41 41
Franck

4ème Meeting International Ferrarista, 15-17 sept. 2023

Recommended Posts

Lacouelle
Le 18/09/2023 à 12:12, jm575 a dit :

IMG_2727.jpeg

IMG_2729.jpeg

IMG_2730.jpeg

IMG_2731.jpeg

quelle poilade à cette ta table 😂😂

• Like 2

"Take the risk or loose the chance"

Lacouelle
Il y a 21 heures, Chiamani a dit :

MERCI !!!!!

Par où commencer…🤔

Je ne vais pas être très original mais l’organisation de ce Meeting DE (😉 @Lacouelle) Légende a été au Top de bout en bout et pour cela je remercie chaudement @Calif38, califette et @chtisuisse 👏👏👏👏

À cela j’associe tout le staff autour (poissons pilotes👍, grid girls and boy 👍, nos dronistes 👍 qui nous ont fait des prises de vue incroyables et @Ferruccio 👍 qui était partout à la fois pour nous flasher pour la bonne cause 😅)

En ce qui nous concerne 1er meeting avec un accueil parfait dès notre arrivée tardive sur Aubusson. A peine garé sur le parking de la mairie  le ton était donné ! Des Ferrari de partout !!!😍🤩 (y avait bien 1 ou 2 intrus mais nous ne sommes pas sectaires … quoique 😁…)

Le lendemain 1er vrai roulage sur piste avec la 599 et quel roulage !!! Piste incroyable avec ses dévers, ses trajectoires à l’aveugle, un coaching parfait et des temps au tour dignes de nos pilotes de F1 préférés ce WE à Singapour … (oui je m’emporte 😂😂)

Le soir un super apéro jazzy dans un cadre idyllique avec un tas de Ferrari garées dans tous les sens (un vrai mikado 😅) suivi d’un très bon repas puis dodo avec pleins de jolis rêves 😴 Chiamani meilleur temps 😴 Chiamani champion 😴😴

Le réveil sonne et retour à la réalité, encore plus belle que mes rêves car va commencer la journée de rallye. Et là, une vraie claque !! Des paysages magnifiques, des routes sélectionnées aux petits oignons, une météo clémente et un poisson pilote au Top ( @Bagnaud et Katia 😉👍). Quel pied ! Jamais je n’ai autant profité de mon V12 sur route ouverte! Encore merci à Jérome et Georges @geo27 qui me précédaient. 🙏Quelle sensation de voir dans les rétro cette superbe F430 rouge ( @Duo77 et Nadine 😉) revenir comme une balle ! Que de formidables sensations. 

Superbe souvenir également quand Jérome a eu la générosité de faire un petit tour avec une petite mamie toute émue de monter à plus 80ans pour la première fois dans une Ferrari (ce ne fût pas la seule à verser sa petite larme 😉).

Le repas au Lac de Guery fut comme une parenthèse dans un lieu magique avec un accueil parfait. 😋😋

La journée fut une vraie réussite. C’est à peine si le voyant surchauffe cata 😡 a légèrement assombri le tableau… Le retour en fin de journée se fera en mode balade jusqu’à l’hôtel.

La soirée de Gala restera d’anthologie et sera pour moi une vraie révélation. Je vais de devenir chanteur 😂😂😂.

Quelle ambiance ! Fou rires en pagaille ! Olivier qui nous prend (ou se prend 😂😂😂) en photo … 

Et à la fin c’est Tino Rossi qui gagne 😁😁. Normal nous étions les meilleurs. !

Même la tombola m’a réussi 👏👏

Encore plein de beaux rêves …

Dimanche a été beaucoup plus raisonnable car nous avons préféré rentré directement (350km) suite à la petite alerte de la veille (sans encombre). Nous n’avons donc pas pu profiter de cette dernière journée concoctée par nos GO de talent. Mais les photos et commentaires nous confirment encore la réussite de cette dernière journée. 

Bon, j’écris rarement sur le forum mais je le suis assidûment. Je me suis un peu rattrapé aujourd’hui 😅. Désolé si c’était trop long…

Vous l’avez compris nous avons adoré ce 4ème meeting Ferrarista (qui était le 1er pour nous) avec toutes ces personnes rencontrées …

La barre a été mise très haute cette année !

