Messages recommandés

Oliv
Le 29/11/2022 à 21:33, Tam340R a dit :

Bonjour,

 

Pour pouvoir rouler plus souvent avec ma Stradale j ai décidé de monter des Michelin pilote ps4.

Quelles vos votre expériences de ces pneus par températures  actuelles , ?

Je connais  la "règle" des min 6° mais quand même vos avis svp ?

 

merci 

 

Tam

PS4S n’hésites pas. Incomparables par tous temps. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Tres franchement , avis perso , mais mettre des pneus "ultime" pour aller boire le cafe au village ou faire une sotie entre amis , je vois pas l'intérêt surtout que les tests prouvent que tous ces pneus ont des qualités tres proches  , alors depenser le double pour  ça c'est pour moi superflu! 

on a des voitures qui sont prevues pour rouler a 300 ou 350 KM/H et on depasse rarement 150 (enfin c'est mon cas ) alors le dernier PS 15 absolute  a 400 balle ......

  par contre pour ceux qui font de la piste , je comprends un peu plus   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 13 heures, sompe a dit :

Tres franchement , avis perso , mais mettre des pneus "ultime" pour aller boire le cafe au village ou faire une sotie entre amis , je vois pas l'intérêt surtout que les tests prouvent que tous ces pneus ont des qualités tres proches  , alors depenser le double pour  ça c'est pour moi superflu! 

on a des voitures qui sont prevues pour rouler a 300 ou 350 KM/H et on depasse rarement 150 (enfin c'est mon cas ) alors le dernier PS 15 absolute  a 400 balle ......

  par contre pour ceux qui font de la piste , je comprends un peu plus   

Pour être passé sur du Michelin PSC2, je peux dire que ce type de pneus à la carcasse métallique très renforcée ne se déforme pas lors des stockages longs….précédemment en P0, lorsque que je reprenais l’auto après 2,3 mois sans roulage, je ressentais bien de légères vibrations lors des 5,6 premiers kilomètres… le temps que le pneu légèrement affaissé se refasse. Ce qui posait pb puisque la boulangerie est à moins de 3 km 😄 …. Plus globalement jour et la nuit avec le P0 à tt point de vue… 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 30/11/2022 à 21:53, nounou a dit :

Et quel différentiel ? 

Excuses moi, boite de transfert 🌝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 01/12/2022 à 05:56, grhum a dit :

intéressant a lire  aussi .

 

je reste un inconditionnel du Michelin  

 

Moi aussi 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Le 01/12/2022 à 05:15, Oliv a dit :

PS4S n’hésites pas. Incomparables par tous temps. 

Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec.

franchement so far so good…

J étais bien plus serein qu avec les montes d origine..

 

bonne soirée 

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Excuses moi, boite de transfert 🌝

👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Tam340R a dit :

Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec.


850 Km dans la journée avec la CS ? Et avec quels pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 23 heures, Calif38 a dit :

Pour être passé sur du Michelin PSC2, je peux dire que ce type de pneus à la carcasse métallique très renforcée ne se déforme pas lors des stockages longs….précédemment en P0, lorsque que je reprenais l’auto après 2,3 mois sans roulage, je ressentais bien de légères vibrations lors des 5,6 premiers kilomètres… le temps que le pneu légèrement affaissé se refasse. Ce qui posait pb puisque la boulangerie est à moins de 3 km 😄 …. Plus globalement jour et la nuit avec le P0 à tt point de vue… 

Le psc2 est un semi slick contrairement au Ps4S. Il tient encore mieux sur le sec, mais un peu moins sous la pluie et en basse température 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Tam340R a dit :

Je viens de faire 850 kms sur la journée temp entre 0° et 4° Sec.

franchement so far so good…

J étais bien plus serein qu avec les montes d origine..

 

bonne soirée 

 

tam

👍🏻👍🏻👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

👍🏻👍🏻👍🏻

Tiens mon poulet, comment se fait-ce que tous tes messages mêmes le plus anodins soient systématiquement likés ? Tu t'es encore créé un compte fantôme pour t'autoliker et caracoler en tête de classement ?

 

Tss tss cpasbien 🤣

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

Tiens mon poulet, comment se fait-ce que tous tes messages mêmes le plus anodins soient systématiquement likés ? Tu t'es encore créé un compte fantôme pour t'autoliker et caracoler en tête de classement ?

