0
fred30

😀 Nouvelle prĂ©sentation Fred30 458 Italia

Messages recommandés

fred30

Salut Ă  tous,

 

Je m'Ă©tais prĂ©sentĂ© ici il y a quelques annĂ©es, et ça y est, me voici enfin de retour avec une Ferrari dans le garage 😇

Donc Fred, 46 ans, j'habite dans le Gard entre NĂźmes et Montpellier.

 

J'ai un parcours assez classique en terme d'autos sportives, qui a commencé il y a 20 ans avec des Alfa Romeo 147 et GT, puis un Nissan 350Z Roadster, puis une Porsche 996 phase 2 toute jaune que j'ai gardé 4 ans (une bonne auto au final imbattable en rapport qualité/prix).

J'ai ensuite acheté un Canam Spyder que j'ai toujours, une MX5 NC série limitée "karai" qui m'a régalé pendant plus de 4 ans, ainsi qu'un Porsche Boxster Spyder 981, auto assez magique que j'ai dû revendre pour acheter ma belle 458 Italia.

Depuis 1 an je roule aussi en Lotus 250 Cup Final Edition, sympathique petit kart à la cote d'amour imbattable auprùs du grand public 👍

 

Cela faisait assez longtemps que je cherchais à passer chez le cheval cabré, avec une préférence pour la 430 Scud ou la 458 Spider, mais le chemin d'acquisition est il faut le dire bien plus complexe chez Ferrari que chez Porsche pour ne citer que cette marque.

DĂ©jĂ  je pense que la plupart des vraiment belles autos se revendent en off market. J'avais d'ailleurs eu des Ă©changes trĂšs sympas avec des membres de Ferrarista en 2018 lorsque je m'Ă©tais inscrit pour une 1Ăšre recherche.

J'ai vu quelques voitures chez Modena Sport, Pelras, Ferrari Cannes, Dream Car, West Motors, Ă  chaque fois il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas. Surtout dans le carnet et l'historique.

En juin j'ai loupĂ© Ă  1 jour prĂšs une 430 Scud Rosso Scuderia chez Moteurs & Sens. J'ai enragĂ© mais cela m'a permis d'avoir le coup de cƓur pour cette couleur vs le Rosso Corsa. Vu aussi une 458 Rosso Scuderia chez Modena Sport, mais pas vraiment optionnĂ©e et avec un carnet bof bof...

A la mi-2022 les prix sont devenus complĂštement fous, +80 k€ pour une Scud, +60 k€ pour des 458 Spider trĂšs light en options, des vendeurs qui ne rĂ©pondent pas aux mails, qui vous expliquent que les Ferrari sont avant tout des placements et pas faites pour rouler... MĂȘme en s'accrochant j'avoue que c'Ă©tait devenu un peu dĂ©courageant et j'ai senti que ce ne serait plus possible raisonnablement pour moi d'acquĂ©rir une Scud ou un Spider.

 

Et puis cet automne sur un coup de hasard lié au Covid (!) je me suis retrouvé devant cette belle 458 Italia Rosso Scuderia dans la région de Chartres (possible que certains d'entre vous la connaissent).

Comme exceptionnellement tout avait l'air propre, du coup j'ai signĂ©, peut-ĂȘtre aussi parce que j'en avais marre de chercher đŸ€Ł Bon elle me semblait trĂšs belle aussi.

Récupérée il y a 15 jours, le trajet de retour sur 800 kms a été un grand moment pour moi, perdu entre la joie de conduire ce mythe, le regard/comportement parfois bizarre des autres, et l'inquiétude de voir un voyant s'allumer ! Et puis non, tout s'est bien passé.

 

Pour la décrire :

La voiture est de 2011, 35000kms, siĂšges baquets goldorake, volant carbone Led, palettes carbone, full cuir (mĂȘme le plafond), surpiqĂ»res rouges et tout carbone Ă  l'intĂ©rieur y compris les seuils de portes et les contre portes.

Covering façon carbone (qui me plaßt plus ou moins) sur les ailettes avant, les bas de caisse et le diffuseur. Elle a les belles jantes diamant qui ont été peintes en gris, avant elles étaient alu (j'ai la photo).

Il lui manque le radar avant et la camĂ©ra de recul, le rĂ©gulateur de vitesse et bizarrement le TPMS (on va dire un truc de moins qui tombera pas en panne 😅). Les boutons ne collent pas pour l'instant.

