9 9
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Jackxs
22 hours ago, Vince01 said:

Oui carrément. 

C'est vrai qu'il a l'air efficace! Tu l'as commandé où ? Je suis assez intéressé par ce genre de produits. 

Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

👍 good job, tu mérites de bosser sur des moteurs à carbus !!

 

@+

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
21 hours ago, Jackxs said:

Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ?

 

Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

 

Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium.

 

Et j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur un faisceau électrique sur une Mercede cela a durci les gaines qui ont craquelé 1 semaine après, la galère... depuis je fais très attention à ne pas l'utiliser partout pour ma part. 

 

Sinon travail de fou bravo et merci de nous faire partager çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
1 hour ago, Toscano said:

 

Tout le monde n'utilise pas de nettoyant frein et heureusement car cela est trop agressif pour l'aluminium.

 

1 hour ago, sttuf said:

 

Et j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur un faisceau électrique sur une Mercede cela a durci les gaines qui ont craquelé 1 semaine après, la galère... depuis je fais très attention à ne pas l'utiliser partout pour ma part. 

 

Sinon travail de fou bravo et merci de nous faire partager çà.

 

 

Ok je ne savais pas, j'ai beaucoup utilisé ça pour nettoyer des boites de vitesses et des bas de caisse. Je ferai plus attention désormais 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Le 28/05/2023 à 22:45, Jackxs a dit :

 

Pourquoi avoir pris ça plutôt qu'un nettoyant pour frein que tout le monde utilise pour nettoyer les graisses, cambouis ?

 

 

Alors le produit n'est pas ce qu'il y a d'inscrit sur le flacon j'ai juste récupéré le pulvérisateur qui va bien. Sion il provient d'un atelier de rectification, ils utilisent ce produit pour mettre dans les machines à laver pour "culasses, pistons, blocs moteurs etc...

Il n’abime pas les métaux et leur donne un aspect proche du neuf.

 

-nettoyant freins je n'aime pas ça gicle de partout et surtout agressif.

-Diluant trop fort et bobo à la tête 😆

 

Pour le trouver honnêtement je ne sais pas ou il est en vente, car je n'ai même pas la réf et on me la transfère dans un bidon de 5L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Sinon merci pour les compliments, après j’avance à mon rythme donc doucement mais surement du moins j’essaye.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Une question est ce qu' une personne connait AP355 dans le sujet casse d'arbre de BV 355, car je voudrais lui poser 2/3 questions sur la pratique qu'il a utilisé pour son arrache ?

 

J'ai envoyé un MP mais je pense qu'il ne doit pas avoir d'alerte.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
4 hours ago, Vince01 said:

 

Alors le produit n'est pas ce qu'il y a d'inscrit sur le flacon j'ai juste récupéré le pulvérisateur qui va bien. Sion il provient d'un atelier de rectification, ils utilisent ce produit pour mettre dans les machines à laver pour "culasses, pistons, blocs moteurs etc...

Il n’abime pas les métaux et leur donne un aspect proche du neuf.

 

-nettoyant freins je n'aime pas ça gicle de partout et surtout agressif.

-Diluant trop fort et bobo à la tête 😆

 

Pour le trouver honnêtement je ne sais pas ou il est en vente, car je n'ai même pas la réf et on me la transfère dans un bidon de 5L.

 

Ah ok, je pensais que c'était ce qu'il y avait de marqué sur le flacon... Si jamais à l'occasion tu as le nom du produit, je suis preneur. C'est rudement efficace et je pense que oui, mieux que le nettoyant frein, qui gicle partout et sèche rapidement en plus d'être très agressif pour les plastiques.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir une voiture neuve! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Alors Restom c'est bien, ils ont des produits sympas que l'on ne trouve pas ailleurs avec un choix varié mais les tarifs deviennent prohibitifs (pour ce que c'est) et je ne parle pas des frais de port qui sont beaucoup trop élevés depuis le début. Ceci reste mon avis personnel bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

La suite avec le démontage de l'arbre secondaire une bonne galère et surtout trouver l'outillage 😔

ERGW4986.JPG

IMG_9582.JPG

IMG_9584.JPG

IMG_9588.JPG

IMG_9591.JPG

IMG_9583.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Voila ce que font les personnes sur Ferrarichat pour préserver l'arbre et le pignon, ils soudent l'ensemble et plusieurs personne disent être content.

 

Quand pensez-vous???????

IMG_E9553.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo pour le diagnostic.

 

Au démontage, l'arbre de transmission intermédiaire de ma 550, qui traverse la cloche d'embrayage, était maintenu sur le roulement en sortie de cloche par 2 écrous de ce genre, serrés avec du frein filet plutôt fort qui était vraisemblablement de la Loctite verte - la plus raide avant d'utiliser de la rouge, qui elle nécessite le chalumeau pour démontage.

Malgré l'huile, as-tu pu noter du frein filet lors du démontage de l'écrou? Pas facile à deviner sur tes vidéos. Je ne sais pas si j'aurais l'audace de faire souder l'écrou, et j'aurais peut-être plutôt tendance à utiliser de la Loctite rouge qui je pense aura le même effet, et devrait tenir car les 348 n'ont pas un couple de camion...

 

Pour le jeu entre les cannelures de l'arbre et du pignon qui a été causé par le desserrage de l'écrou, une solution à moindre coûts serait de recharger en matière puis de retailler à la cote mais cela ne sera évidemment pas aussi solide que du neuf sur le long terme, sauf peut-être si tu arrives à vraiment bloquer l'écrou.

 

Les F355 BVM ont le même type de montage jusqu'au milieu de la production des 5.2. Si tu décides de remplacer par du neuf, il serait intéressant de savoir si le montage sans écrou peut être installé sur les BV antérieures, 348 incluses...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Sur le filet aucune trace de loctite l’écrou est vraiment freiné avec les deux ergots de chaque côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

La suite avec démontage du carter inférieur et carter avant pour accéder aux patins tendeurs 

 

voici le tendeur de Chaîne de pompe à huile 

il est légèrement usé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9