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becaze

550 maranello vs Aston martin vantage V12

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simba
Il y a 1 heure, becaze a dit :

merci pour le suggestion - j y ai pensé mais deux points sont bloquants pour moi avec cette voiture :

1/ la taille - mon garage est etroit et on doit manoeuvrer .. elle ne passe pas en taille - une Vantage V12 en revanche passe , au millimetre mais passe 

2/ l interieur - tres tres daté. et donc pas tres attractif a mes yeux .

 

et l autre point Red and Hot a raison est que je souhaite tester des productions italiennes , Ferrari en particulier ( après les expériences traditionnelles , allemandes et anglaises ..)

mais le temps qui passe fait son office , les beaux jours arrivent , , garage vide ,aucune belle opportunité .. c est bien long et ma patience n est pas infinie..

 

 

 

 

Ben alors, si tu souhaites tester une Ferrari, fonce et ne te poses pas de questions.🙂

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becaze

bien sur , suis pret , me manque juste la bonne !!( suivant mes critères bien entendu ) 

ce matin j ai cru un instant l avoir trouvé .. Ferrari Dick Lovett Swindon UK en a une belle Verte foncée  intérieur beige , magnifique combinaison .. 100 k£ .. donc environ 140 chez nous  ca allait encore .. MAIS ... conduite a droite ...

 

la quete continue ..

 

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simba
il y a une heure, becaze a dit :

bien sur , suis pret , me manque juste la bonne !!( suivant mes critères bien entendu ) 

ce matin j ai cru un instant l avoir trouvé .. Ferrari Dick Lovett Swindon UK en a une belle Verte foncée  intérieur beige , magnifique combinaison .. 100 k£ .. donc environ 140 chez nous  ca allait encore .. MAIS ... conduite a droite ...

 

la quete continue ..

 

Quels sont tes critères? Je n'ai pas regardé depuis bien longtemps le marché des 550 mais c'est devenu si difficile de trouver un beau modèle?

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becaze

bleu ou verte ou gris foncé 

intérieur beige ou marron 

suivi impeccable ( ss trous, entretien régulier meme si la voiture ne roule pas )

kilométrage moins de 75 MKM idéalement

peinture origine ou alors seulement 1 / 2 panneaux repeints ( boucliers par ex ou capot moteur )..pas de peinture intégrale ( rarement bien faite )  

 

a part la combinaison de couleur , je ne pense pas etre plus exigeant que la moyenne des acheteurs , amoureux /passionné de leur voiture , ceux en particulier qui suivent ce forum ..

c est mon avis bien sur ..

 

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Red and hot
Il y a 15 heures, Toscano a dit :

Allez, j'ose un commentaire un peu sévère voire méchant, quitte à attirer les foudres de mes camarades : les Aston Martin sont des voitures pour "vieux beaux" trop orgueilleux pour accepter de rouler en Mercedes. Leurs seuls faits de gloire sont James Bond et leur victoire au Mans en 1959. Même les fabricants de répliques de DBR1 utilisent des moteurs/boîte de Jaguar qui sont bien plus fiables que leurs alter ego Aston... La dernière DB11 utilise un couple moteur/boîte AMG, la honte...

Les seules AM dignes d'intérêt sont selon moi les avant guerre, Ulster et autres 1.5L, pour les modernes merci mais ce sont selon moi des Ford sans aucune âme.

Ah ah ah, un peu grinçant et caricatural, mais au fond tellement vrai...Tu ne vas pas te faire des amis chez les propriétaires d'Aston, mais un peu d'humour ne dérange pas...Pour ma part, je m'étais dit: la Ferrari à cinquante ans, l'Aston à septante, et finalement je reste avec mon italienne...🥰

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  • Merci 1

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simba
il y a 19 minutes, becaze a dit :

bleu ou verte ou gris foncé 

intérieur beige ou marron 

suivi impeccable ( ss trous, entretien régulier meme si la voiture ne roule pas )

kilométrage moins de 75 MKM idéalement

peinture origine ou alors seulement 1 / 2 panneaux repeints ( boucliers par ex ou capot moteur )..pas de peinture intégrale ( rarement bien faite )  

 

a part la combinaison de couleur , je ne pense pas etre plus exigeant que la moyenne des acheteurs , amoureux /passionné de leur voiture , ceux en particulier qui suivent ce forum ..

c est mon avis bien sur ..

