0
peier1

Rénovation train roulant 456 MGT

Messages recommandés

peier1

Bonjour à tous,

 

Je pense me lancer dans une rénovation des train roulant de ma 456 M GT.  Ma voiture a maintenant 25 ans et toujours avec les silent block d'origine et qui commence à faire un peu de bruit à froid.

 

Je voulais savoir si vous pouviez partager vos expériences pour ceux qui ont déjà commencé des pièces chez Superformance car les tarifs sont super compétitif par rapport à Eurospares.

 

Merci d'avance à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Bonjour,

Je l'ai fait, et effectivement il y a un très gros écart de prix avec les pièces Ferrari, d'autant qu'il y en a plein des silent block (8 à l'AV et 16 à l'AR, plus barres anti-roulis, et voir aussi biellettes, rotules et roulements ).

Ils ont l'air qualitatif mais impossible de savoir s'ils valent les origines. Pour l'instant (environ 8000 km), tout va bien.

J'en ai profité pour faire réviser les amortisseurs chez Stac, changer les sphères (BMW), et faire réviser la direction chez Dir-Elec.

La conduite de la voiture (90 000 km) n'a plus rien à voir ! 

On s'habitue à une usure des trains roulants, et on peut attribuer un léger "flou" à l'âge de la conception du véhicule, erreur !

Une 456 en bon état a un super châssis, typé confort mais très rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Cher Gilbert,

 

Merci beaucoup pour votre point de vue et je suis ravis de vous lire car je partage votre avis. Je vous remercie pour vos conseils concernant les amortisseurs et la direction.

 

Si vous avez d'autre conseil concernant la 456 je suis preneur- J'ai acheté la mienne cet été donc je suis encore novice et suis preneur de tout conseil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Superformance propose de très bons produits en remplacement .

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bonjour ,

J'ai acheté mes rotules axiales chez Superperformance (en suivant les conseils de @bernard) , ce que ne faisait plus Ferrari, et je ne le regrette pas.

Bernard est toujours de bon conseil 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

Je l’ai également fait sur le train arrière en même temps que les sphères et la rénovation des amortisseurs qui fuyaient. Autant tout faire lors du démontage.

Aucun problème depuis. Je suis très content de Superformance. Maintenant il faut que je m’attaque à l’avant et je repasserai par Superformance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Si quelqu'un a une liste de tout ce qu'il y a à changer, je suis preneur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 46 minutes, pstc56 a dit :

Si quelqu'un a une liste de tout ce qu'il y a à changer, je suis preneur 😉

Regarde sur le site

 

https://www.superformance.co.uk/456/suspension.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate

Pour les sphères, j’ai effectivement pris les BMW sur OSCARO.

Modifié par Polystrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystrate
Le 09/02/2023 à 00:10, peier1 a dit :

Merci pour ce message, et pour les sphères tu as pris le BMW?

 

Pour les sphères, j’ai effectivement pris les BMW sur Oscaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Je ne pense pas encore changer mes sphères pour le moment car elles ont l'air de fonctionner à merveille. 
 

@ Polysrate je suis toujours preneur de bon conseil car je n'ai ma 456 que depuis un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0