Elle est française depuis la mise en circulation et semble avoir été entretenue réguliÚrement, en tout cas elle a un carnet quasi full entretien Ferrari - avec juste un trou entre 2018 et 2020, mais il y a eu 3 révisions depuis.

 

 

Je mets ici quelques photos :

 

1760694822_458Fred-1.thumb.jpg.63b906190eb807041b99df95fb29be2f.jpg

 

 

360114802_458Fred-2.thumb.jpg.da7311fea2fb92f10ba6ec74a5806f56.jpg

 

 

250296920_458Fred-3.thumb.jpg.cfb77fc2dbfc240d144b3a833e6dadae.jpg

 

2100552893_458Fred-4.thumb.jpg.fdb50c4a49b9c8682e4cdac99adea057.jpg

 

1390752014_458Fred-5.thumb.jpg.563786f71b2af09422ea737694c6d70a.jpg

 

1451940424_458Fred-7.thumb.jpg.034c4df731531ae8d465f313223d5062.jpg

 

Et voici l'intérieur :

230386675_458Fred-21.thumb.jpg.9353cd97112d254a95f08c64ebeec7ab.jpg

 

478631045_458Fred-8.thumb.jpg.943c0c874b66a17f96977fd7bf43a787.jpg

 

 

1648135082_458Fred-9.thumb.jpg.43513ea92a682fb9d0c9c2489eed907c.jpg

 

351754065_458Fred-15.thumb.jpg.902737f996ac8cebf7ae665d8b8840ac.jpg

 

 

759293127_458Fred-17.thumb.jpg.5d87aa2929462f312534c646064d3f4b.jpg

 

Au niveau des sensations de conduite, je l'ai d'abord trouvĂ©e trĂšs confortable, plus que le Porsche Spyder et bien plus que la Lotus !! Bon lĂ  on part de loin 😅

J'adore l'intĂ©rieur que je trouve magnifique. J'ai rĂȘvĂ© de ce volant depuis des annĂ©es, les Leds qui s'allument les unes aprĂšs les autres sont un grand moment.

Ce qui marque aussi le plus c'est la vivacité du moteur et de la boßte, la montée en vitesse (gaffe au permis), le look qui par contre attire tous les regards et les commentaires (pour l'instant plutÎt positifs).

Niveau son comme c'est un coupé c'est moins bien que mon ex 981 Spyder qui était dingue à ce niveau.

En terme de comportement je me méfie un peu dans un 1er temps car je ne suis pas vraiment habitué à cette puissance. ça me semble un peu plus complexe à emmener que le Boxster ou la Lotus.

La direction trÚs bien, idem l'accélérateur : je ne retrouve pas les commentaires sur la vivacité excessive des commandes.

Et comme je ne dois pas ĂȘtre cĂąblĂ© comme tout le monde : j'adore (vraiment) les clignotants sur le volant, et j'ai rĂ©ussi sans trop de problĂšmes Ă  naviguer dans les menus complexes. Je trouve le systĂšme audio complet, sympa et qualitatif... Pour une auto de 2011... Mieux que la radio/CD de mon 981 Spyder qui Ă©tait trĂšs bof.

Pour parler de la boĂźte DCT : je confirme qu'elle manque de sensation mĂ©canique vs une manuelle et mĂȘme si la je compare Ă  la sĂ©quentielle de mon Canam Spyder qui est au top (ça "claque")... pour un jouet 10 fois moins cher 😜 Par contre la rapiditĂ© de changement des rapports est assez dingue, et on sent bien un Ă -coup en mode "race" que je n'ai pas trop pratiquĂ© pour l'instant. Je connais les avis sur l'Italia qui s'est aseptisĂ©e par rapport Ă  la F430. On verra Ă  la longue. J'ai bien compris aussi la grosse faiblesse au niveau des capteurs de boĂźte, et l'Ă©pĂ©e de DamoclĂšs pour leur remplacement qui de toute façon devra avoir lieu un jour ou l'autre đŸ„Ž

 

VoilĂ , j'espĂšre vous rejoindre un jour pour quelques sorties.

C'est une auto qui va beaucoup rouler autour des CĂ©vennes, l'ArdĂšche, le Col St Pierre, le Mont Ventoux ou l'Aigoual.