Encore bravo aux organisateurs mais aussi à tous les participants 😉👏🤩😁

Enfin je tenais à remercier ma femme de s’être décommandée au dernier moment au profit de mon fils Maxime qui s’est régalé comme jamais. Et surtout avec elle en sac de sable les passages en courbe et mes accélérations en sortie de virage auraient dus être bien plus prudents sous peine d’un divorce immédiat 😅😂.

Excellent 

le chanteur de Ferrarista sans aucun doute et avec le fiston , qui n’en revenait pas 😁

Super d avoir fait ta connaissance et vive Tino Rossi

• Like 2
  • Thanks 1

"Take the risk or loose the chance"

Chiamani
il y a 33 minutes, Lacouelle a dit :

Excellent 

le chanteur de Ferrarista sans aucun doute et avec le fiston , qui n’en revenait pas 😁

Super d avoir fait ta connaissance et vive Tino Rossi

Plaisir partagé, en attendant la prochaine occasion ! J’ai encore dans les oreilles le « doux » son de ta 360 edition Le Mans 2023 😉. Un régal pour les sonotones ! Implosion assurée 😂😂😂

• Haha 2

Lodein

Merci pour ces nouvelles belles photos

Lodein

jm575

Ça a été une soirée mémorable 😂😂

• Thanks 2
  • Haha 1

jm

JO348GTB
Le 18/09/2023 à 19:20, Franck a dit :

Je n'avais pas remarqué l'autocollant de membre Ferrarista.club sur la vitre de custode ! 👍

Bien-sûr membre du forum.

Petite question; Jacques LAFFITTE était il présent ?

jm575

Il devait venir, mais n’a pas pu 

malheureusement 

jm

kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

Bien-sûr membre du forum.

Petite question; Jacques LAFFITTE était il présent ?

Remplacé par @kani56-Stradale56 en F40 😅😂

• Like 1

SLI94
il y a 31 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Remplacé par @kani56-Stradale56 en F40 😅😂

Ce que j'aurais donné pour faire un tour dedans comme Georges 🤩

Ferruccio

Après les quelques photos de piste déjà postées, voici une petite sélection pour la partie touristique. C'était un vrai défi que d'immortaliser de la manière la plus représentative possible les 76 voitures de cet incroyable convoi. 

Grâce au découpage en 8 groupes ainsi qu'à la rigueur des participants et des "poissons pilotes" concernant les horaires de départ et le respect du tracé, je crois que j'ai réussi à accomplir ma mission. 😇

Alors cette première sélection est un hommage à ces 8 groupes que j'ai eu plaisir à shooter durant le week-end ! 📸

Vivace 1 était toujours le 1er sur la route, ici sur l'ancien tracé du circuit de Charade lors d'un samedi matin plutôt humide !

IMG_5748.jpg

Vivace 2 n'était jamais bien loin, ici de passage à Miremont où V8 et V12 ont réussi à réveiller les statues de ce charmant village !

IMG_5982.jpg

Vient ensuite Allegro 1. Rythme toujours dynamique mais avec prudence dans cette descente humide en sous bois !

IMG_5857.jpg

Suit le groupe Allegro 2, roulant au pas pour admirer le paysage lors du passage sur le barrage des Fades.

IMG_5906.jpg

Allegro 3 à l'attaque de l'une des rares épingles de l'itinéraire du côté de La Goutelle.

IMG_6123.jpg

Allegro 4 suit de près, ici lors de la descente du Col de Guery après l'excellent repas du samedi midi au bord du lac éponyme.

IMG_6579.jpg

On poursuit avec Moderato 1 qui flâne le long du Lac Chambon le dimanche matin !

IMG_7238.jpg

Enfin, Moderato 2 et son duo de Mondial qui ferme la marche ... sur le papier car dans les faits ils arriveront souvent bien avant d'autres groupes lors des pauses !

IMG_6615.jpg

Mais à cette heure-ci, j'ai une pensée émue pour le groupe Mollo1 croisé au nord de Clermont samedi matin et qui n'est toujours pas arrivé à la première pause café ! 🤣

IMG_5688.jpg

• Like 10
  • Thanks 4

Nanthiat

Toujours aussi belles tes photos Sylvain 👍👍

Fâché avec le sérieux 😅😁

Franck

@Ferruccio : magnifiques tes photos. Bravo. On ne s'en lasse pas. Vivement la suite ! 👍

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Kung-fu Panda
Il y a 20 heures, bernwizard a dit :

