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Schumi7

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Schumi7

Bonjour ,merci de m’avoir accepté dans votre groupe  ,j’aurais besoins de votre aide ,je rencontre un problème sur ma voiture ,je suis propriétaire d une ferrari360 modena  f1 spider de 2001 avec 69000km depuis septembre 2022 , je suis un peu perdu ,je vous explique mon problème ,lorsque je passe la 2  vitesse un gros craquement ce fait maintenant le craquement ce fait quand je rétrograde de la 3 en 2 vitesse mais jamais de craquement à froid les 5 premières minutes la  1 3 4 5 6 vitesse passe sans problème le petit garage ou je vais un indépendant qui travaille sur des Ferrari me dit que je dois changer toute  la boîte à vitesse qui me coûterait moins cher que de changer un shyncro moi je crois que c est le shyncro et je ne veux pas changer toute ma boîte à vitesse pourriez vous m’éclairer svp ? Le mécano m’a mis une huile spéciale pour boîte et m’a dit qu’il n’a pas trouvé beaucoup de limaille et quand je mets le mode automatique ça le fait toujours mais un peu moins fort des personnes du groupe on déjà eu ce problème ? merci bonne soirée 

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loulou19

Bonjour,

 je te souhaite la bienvenue sur le forum .😃

Modifié par loulou19

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Ruvo
il y a 35 minutes, Schumi7 a dit :

Bonjour ,merci de m’avoir accepté dans votre groupe  ,j’aurais besoins de votre aide ,je rencontre un problème sur ma voiture ,je suis propriétaire d une ferrari360 modena  f1 spider de 2001 avec 69000km depuis septembre 2022 , je suis un peu perdu ,je vous explique mon problème ,lorsque je passe la 2  vitesse un gros craquement ce fait maintenant le craquement ce fait quand je rétrograde de la 3 en 2 vitesse mais jamais de craquement à froid les 5 premières minutes la  1 3 4 5 6 vitesse passe sans problème le petit garage ou je vais un indépendant qui travaille sur des Ferrari me dit que je dois changer toute  la boîte à vitesse qui me coûterait moins cher que de changer un shyncro moi je crois que c est le shyncro et je ne veux pas changer toute ma boîte à vitesse pourriez vous m’éclairer svp ? Le mécano m’a mis une huile spéciale pour boîte et m’a dit qu’il n’a pas trouvé beaucoup de limaille et quand je mets le mode automatique ça le fait toujours mais un peu moins fort des personnes du groupe on déjà eu ce problème ? merci bonne soirée 

 

 

Au moins toi, tu n'as rien à vendre...

En espérant que le spécialiste ( @eric355    ) puisse te répondre, et n'étant pas spécialiste moi-même des boites F1, je ferai remarquer que lorsqu'il y a un problème dans la boite, c'est plutôt à froid qu'elle fonctionne mal.

Je ne serais pas surpris que ça vienne du groupe hydraulique. A quel niveau....?

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grhum

bienvenue .

 

désolé pour toi  , ça commence mal  .

 

tu as l'auto depuis septembre seulement ?  🥺

 

achat a un pro ou particulier ? 


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joel

bienvenue à toi ,essai de parler de ton problème dans la section des 360 ,il y aura certainement un Ferrarista qui pourrait t'aider ,il y a des spécialistes 😉

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Nanthiat

Bienvenue et bon courage 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Schumi7
il y a 18 minutes, grhum a dit :

bienvenue .

 

désolé pour toi  , ça commence mal  .

 

tu as l'auto depuis septembre seulement ?  🥺

 

achat a un pro ou particulier ? 

Un particulier 

 

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bernard

Bonjour @Schumi7 bienvenue sur Ferrarista avec ton problème et ta Ferrari 360 Modena , je ne suis pas non plus un spécialiste de la 360 et sa boite F1 , mais je  serais du même avis que @Ruvo voir du côté du groupe hydraulique de la boite F1 et demander conseils auprès des spécialistes 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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grhum
il y a une heure, Schumi7 a dit :

Un particulier 

 

évidemment , elle n'avait aucun souci avant qu'il te la cède ..

t'a fait combien de km avec ?

tarif au dessus ou plutôt en dessous du marché ? ( si tant est qu'il y en ait un 😅  )   histoire de comprendre s'il y avait urgence a vendre ou pas  🤨

tu connais le garage ou elle était suivie avant ?


