9 9
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Vince01

Petite vidéo que j'ai envoyé à un collègue pour la couleur qui parait noir sur photo mais en réalité à la lumière du jour elle est grise.

 

Vous en pensez quoi ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, Vince01 a dit :

 

Vous en pensez quoi ???????

 

 

Pour ma part je trouve ça très bien, mais les puristes te diront que ce n'est pas du vrai vermiculage et donc pas assez cher ( mon fils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bravo pour tout ce travail 👍

 

Je trouve que la couleur est très bien

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo pour tout ce travail. Le collecteur d'admission est très bien, je suis sûr que ce sera aussi joli une fois remonté.

Je suis curieux de savoir si c'est bien le roulement dans la cloche qui causait le claquement initial... Quand penses-tu en avoir fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, Vince01 a dit :

Merci pour vos retours.

On apprécie ton partage 😉 👍


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

 

Je suis curieux de savoir si c'est bien le roulement dans la cloche qui causait le claquement initial... Quand penses-tu en avoir fini?

 

Pour êtres honnête je suis pas sure à 100% que le claquement provienne du roulement, mais ce qui est certain c'est que j'avais un jeu énorme au niveau du roulement et que j'arrivais à faire produire le jeu rien quand bougeant la cloche à la main. Chose que je n'arrive plus du tout à faire maintenant.

 

J'ai posé 3 vidéos sur le jeu

-roulement seul

-ensemble avant démontage

-ensemble après remontage

 

Après je pense qu'il y a une liaison entre problème de butée qui était très dure à manœuvrer à cause du joint qui la bridait et l’empêchait de naviguer correctement et ce fameux roulement avec un gros jeu.

 

Est-ce que le faite que le roulement qui ne tenait pas correctement l’ensemble "volant et embrayage" faisait viroler le tout dans tout les sens + la butée qui elle avec son joint endommagé qui la faisait pas naviguer librement sur son guide empêchait celle-ci de revenir en appui sur de diaphragme.

De ce faite l’ensemble volant + embrayage du faite qu'il ne tournait pas rond, poussait la butée en arrière et elle ne pouvant pas revenir en continu sur le diaphragme à cause du joint, venait claquer sur celui-ci ?????

 

Ce qui est sur et certain c'est que dés que je venais appuyer sur la pédale d'embrayage donc "débrayer" plus rien tout était parfait !!!!!!

 

Et pour ma part si souci de boite "pignon, arbre ou roulement" je l'aurais en continu avec débrayage ou pas et même en roulant.

 

Peut êtres que je me trompe ????  avis???

 

PS : la butée il me fallait les deux mains pour la faire naviguer sur le guide.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour @Vince01

 

Le claquement pouvait bien être causé par tout ce que tu as mentionné, mais difficile à ce stade d'identifier une cause précise.

Pour ma part l'ancienne butée coulissait aisément sur le guide, avec un peu moins de résistance que la nouvelle mais sans problème avec une main.

 

Le volant-moteur était-il toujours bien graissé au démontage? Peut-être qu'il pouvait aussi claquer mais dans ce cas tu aurais senti des à-coups plus ou moins importants dans la transmission en plus du claquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Le 08/02/2023 à 10:32, Toscano a dit :

 Quand penses-tu en avoir fini?

 

La j'ai bientôt fini les périphériques du moteur.

En faite je fonctionne de la sorte, tout ce que je démonte je nettoie ou restaure, sinon on est vite envahi. "pour ma part"

 

J'aimerai sortir le moteur du cadre pour bien faire le tour.

 

Donc pour répondre j'aimerais finir pour le printemps mais pas sur 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Le volant-moteur était-il toujours bien graissé au démontage?

 

Oui la graisse était bien présente, pas bien solide mais présente et plus liquide "huileuse".

IMG_7932.JPG

IMG_7931.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Regraisser tout cela n'aura pas fait de mal.

Dommage que tu ne sois pas à côté, je serais volontiers passé voir ça de plus près et aussi te donner un coup de main, notamment pour tomber le berceau moteur si besoin. Tout seul, même avec un pont, ça doit être coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9