0
bernard

Fiche signalétique des modèles de Ferrari

Messages recommandés

bernard

Après  une discussion avec @Franck , je reprends un projet de fiche signalétique des modèles de Ferrari que l'on avait évoqué après Le Mans Classic .

 

@Mike051 m'a aidé dans une ébauche pour les 612 Scaglietti au format A4

 

1619346535_ebauche612(3)-page-001.thumb.jpg.7730a00fd5f50da2fcfd25ea515de27b.jpg

 

ebauche 612(3).odg

ebauche 612(3).pdf

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @bernard pour cette première version ! 👍

 

Peut-être indiquer pliutôt :

Puissance Maximale : 540 ch à 7 250 tr/min

Couple maximal : 600 Nm à 5 250 tr/min

 

Il faudrait aussi laisser une place pour les spécificités de l'exemplaire du membre :

Année :

Couleur : (nom exact)

Options : (dont HGTC, HGTS, One to One, ...)

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @bernard.

Petite proposition: aligner en vertical les données, afin de permettre une lecture verticale de ces dernières. Ex: il faudrait que le « superposés » soit aligné avec le « Doubles » ainsi que le reste des données, un peu comme si le format était un tableau à 2 colonnes.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il fut discuté en son temps d'un projet de fiche signalétique de nos Ferrari , pour les différentes manifestations auxquelles nous participons , avec @Mike051 j'avais proposé un premier projet  de fiche signalétique .

1115525430_ebauche612(4).thumb.jpg.cdd90bc7c74008f9f7e5487b87dec4a6.jpg

 

 

ebauche 612(4).odg

  • Like 4

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Top @bernard, c’est bien mieux avec les données bien alignées sur la gauche, c’est bcp plus lisible. 👍

Par contre, je me pose une question: le cadre situé en haut, juste avant l’annee de production, ne serait-il pas dédié au logo du modèle (ici « 612 Scaglietti »)?
Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque.

Si on pouvait tous apposer cela sur notre pare-brise au Mans Classic sur le stand Ferrarista, ça serait top. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Super cette fiche @bernard ; elle serait disponible avec une autre extension que .odg ? Est-ce qu’il serait possible de créer un QR qui renverrait vers cette fiche ? ou sous forme un peu de fiche contact ? peut-être y ajouter une partie plus spécifique à l’auto avec couleur extérieure/ intérieure ? une fiche digitale ça peut être cool ? 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Top @bernard, c’est bien mieux avec les données bien alignées sur la gauche, c’est bcp plus lisible. 👍

Par contre, je me pose une question: le cadre situé en haut, juste avant l’annee de production, ne serait-il pas dédié au logo du modèle (ici « 612 Scaglietti »)?
Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque.

Si on pouvait tous apposer cela sur notre pare-brise au Mans Classic sur le stand Ferrarista, ça serait top. 👍

@Mike051

Je pensais que le cadre pourrais servir à chacun pour y ajouter les caractéristiques propres à la sienne ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

Super cette fiche @bernard ; elle serait disponible avec une autre extension que .odg ? Est-ce qu’il serait possible de créer un QR qui renverrait vers cette fiche ? ou sous forme un peu de fiche contact ? peut-être y ajouter une partie plus spécifique à l’auto avec couleur extérieure/ intérieure ? une fiche digitale ça peut être cool ? 

@Calif38

Je peux te fournir le fichier au format .pdf  , pour les autres extensions il existe un site convertir .odt

Le fichier serait disponible pour chacun , à charge de le télécharger et de l'imprimer 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Si oui, cela permettrait de redescendre « Ferrari » pour l’aligner verticalement sur le logo de la marque.

1854762059_ebauche612(5).thumb.jpg.83bc8ddd5fe70d4b2c781d7da6839520.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 59 minutes, bernard a dit :

@Calif38

Je peux te fournir le fichier au format .pdf  , pour les autres extensions il existe un site convertir .odt

Le fichier serait disponible pour chacun , à charge de le télécharger et de l'imprimer 😉

Merci @bernard je regarde le site de conversion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super @bernard ! Merci pour ce travail.

J'avais fait des retours sur la première version que tu avais postée il y a quelques semaines.

L'idée serait que nous puissions le décliner par modèle et d'y ajouter quelques informations comme le pseudo de la personne et les options de la Ferrari (il faut que je refasse un tour dessus).

Nous pourrions commencer à l'utiliser pour Le Mans Classic, voire même avant (Sport & Collection).

Puis le transmettre à chaque participant d'une sortie Ferrarista de manière à ce que tous les participants puissent le poser sur leur tableau de bord lors des moments statiques.

