0
henri66

Grande revision 456 MGT et refection compresseur de clim.

Messages recommandés

henri66

Salut les filles,

 

Je me fais de plus en plus rare......

Apres presque 5 ans a galerer sur une panne intermitente qui clouait la voiture sur le bord de la route, puis 2h apres je repartais sans rien faire, j'ai enfin résolu le probleme: C'etait un cable d'un faisceau qui passait derriere le tablau de bord qui a force de frotter sur le chassis a fini par bouffer la gaine autour du faisceau, puis bouffer la garniture du cable individuel. Donc quand ce fil touchait le le chassis, ca faisait sauter le fusible +30 et la voiture coupait tout. Pas sympa quand tu roules...

Puis avec la dilatation thermique ou les vibrations ou l'absence de vibration, la voiture redémarrait sans savoir le pourquoi du comment.....

 

va trouver une panne intermitente quand soit t'es sur le bord de la route planté, soit tu es chez toi et tout fonctionne.....

 

Bref, ce point etant resolu, j'ai pu enfin rouler. Et là, d'autres rejouissances ont pris la suite.

 

Je continue le post des que j'ai 5 min car j'(ai aussi de bones nouvelles.

  • Like 2

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour @henri66

 

J'imagine bien ton soulagement quand tu as enfin pu déterminer l'origine de cette panne qui devait être particulièrement frustrante.

Pourrais-tu stp nous dire de quel câble il s'agissait et à quel endroit il frottait? Si cela est arrivé sur ton auto il est évidemment que possible que cela puisse également arriver sur d'autres.

 

Je suppose que tu as vu ce tutoriel de réfection du compresseur de clim sur ferrarichat? Cela ne semble pas trop compliqué si on dispose d'une presse.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

@Toscano alors, le fils dénudé était derriere le combiné d'instruments. Il frottait sur le chassis et donc un +12V tappait sur la masse.

Voir photos

1 - l'endroit

2 - le chassis

3 - le fil dénudéIMG_6200.jpg.dbcae8db035ef347b2a73e3d3dc441ed.jpgIMG_6204.jpg.fad997a82097934bdae3cfcbb780d756.jpgIMG_6201.jpg.0248aa423934e063a8de8404554f6316.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Suite a l'immobilisation de ma voiture, et on ne le repetera jamais assez : les joints sèchent et ca fuit!!!!

J'ai eu donc droit a une petite fuite sur le couvercle AAC et cette petite fuite a pissé sur mon alternateur qui a laché.

Quitte à changer l'alternateur, autant aussi faire les courroies pas faite depuis 10 ans (souvenirs @eric355)

Et en regardant de plus pret, le compresseur de clim fuyait aussi.......

 

Donc plutot que de changer, je suis parti a la recherche de refection.

 

Voici quelques photos de mon compresseur de clim démonté.

 

IMG_1195.jpg

IMG_1196.jpg

IMG_1198.jpg

IMG_1199.jpg

IMG_1200.jpg

IMG_1201.jpg

IMG_1202.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Alors un compresseur neuf, ca ne se trouve pas ou tres difficilement à $3500 aux US

Un occase c'est la lotterie, il sera peut etre aussi fuyard que le mien.

 

Je suis tombé sur le net sur cette société

 

https://directclimauto.com/accueil/6706-echange-standard-technic-up-633101-model-montage-original-ferrari-3000000025666.html

 

Gilbert  ELSON  
TechniKCool Europe
Thermal &Technical Automotive Parts
DIRECT CLIM AUTO - TECHNIC UP -
Technikozone
Logistique - Production  - Atelier
1 rue des Pinsons  LE RUSSEY   25210
FRANCE
Siège social 33 quai Arloing 69009 Lyon France
SIREN : 850137076
SIRET : 85013707600012
TVA : FR37850137076
Tel : 0370.889.525
Mobile : 0682609162
Web site : www.directclimauto.com   -    www.technikcool.com 
 
J'ai pu leur envoyer mon compresseur, ils l'ont remis en etat et renvoyé.
Et ils ont pu aussi me trouver le bon alternateur avec la bonne puissance et les bonnes pattes de fixation.
J'avais commandé un premier alternateur via Ebay sur de l'origine DENSO a 500€. Chez Ferrari c'est 800-900€
Mais les pattes ne convenaient pas. Je l'ai renvoyé.
 
Ne pas oublier tant qu'a y etre d'avoir sorti le compresseur de clim (une clé FACOM n'a pas survécu tellement c'est dur a desserer......) de changer le désydrateur et de bien commander les joints qui vont bien.
 
 
image.thumb.png.c5b5b3ffd1f79bc370dd6d49e0fe0829.png
 
 
Tres bon service, communication rapide et excellente. un peu de délai pour les joints et le desydrateur.
  • Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour ceux que ca interesse, voici les photos de la refection jusqu'au retour, peint en noir, pret a monter

Vous voyez les pieces changées (partie compresseur et regulation de pression), sans parler des joints.

