0
JeJeDaix

[Recherche] Ferrari 360 Modena F1

Messages recommandés

Artifils

Précurseur en plus d'être branché, comment ne pas succomber au rétrofit ? 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

succomber .. c'est le mot exact  qui me vient a l'esprit  😅

 

sifr_se07_1_std_lang_all.gif.6129363a4150bac6691d23d5b0d1d694.gif


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Au perplexe, à prendre bien évidemment au second degré. Je n'en reviens pas d'une telle sottise 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

Petit UP, histoire de revenir au sujet de mon post😂

Mes recherches avancent, et après avoir vu une auto ce matin, je limite dorénavant mon choix sur une 360 Modena F1.

la F430 monte trop en prix, faut que je sois raisonnable.

Franck, peux tu changer le titre de mon post stp, merci👍

 

Donc, je me permets de relancer un appel général, pour la recherche d'une 360 F1, rouge / intérieur tan ou cognac idéalement, besoin d'un historique et d'un suivi limpide

Echappement inox, TCU modifié, grille et/ou jante et/ou parechoc et/ou siège stradale avec plaisir !

Silentblocs, tirants fait ou en tenir compte dans le prix.

Les prix montent, mais en même temps les négociations sont énormes...donc pas de vendeur de tapis, j'estime qu'un prix entre 70.000 et 75.000 est vraiment correct pour une auto nickel...je ne cherche pas une auto showroom, elles ont plus de 20 ans et je respecte ça.

le kilométrage ne me gêne pas si l'historique est là.

 

Je suis décidé, ma seule résolution pour 2023 est d'acheter la Ferrari de mes rêves 😉

je limite pour l'instant mes recherches à vos propositions en tant que vendeur, trop d'annonces sur lbc, etc...toujours les mêmes, et galère pour avoir les infos...donc je croise les doigts qu'un Ferrarista me permette de réaliser mon rêve.

 

Merci à vous, et merci pour vos retours.

 

 

 

Modifié par JeJeDaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, JeJeDaix a dit :

la F430 monte trop en prix

Je ne sais pas ce qu'il en est des prix réellement payés après achat mais il semble que ceux affichés depuis quelques semaines en annonce sont orientés à la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

hello,

 

ce n’était donc pas le bon cheval alors  cette F1 ?

 

t'a pas eu le déclic ?  😉

 

si elle te botte pas finalement , tu peux donner des infos et cela peut le faire pour qqun d'autre  en tenant compte de tes remarques 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

Pas de soucis pour les infos.

Je suis allé voir la 360 rouge de Carjager.

51000kms, rouge intérieur noir, pot inox sport, suivi chez ferrari francorchamps be et lux depuis 2015, courroie de distrib en 2021, embrayage en 2020, cuir du tableau de bord refait.

J'y suis allé avec la certitude que le propriétaire (2eme) avait bien suivi son auto depuis son acquisition car factures confirmées par la concession au téléphone.

Seul hic, les photos des palettes et de la poignée de porte interieur droite.

Sur les conseils d'un membre de ce forum (merci, au top ! il se reconnaitra), bien vérifier l'histoire et le suivi du 1er proprio car bizarre ces éléments intérieur très usés pour une auto de 51.000kms

Du coup, vérif sur le carnet et effectivement l'auto est achetée en Belgique, a parcouru 18000kms en 10 mois, puis de 2000 à 2009, seulement 1000kms.

Pas de factures d'entretien des 13 premières années et enfin, tampon fait en espagne.

 

N'étant pas dans la mécanique, j'ai un peu peur de me faire aligner dans quelques années pour les mauvais entretien du 1er proprio.

L'usure des palettes et de la poignée (déja comme ça à 28000 kms quand le 2eme proprio l'a acheté) m'inquiète quand même. Les ceintures se déroulent très mal et s'enroule plus.

 

Par contre, l'auto est propre, quelques leger éclats de peinture pas choquant, les jantes sont belles, le moteur est propre, le son est un délice et la voiture marche bien...démarre au quart de tour, et pousse fort...tire légèrement à droite au freinage.

