9 9
Vince01

Ma 348 TS restauration

Recommended Posts

Vince01

Mise en place des protections thermiques entre PC arrière et silencieux et celui du dessus pour maintenir les tuyaux d'air.

Pour le troisième je ne l'ai volontairement pas mis, car sinon on ne voyait plus le silencieux qui est plutôt sympa à voir.

IMG_0866.JPG

sttuf

C'est neuf, neuf neuf 😳

Bravo !

Lodein

Félicitations pour ce superbe travail.

Alors elle marche bien ?

Lodein

Vince01

Montage :

-Boite Filtre à Air

-Durites débitmètres

-Manchons d'air

-Durites renifards

etc....

On fixe un peut tout proprement.

IMG_E0841.JPG

• Like 1

Vince01

Purge des freins et de l'embrayage, avec un appareil qui met sous pression le circuit au bocal de frein.

-Pour les freins pas de souci cela à été rapide.

- Pour l'embrayage j'ai du purger 3x avec plusieurs coup de pompage sur la pédale. Maintenant je trouve la pédale plutôt correct et j'ai une légère garde de vide d'environ 1/2 cm, est ce que cela est normale ou alors il ne doit pas y avoir de garde ?

IMG_0857.JPG

IMG_0856.JPG

IMG_0860.JPG

• Thanks 1

Vince01

Les gars je suis prête !!!!!!! Ne prenez pas peur si je parais haute, mais cela est normale je suis encore reposer sur les 4 bras du pont et j'ai juste mes 4 gommes qui touchent à peine le sol.😅

DITES A MON PROPRIO DE SORTIR CE CAPUCHON ROUGE ET DE METTRE CETTE FICHUE CLÉ  1/4 DE TOUR ET D' ACTIONNER LA CLÉ DE CONTACT QUE JE RUGISSE ENFIN 🤣🤣🤣

IMG_E0854.JPG

IMG_E0843.JPG

Edited by Vince01
  • Like 1
  • Haha 1

Vince01
il y a 39 minutes, sttuf a dit :

C'est neuf, neuf neuf 😳

Bravo !

Merci

Vince01
il y a 17 minutes, Lodein a dit :

Alors elle marche bien ?

Je vais faire une vidéo de mise en route ce week-end pour vous la partager.

bernard

Merci @Vince01 sujet intéressant et instructif , félicitations . 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Vince01

Une petite vidéo de l'accouplement moteur / châssis

Toscano

Félicitations. Le remontage semble s'être passé sans accroc.

Pour la pédale d'embrayage je ne connais pas les 348 mais cela ne me semble pas normal qu'il y ait une course morte. As-tu vérifié que l'émetteur ne fuyait pas au niveau de la commande?

Edited by Toscano

Vince01
il y a 24 minutes, Toscano a dit :

Félicitations. Le remontage semble s'être passé sans accroc.

Pour la pédale d'embrayage je ne connais pas les 348 mais cela ne me semble pas normal qu'il y ait une course morte. As-tu vérifié que l'émetteur ne fuyait pas au niveau de la commande?

Non aucune fuite, mais je n'ai pas fait attention avant démontage si j'avais cette légère course morte.

La pédale revient parfaitement à ça position,  mais j'ai ce petit jeu 1/2 cm . Il faudra que je fasse un teste routier ou même dans le garage passer les vitesses à l’arrêt voir si elles craquent moteur tournant.

Edited by Vince01

Vince01

Premier tour de clé semaine dernière après amorçage d'huile.

11 Litres d'huile

15 Litres liquide de refroidissement

4/5 coups de démarreur bobines débranchées.

Et la suite voir la vidéo. C'est vraiment en live, j'avais fais cela pour des collègues.

Vince01

Quelques petits soucis de suintements de liquide de refroidissement au démarrage et également suintements d'huile sur les caches arrières des couvres culasses.

Depuis je la fait tourner régulièrement et tout est résolu.

-Après le 1er déclenchement des ventilateurs soit environ 100°c tout s'est résorbé, j'ai laissé déclencher les ventilateurs 3x pour que tout se mette en place et RAS.

Elle tourne super bien, ralentie parfait

-Niveau D'huile et LR OK

-Purge ok 

Le claquement que j'avais à chaque coup de gaz au niveau de la boite à vitesse plus rien DISPARU  !!!! Cela était bien le jeu sur pignon/arbre primaire de boite.😅

Prochaine étape essai routier pour voir si tout va bien.

Pour rien vous cacher je suis très content de l'avoir FINI et qu'elle tourne parfaitement, mais un peut triste à la fois et je ne serais vous dire pourquoi !!!!😩 Mais madame est ravie car je suis plus souvent à la maison  qu'au garage 😆

Je ferais une belle vidéo de la 348 sortie du garage quand il ferra beau, car l’été indien est fini 😁 avec une mise en route pour vous partager le son du silencieux qui est plutôt sympa.

La actuellement je suis en train de traiter tout mes cuirs à l'huile de pied de bœuf pour les nourrirent, car dans 5 mois cela ferra 2 ans que je l'ai et je ne l'avais pas refait depuis son achat.

En faite j'adore parfaire mes autos donc je trouverai toujours une chose à faire.

PS : je me suis rendu compte que mon inter de lève vitres AVD ne fonctionnait pas, donc une panne à s'occuper.😜

VOILA!!!!!!!!!!

WDKX7113.JPG

• Like 3

pm993

Merci d'avoir partagé ce magnifique reportage sur la mécanique de précision.

Comme on dit il reste plus qu'à rôder et profiter!

Toscano

Ce genre de projet long et fastidieux dans lequel on s'est beaucoup investi peut toujours provoquer une sorte de vide quand on atteint son terme, exactement comme dans un projet professionnel, même avec le succès à la clé... fais comme moi : achètes-en une autre encore plus exigeante, mais madame risque de ne pas être d'accord 😜

Sérieusement, je pense que même après tout ce que tu as fait il restera toujours des petites choses à faire comme c'est souvent le cas avec cette génération d'autos qui sont des meccano pour adultes.

Edited by Toscano

Astc65

Merci , c était super interessant et bravo pour le travail accompli c est magnifique !

ahvlanico

Bravo pour cette belle realisation et son partage !

plus qu a la salir maintenant

tifosi101

Bravo @Vince01 🏁👏👏👏

Le plaisir à son volant n'en sera que décuplé car lorsque tu tourneras la clé, ton esprit sera conscient de ce qu'il se passe dans ton dos.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lodein

Félicitations pour tout ce super travail, plus qu'a en profiter maintenant...

Lodein

Mambino

Alors bravo pour tout ce travail et surtout pour le partage. Moi je suis une double bille en mécanique et suis admiratif de ce travail, comme de celui fourni entre autres également par Toscano. Si vraiment , mais vraiment si tu t’ennuies, donnes moi ton adresse et je te dépose ma 612 et tu refais tout pareil. Je repartirai avec ta magnifique 348 pour la faire rouler le temps que tu passeras sur mon auto😂

• Haha 1