 

01 IMG20221013125132.jpg

02 Dépose des carters mécanique oxydation joints de carter.jpg

04 Ouverture complete.jpg

07 Échange Méca complète.jpg

09 IMG20221013131351.jpg

10 Remplacement régulateur pression.jpg

11 Joint arbre neuf.jpg

12 Joint en place sur arbre.jpg

13 Fuite importante a l axe.jpg

14 Compresseur avant pose embrayage.jpg

IMG_1294.jpg

  • Like 4

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Voilà vous savez tout. Vous pouvez contacter Gilbert Elson sur directclimauto@gmail.com si vous etes dans la meme situation que moi. @Ben2032


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Les pannes intermittentes sont une plaie, car comme tu le dis soit t'es en panne mais pas au bon endroit pour y regarder soit tu peux regarder mais la voiture n'est plus en panne...

 

Merci beaucoup pour cette adresse pour la réfection de clim car sur ma Rover, la pièce n'existe plus... je vais les contacter l'année prochaine.

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Merci @henri66 pour toutes ces informations précieuses. Sympa de voir qu'il existe une bonne adresse en France.

C'est pour ca que je poste ici. Je suis plus tres present mais je considere comme important de partager ses experiences pour ceux qui vivront le probleme plus tard.

 

Henri

  • Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Sujet d' hyper actualité pour moi.

Ma Clim ne fonctionne plus et j'ai failli foutre le feu à la voiture a cause d'un fusible.

Bref j'ai identifié le problème qui vient du déshydrateur que j'ai commandé et reçu mais pas encore mis en place.

Mais tant que j'aurais pas remis en place je ne pourrai testé le compresseur et j'étais un peu réticent a mettre 4000€ (frais inclus) dans cette piéce qui comme tu l'a cité n'est pas forcement fiable en occasion.

Merci pour l'info car il y a de forte chance que je fasse reconditionné le compresseur tout de même sachant cela.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 13 heures, Spboudart a dit :

Sujet d' hyper actualité pour moi.

Ma Clim ne fonctionne plus et j'ai failli foutre le feu à la voiture a cause d'un fusible.

Bref j'ai identifié le problème qui vient du déshydrateur que j'ai commandé et reçu mais pas encore mis en place.

Mais tant que j'aurais pas remis en place je ne pourrai testé le compresseur et j'étais un peu réticent a mettre 4000€ (frais inclus) dans cette piéce qui comme tu l'a cité n'est pas forcement fiable en occasion.

Merci pour l'info car il y a de forte chance que je fasse reconditionné le compresseur tout de même sachant cela.

C'est tellement ch*ant à sortir qu'une fois dehors, je te conseille de t'en occuper pour avoir l'esprit tranquille et de ne pas avoir a le refaire quelques mois/années plus tard. Ces trucs ont quand meme 25 ans!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 30 minutes, henri66 a dit :

C'est tellement ch*ant à sortir qu'une fois dehors, je te conseille de t'en occuper pour avoir l'esprit tranquille et de ne pas avoir a le refaire quelques mois/années plus tard. Ces trucs ont quand meme 25 ans!!

Oui, presque 28 pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
22 hours ago, henri66 said:

C'est pour ca que je poste ici. Je suis plus tres present mais je considere comme important de partager ses experiences pour ceux qui vivront le probleme plus tard.

Absolument.

Je vais aussi y passer l'année prochaine. Mon compresseur fuit et comme une partie de son jus verdâtre tombe sur l'alternateur (neuf) qui est juste en-dessous il ne va pas falloir que je traîne trop. Je vais peut-être fabriquer une petite plaque en alu pour protéger temporairement l'alternateur en faisant couler le jus à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Dans la gamme V5  la réf 10605A ressemble beaucoup à celui là peut être une dif au niveau de la poulie. 

Surtout qu'il est à +-400€ en neuf. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 30/12/2022 à 15:11, nounou a dit :

Dans la gamme V5  la réf 10605A ressemble beaucoup à celui là peut être une dif au niveau de la poulie. 

Surtout qu'il est à +-400€ en neuf. 😉

tu as un lien?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 54 minutes, henri66 a dit :

tu as un liens

Réf 6580332 chez compressor express 

Sinon il y a le 10605A monté sur peugeot citroen mais il faut changeur la culasse car les sorties pour les flexibles sont inversées. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 08/01/2023 à 17:43, nounou a dit :

Réf 6580332 chez compressor express 

Sinon il y a le 10605A monté sur peugeot citroen mais il faut changeur la culasse car les sorties pour les flexibles sont inversées. 

J'avais vu ce lien. Mais il est non dispo....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser la question si quelqu'un connait un solution concernant l'electrofan Ref 64280200. Sur ma 456 MGT la clim ne fonction qu'en position 4 et il semble que cette pièce n'est plus disponible.

 

Cela fait 6 mois que je cherche sans succès.

 

Quelqu'un a t il une solution?

 

Bonne journée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 21 minutes, peier1 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser la question si quelqu'un connait un solution concernant l'electrofan Ref 64280200. Sur ma 456 MGT la clim ne fonction qu'en position 4 et il semble que cette pièce n'est plus disponible.

 

Cela fait 6 mois que je cherche sans succès.

 

Quelqu'un a t il une solution?

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour , malheureusement pas beaucoup de solution , il y en avait une de disponible chez @stekkefun4   mais vendue , pose lui quand même la question Redbaycar

 

Quelques informations à ce sujet en anglais , chez Technozen Electronics

 

😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Cher Bernard,

 

Merci beaucoup pour l'information, je me mets en rapport avec les 2 contacts que tu m'as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0