0
pascal71

retromobile

Recommended Posts

pascal71

il y a quelques pépites       https://c.lejsl.com/magazine-automobile/2023/02/02/salon-retromobile-les-plus-beaux-vehicules-de-cette-edition-2023

Franck

Le sujet est ici @pascal71 

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

pascal71

effectivement j'avais pas fait attention ,dsl tu peux déplacer si besoin  😉

• Like 1

Grenadine

Me too

places déjà prises 

"Take the risk or loose the chance"

Giallo-54

Moi aussi….

A priori de beaux modèles de F1 Renault a l’Honneur sur le salon 🏁

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Auguste

Comme quelques millions de personnes ces jours-ci, je suis passé sans m'arrêter devant le parc des expositions porte de Versailles. Mais j'en ai profité pour jeter un œil à l'intérieur.: Gros encombrement de camions et pas des petits, et bien décorés, venus de plusieurs pays européens. Impressionnante, cette invasion. Cela m'a laissé penser que cette manifestation devenait chaque année plus sophistiquée, plus recherchée, mais aussi plus élitiste. Voire plus snob?

Auguste

Je complète en disant que j'ai une invitation par un exposant pour y aller avec un pass exposant le mardi précédant l'ouverture. Après avoir été très tenté d'accepter, mon agoraphobie a repris le dessus et je pense plutôt rechausser les skis sans consulter mon environnement médical.

Que ceux qui s'y rendront pensent aux pauvres handicapés et n'hésitent pas à prendre des photos et faire une relation de leur visite. Merci.

bernard

Pour la première fois j'y serais ce 5 février . 😉 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

manuben

comme depuis des années je vais y aller. Et j'imagine que les plus beaux stands seront encore ce des maisons de ventes aux enchères ..

Toscano

J'y serai mardi soir pour l'avant première et vendredi. Peut-être aussi mercredi et/ou jeudi soir.

Giallo-54

Juste une petite confirmation aux connaisseurs....

Pour se rendre au salon en métro depuis la gare de l'Est, les tickets de metro pris en septembre sont toujours encore bons et utilisables ?

On s'y perd un peu en tant que provinciaux avec tous les derniers changements.

Mike051

@Giallo-54: je ne suis plus parisien depuis 3 ans, mais j’y suis régulièrement dans le cadre du boulot. J’ai pu écluser mes tickets T+ sans probleme.

Il y a toujours les fentes pour passer tes tickets T+, par contre peut être pas sur toutes les bornes.

Si tu es visiteur parisien occasionnel, l’idéal est maintenant de se prendre sur son téléphone un pass Navigo Liberté, qui te permet d’être prélevé à chaque fois que tu l’utilises, un peu comme les pass Ulys qui ne te coûtent rien tant que tu ne les utilises pas.

Notons que ce paiement par téléphone a été une vraie cacophonie puisque c’était une promesse que cela soit mis en place pour les JO, nombre d’étrangers ayant déjà l’habitude de valider par ce moyen, et cela a été mis en place in-extremis. Mais ça fonctionne maintenant, testé dans le Tram et le métro.

Pour ma part, j’y serai samedi matin.

Edited by Mike051
  • Like 1

Toscano

Pq se prendre la tête avec un énième abonnement par téléphone, franchement...

Des tickets non utilisés qui ont plusieurs mois sont toujours valables, et s'ils ne "fonctionnent" pas bien qu'ils soient encore neufs il suffit de les faire changer par le guichetier (quand il y en a un, ce qui devrait être le cas à la Gare de l'Est).

• Like 1

Giallo-54

Touta fait, le but étant aussi de liquider mon carnet qu'il me reste.

Par la suite je passerai sur un support smartphone.

Lord Brett

Suite à un désistement, j'ai deux billets sur les bras. Tarif réduit 14€.  Si ça intéresse quelqu'un, on continue en MP.

Mike051
Le 01/02/2025 à 10:05, Toscano a dit :

Pq se prendre la tête avec un énième abonnement par téléphone, franchement...

Des tickets non utilisés qui ont plusieurs mois sont toujours valables, et s'ils ne "fonctionnent" pas bien qu'ils soient encore neufs il suffit de les faire changer par le guichetier (quand il y en a un, ce qui devrait être le cas à la Gare de l'Est).

"Franchement..." je pense que ton interprétation te joue souvent des tours, car à aucun moment le terme "abonnement" n'a été évoqué, relis mon intervention. C'est un pass, qui se décline en contrat "Pay Per Use".

En toute sympathie, j'adore tes interventions techniques/mécaniques sur tes F355 et 550, mais stp, arrête d'interpréter tout ce qu'on dit. Arrête également de dénigrer tout ce qui n'entre pas dans ta vérité, comme tu as pu encore le faire récemment sur l'informatique par exemple. On critique tous ici actuellement le modèle de pensée unique que l'UE est en train de vouloir nous imposer sur notre thème favori, il faut faire attention à ne pas reproduire ici ce comportement, en gardant une ouverture d'esprit et de l'empathie et en évitant bien évidemment tout dénigrement.

Quant à mon second paragraphe, il n'aborde pas le sujet de la démagnétisation des tickets mais bien de savoir ce qu'il faut faire quand on n'a plus de tickets papier en stock. J'ai eu ce cas récemment et j'ai dû faire l'analyse des offres IDF Mobilités, j'ai donc simplement souhaité partager le fruit de cette analyse, notamment pour les non-parisiens. 

Fin du HS me concernant.

Bon Retromobile à toutes et tous.

• Like 4

sompe

jeudi toute la journee   comme d'hab!! 

Toscano

@Mike051

L'informatique est la plus grande escroquerie du 21e siècle et tout progrès qu'elle est censée apporter provoque des dégradations sévères à tous les niveaux de la société. Comme tu sembles en vivre je peux cependant comprendre que tu aies du mal avec ce genre de propos. Mon propos est qu'il est affligeant de se retrouver à devoir utiliser son téléphone pour quelque chose d'aussi anodin que des tickets de métro, et ça ce n'est pas ma vérité mais LA vérité.

Edited by Toscano

askim2

Présent ce mercredi 5 février ...

• Like 2

bernard
il y a 36 minutes, askim2 a dit :

Présent ce mercredi 5 février ...

En espérant t'y rencontrer ce mercredi 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Twister

J'y serais Vendredi