1 1
kitcar

valise schedoni pour 308 et 328

Messages recommandés

speedy

Tu me trouves le même set en noir et au même prix

Pascal,

Pour ton info, le set connaît deux variantes, avec des différences sur les deux petites valises:

- celle-ci, dont les poignées des petites valises se plient "en pantographe";

- et l'autre (évidemment...) dont les poignées des petites valises se basculent sur le côté, avec, sur la petite valise qui a un côté "courbe", une implantation différente de la poignée, fixée non pas sur le dessus, mais sur le flanc.

Deux qualités de cuir aussi, celle-là, lisse; et celui qu'on appelait "cuir marocain" à l'époque si je me souviens bien, qui est grainé.

Enfin, toujours demander des photos de l'intérieur pour s'assurer de l'état de décomposition de la doublure....

Mais celui-là n'est pas cher, comparé à ce que l'on voit d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

c est pour cela que je me suis permis de le poster et pascal tu veux la cremière avec  :)) ces valises ont l air en superbes etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

c est pour cela que je me suis permis de le poster et pascal tu veux la cremière avec  :)) ces valises ont l air en superbes etat

Elle est comment la crémière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Elle est comment la crémière

Tu vas voir j'ais aller en parler a Mme Pascale , moi , non mais ..... ;):)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Tu vas voir j'ais aller en parler a Mme Pascale , moi , non mais ..... ;):)) :))

:o tu n oserais pas ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Valises Ferrari 328 neuve à vendre sur le site annibis.ch ;)

2x Valises Ferrari 328 neuve jamais utilisé.

Prix (CHF): 1'500.-- / A discuter


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

c etait pas les memes? :)

Ah mon Pascal, j'avais pas vu ton post et celui de Ferrarix il y a cinq mois, alors je réponds maintenant...

Non, le set de la "Mondial" n'avait rien à voir avec celui des 308 / 328. J'ai les catalogues Schedoni de 1981 et 1986. De toute petites brochures, des folios de 4 pages qui coûtent très cher, quand on les trouve.

Le set de la Mondial, dans le catalogue de 1981, existait en deux variantes complètement différentes: pas les mêmes matières, et pas les mêmes valises:

une variante en cuir beige, avec 5 pièces:

- trois valises dans le genre des grandes valises plates rectangulaires de la 328, sauf moins allongées, plus "carrées";

- un gros attaché-case cubique avec serrures à combinaison (le même que l'on retrouvera dans le set de la "Testarossa" plus tard)

- une petite "vanity case" qui allait du côté conducteur du coffre

une variante "cuir et toile", avec les coins en cuir et le reste en toile avec des cavallinis imprimés, mais les valises sont complètement différentes de forme de celui cité ci-dessus

Dans le catalogue 1986, il n'y a plus que le set en cuir, mais seulement à quatre pièces: la petite vanity case a disparu.

Pour les autres voitures, les sets varient beaucoup entre les deux catalogues; celui de la 400 / 412 notamment est très différent.

Celui de la 308 / 328 est finalement celui qui a changé le moins, avec les variantes que j'ai énoncé dans le post plus haut de ce topic.

Pour info, Schedoni est devenu le fournisseur officiel des bagages Ferrari un peu par hasard: à l'origine, c'était un cordonnier/bourellier de Modène, qui fabriquait surtout des chaussures et quelques bagages de temps en temps.

En 1977, un propriétaire de 308 leur a demandé s'ils ne pouvaient pas lui fabriquer des bagages sur mesure pour sa 308, ce qu'ils ont fait.

Ferrari en a eu connaissance, a trouvé l'idée intéressante, et c'est comme ça que tout à commencé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

merci pour les infos !

dommage, tu n'as pas la Mondial T dans ce cas  :-\


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

merci pour les infos !

dommage, tu n'as pas la Mondial T dans ce cas  :-\

Non, c'est vrai; mais je regarderai à l'occasion si je trouve quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

cool, merci  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourqoi pas

Bonjour à tous

J'ai à vendre

Un set complet de valises marron  pour une 328 ; Son prix n'est pas fixé mais il n'est pas à vendre 11000€ comme certaines annonces mais il ne sera pas donné non plus. Si une offre interessante n'est faite , je le céderai avant de le donner aux enchêres.