 

Pas d'exigence particulière en effet. La seule difficulté, c'est ce que tu appelles les "trous". Les 550 ont pris de l'âge et elles roulent de moins en moins. Certains propriétaires estiment qu'il n'est pas nécessaire de faire un entretien tous les ans ou tous les 2 ans. En ce qui me concerne, ce n'est pas rédhibitoire si la voiture tourne régulièrement et ce n'est pas potentiellement un peu d'humidité dans l'huile qui va détruire la mécanique. Nous avons déjà eu de multiples discussions sur la qualité des huiles et je suis de l'avis que les huiles modernes ne se dégradent pas au point de devoir faire une vidange tous les ans pour 500 ou 1000 km parcourus.... Mais bien sûr, et comme toujours, il y a les inconditionnels qui campent sur leur position. C'est sûr que des huiles régulièrement remplacées, c'est préférable, mais bon.... Il y a également des proprétaires érudits qui réalisent leur vidange eux mêmes et qui espacent les visites en concession ou spécialiste pour obtenir le fameux tampon. Tu peux vérifier sa couleur: si elle est noire, passe ton chemin; si elle est "propre" n'abandonne pas et exige ou fais faire un check complet chez Ferrari (ou spécialiste de la marque), ça coûte 4 heures de MO. Et tu sais, je suis collectionneur depuis plus de 30 ans, et à une époque, les intervalles d'entretien étaient loin d'être un critère de sélection; pourtant, les huiles devaient être de moins bonne qualité....  

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Toscano

Je reconnais que mon message était inutilement railleur et caricatural. Mes excuses auprès de ceux qui s'en seraient indignés. Ayant une préférence pour les anciennes je reconnais volontiers que même les Aston Martin modernes sont de très belles voitures, jusqu'à la DB9 du moins, avec un coup de crayon simple et élégant, et une part de ma frustration en ce qui les concerne vient simplement d'énormes déceptions à chaque fois que j'en ai conduites - comment des voitures aussi belles pouvaient-elles être aussi insipides et inintéressantes à la conduite? Beaucoup de personnes dans ce bas de monde ont la fâcheuse et injuste tendance à prendre les Ferrari pour des voitures de poseurs à cause du mauvais comportement d'une minorité de propriétaires qui manquent de retenue mais nos autos (ma 550 en tout cas) ont au moins le mérite d'avoir un ramage en rapport avec leur plumage, ce qui n'est à mon avis pas du tout le cas pour les Aston Martin.

Modifié par Toscano
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healey

je te rejoins sur le fait que, moi aussi, je préfère les anciennes voitures .

Lorsque j'ai du choisir entre reprendre une 550 ou une vantage v12 , un essai m'a permis de trancher.

D'abord le côté subjectif de la ligne, je préfère la vantage et trouve qu'elle ne semble pas vieillir . 

je ne sais pas si tu en a déjà conduite une , mais c'est loin d'être insipide , il y a un bruit formidable,  une bonne boîte méca et le moteur coupleux et rageur à souhait.

Pour le reste chacun voit midi à sa porte et cela ne m'empêchera jamais d'aimer la 550 .

Cordialement

Hugo

PS : Je ne crois pas être un vieux "beau" , je roule aussi dans des véhicules très inconfortables 🙂

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Toscano

Merci pour ton retour d'expérience. Je te crois sur parole concernant la prestation de la V12 Vantage, n'ayant pour ma part qu'essayé des V8 Vantage et DB9.

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clinel

C'est marrant, j'avais raté ce poste, mais je me suis posé exactement la même question il y a 2 mois... J'ai finalement pris une V12 Vantage (Carbon Black Edition) pour les raisons suivantes (pas forcément dans l'ordre d'importance): 

 

1. La fiabilité - le V12 ayant été développé sous l'air Ford qui n'avait pas laissé le choix à Aston Martin que de développer un moteur fiable, compte tenu de leurs difficultés financières de l'époque (et l'incapacité qu'aurait eu Aston Martin à encaisser des campagnes de rappel coûteuses), le V12 ne souffre d'aucun défaut de conception. 

