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becaze

maintien de charge

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becaze

bonjour 

sur vos voitures , et si vous utilisez un maintien de charge , vous le branchez sur la batterie directement ( donc ouvrir le capot ..) ou sur allume cigare ds la voiture ?

( sur Aston , bien pensé, une prise allume cigare ds le coffre permet le maintien de charge )

 

il y a deux écoles sur ce sujet, donc vos avis éclairés m intéressent  

merci  

benoit 

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Mike051

Sur certaines Ferrari, tu as une prise propriétaire qui te permet de connecter ton CTek dessus. Sur la 612 par exemple, c’est dans le coffre, à côté de la batterie.

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Nanthiat

Sur la C7 j’ai une prise dans le coffre, la 458 dans l’habitacle, les anciennes j’ai des coupes circuit c’est le plus simple 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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pascal71
Il y a 2 heures, becaze a dit :

bonjour 

sur vos voitures , et si vous utilisez un maintien de charge , vous le branchez sur la batterie directement ( donc ouvrir le capot ..) ou sur allume cigare ds la voiture ?

( sur Aston , bien pensé, une prise allume cigare ds le coffre permet le maintien de charge )

 

il y a deux écoles sur ce sujet, donc vos avis éclairés m intéressent  

merci  

benoit 

si la voiture n'est pas équipé d'une prise pour le maintien de charge le plus pratique a l'utilisation est de connecter les cosses de la prise du C-TECK directement sur la batterie et de faire ressortir la fiche dans l'habitacle ,dans mon ex F430 je l'avais sortie sous la boite a gants ,après tu peux laisser le chargeur a l'intérieur du véhicule et fermer la porte en trouvant le passage qui ne pincera pas le câble secteur , pour les versions avec la batterie dans le coffre je ne connais pas mais je pense que c'est pareil..sur ma 488 c'est bien plus simple il y a un connecteur extérieur sous le pare-choc arriere je trouve que c'est pratique et bien pensé  

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pascal71

tu parles de maintien de charge via l'allume cigare:je pense que ce n'est pas la solution déjà si il est alimenté après contact le courant de charge n'ira pas jusqu'à la batterie , de plus la prise allume-cigare est une prise de service lui envoyer du courant a contre sens risque de faire des dégâts surtout si son cablage passe par un circuit électronique....  

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Spboudart

Sur ma 456, j'ai les cosses sur la batterie, je place le C-tek devant les collecteurs d'admission et fait ressortir le câble par le garde boue (juste un espace parfait pour passer un câble sur l'avant au niveau du bouclier): le TOP!

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becaze

merci pour vos réponses - 

allume cigare je vais donc oublier .

 

sur la 550 , la batterie est a l avant ( a droite près de la baie de pare brise )sous le capot moteur.

qq a t il deja fait passer le cable à l interieur du vehicule par ex ds la boite a gants ?  

b

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bernard

 

il y a 24 minutes, becaze a dit :

merci pour vos réponses - 

allume cigare je vais donc oublier .

 

sur la 550 , la batterie est a l avant ( a droite près de la baie de pare brise )sous le capot moteur.

qq a t il deja fait passer le cable à l interieur du vehicule par ex ds la boite a gants ?  

b

@becaze

Pourquoi chercher à faire compliqué , quand il y a moyen de faire simple , avec les accessoires Ctek j'avais fait un montage par l'avant .

Il faut retrouver le sujet 😉

 

ctek.jpg.6ef2de30a614b4d03321a84e5d30507c.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Laurent F

Pour ma part je fais comme pascal71 le faisait avec son ex-F430 : j'ai connecté une fois pour toute la fiche Ctek pourvue d'oeillets aux bornes + et - de la batterie, dont l'autre extrémité (où se trouve la connectique) dépasse sous la boîte à gants en permanence (pas visible en position assise normale) et je viens y brancher mon maintien de charge chaque fois que j'en ai besoin. L'appareil étant à l'extérieur de l'auto et le câble connecté passant au niveau du coin inférieur de la portière passager côté aile avant droite (endroit prescrit dans le manuel de la F430) et ce afin de ne pas "coincer" le câble.

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bernard

IMG_20230109_135900.thumb.jpg.a33c06773f2239d6e48bc82902cc3538.jpgUn montage spécial sur une Ferrari 612.

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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becaze

merci Laurent 

branché vi un connecteur  directement  sur la batterie avec des œillets me semble la meilleure solution , il me faudra trouver le  passage entre le compartiment moteur et l habitacle .. ce point est encore peu clair a mon niveau , a cet instant du moins.  

 

bernard merci , mais pas de scagliatti -:) 

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becaze
Il y a 5 heures, bernard a dit :

 

@becaze

Pourquoi chercher à faire compliqué , quand il y a moyen de faire simple , avec les accessoires Ctek j'avais fait un montage par l'avant .