 

Voilà, le proprio est sympa, il aime sa voiture et l'a entretenu durant toutes ces années.

 

Il y a un peu de boulot pour la remettre nickel esthétiquement, et prévoir le remplacement des silentblocs, etc...car pas fait.

Du coup, le prix... avec la com Carjager...est élevé je pense, l'auto était affichée à 80000€ en avril 2022...aujourd'hui à 73000 sur lbc.

Ca faire chère pour moi au total avec ce qu'il y a à faire dessus.

 

Sincèrement je ne fait pas ce post pour déglinguer cette auto, je ne me permettrait pas, je vous partage juste mes impressions...celui qui est dans la mécanique peut se permettre de tenter le coup, moi pas.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Modifié par JeJeDaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, JeJeDaix a dit :

Pas de factures d'entretien des 13 premières années et enfin, tampon fait en espagne

Pas de facture sur 13 années n'a rien de rassurant. Le carnet a-t-il ses cachets annuels ?  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, JeJeDaix a dit :

 ces éléments intérieur très usés pour une auto de 51.000kms

Du coup, vérif sur le carnet et effectivement l'auto est achetée en Belgique, a parcouru 18000kms en 10 mois, puis de 2000 à 2009, seulement 1000kms.

Pas de factures d'entretien des 13 premières années et enfin, tampon fait en espagne.

 

 

 

 

 

 

ben là , t'a bien fait de fuir ...  😳

c pas clair cette histoire et invérifiable simplement pour le client lambda .. 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 03/01/2023 à 11:16, bernard a dit :

Bonjour @JeJeDaix  , je crois qu'il y a bien quelques Ferrari 360 à vendre en Belgique , c'est peut être l'occasion d'en voir quelques unes avant de ce décider . 😉

Si tu veux quelques informations sur Ferrari 360 en vente à Fleurus , c'est pas loin de chez moi , je peux me renseigner 😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Pas de facture sur 13 années n'a rien de rassurant. Le carnet a-t-il ses cachets annuels ?  

Il y avait le 1er cachet à 18 mois, puis des cachets tous les 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix
Il y a 1 heure, grhum a dit :

 

ben là , t'a bien fait de fuir ...  😳

c pas clair cette histoire et invérifiable simplement pour le client lambda .. 

 

 

 

 

👍J ai été bien conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

La personne qui m'a vendu la F355 cherche une F430 moins de 40.000km. Couleur rouge ou grise. Dans un super état et off market. Il est très méticuleux. Si vous avez ça sous le coude. Il habite au Luxembourg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen
Le 04/01/2023 à 00:18, Artifils a dit :

Une solution existe : le rétrofit opération consistant à supprimer des éléments spécifiques au moteur thermique incluant le réservoir, la ligne d'échappement pour le remplacer par un bloc moteur électrique, un contrôleur et des batteries.

LA solution ( pour la ZFE Montpellier ) c est de se déclarer petit rouleur et là plus la peine de se soucier du CRIT AIR 

 

Dérogation "Petit rouleur" : pour les propriétaires d'un véhicule parcourant - de 8 000 km/ an. Remplir le formulaire

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 14 heures, Boyezen a dit :

LA solution ( pour la ZFE Montpellier ) c est de se déclarer petit rouleur et là plus la peine de se soucier du CRIT AIR 

 

Dérogation "Petit rouleur" : pour les propriétaires d'un véhicule parcourant - de 8 000 km/ an. Remplir le formulaire

 

Parfait ! Bonne News 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 31/01/2023 à 23:06, Boyezen a dit :

LA solution ( pour la ZFE Montpellier ) c est de se déclarer petit rouleur et là plus la peine de se soucier du CRIT AIR 

Dérogation "Petit rouleur" : pour les propriétaires d'un véhicule parcourant - de 8 000 km/ an. Remplir le formulaire

 

Merci. Bien que ne demeurant pas à Montpellier, j'ignorais cette disposition.

Gageons qu'elle puisse être reprise par d'autres métropoles dont, au hasard, la région Île-de-France...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0