2. Le gabarit plus compact et l'aspect sportif - comme évoqué avant, la V12 Vantage a une roue à chaque coin, assez peu de porte à faux et un gabarit très aggréable dans toutes circonstances (y compris en ville). Il en résulte un esprit plus sportif de la voiture avec un empattement plus court, un ressenti de tout ce qui se passe sur la route grace à une direction qui renvoie l'ensemble des informations dans le volant. 

3. La ligne qui est intemporelle - la mienne à 13 ans et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride (pour peu que l'on ne cherche pas à ouvrir le GPS).

4. La boîte de vitesse - bien que n'ayant pas la grille. La boîte 6 vitesses Aston Martin de cette époque est phénoménale (bien meilleure que la boîte 7 vitesse apparue plus tard). Mariée au v12 hyper coupleux, c'est un bonheur, on peut tout faire en 3eme avec cette voiture. Le ressenti des passages de vitesse est viril, mais précis, le levier tombe parfaitement sous la main et est à proximité du volant, c'est une sensation hyper analogique qui est très agréable.  

4. La finition intérieure - je n'aurais pas supporté les plastiques collants de la 550. les baquets carbonnes et l'alcantara partout sur l'Aston vieillissent particulièrement bien. 

5. La facilité à trouver un beau modèle bien entretenu - Je ne sais pas si les propriétaires d'Aston sont plus méticuleux que les propriétaires de Ferrari, mais il m'a semblé beaucoup plus facile de trouver un beau modèle de V12 Vantage par rapport à l'ensemble des 550 que j'ai pu voir en vente en ce moment (un rapide tour sur le sous-forum dédié à la 550 et le post sur le "prix du marché" m'en a également convaincu, nous étions plusieurs à chercher et peu à trouver j'ai l'impression...). Chez Aston, la plupart des voitures que j'ai pu voir avaient un PPF sur la face avant, un historique limpide, une révision par an (peu importe que la voiture ait fait 200km), le carnet, les factures etc... les 550, c'était tout de suite plus compliqué, comme toute Ferrari, les beaux modèles ne s'échangent pas sur Leboncoin...

6. l'intimidation - c'est un facteur très personnel, mais même si je possède déjà une autre Ferrari, j'ai été très intimidé par la 550 (et les V12 Ferrari de cette époque). J'ai vraiment pris peur du gabarit, de l'entretien, de la fiabilité, du v12, de l'image etc... l'Aston me semblait beaucoup plus accessible, facile et, paradoxalement, discrète. 

 

Je l'ai maintenant depuis quelques semaines et j'en suis ravi. Aucun regret d'avoir choisi la V12 Vantage qui me procure un plaisir énorme et que je n'ai pas peur de sortir, contrairement à la 550, qui m'aurait plus fait peur au jour le jour. 

 

Je précise que j'ai 33 ans, ce qui ne devrait pas (encore) m'attirer la qualification de vieux beau, je l'espère. 

Modifié par clinel
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Trois cinquante cinq
il y a une heure, clinel a dit :

C'est marrant, j'avais raté ce poste, mais je me suis posé exactement la même question il y a 2 mois... J'ai finalement pris une V12 Vantage (Carbon Black Edition) pour les raisons suivantes (pas forcément dans l'ordre d'importance): 

 

1. La fiabilité - le V12 ayant été développé sous l'air Ford qui n'avait pas laissé le choix à Aston Martin que de développer un moteur fiable, compte tenu de leurs difficultés financières de l'époque (et l'incapacité qu'aurait eu Aston Martin à encaisser des campagnes de rappel coûteuses), le V12 ne souffre d'aucun défaut de conception. 

2. Le gabarit plus compact et l'aspect sportif - comme évoqué avant, la V12 Vantage a une roue à chaque coin, assez peu de porte à faux et un gabarit très aggréable dans toutes circonstances (y compris en ville). Il en résulte un esprit plus sportif de la voiture avec un empattement plus court, un ressenti de tout ce qui se passe sur la route grace à une direction qui renvoie l'ensemble des informations dans le volant. 

3. La ligne qui est intemporelle - la mienne à 13 ans et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride (pour peu que l'on ne cherche pas à ouvrir le GPS).

