0
bertrand59

commodo de 328

Messages recommandés

nounou
il y a 33 minutes, bertrand59 a dit :

Ce jour démontage des commodo et le coupable est bien casé, malheureusement les autres ne sont pas en grande forme n'ont plus. Si il reste du stock a @ahvlanico je suis preneur.

 

Une réparation avec une colle magique est possible ? Les efforts sur cette pièce ne doivent pas être trop importants. 

     

COMMANDE_VOLANT_Janvier_29 (8).jpg

COMMANDE_VOLANT_Janvier_29 (11).jpg

Normalement il lui en reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, nounou a dit :

 Alors là tu me déçois 🤣🤣

C'est la prise pour y brancher la lampe de poche 

Ah m.. 😕

En plus j'en ai une don bien sûr je ne me suis jamais servi

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, ahvlanico a dit :

Salut oui il m en reste 

Le tarif n a pas augmenté !

A ton service 

Tu as un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, ahvlanico a dit :

Pas reçu 

A voir si ta boite n'est pas full car moi j'ai bien reçu le tien avec ton mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Après réception du kit de @ahvlanico et malgré les conseils de @nounou l'opération est plus délicate que je le pensais.

 

Si pour désolidariser les commandes des tiges il faut les casser je ne vois pas comment remonter les nouvelles sans couper ou dessouder les fils qui passent au travers. Ou peut être démonter tous les fils des broches pour pouvoir travailler confortablement car il est pas facile de manipuler chaque pièce quand tout est relié et sans beaucoup de jeu.

Comodo_2023_Fev_5 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 17 minutes, bertrand59 a dit :

Après réception du kit de @ahvlanico et malgré les conseils de @nounou l'opération est plus délicate que je le pensais.

 

Si pour désolidariser les commandes des tiges il faut les casser je ne vois pas comment remonter les nouvelles sans couper ou dessouder les fils qui passent au travers. Ou peut être démonter tous les fils des broches pour pouvoir travailler confortablement car il est pas facile de manipuler chaque pièce quand tout est relié et sans beaucoup de jeu.

Comodo_2023_Fev_5 (1).jpg

Pour les phares tu est obligé de démonter le bouton tournant et de dessouder les 2 fils ou de les déconnecter sur la prise blanche mais avec les cosses suis pas certain que ça passe au travers du socle. 

Mais de mémoire il me semble que celui-là était en bon état, seul celui des essuies glaces est fendu (qu'il faudra renforcer en injectant de la colle epoxy). 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Pour les phares tu est obligé de démonter le bouton tournant et de dessouder les 2 fils ou de les déconnecter sur la prise blanche mais avec les cosses suis pas certain que ça passe au travers du socle. 

Mais de mémoire il me semble que celui-là était en bon état, seul celui des essuies glaces est fendu (qu'il faudra renforcer en injectant de la colle epoxy). 

Le clignotant est cassé, la commande des phares fendu et celle des essuie glace également mais dans une moindre mesure.

 

J'ai touché de la colle "magique" qui est sensée être très performante. J'ai donc recollé la branche qui est cassée et vais attendre pour voir si cela est véritablement solide après séchage. Après tout les effort sur ces pièces ne sont pas importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Le clignotant est cassé, la commande des phares fendu et celle des essuie glace également mais dans une moindre mesure.

 

J'ai touché de la colle "magique" qui est sensée être très performante. J'ai donc recollé la branche qui est cassée et vais attendre pour voir si cela est véritablement solide après séchage. Après tout les effort sur ces pièces ne sont pas importants

Tu as utilisé quoi comme colle.? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Tu as utilisé quoi comme colle.? 

Je t'enverrai une photo et le résultat du test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut pour le comodo rotatif il faut l'ouvrir et dessouder les deux fils a leur extremité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Petit up-date mais malheureusement mon soucis de commodo n'a pas beaucoup avancé malgré les semaines. 

 

Je me suis résolu a acheter un commodo complet chez Eurospares qui n'arrive pas ! J'ai déjà fait des achats chez eux et ne met pas en doute leur sérieux mais après le paiement de la proforma ils m'ont réclamé ensuite un petit supplément pour cause de changement de la parité £/€ ! J'ai trouvé cela un peu mesquin mais me suis exécuté.