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Schumi7
il y a 21 minutes, grhum a dit :

 

évidemment , elle n'avait aucun souci avant qu'il te la cède ..

t'a fait combien de km avec ?

tarif au dessus ou plutôt en dessous du marché ? ( si tant est qu'il y en ait un 😅  )   histoire de comprendre s'il y avait urgence a vendre ou pas  🤨

tu connais le garage ou elle était suivie avant ?

 

il y a 22 minutes, grhum a dit :

 

évidemment , elle n'avait aucun souci avant qu'il te la cède ..

t'a fait combien de km avec ?

tarif au dessus ou plutôt en dessous du marché ? ( si tant est qu'il y en ait un 😅  )   histoire de comprendre s'il y avait urgence a vendre ou pas  🤨

tu connais le garage ou elle était suivie avant ?

Même pas fait 1000km et payer 68000euros juste avant pas de problème j’ai fait changer la distribution et l’embrayage a 38% d’usure l’huile de boîte a été changé aussi 

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Schumi7
il y a 3 minutes, Schumi7 a dit :

 

Même pas fait 1000km et payer 68000euros juste avant pas de problème j’ai fait changer la distribution et l’embrayage a 38% d’usure l’huile de boîte a été changé aussi et oui toujours à jour dans un garage ferrari fma 

 

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grhum

Si t'a fait 1000 bornes sans soucis . 

 

Ca s'appelle pas de bol alors ..

 

 

Tu devrais demander a franck de deplacer  le sujet dans la section 360  pour plus de visibilité . 

 


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pascal71
Il y a 4 heures, Schumi7 a dit :

Bonjour ,merci de m’avoir accepté dans votre groupe  ,j’aurais besoins de votre aide ,je rencontre un problème sur ma voiture ,je suis propriétaire d une ferrari360 modena  f1 spider de 2001 avec 69000km depuis septembre 2022 , je suis un peu perdu ,je vous explique mon problème ,lorsque je passe la 2  vitesse un gros craquement ce fait maintenant le craquement ce fait quand je rétrograde de la 3 en 2 vitesse mais jamais de craquement à froid les 5 premières minutes la  1 3 4 5 6 vitesse passe sans problème le petit garage ou je vais un indépendant qui travaille sur des Ferrari me dit que je dois changer toute  la boîte à vitesse qui me coûterait moins cher que de changer un shyncro moi je crois que c est le shyncro et je ne veux pas changer toute ma boîte à vitesse pourriez vous m’éclairer svp ? Le mécano m’a mis une huile spéciale pour boîte et m’a dit qu’il n’a pas trouvé beaucoup de limaille et quand je mets le mode automatique ça le fait toujours mais un peu moins fort des personnes du groupe on déjà eu ce problème ? merci bonne soirée 

bonjour et bienvenue ,pas de bol pour ton soucis de boite ,j'avais eu un problème similaire sur une F430 une semaine après l'achat  ,on m'avait tenue le meme discours :c'est la boite a remplacer 20 000 km   20 000€ 😬   le problème a été résolu par une simple purge du circuit hydraulique et un re- paramétrage de l'actuateur .bon courage 

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Schumi7
il y a 3 minutes, pascal71 a dit :

bonjour et bienvenue ,pas de bol pour ton soucis de boite ,j'avais eu un problème similaire sur une F430 une semaine après l'achat  ,on m'avait tenue le meme discours :c'est la boite a remplacer 20 000 km   20 000€ 😬   le problème a été résolu par une simple purge du circuit hydraulique et un re- paramétrage de l'actuateur .bon courage 

Merci je l’espère je suis vraiment découragé 

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Thunder49

Bienvenue à toi.

A ta place, je demanderai un second avis ...

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Schumi7
il y a 1 minute, Thunder49 a dit :

Bienvenue à toi.

A ta place, je demanderai un second avis ...

Oui merci 

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pascal71
il y a 5 minutes, Schumi7 a dit :

Merci je l’espère je suis vraiment découragé 

après ce n'est pas une intervention très onéreuse tu n'en risque rien ,je ne connais pas trop les 360 mais vu le nombre présente sur le forum il y en aura surement 1 Saint qui aura la bonne page de la bible 

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bernard
il y a 1 minute, Schumi7 a dit :

Liège 

C'est qui ton mécano ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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