Il faut retrouver le sujet 😉

 

ctek.jpg.6ef2de30a614b4d03321a84e5d30507c.jpg

ben si tu retrouves .. je prends aussi -:)

 

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bernard
Il y a 3 heures, becaze a dit :

merci Laurent 

branché vi un connecteur  directement  sur la batterie avec des œillets me semble la meilleure solution , il me faudra trouver le  passage entre le compartiment moteur et l habitacle .. ce point est encore peu clair a mon niveau , a cet instant du moins.  

 

bernard merci , mais pas de scagliatti -:) 

@becaze

Je ne comprends pas très bien pourquoi vouloir passer par le compartiment  moteur et l'habitacle  ?


 

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becaze

1/ ca evite juste d ouvir le capot ..et 2/ le cable est souvent moins "pincé" sur les joints de portière ..mais si la solution existe ss ouvrir le capot je suis preneur 

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bernard
il y a 12 minutes, becaze a dit :

1/ ca evite juste d ouvir le capot ..et 2/ le cable est souvent moins "pincé" sur les joints de portière ..mais si la solution existe ss ouvrir le capot je suis preneur 

Dans cette version je ne peux pas t'aider malheureusement. 😉


 

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Nanthiat

Je viens den installer un dans mon SL qui m'a fait un caprice et comme tout est électrique ça n'aime pas les caprices de la batterie. 

 

 

IMG_1626.jpg

IMG_1627.jpg

IMG_1628.jpg

IMG_1629.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Laurent F
il y a 33 minutes, becaze a dit :

1/ ca evite juste d ouvir le capot ..et 2/ le cable est souvent moins "pincé" sur les joints de portière ..mais si la solution existe ss ouvrir le capot je suis preneur 

Hello becaze,

En fait, avec ma méthode, le maintien de charge est à terre à côté de la voiture, branché sur une prise de courant et il y a juste son câble qui passe sous la portière passager au niveau du joint vers le connectique situé dans l'habitacle sous la boîte à gants (la batterie se trouvant, dans le cas d'une F430, sous les pieds du passager). En faisant de la sorte, tout est donc bien fermé (capot, portières, vitres) et bien sûr sous alarme. 🙂 

Modifié par Laurent F

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becaze

merci laurent , je comprends mieux - j avais pas ce detail sur la position de la batterie ds la 430 ..

 

je vais ss doute faire simple , comme Bernard l indiquait , ss le capot moteur , j aurais donc a l ouvir (et si pssible le fermer -:)) pour brancher le maintien de charge .

 

merci a tous 

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Marc-O

Salut Benoit,

 

Pour ma part, cosses sur la batterie, rallonge CTEK qui sort sous le capot que je laisse entrouvert, voiture verrouillée, bâche en place et Ctek banché.

 

Simple.

 

 

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bernard
il y a 3 minutes, Marc-O a dit :

Salut Benoit,

 

Pour ma part, cosses sur la batterie, rallonge CTEK qui sort sous le capot que je laisse entrouvert, voiture verrouillée, bâche en place et Ctek banché.

 

Simple.

 

 

Tout est dit 😉

Merci @Marc-O

 

 


 

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loli
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Je viens den installer un dans mon SL qui m'a fait un caprice et comme tout est électrique ça n'aime pas les caprices de la batterie. 

 

 

IMG_1626.jpg

IMG_1627.jpg

IMG_1628.jpg

IMG_1629.jpg

C’est une r129 ça 😃

 

je fais pareil dans ma SL

 

et la 550 ( comme les autres caisses ) le câble est juste pincé entre l’aile et le capot

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Toscano

Vérifiez quand même que votre batterie soit en bon état avant d'utiliser ce genre d'appareil. Je me refuse à utiliser ce genre de chose sur mes voitures d'une part car elles sont trop anciennes pour en avoir vraiment besoin (la 550 étant même équipée d'origine d'un coupe batterie) et d'autre part car un ami a vu sa batterie exploser alors qu'elle était en maintien de charge et ça n'a vraiment pas été sympa à nettoyer derrière...

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loli

C’est quand même rare je pense ces soucis 

 

j’ai 4 voitures branchées en permanence depuis plusieurs années 

 

jusque-là c’est sans soucis 

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bernard
il y a 34 minutes, Toscano a dit :

Vérifiez quand même que votre batterie soit en bon état avant d'utiliser ce genre d'appareil. Je me refuse à utiliser ce genre de chose sur mes voitures d'une part car elles sont trop anciennes pour en avoir vraiment besoin (la 550 étant même équipée d'origine d'un coupe batterie) et d'autre part car un ami a vu sa batterie exploser alors qu'elle était en maintien de charge et ça n'a vraiment pas été sympa à nettoyer derrière...

Peut être que tout dépend du type de chargeur et mainteneur de batterie , et du type de batterie connectée au chargeur ?

 

Modifié par bernard

 

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Nanthiat
il y a 13 minutes, bernard a dit :

Peut être que tout dépend du type de chargeur et mainteneur de batterie , et du type de batterie connectée au chargeur ?

 

Oui il ne faut mettre n’importe quoi 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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