9 9
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Toscano

Tu n'aurais pas abîmé le joint de la butée en la sortant du guide sans retirer d'abord le guide du pion anti-rotation? Les joints de ma butée a priori d'origine de 97000 km étaient comme neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Non, ma butée avant démontage était dure à manœuvrer avant arrière et restait en position ou tu l’as laissais 
J’ai fait le teste à nouveau sans la bavure de joint et elle manœuvré bien. Je pense que le joint avait collé sur le guide suite à une grosse immobilisation. 
les joints sont très très raides comme du Téflon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Pour le guide du pion anti rotation, impossible de sortir le butée sans le démonter. 
j’ai bien démonté ce guide avant de sortir la butée. Sur la photo que tu vois avec le guide en place sans la butée, c’est tout simplement pour ne pas perdre les deux visses à emprunt de 8 et le guide anti rotation également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 12/01/2023 à 12:34, Vince01 a dit :

On continu avec le désassemblage de l'embrayage.

 

Il va falloir créer une douille pour cet écrou spécial..

Quand je vois que chez nos amis Anglais, ils vendent cela plus de 100€ pour une simple douille et bien je préfère la fabriquer et injecter les 100€ dans les pièces de la demoiselle😅

IMG_7891.JPG

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 12 heures, Ruvo a dit :

 

Tu peux en trouver là  https://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=1425&prod=23207390&lang=fr..................Mais boite de 1 kg !

Donc, te mouvoir en détaillant sur ebay puisqu'il ne faut que 200g pour un flywheel,

Alors revente des 800g restant à 100€ les 200g, ça te fera les tiens gratos...                         15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

 

Tu seras mon premier client 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
2 hours ago, Vince01 said:

Pour le guide du pion anti rotation, impossible de sortir le butée sans le démonter. 
j’ai bien démonté ce guide avant de sortir la butée. Sur la photo que tu vois avec le guide en place sans la butée, c’est tout simplement pour ne pas perdre les deux visses à emprunt de 8 et le guide anti rotation également. 

Ok, ça me semble plus logique car pour moi non plus il n'était pas possible de sortir la butée sans retirer d'abord le guide. Bref, du beau travail, et merci encore pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 22 minutes, Vince01 a dit :

Tu seras mon premier client 😁

 

Désolé, je n'ai plus ma 355. En revanche j'ai surement été le dernier client de "mdclutches" .

 

La seule panne de ma 355, en 7 ans, fut la butée. Soudainement pédale au fond et fuite de liquide sous l'auto. Diagnostique aisé de mon mécano, remplacement de la butée hydraulique.

Pour les joints de butée, ça se vend à part, mais mon mécano a refusé de se lancer dans leur remplacement, opération très délicate et hasardeuse avec une procédure complexe. Donc butée neuve.

Il a prétendu que tous ceux qui avait essayé ont eu des problèmes.     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Il y a 2 ou 3 ans ici, un membre a fait le remplacement des joints. Quelques mois plus tard, ça n'a pas tenu et rebelote avec cette fois le remplacement par une butée neuve complète. D'ailleurs d'après les mécanos, la butée lâche par les joints et très rarement par le roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

La seule panne de ma 355, en 7 ans, fut la butée. 

 

Comme quoi une F355, c'est pas plus fragile qu'une autre Ferrari, enfin, pas moins !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

Comme quoi une F355, c'est pas plus fragile qu'une autre Ferrari, enfin, pas moins !!!

 

En effet, et comme toi, je n'ai pas hésité sur la fréquence et la qualité de l'entretien. Deux GR pendant ces 7 ans en plus des annuels, et seul souci sortant du routinier, le remplacement du roulement soutenant le volant dans le carter arrière. Comme Vince01 ci-dessus avec les mêmes claquements irréguliers. Lorsqu'on voit les contraintes sur ce pôvre roulement, ça ne surprend pas. Ceci dit, elle avait ...90.000km !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

 

Comme Vince01 ci-dessus avec les mêmes claquements irréguliers. Lorsqu'on voit les contraintes sur ce pôvre roulement, ça ne surprend pas. Ceci dit, elle avait ...90.000km !

 

Oui c'est claie il fait son pois, je le pèserais d’ailleurs une fois réassemblé par curiosité. Donc une fois en rotation avec la vitesse je pense que ça doit faire du mal. Et tout ça sur un roulement assez conséquent dans la cloche et un petit roulement avant pris sur l'arbre principal.

Pour info dans la réf du roulement de cloche il y a:

-TN9 pour cage plastique renforcée

-C3 pour grande vitesse de rotation

 

Je croise les doigts pour le claquement😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Vince01 a dit :

Oui c'est claie il fait son pois, je le pèserais d’ailleurs une fois réassemblé par curiosité. Donc une fois en rotation avec la vitesse je pense que ça doit faire du mal. Et tout ça sur un roulement assez conséquent dans la cloche et un petit roulement avant pris sur l'arbre principal.

