifié par Driveandbirdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Ce n'est pas un coup de foudre, mais il ne me déplait pas ce blanc.

J'ai plus de mail avec l'intérieur tout noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça fait un moment qu’elle est en vente. Elle ne me déplaît pas en blanc. Mais avec le noir intérieur, la combo est tristoune (le chocolat surpiqûres blanches aurait été bcp plus sympa avec le blanc extérieur à mon sens).

Il me semble que @JNico a été la voir l’annee dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10