4. La boîte de vitesse - bien que n'ayant pas la grille. La boîte 6 vitesses Aston Martin de cette époque est phénoménale (bien meilleure que la boîte 7 vitesse apparue plus tard). Mariée au v12 hyper coupleux, c'est un bonheur, on peut tout faire en 3eme avec cette voiture. Le ressenti des passages de vitesse est viril, mais précis, le levier tombe parfaitement sous la main et est à proximité du volant, c'est une sensation hyper analogique qui est très agréable.  

4. La finition intérieure - je n'aurais pas supporté les plastiques collants de la 550. les baquets carbonnes et l'alcantara partout sur l'Aston vieillissent particulièrement bien. 

5. La facilité à trouver un beau modèle bien entretenu - Je ne sais pas si les propriétaires d'Aston sont plus méticuleux que les propriétaires de Ferrari, mais il m'a semblé beaucoup plus facile de trouver un beau modèle de V12 Vantage par rapport à l'ensemble des 550 que j'ai pu voir en vente en ce moment (un rapide tour sur le sous-forum dédié à la 550 et le post sur le "prix du marché" m'en a également convaincu, nous étions plusieurs à chercher et peu à trouver j'ai l'impression...). Chez Aston, la plupart des voitures que j'ai pu voir avaient un PPF sur la face avant, un historique limpide, une révision par an (peu importe que la voiture ait fait 200km), le carnet, les factures etc... les 550, c'était tout de suite plus compliqué, comme toute Ferrari, les beaux modèles ne s'échangent pas sur Leboncoin...

6. l'intimidation - c'est un facteur très personnel, mais même si je possède déjà une autre Ferrari, j'ai été très intimidé par la 550 (et les V12 Ferrari de cette époque). J'ai vraiment pris peur du gabarit, de l'entretien, de la fiabilité, du v12, de l'image etc... l'Aston me semblait beaucoup plus accessible, facile et, paradoxalement, discrète. 

 

Je l'ai maintenant depuis quelques semaines et j'en suis ravi. Aucun regret d'avoir choisi la V12 Vantage qui me procure un plaisir énorme et que je n'ai pas peur de sortir, contrairement à la 550, qui m'aurait plus fait peur au jour le jour. 

 

Je précise que j'ai 33 ans, ce qui ne devrait pas (encore) m'attirer la qualification de vieux beau, je l'espère. 

 

Bravo !!!

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healey

Etant aussi propriétaire d 'une Vantage V12 et ayant eu auparavant une 550 Maranello, j'abonde complètement dans ton sens .

Je n'aurais pas pu mieux dire .

J'ai du pendant 15 jours me servir de l'Aston comme daily et cela c'est très bien passé en toutes circonstances , ville, petit trajet vers école, courses etc..

Elle se faufile partout et discrètement, cela aurait été plus compliqué avec la 550, sans parler du côté plus voyant ...

J'ai, par contre , 63 ans , mais je ne pense pas être déjà vieux 🙂  

 

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Mika 348

Je déterre ce post.

comparer une 550 de 1996 à une v12 vantage de 2007 est un peu défavorable à la 550.

 

je veux bien un retour comparatif entre la VANQUISH et la 550 😉
 

on est sur la même époque et sur 2 rivales.

la 550 plus sportives 

la vanquish plus GT

 

La 550 plus agile et efficace (poids et freinage) 

La vanquish bien mieux fini à l’interieur (cuir partout et pas de plastiques collant)

 

pour quelqu’un qui a déjà des sportives (Ferrari) et qui souhaiterait ajouter une GT pour une conduite différente mais dans une mécanique noble et une ligne élégante, que choisiriez vous?

 
merci 

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cheki

Une Maranello sans hésitation. Bon compromis entre confort de GT et dynamisme, les Aston de cette époque et surtout la Vanquish sont pachydermiques. 

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Mika 348
il y a 1 minute, cheki a dit :

Une Maranello sans hésitation. Bon compromis entre confort de GT et dynamisme, les Aston de cette époque et surtout la Vanquish sont pachydermiques. 

Merci pour ton avis.

550 : 1

vanquish : 0

😉

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Romano456
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour ton avis.

550 : 1

vanquish : 0

😉

Avec ce que tu as dans ton garage et pour changer complètement d’expérience, je vote Vanquish, mais une S des 2 dernières années de production avec une console centrale moins moche que sur les premières et avec de meilleurs freins. Certes moins agile que la 550 d’après toutes les revues mais quelle prestance, surtout vue de 3/4 avant  😍.