Une servante à outils facom complète et pratiquement neuve numéroté. (

Un kit  d'outils fourni lors de l'achat pour une 355

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 22/11/2020 à 11:18, pourqoi pas a dit :

Bonjour à tous

J'ai à vendre

Un set complet de valises marron  pour une 328 ; Son prix n'est pas fixé mais il n'est pas à vendre 11000€ comme certaines annonces mais il ne sera pas donné non plus. Si une offre interessante n'est faite , je le céderai avant de le donner aux enchêres.

Une servante à outils facom complète et pratiquement neuve numéroté. (

Un kit  d'outils fourni lors de l'achat pour une 355

 

 

 

Bonjour,

j'aimerai bien compléter l'équipement de mon auto avec un set Schedoni (?) en y mettant un certain prix ..... mais pas trop. J'attends une offre intéressante, sinon j'achète autre chose.

Je cherche également plein d'autres choses  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 22/11/2020 à 11:18, pourqoi pas a dit :

Bonjour à tous

J'ai à vendre

Un set complet de valises marron  pour une 328 ; Son prix n'est pas fixé mais il n'est pas à vendre 11000€ comme certaines annonces mais il ne sera pas donné non plus. Si une offre interessante n'est faite , je le céderai avant de le donner aux enchêres.

Une servante à outils facom complète et pratiquement neuve numéroté. (

Un kit  d'outils fourni lors de l'achat pour une 355

 

 

 


Tiens, c’est LeBonCoin ici ?

 

Moi aussi j’ai plein de trucs à vendre aussi, si vous êtes intéressé vous pouvez me faire une offre (à bon prix). 
Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour,

j'aimerai bien compléter l'équipement de mon auto avec un set Schedoni (?) en y mettant un certain prix ..... mais pas trop. J'attends une offre intéressante, sinon j'achète autre chose.

Je cherche également plein d'autres choses  

Pour moi, le prix du marché serait "autour de 4.000 euros" selon l'état; un peu plus s'il:

-  est neuf et encore dans ses cartons d'emballage,

- ou pas neuf mais absolument complet avec toutes les clés, les porte-étiquette, les quatre housses en feutrine pour les chaussures, les deux petits cadenas, et les deux petits machins en mouton pour faire briller les chaussures

- ou si c'est un noir, plus rare.

Je mets le set pour les voitures "non catalysées" un peu au-dessus du set pour les "voitures catalysées" (J'ai eu les deux, mais mon set pour "voitures catalysées" est parti chez un collectionneur de bagages que tu connais).

On peut toujours vendre plus cher, mais ça me semblerait exagéré. Plusieurs sont partis pour beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 24/11/2020 à 09:18, speedy a dit :

Pour moi, le prix du marché serait "autour de 4.000 euros" selon l'état; un peu plus s'il:

-  est neuf et encore dans ses cartons d'emballage,

- ou pas neuf mais absolument complet avec toutes les clés, les porte-étiquette, les quatre housses en feutrine pour les chaussures, les deux petits cadenas, et les deux petits machins en mouton pour faire briller les chaussures

- ou si c'est un noir, plus rare.

Je mets le set pour les voitures "non catalysées" un peu au-dessus du set pour les "voitures catalysées" (J'ai eu les deux, mais mon set pour "voitures catalysées" est parti chez un collectionneur de bagages que tu connais).

On peut toujours vendre plus cher, mais ça me semblerait exagéré. Plusieurs sont partis pour beaucoup moins.

Un set complet de valise sur coin-coin mais le prix est exagéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Il ma en voyer 'ch.." a 4000, prix ferme !:!😁😬

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Jean66 a dit :

Il ma en voyer 'ch.." a 4000, prix ferme !:!😁😬

Si c'est le noir que je viens de voir, tu peux aller un peu plus haut (= 4.500 / 5.000 max...si tu veux bien aller jusque-là, et s'il est absolument complet; les set noirs sont plus rares) 

Beaucoup de venduers rêvent, parce qu'ils regardent les prix sur E-Bay, et qu'il y a un vendeur au Royaume-Uni qui "tombe" naturellement quand on fait des recherches: forcément, ses prix sont très élevés, donc il ne les vend pas, et donc ils restent toujours en vente, et les vendeurs s'imaginent que c'est "le prix"; mais ça ne se vend pas.

Si tu es vraiment intéressé, fais une offre, modestement: genre "je voudrais bien pouvoir vous proposer 9.000 euros, mais je ne peux pas; je vous en propose 4.500 ferme, peut-être que ça vous semblera ridicule, je vous souhaite de vendre à 9.000, mais sachez que mon offre tient".

A 9.000 euros, je suis presque sûr qu'il ne le vendra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1