 

Tss tss cpasbien 🤣

 

@+

 


Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. 
Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. 
franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 )

pourtant c’est pas interdit de se liker.

 

Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. 
Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. 
franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 )

pourtant c’est pas interdit de se liker.

 

Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣

 

.

C est liké 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :


850 Km dans la journée avec la CS ? Et avec quels pneus?

PS4S

 

Bon Dimanche

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jb83
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. 
Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. 
franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 )

pourtant c’est pas interdit de se liker.

 

Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣

 

.

Like 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Sur mon daily (Peugeot RCZ), j'avais installé des PS4S dont j'étais vraiment très satisfait : sensation de sécurité en permanence, quelques soient les conditions et mon humeur 😉

Il y a quelques mois, j'ai remplacé les pneus avant par les nouveaux PS5.

Je ne vois pas de différence flagrante avec les PS4S. Vivement les PS5S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 12 minutes, Thunder49 a dit :

Sur mon daily (Peugeot RCZ), j'avais installé des PS4S dont j'étais vraiment très satisfait : sensation de sécurité en permanence, quelques soient les conditions et mon humeur 😉

Il y a quelques mois, j'ai remplacé les pneus avant par les nouveaux PS5.

Je ne vois pas de différence flagrante avec les PS4S. Vivement les PS5S !!!

En même temps on est pas des pilotes pro. A Clermont, ils parlent de 2 a 3 1/10 au tour, et les pilotes n amusent pas le terrain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

franchement, changer que 2 pneus sur ta clio quand t'es étudiant d'accord... Mais sur ta ferrari je ne comprends pas le benefice / risque par rapport à ce que ca coute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
Le 28/11/2022 à 10:01, pm993 a dit :

Bonjour, j'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, je peux t'éclairer un peu sur ce sujet. Comme c'est précisé par @grhum tu peux aller dans n'importe quel centre auto (surtout pas chez le concessionnaire sauf si tu veux payer plus cher) du moment qu'ils ont l'habitude de faire les sportives avec les bonnes machines. Ensuite il faut que tu choisisses la marque, on ne peut que te conseiller des PS4S avec si possible homologation K. Quand tu passeras ta commande renseigne toi sur les délais de livraison, c'est long pour les grandes tailles les stocks sont au plus bas et surtout insiste sur la date de fabrication (DOTxxsem xx année) pas besoin d'avoir des pneus qui ont traîné dans les stocks. Et pour finir comme dit notre ami @bernard profite pour commander 4 capteurs TPMS sur le net, c'est le moment de les changer elle doit avoir à peu près 10 ans ta voiture. Si l'intérieur de tes jantes sont noires tu peux même demander qu'ils te mettent des masses noires pour l'équilibrage, comme j'ai fait, ça se voit beaucoup moins.

Voilà ta F12 sera parfaite 🏎

Bonjour

Avez-vous un site que vous recommandez pour les capteurs TPMS?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 3 heures, Brutus a dit :

Bonjour

Avez-vous un site que vous recommandez pour les capteurs TPMS?

Merci!

Voici un exemple sur eBay. 

Bien choisir avec modèle + année voiture et à vérifier normalement fréquence à 433 MHz. Prendre valves métales. Avant de passer commande, faire un message au vendeur pour bien se faire confirmer les bons modèles.

Cordialement 

20221210_193416.jpg

20221210_193433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il me semble qu’il faut demander au vendeur de les programmer pour son modèle d’auto.

Pour info, les capteurs TPMS OEM Ferrari sont des Huf-Beru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 04/12/2022 à 09:51, Oliv a dit :


Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. 
Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. 
franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 )

pourtant c’est pas interdit de se liker.

 

Pas beau la jalousie tss tss … 😅🤣

 

.

Ce n'est un secret pour personne que @tifosi101 like tous les posts de @Oliv et réciproquement, depuis des années, c'est la raison pour laquelle ils sont tout le temps en haut du classement hebdomadaire. Ils s'aiment, ce n'est pas interdit. 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ce n'est un secret pour personne que @tifosi101 like tous les posts de @Oliv et réciproquement, depuis des années, c'est la raison pour laquelle ils sont tout le temps en haut du classement hebdomadaire. Ils s'aiment, ce n'est pas interdit. 😉


Voila @33manu 😍

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0