La sonorité du V12 est aussi nettement plus expressive que celui de la 550, surtout à bas régime avec ce feulement inimitable. Bon à haut régime un V12 Ferrari est imbattable mais la Vanquish c’est pour cruiser.

Une connaissance a fait de longs road trips avec une Vanquish I (non S) et en est très satisfait!

Depuis le temps que tu tournes autour du pot Aston, tu es mûr pour tomber dedans! 😉😄

  • Like 1

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Romano456

Le gros hic c’est les frais d’entretien et des pièces. Dans le réseau ma V8 Vantage me coûte plus cher que la 599!!

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Mika 348
il y a 2 minutes, Romano456 a dit :

Avec ce que tu as dans ton garage et pour changer complètement d’expérience, je vote Vanquish, mais une S des 2 dernières années de production avec une console centrale moins moche que sur les premières et avec de meilleurs freins. Certes moins agile que la 550 d’après toutes les revues mais quelle prestance, surtout vue de 3/4 avant  😍.

La sonorité du V12 est aussi nettement plus expressive que celui de la 550, surtout à bas régime avec ce feulement inimitable. Bon à haut régime un V12 Ferrari est imbattable mais la Vanquish c’est pour cruiser.

Une connaissance a fait de longs road trips avec une Vanquish I (non S) et en est très satisfait!

Depuis le temps que tu tournes autour du pot Aston, tu es mûr pour tomber dedans! 😉😄

Tu me connais bien 😉

Pour le moment je me renseigne.

on verra en 2024 , si mes finances le permettent , mais le choix se porterait sur une GT. Et dans ce registre 2 marques sortent du lot. Aston et Ferrari. 

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Mika 348
il y a 3 minutes, Romano456 a dit :

Le gros hic c’est les frais d’entretien et des pièces. Dans le réseau ma V8 Vantage me coûte plus cher que la 599!!

C’est à prendre en compte en effet. 👍

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Romano456
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Tu me connais bien 😉

Pour le moment je me renseigne.

on verra en 2024 , si mes finances le permettent , mais le choix se porterait sur une GT. Et dans ce registre 2 marques sortent du lot. Aston et Ferrari. 

Je te le souhaite!! Une Bentley Continental GT ferait aussi l’affaire pour une GT, la finition est incroyable.

  • Merci 1

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Mika 348
il y a 10 minutes, Romano456 a dit :

Je te le souhaite!! Une Bentley Continental GT ferait aussi l’affaire pour une GT, la finition est incroyable.

Je te suis sur le raisonnement mais c’est pas mon style.

Il me faut plus que de l’élégance ou du confort, je recherche de l’émotion et seule à ce jour les ferrari ou Aston me procurent se sentiment même à l’arrêt.

 

 

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Romano456
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Je te suis sur le raisonnement mais c’est pas mon style.

Il me faut plus que de l’élégance ou du confort, je recherche de l’émotion et seule à ce jour les ferrari ou Aston me procurent se sentiment même à l’arrêt.

 

 

Idem pour moi 😉

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Mika 348
il y a 9 minutes, Romano456 a dit :

Idem pour moi 😉

👍😉

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PierreRS

J'ai eu une Vantage V8 cab en boîte manuelle

 

Pour faire court :

ça coûte 1 fortune en entretien

C'est magnifique

L'intérieur est d'une finition parfaite

La fiabilité est top

Elle est très agréable à conduire

 

Cette voiture m'a procuré réellement bcp de plaisir.

 

Seuls inconvénients : coût maintenance et poids 

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Mika 348
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

J'ai eu une Vantage V8 cab en boîte manuelle

 

Pour faire court :

ça coûte 1 fortune en entretien

C'est magnifique

L'intérieur est d'une finition parfaite

La fiabilité est top

Elle est très agréable à conduire

 

Cette voiture m'a procuré réellement bcp de plaisir.

 

Seuls inconvénients : coût maintenance et poids 

Merci Pierre.

ne penses tu pas que les aston moderne (a partir de la v8 vantage et v12 vantage) donc 2007 à peu près sont plus chères en entretien que les anciennes (Db7 ou vanquish 1 ère génération)?

ou non c’est pareil et c’est lié à un réseau faible en densité et au prix des pièces 

merci

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