Par contre elle ne traünera pas vraiment sur les parkings, ni sur Monaco, la Riviera, St Trop' ou les Champs 😋

 

Pour finir, voici quelques photos de mes ex jouets :

 

P1130610.jpg.975a8d5dffc33420944d5d5d9634a865.jpg

 

1045064852_Drme2.thumb.jpg.52b211a70a9f6fcffa962f869e322fc2.jpg

 

558248701_Cayolle3.thumb.jpg.8bab3842598a5042da76cae92f780ee4.jpg

 

Et mes actuels :

 

1461567329_CanamCvennes.thumb.jpg.12a03edb21e8ef1883e1d14d5d251ca2.jpg

 

817539414_EliseVercors1.thumb.jpg.ce10cca45752a9b16b9f11cae2c87b96.jpg

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Une présentation comme ça, on en voit pas assez!! Bravo et vraiment sympa de te lire @fred30.

Ton parcours auto est vraiment incroyable, on sent la passion pure! 

Bienvenu ici et j'espĂšre pouvoir te croiser lors d'Ă©vĂšnements Ferrarista.

Ta 458 est vraiment belle, les bonnes options ... profite au maximum de ces moments magiques des premiers tours de roues en Ferrari

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
FE260

Belle premiùre Ferrari👍

 

Ce serait pas la fameuse Ferrari du boulanger ? Elle resemble beaucoup

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue avec ta belle 458, auto que j'aime beaucoup.
Jolie prĂ©sentation et j'aime bien le logo sur ta 911 👍😉


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

TrÚs belle présentation.

Et félicitations pour cette trÚs belle auto , à trÚs vite sur les routes du sud .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Hello  @fred30

 

TrÚs, trÚs jolie, j'aurais préféré la voir rouler samedi, désolé pour ce contre-temps.

On remet ça trùs, trùs vite 😉 Et puis, je me sentirai moins seul dans le groupe de furieux... en Rosso Corsa

 

Il te manque dĂ©sormais une caisse en plastoc blanche dans ton garage pour hisser les couleurs italiennes. LĂąche toi, elle est Ă  vendre 😂😂😂

A bientĂŽt et trĂšs belle prĂ©sentation👍

 

Modifié par Aile-X

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, fred30 a dit :

J'ai bien compris aussi la grosse faiblesse au niveau des capteurs de boĂźte, et l'Ă©pĂ©e de DamoclĂšs pour leur remplacement qui de toute façon devra avoir lieu un jour ou l'autre đŸ„Ž

 

Bienvenue !!!

Dommage, on s amuse bien ici sur la Cote d Azur !😎

Sino, pour la boite, c est la loterie...j en connais une avec 80 000 kms , bien utilisée et qui n a jamais eu le problÚme...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo pour cette belle présentation complÚte et félicitations pour ta magnifique Ferrari 458 Italia !

(Re)Bienvenue sur Ferrarista et au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie.

 

As-tu prévu déjà quelques améliorations/modifications (au niveau du covering carbone dont tu parles, couleurs des jantes, par exemple) ?

Si tout va bien, bientît tu ne rouleras plus qu'en mode 'Race' ! 👍


Le rÚglement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonsoir et bienvenue...magnifique...Le combo maxi...rosso cuir noir surpiqûres rouge le top...

On est voisin espérant te voir parmis nous prochainement...cordialement 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Une présentation comme ça, on en voit pas assez!! Bravo et vraiment sympa de te lire @fred30.

Ton parcours auto est vraiment incroyable, on sent la passion pure! 

Bienvenu ici et j'espĂšre pouvoir te croiser lors d'Ă©vĂšnements Ferrarista.

Ta 458 est vraiment belle, les bonnes options ... profite au maximum de ces moments magiques des premiers tours de roues en Ferrari


Merci beaucoup @kani56 j’espĂšre aussi participer Ă  de futurs Ă©vĂ©nements Ferrarista 😉

Et franchement un immense bravo pour ta collection de magnifiques autos et le partage sur ce forum. Respect 👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, FE260 a dit :

Belle premiùre Ferrari👍

 

Ce serait pas la fameuse Ferrari du boulanger ? Elle resemble beaucoup


Merci @FE260 😀

 

Alors c’est marrant que tu me parles de la voiture du boulanger parce que j’avais bien vĂ©rifiĂ© au moment de l’achat, ce n’est pas la mĂȘme plaque ni le mĂȘme intĂ©rieur😅 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Bienvenue avec ta belle 458, auto que j'aime beaucoup.
Jolie prĂ©sentation et j'aime bien le logo sur ta 911 👍😉


salut @Lacouelle HĂ© oui on s’est croisĂ©s sur le 911.net 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, Aile-X a dit :

Hello  @fred30

 

TrÚs, trÚs jolie, j'aurais préféré la voir rouler samedi, désolé pour ce contre-temps.