Nous pouvons profiter de l'hiver pour l'affiner et le décliner.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Génial comme idée !! ces vrais que ces de plus en plus demander sur les rassemblements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62

Je prends le sujet en cours de route, ce qui pourrait être sympa ca serait d'afficher la liste des options du modèle en question avec le numéro de chassis

 

Dans le livre photo que je viens d'imprimer j'ai fait ça sous cette forme

 Capture.thumb.JPG.56cace2d6ae4eb47b787b3a2835138a9.JPG

 

Capture2.thumb.JPG.ccbaeae22d6fc9a205dd30233f364c33.JPG

 

La police est petite pour afficher sur le parebrise mais on pourrait facilement recomposer ...

 

Une fois le standard fait, on pourrait faire imprimer en photo A4, ca coûte 3€ a tout casser...

 

Ou alors simplement avoir deux formulaires, l'un général pour le modèle l'autre personnalisé pour les options et caractéristique du modèle ...

 

Modifié par seb62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, seb62 a dit :

Ou alors simplement avoir deux formulaires, l'un général pour le modèle l'autre personnalisé pour les options et caractéristique du modèle ...

C'est une bonne idée à retenir 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari.

Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari.

Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage.  

L'objectif ne sera pas forcément d'avoir le chiffre précis, surtout s'il n'existe pas ... 😉

L'objectif est de fournir un ordre d'idée (le plus "exact" possible) pour le badaud qui passe devant la Ferrari au Mans Classic, par exemple.

Tiens celle-ci il n'y en a eu que 3 100, celle-là 21 500, etc.

Au pire cela engagera des discussions devant la Ferrari pour savoir quel est le "bon" chiffre.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 20 minutes, Artifils a dit :

De renseigner sur la fiche signalétique le nombre d'exemplaires produits ne va pas être facile puisque non communiqué par Ferrari.

Par exemple, nul ne sait exactement combien de 360, 430 et 458 au total sont sorties de la ligne de montage.  

On peut toujours ajouter la mention " environ" 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vais en créer une nouvelle version, sous forme d'un PDF éditable par chacun, dans sa seconde partie (première partie non éditable avec renseignements génériques sur le modèle, cf. ci-dessus le travail de @bernard) pour renseigner les informations suivantes :

- Année de production de cette Ferrari

- Nom exact de sa couleur

- Kilométrage actuel (en gros)

- Options

L'idée n'est pas d'être exhaustif, mais au contraire de pouvoir susciter des questions pertinentes, tout en répondant aux plus triviales.

Voyez-vous une autre information indispensable à remplir par chacun ?

 

L'objectif est d'avoir une première version prête pour les membres de Ferrarista qui participeront avec leur Ferrari à la parade des pilotes aux 24h du Mans le 9 juin.

A partir de cette expérience, nous pourrons itérer pour les membres présents au Mans Classic en juillet, puis au meeting du Mas du Clos en septembre.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Top! Je serai présent aux 3 évènements donc je pourrais tester 3 fois. 😉

 

En revanche, je ne sais pas si le kilométrage est complètement pertinent: tout dépend si l'objectif est de présenter avant tout le modèle et ses caractéristiques ou l'exemplaire présent sous nos yeux. Dans le 2eme cas, oui, si l'objectif est plutot de présenter le modèle alors le kilométrage n'a pas peut etre pas tout son sens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Mike051 a dit :

Top! Je serai présent aux 3 évènements donc je pourrais tester 3 fois. 😉

 

En revanche, je ne sais pas si le kilométrage est complètement pertinent: tout dépend si l'objectif est de présenter avant tout le modèle et ses caractéristiques ou l'exemplaire présent sous nos yeux. Dans le 2eme cas, oui, si l'objectif est plutot de présenter le modèle alors le kilométrage n'a pas peut etre pas tout son sens.

 

D'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Suggestion

 

Il faut vivre avec son temps, pourquoi pas ceci

 

FicheProjet.jpg.6636bbf4b2edc77956500d67ee152af6.jpg

 

avec un lien direct sur le site Ferrarista.club et la fiche signalétique de modèle avec photos

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 2 heures, Twister a dit :

C'est une bonne idée, j'ai fais la mienne en reprenant celle de @bernard

Fiche signalétique 612.docx 99 Ko · 10 téléchargements

superbe ,je pense que l'on pourrait ajouter le logo Ferrarista a l'opposer du logo Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister
Il y a 1 heure, joel a dit :

superbe ,je pense que l'on pourrait ajouter le logo Ferrarista a l'opposer du logo Ferrari

Je l'avais ajouté mais je l'ai mis en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0