Le problème est désormais que le colis expédié via Fedex n'est toujours pas arrivé et pour une raison que j'ignore Eurospares me dit qu'ils n'y peuvent pas grand chose. Après des échanges quotidiens par mail ils me proposent d'envoyer une autre pièce ( D'occasion car la neuve était la dernière dispo ) mais qui est grosso modo dans le même état que celle de mon auto ! A 1000 € le bout ils y vont un peu fort quand même

 

Je vous livre une photo de la pièce d'occasion qu'ils proposent

 

 

IMG-20230419-WA0054.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Zut!!! 😔


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Fedex ces des gros nazes, j ai déjà eux des soucis avec eux !! idem ups ..Bref, moi je demanderai le remboursement d'au moins la moitié !, il ne faut pas déconner ! 

si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’avais commandé la vis de maintien de la roue de secours chez eux, après un bon mois d’attente ils m’en ont renvoyé une. La galère depuis le Brexit 🤬

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Petit up-date mais malheureusement mon soucis de commodo n'a pas beaucoup avancé malgré les semaines. 

 

Je me suis résolu a acheter un commodo complet chez Eurospares qui n'arrive pas ! J'ai déjà fait des achats chez eux et ne met pas en doute leur sérieux mais après le paiement de la proforma ils m'ont réclamé ensuite un petit supplément pour cause de changement de la parité £/€ ! J'ai trouvé cela un peu mesquin mais me suis exécuté.

Le problème est désormais que le colis expédié via Fedex n'est toujours pas arrivé et pour une raison que j'ignore Eurospares me dit qu'ils n'y peuvent pas grand chose. Après des échanges quotidiens par mail ils me proposent d'envoyer une autre pièce ( D'occasion car la neuve était la dernière dispo ) mais qui est grosso modo dans le même état que celle de mon auto ! A 1000 € le bout ils y vont un peu fort quand même

 

Je vous livre une photo de la pièce d'occasion qu'ils proposent

 

 

IMG-20230419-WA0054.jpg

Ramène moi le tien avec le kit de Ahvla et je m'occupe du montage 😏

Modifié par nounou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 12 heures, nounou a dit :

Ramène moi le tien avec le kit de Ahvla et je m'occupe du montage 😏

Le kit est basé sur les pièces de 308 qui ne sont pas exactement les mêmes que les 328. Je vais me pencher de nouveau sur le problème et regarder cela de plus prés.

Merci pour ton aide, je te contacte et cela sera une occasion de voir enfin cette 308 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 43 minutes, bertrand59 a dit :

Le kit est basé sur les pièces de 308 qui ne sont pas exactement les mêmes que les 328. Je vais me pencher de nouveau sur le problème et regarder cela de plus prés.

Merci pour ton aide, je te contacte et cela sera une occasion de voir enfin cette 308 😉

pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Seul l'expéditeur peut démarrer un incident mais que te dis Fedex sur le colis. Cela m'est déjà arrivé souvent d'avoir des problèmes de colis mais généralement, les colis perdus sont retrouvés, maintenant, les plateformes de tri scannent tout le temps et j'ai même déjà reçu des photos des colis sur les tapis roulants (même cas que toi pour un colis perdu).

Tiens bon

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit :

Seul l'expéditeur peut démarrer un incident mais que te dis Fedex sur le colis. Cela m'est déjà arrivé souvent d'avoir des problèmes de colis mais généralement, les colis perdus sont retrouvés, maintenant, les plateformes de tri scannent tout le temps et j'ai même déjà reçu des photos des colis sur les tapis roulants (même cas que toi pour un colis perdu).

Tiens bon

ça fini toujours par arriver , perso j'ai eu le cas une erreur dans mon adresse et le colis était partir en Allemagne , aprés plusieurs mois il a finalement retrouvé la bonne route 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 20/04/2023 à 12:14, nounou a dit :

ça fini toujours par arriver , perso j'ai eu le cas une erreur dans mon adresse et le colis était partir en Allemagne , aprés plusieurs mois il a finalement retrouvé la bonne route 😁

Heureusement Fedex semble avoir retrouvé (!?) mon colis et il doit être rapatrié chez Eurospares rapidement. Ceux-ci vont me l'expédier de nouveau via un autre prestataire. Wait and see ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0