Bonjour,

ballade du dimanche arrêt pour admirer les monts d'Auvergne 

Merci à Thibault notre poisson pilote qui a parfaitement mener notre groupe en sachant attendre quand il fallait et tout de même fait quelques accélérations digne de sa diva😉🙂

capture 6.jpg

20230916_072739 copie.jpg

capture 7.jpg

Merci @bernwizard pour ce gentil message 😎

merci à @Mike051 et Emilie pour l’aide apportée pendant le roulage et pour avoir su ramener les brebis égarées dans le troupeau 😉

joel

merci @Kung-fu Panda pour avoir était notre poisson pilote durant ce super week end ,le roulage avec les moderato c'est super bien passé ,avec des moment pour contempler les super paysage et d'autres pour bien

s'amuser avec nos autos 😉

Mike051

Merci @Kung-fu Panda, et ravi d’ailleurs d’avoir fait votre connaissance. Ce fut un plaisir. 👍

Pour les groupes moderato, je pense que c’etait pas mal effectivement d’avoir deux autos encadrantes, le poisson pilote et la voiture balai, avec voiture balai roulant feux allumés pour être visible du poisson pilote dans les lignes droites.

En plus, nous, c’etait les 2 Nero Daytona qui encadraient: facile à distinguer, parmi toutes ces belles rossa. 😁

• Thanks 1

ladivademaranello26
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Top ces photos.

Est ce que @Zaz et @ladivademaranello26 ont fait de la piste ? 

Tepafou... pour moi juste la parade sans dépasser les 20kmh...

Toi le jour ou tu vas passer en Provence on va régler ça au Rosé..☺️

• Haha 1

Mike051
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Top ces photos.

Est ce que @Zaz et @ladivademaranello26 ont fait de la piste ? 

@Zaz a bien tourné sur cette magnifique piste, qui plus est avec un son 😍 quand il passait devant nous. Vraiment sympa ce nouveau son.

Loucho57

La prochaine fois, je m'inscris dans le groupe Mollo1... du coup, je serais encore en WE Ferrarista à cette heure 😍

• Haha 2

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki
il y a une heure, Mike051 a dit :

@Zaz a bien tourné sur cette magnifique piste, qui plus est avec un son 😍 quand il passait devant nous. Vraiment sympa ce nouveau son.

C'est un vieux son, il l'avait déjà à Reims, bon après là bas il dépassait pas 2800 tr/mn 😄 

Jean66

Superbe ! 

Fâché avec l orthographe 😬

F355 GTS jaune, puis F360 SPIDER jaune, de retour en 308 GTB QV ex Oliv !🤩

jmbmw

Encore quelques unes…

j’en profite au passage pour remercier de nouveau toutes les personnes qui ont participé à l’organisation et qui nous ont permis de passer un week-end inoubliable!!! 🙏🙏

mon fils Enzo en a pris plein les yeux…🤩🤩 bon, moi aussi à vrai dire 😃😃

Nous ne connaissions personne quand nous sommes arrivés vendredi matin au mas du clos et dimanche midi, quand nous sommes partis, nous étions triste de quitter toutes ces belles personnes rencontrées pendant tout le week-end 😢 l’ambiance exceptionnelle, la convivialité et la sympathie des membres du club Ferrarista nous ont donné l’impression d’intégrer une famille et ça, c’est génial !😍

j’aurai aimé avoir plus de temps pour discuter avec davantage de personnes…. Mais je me rattraperai l’année prochaine 😉

En attendant, j’espère garder le contact avec les personnes que j’ai rencontrées et je vais essayer de relever le challenge de faire correspondre les visages des personnes rencontrées, avec leur prénom, leur pseudo de forum et leur voiture !! 😳😳

peut-être devrions nous poster une photo du visage pour aider à faire le matching (même si c’est reprendre l’idée du trombinoscope qui avait été lancé dans un autre sujet)? A moins que ce ne soit juste moi en temps que première sortie Ferrarista qui ait du mal à mettre des têtes sur des pseudo et des prénoms?? 🤔

Bref, même après être rentré à Tokyo, mon esprit est resté sur les routes de la creuse et d’Auvergne a penser à ces moments magiques du week-end dernier!!

bravo à Ferrarista et merci à tous  pour votre accueil 🙏

Forza Ferrari ❤️❤️

IMG_6880.jpeg

IMG_6886.jpeg

IMG_6884.jpeg

IMG_6896.jpeg

IMG_6898.jpeg

• Like 2