0
becaze

upgrade 550 maranello

Messages recommandés

becaze

bonjour 

la voiture n est meme pas encore ds le garage , que je cherche déja ce que je devrais lui faire ( c est un peu coutumier chez moi ..)

 

j ai ds la liste :

1/ certainement un nouvel autoradio avec fonction Bluetooth et aussi streaming ( le blaupunkt que j ai su la 928 ou un becker a voir )  

le becker d orgine peut aussi , peut etre , recevoir en "option" la fonction BT .. si vs avez deja fait , merci de votr retour d experience 

 

les HP , peut etre aussi ds la foulée ..

 

2/ le tableau de bord - les gout et les couleurs , mais perso j aime bien celui de la 575 . Y  a t il qq qui ai monté une 575 sur une 550 ? ca doit etre possible car certaines 575 sont en boite meca .. mais facile ?  et a quel cout ?

3/ jantes - les jantes 575 sont sensiblement différentes .. elles montent sur une 550 ?

 

merci de vos retours sur ces sujets , qq peu farfelus , j en conviens  !

bon reveillon entre temps 

 

benoit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Pour l autoradio, j ai mis un blaukpunt Bremen SQR46

top

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 31 minutes, becaze a dit :

bonjour 

la voiture n est meme pas encore ds le garage , que je cherche déja ce que je devrais lui faire ( c est un peu coutumier chez moi ..)

 

j ai ds la liste :

1/ certainement un nouvel autoradio avec fonction Bluetooth et aussi streaming ( le blaupunkt que j ai su la 928 ou un becker a voir )  

le becker d orgine peut aussi , peut etre , recevoir en "option" la fonction BT .. si vs avez deja fait , merci de votr retour d experience 

 

les HP , peut etre aussi ds la foulée ..

 

2/ le tableau de bord - les gout et les couleurs , mais perso j aime bien celui de la 575 . Y  a t il qq qui ai monté une 575 sur une 550 ? ca doit etre possible car certaines 575 sont en boite meca .. mais facile ?  et a quel cout ?

3/ jantes - les jantes 575 sont sensiblement différentes .. elles montent sur une 550 ?

 

merci de vos retours sur ces sujets , qq peu farfelus , j en conviens  !

bon reveillon entre temps 

 

benoit

 

Oula, si tu continue comme ça tu risque de goûter aux plumes et goudron 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Prends u e 575 direct 🤭😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ton auto ne sera plus complètement une 550 et pas non plus tout à fait une 575…

Le point 1 est faisable à mon sens car réversible, mais pour les 2 autres points, pourquoi ne pas prendre une 575 si l’interieur te plaît plus? J’imagine parce que tu veux un V12 BVM et Que la 575M BVM n’est pas au même tarif, mais tu risques d’y laisser des plumes quand meme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Ton auto ne sera plus complètement une 550 et pas non plus tout à fait une 575…

Le point 1 est faisable à mon sens car réversible, mais pour les 2 autres points, pourquoi ne pas prendre une 575 si l’interieur te plaît plus? J’imagine parce que tu veux un V12 BVM et Que la 575M BVM n’est pas au même tarif, mais tu risques d’y laisser des plumes quand meme.

 

Même avis 😉  ou alors prendre une 575 c'est moins difficile à trouver qu'une 550 et il y a plus de choix pour un investissement plus raisonnable


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

merci de vos retours , éclairés .

la BVM est déterminante donc 550 , ce point ne se discute pas .

suivant vos opinions .. je vais oublier .. pour l instant du moins 😕

apres quand la bete sera a la maison , il sera toujours temps (ou pas ) d y repenser .

mais vos retours m incitent a penser que cette approche "peu orthodoxe " n a pas été empruntée .

 

merci pour le Blaupunkt , le SQR est celui que j ai aussi sur la 928 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Bonsoir Benoit,

 

Tu veux « le meilleur des deux mondes » 😉

 

Dans ma recherche de 550/575 j’ai aussi recherchée la meilleure synthèse des deux modèles.