Pour info dans la réf du roulement de cloche il y a:

-TN9 pour cage plastique renforcée

-C3 pour grande vitesse de rotation

 

Je croise les doigts pour le claquement😇

 le sufixe C c'est pour la classe de jeu ici C3 pour jeu augmenté qui permet une plus grande vitesse de rotation

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 8 minutes, nounou a dit :

non C3 c'est la classe de jeu

Oui effectivement je viens de vérifier c’est bien cela. 
j’étais persuadé indication de vitesse car quand je sélectionnais le C3 la mention grande vitesse apparaissait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, Vince01 a dit :

Oui effectivement je viens de vérifier c’est bien cela. 
j’étais persuadé indication de vitesse car quand je sélectionnais le C3 la mention grande vitesse apparaissait. 

oui l'un ne va pas sans l'autre . C'est ce que l'on mettait a l'époque sur les moteurs 100 cc de kart dans les années 90 mais mais qui tournaient quand meme beaucoup plus vite .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 17/01/2023 à 20:22, Vince01 a dit :

 

Ce roulement a quelle ref c est peut être un jeu C3/C4 assez courant d.avoir des jeux sur les arbres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 8 heures, ahvlanico a dit :

Ce roulement a quelle ref c est peut être un jeu C3/C4 assez courant d.avoir des jeux sur les arbres 

6006/2RS1

rien de plus noté sur roulement. 

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Nettoyage des injecteurs à l'ultrason + rampes et remplacement de tout les joints, filtres et capuchons d'embout.

On m'a conseillé de tremper uniquement le bout de l'injecteur (aiguille) pour ne pas endommager le bobinage.

+ Teste sur variateur du bon fonctionnement du bobinage OK

 

Voir vidéos pour tuto de remplacement pour les novices

IMG_8036.JPG

IMG_8037.JPG

IMG_E8029.JPG

IMG_E8040.JPG

IMG_E8041.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je te suggère, si tu en as la possibilité, de faire tester les injecteurs sur banc après les avoir nettoyés. L'ami qui s'était occupé des miens (qui s'est assemblé un banc de test fait maison) m'avait dit que c'était les plus sales qu'il avaient jamais vu et qu'il a fallu les repasser plusieurs fois au bac avant d'obtenir un débit satisfaisant et uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 18/01/2023 à 10:15, Ruvo a dit :

 

Désolé, je n'ai plus ma 355. En revanche j'ai surement été le dernier client de "mdclutches" .

 

La seule panne de ma 355, en 7 ans, fut la butée. Soudainement pédale au fond et fuite de liquide sous l'auto. Diagnostique aisé de mon mécano, remplacement de la butée hydraulique.

Pour les joints de butée, ça se vend à part, mais mon mécano a refusé de se lancer dans leur remplacement, opération très délicate et hasardeuse avec une procédure complexe. Donc butée neuve.

Il a prétendu que tous ceux qui avait essayé ont eu des problèmes.     15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Il y a 2 ou 3 ans ici, un membre a fait le remplacement des joints. Quelques mois plus tard, ça n'a pas tenu et rebelote avec cette fois le remplacement par une butée neuve complète. D'ailleurs d'après les mécanos, la butée lâche par les joints et très rarement par le roulement.

C'est vrais que le remplacement des joints est délicat mais pas impossible, il suffit de faire un 8 et çà rentre tout seul comme lorsque l'on refait l'étanchéité d'un vérin hydraulique 😏.

En fait c'est tout simple suffit d'un peu de méthode.... 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Je te suggère, si tu en as la possibilité, de faire tester les injecteurs sur banc après les avoir nettoyés. L'ami qui s'était occupé des miens (qui s'est assemblé un banc de test fait maison) m'avait dit que c'était les plus sales qu'il avaient jamais vu et qu'il a fallu les repasser plusieurs fois au bac avant d'obtenir un débit satisfaisant et uniforme.

Idem dans.le.cas de la mienne il a fallu les nettoyer et retester 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Le 19/01/2023 à 19:24, Toscano a dit :

Je te suggère, si tu en as la possibilité, de faire tester les injecteurs sur banc après les avoir nettoyés. L'ami qui s'était occupé des miens (qui s'est assemblé un banc de test fait maison) m'avait dit que c'était les plus sales qu'il avaient jamais vu et qu'il a fallu les repasser plusieurs fois au bac avant d'obtenir un débit satisfaisant et uniforme.

Oui je les ai déposé pour les tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9