On remet ça trùs, trùs vite 😉 Et puis, je me sentirai moins seul dans le groupe de furieux... en Rosso Corsa

 

Il te manque dĂ©sormais une caisse en plastoc blanche dans ton garage pour hisser les couleurs italiennes. LĂąche toi, elle est Ă  vendre 😂😂😂

A bientĂŽt et trĂšs belle prĂ©sentation👍

 


Salut Xavier @Aile-X, un grand merci et pas de souci pour rouler un de ces 4 👍

 

pour la caisse en plastoc j’ai tout ce qu’il faut dans le garageÂ đŸ˜ŹđŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bienvenue !!!

Dommage, on s amuse bien ici sur la Cote d Azur !😎

Sino, pour la boite, c est la loterie...j en connais une avec 80 000 kms , bien utilisée et qui n a jamais eu le problÚme...


salut @Trois cinquante cinq et merci beaucoup ! 
DĂ©solĂ© en effet je ne suis pas fan des villes par contre il y a tellement de magnifiques routes dans le Var et le 06. RĂ©cemment j’ai pris la RGA Ă  l’envers en partant de Nice. Un rĂ©gal 😍

Vraiment un chouette coin !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Que dire, perfect !!👌 prĂ©sentation et 458 bien dĂ©sirable !, un regal a lire, re bienvenue 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, fred30 a dit :

RĂ©cemment j’ai pris la RGA Ă  l’envers en partant de Nice. Un rĂ©gal 😍

 

On t attend au printemps prochain !😎

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Bienvenu Fred !

 

parmi ta collection aprĂšs la superbe 458, c est le Canam qui aiguise toute ma curiositĂ© 😊 Pourrais tu nous en dire plus Ă  son sujet ? Je reste en admiration les rares fois oĂč j ai pu croiser un tel engin mais jamais pu en tester (permis moto ou formation ad hoc impĂ©rative au prĂ©alable ne serait ce que pour l’essayer)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Bravo pour cette belle présentation complÚte et félicitations pour ta magnifique Ferrari 458 Italia !

(Re)Bienvenue sur Ferrarista et au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie.

 

As-tu prévu déjà quelques améliorations/modifications (au niveau du covering carbone dont tu parles, couleurs des jantes, par exemple) ?

Si tout va bien, bientît tu ne rouleras plus qu'en mode 'Race' ! 👍


salut @Franck et merci beaucoup pour ton message de bienvenue 👍

Pour l’instant je vais en profiter avant de penser à modifier. Mais pour le covering carbone et les jantes, soit je reviens 100% à l’origine, soit je laisse comme ça.
Peut-ĂȘtre aussi regarder pour un covering carbone plus qualitatif mais ce sont des zones trĂšs exposĂ©es Ă  la saletĂ© et aux gravillons...

au plaisir de se croiser un jour 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonsoir et bienvenue...magnifique...Le combo maxi...rosso cuir noir surpiqûres rouge le top...

On est voisin espérant te voir parmis nous prochainement...cordialement 


Salut @ladivademaranello26 merci beaucoup pour ton accueil 👍

Effectivement on est voisins de l’autre cĂŽtĂ© du RhĂŽne. Au plaisir de se croiser sur une sortie !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

bonsoir et bienvenue a toi et Ă  cette belle 458 trĂšs bien optionnĂ©e👍     tu dis que la 458 s'est aseptisĂ© par rapport Ă  la F430 bien que n'ayant jamais conduit de 458 c'est sĂ»rement une rĂ©alitĂ© ,mais entre la F430  et la 488 la marche est encore plus haute avec le son en moins ...  

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue Fred sur le forum.

Trùs belle 458 avec les options qui vont bien 👍 .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0