Les jantes de la 550 ne me plaisaient pas, l’intérieur pas plus que ça, la finition générale que je trouvais un cran en dessous de la 575, l’idée d’avoir 30cv de plus ( j’ai bien dit l’idée car sur la route je serais bien incapable de ressentir la différence) me plaisait, mais j’aimais moins le PC avant de la 575 et j’avais un à priori négatif de la boîte F1.

 

Apres avoir vu des autos, et n’ayant pas le budget pour une 575 boîte mécanique, j’ai décidé de chercher une belle 575.

 

Et je ne le regrette pas.

 

Pour les jantes, tu peux peut être essayer de trouver des modular.

 

Bonne route

 

 

 

 

5DA2DF84-3333-4BE5-A96F-B312AE39BF88.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

dans ma recherche web , je viens de trouver ca ..

les jantes lui vont bien aussi ..pas sur de les trouver facilement cependant ( je crois que ce sont des jantes d Enzo ..)

les modular feront aussi bien l affaire .. - bizarre comme certaines données financières influencent notre jugement 😁)

 

image.png.0b76e503da297040b7f09c1ac6a423c0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Le 02/01/2023 à 19:33, Marc-O a dit :

Bonsoir Benoit,

 

Tu veux « le meilleur des deux mondes » 😉

 

Dans ma recherche de 550/575 j’ai aussi recherchée la meilleure synthèse des deux modèles.

Les jantes de la 550 ne me plaisaient pas, l’intérieur pas plus que ça, la finition générale que je trouvais un cran en dessous de la 575, l’idée d’avoir 30cv de plus ( j’ai bien dit l’idée car sur la route je serais bien incapable de ressentir la différence) me plaisait, mais j’aimais moins le PC avant de la 575 et j’avais un à priori négatif de la boîte F1.

 

Apres avoir vu des autos, et n’ayant pas le budget pour une 575 boîte mécanique, j’ai décidé de chercher une belle 575.

 

Et je ne le regrette pas.

 

Pour les jantes, tu peux peut être essayer de trouver des modular.

 

Bonne route

 

 

 

 

5DA2DF84-3333-4BE5-A96F-B312AE39BF88.jpeg

Très sympa 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 52 minutes, becaze a dit :

dans ma recherche web , je viens de trouver ca ..

les jantes lui vont bien aussi ..pas sur de les trouver facilement cependant ( je crois que ce sont des jantes d Enzo ..)

les modular feront aussi bien l affaire .. - bizarre comme certaines données financières influencent notre jugement 😁)

 

image.png.0b76e503da297040b7f09c1ac6a423c0.png

Ça ressemble à des Novitec

https://www.supercars.net/blog/2005-novitec-rosso-575m-maranello/

https://wheelsperformancecom.stores.yahoo.net/fe57norowh.html

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

en effet , en look , on dirait des Novitec.., merci du tuyau

une nouvelle recherche a faire ..mais priorité a la voiture qui va avec d abord !

benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Cela donne des idées, ces photos. Je n'ime pas les Modulars, en revanche je trouve les Novitec plûtot élégantes.

Savez-vous s'il y avait d'autres modèles en options d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, Red and hot a dit :

Cela donne des idées, ces photos. Je n'ime pas les Modulars, en revanche je trouve les Novitec plûtot élégantes.

Savez-vous s'il y avait d'autres modèles en options d'origine?

Non pas d'autres jantes en option usine .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Merci, Bernard. Que penses-tu des Novitec, d'un point de vue esthétique?

Mêmes dimensions de pneus que pour les jantes standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Difficiles à trouver? Chères? Non, mauvaise question, ce qui est cher pour l'un ne l'est pas pour l'autre😀.
Donc, combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, Red and hot a dit :

Merci, Bernard. Que penses-tu des Novitec, d'un point de vue esthétique?

Mêmes dimensions de pneus que pour les jantes standard?

Il est vrai que c'est une possibilité de monte  en 19 " mais à mon avis plus disponible en neuf !

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
il y a 49 minutes, bernard a dit :

Il est vrai que c'est une possibilité de monte  en 19 " mais à mon avis plus disponible en neuf !

 

en effet , je suis arrivé  à la meme conclusion- pas dispo en neuf -  ... en occas ... ca risque d etre plus long et aussi plus risqué .. peut ete meme pas moins cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0