0
Trois cinquante cinq

Depot de brevet pour un son de moteur et des pulso-réacteurs sur les futures Ferrari electrique

Messages recommandés

cheki
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Pour un mec qui dit que l’avenir de Ferrari ne l’intéresse pas, tu t’y intéresse vachement ! 🤪

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F

j'espère que c'est juste un cauchemar 😵 et que je vais bientôt me réveiller 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Trois cinquante cinq : ton titre est encore plus faux que le son ! 😁

Le titre fait penser qu'il y aurait un faux son de moteur thermique ...

C'est faux : c'est une amplification du son du moteur électrique, tout comme Ferrari amplifie aujourd'hui le son de ses voitures à moteur thermique (Ferrari 296 par exemple dans l'habitacle, pour respecter les normes d'émissions sonores à l'extérieur).

Il n'est pas question de "faux son moteur" (sachant qu'une majorité de véhicules électriques aujourd'hui produisent de faux sons pour que les piétons ne soient pas surpris).

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Laurent F a dit :

j'espère que c'est juste un cauchemar 😵 et que je vais bientôt me réveiller 😲

Moi j espère ne pas me réveiller....et tant pis si je suis qualifié de "passéiste "....je préfère en rester à la mélodie des V8 V12 de Maranello...et à une certaine époque le rugissement des proto Mitsu V6 et autres Range haltup proto V8 que j ai parfois croisé autrefois pas vrai @tenere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Moi j espère ne pas me réveiller....et tant pis si je suis qualifié de "passéiste "....je préfère en rester à la mélodie des V8 V12 de Maranello...et à une certaine époque le rugissement des proto Mitsu V6 et autres Range haltup proto V8 que j ai parfois croisé autrefois pas vrai @tenere....

moi de même, tout est déjà tellement artificiel et virtuel de nos jours 😔 il fallait qu'ils nous enlèvent ça aussi 😥

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Perso tout ce que j'espère, c'est de ne pas faire un malaise à cause du bruit.

 

Littéralement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tout est faux dans l'electrique il n'y a qu'a voir Porsche qui baptise ses voiture  de chez darty "TurboS" !! si ce n'etait que le son , mais un mamouth de 2.5 tonnes  qui accelere come un dragster mais qui aux premiers virolos te rapelle son poids titanesque  : beurk

a ce propos dans un autre registre un ami etranger m'a confie la vente de sa Kia E Niro de 2 ans et 18000 kms (quasi neuve )  , et bien bonjour pour la vendre même à 5000 sous sa cote  ça fait un mois que j'attends le premier interresse! super la revente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Petite réflexion matinale @sompe: est que les ventes de ces engins roulants à piles ne bénéficiaient pas d,exorbitantes subventions sur fonds publics (donc notre pognon)  et aux grasses  defiscalisations est ce qu ils s en vendraient autant..???

Qt à faire des longs trajets pendant les

transhumances estivales 😹

La France est le pays le plus vertueux responsable-1% co2....et le petit banquier de l Élysée en remet un couche "fo doubler les efforts"...y vont bien nous inventer des nouvelles taxes vertes nos petits hommes gris...dogmatisme et sectarisme qt tu nous tiens...bon dimanche à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Petite réflexion matinale @sompe: est que les ventes de ces engins roulants à piles ne bénéficiaient pas d,exorbitantes subventions sur fonds publics (donc notre pognon)  et aux grasses  defiscalisations est ce qu ils s en vendraient autant..???

Qt à faire des longs trajets pendant les

transhumances estivales 😹

La France est le pays le plus vertueux responsable-1% co2....et le petit banquier de l Élysée en remet un couche "fo doubler les efforts"...y vont bien nous inventer des nouvelles taxes vertes nos petits hommes gris...dogmatisme et sectarisme qt tu nous tiens...bon dimanche à tous..

si c'etait que les voitures mais aussi les stations de charge payees par nous dans tous les petits villages !!  alors que les pompes a essences sont des fois a 25 kms des memes villages !   (et qui sont desertes  la pluspart du temps  car trop lente et chez moi pas de voiture a pile )

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Prêts pour les supercars à pulsoréacteurs ? Ferrari dépose un brevet pour une voiture propulsée comme un avion de chasse.

La presse italienne rapporte que la marque au cheval cabré cherchait à inventer un système offrant à ses prochains bolides 100% électriques, dont la construction devrait commencer en 2025, un son à la hauteur de leurs performances, de leurs prix et de la nostalgie des grosses cylindrées :

https://korii.slate.fr/tech/ferrari-depose-brevet-supercar-propulsee-jet-reacteur-avion-pulsoreacteur-fusee-gaz-pression-bruit-supersonique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Prêts pour les supercars à pulsoréacteurs ? Ferrari dépose un brevet pour une voiture propulsée comme un avion de chasse.

La presse italienne rapporte que la marque au cheval cabré cherchait à inventer un système offrant à ses prochains bolides 100% électriques, dont la construction devrait commencer en 2025, un son à la hauteur de leurs performances, de leurs prix et de la nostalgie des grosses cylindrées :

https://korii.slate.fr/tech/ferrari-depose-brevet-supercar-propulsee-jet-reacteur-avion-pulsoreacteur-fusee-gaz-pression-bruit-supersonique

 

Impressionnant ! De petits réacteurs placés devant (pour freiner), derrière (accélérer), sur les côtés (tenue dans les virages), ou au dessus (appui), pour obtenir plus d'appui aérodynamique, plus de puissance (car ajouté à l'électrique) avec une poussée jusqu'à 5 000 newtons, d'augmenter la tenue de route en virages, voire de freiner plus court. Ferrari a également déposé un brevet pour un réservoir de gaz sous haute pression.

 

ferrari_supercar_jet_propulsion_2.jpg

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Y'a plus de pulsoréacteur sur les avions depuis les essais des années 60 (travaux de Leduc), il n'y a guère que certains missiles ou modèles réduits utilisant des pulsos de nos jours, utilisation de niche eu égard aux contraintes.

Quand à un réacteur, vu le coût, la conso spécifique dans les petites puissances, le coût d'entretien ce n'est pas crédible 😉

Ça sera plutôt un venturi genre vuvuzela ++, une merde quoi.

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Au train ou ça va !!!! A qd la Ferrari virtuelle sur metaver ????? On pourra rouler peinard assis sur son canapé sans cruchots sans zfe ..Le bonheur à l état pur...

Vu l autre matin sur Cnews a/sZFE une twingo un peu ancienne niet  un Dodge Ram Mamouth V8 big bloc yes....

Plus con tu meures 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0