0
tmelou

Avoir peur du kilométrage ?

Messages recommandés

tmelou

Bonjour à tous,

j’aimerais votre avis sur la tolérance au kilométrage des V12 Ferrari.

peut-on, dans l’hypothèse bien sûr que la voiture ait été bien entretenue, acheter sereinement une voiture de 140000 km, ou plus?

dans l’affirmative, quelles sont les précautions à prendre ? Je sais maintenant assez bien le coût ordinaire d’entretien de ces voitures.

j’ai un peu d’expérience avec ma 911 dans ce domaine (que je garderai d’ailleurs).

 

merci à vous et merci de vos conseils

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, tmelou a dit :

Bonjour à tous,

j’aimerais votre avis sur la tolérance au kilométrage des V12 Ferrari.

peut-on, dans l’hypothèse bien sûr que la voiture ait été bien entretenue, acheter sereinement une voiture de 140000 km, ou plus?

dans l’affirmative, quelles sont les précautions à prendre ? Je sais maintenant assez bien le coût ordinaire d’entretien de ces voitures.

j’ai un peu d’expérience avec ma 911 dans ce domaine (que je garderai d’ailleurs).

 

merci à vous et merci de vos conseils

 

 

 

 

Bonjour @tmelou  bienvenue sur Ferrarista  😉

 

Je viens justement de discuter avec un suédois qui totalise plus de 160.000 kms avec sa Ferrari Maranello , le tout est de rouler régulièrement et de faire l'entretien rigoureusement 😉 

 

Et je reprends souvent le cas de l'ex Maranello de Weber , le manager de Schumacher avec 266.500 kms

 

 

Modifié par bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tmelou

Merci de votre réponse 

 

et c’est valable de manière égale pour les moteurs des 456, 612, 550 ou 599?

 

bonne fin de week-end 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, tmelou a dit :

Merci de votre réponse 

 

et c’est valable de manière égale pour les moteurs des 456, 612, 550 ou 599?

 

bonne fin de week-end 

 

 

Il serait peut être bon de passer par :
Présentations et garages        Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

 

😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

À 95mkm ma 456 GT ne consomme pas d'huile et fonctionne parfaitement.

Mais c'est une des premières, apparemment non concernées par les pb d'usure des guides de soupapes.

JC Noël, de Noël Racing, avait préparé un moteur de 456. La base avait près de 100mkm. Après démontage et métrologie complète, il a constaté un état neuf !

La boite méca est robuste également. 

Ce type de moteurs (F116 et F133), montés sur les 456, 550, 575, 612, est bien conçu et bien construit, et généralement rarement fortement sollicité.

Le moteur de la 599 (F140) est d'une autre lignée (Enzo, 599, FF, F12 etc.)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

De façon générale le kilométrage est supposé être un indicateur fiable de l'état d'usure générale d'une auto mais avec les progrès techniques réalisés à chaque itération industrielle ce qui compte davantage aujourd'hui, selon moi en tout cas et à plus forte raison quand on considère des autos fabriquées encore plus ou moins artisanalement comme des 456/550/575, c'est la cohérence entre le kilométrage affiché au compteur, l'état général de l'auto et son historique d'entretien.

Afin de se faire sa propre opinion sur ce qui pourrait nous sembler être un compromis "raisonnable" entre ces 3 critères quand on souhaite s'offrir ce genre de voiture il me semble indispensable de se déplacer afin d'en inspecter et d'en essayer le plus possible pour pouvoir évaluer au mieux l'offre au moment de notre recherche, sachant que ce qui est valable à un instant t peut ne plus l'être à un instant t + n.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert
Il y a 15 heures, tmelou a dit :

 

j’aimerais votre avis sur la tolérance au kilométrage des V12 Ferrari.

En synthèse, les voitures, très bonne tolérance, les acheteurs, très mauvaise.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Hello,

 

Ma 575 vient de passer 77 000 kms ce week-end et se porte comme un charme.

Régulièrement utilisée et entretenue.

 

Bonne route,

 

Marc-O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, gilbert a dit :

En synthèse, les voitures, très bonne tolérance, les acheteurs, très mauvaise.

C'est en effet LA question du kilométrage et pas seulement pour les V12. Le problème principal ( voir le seul ? ) est celui des acheteurs potentiels si on décide de mettre en vente l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

Bonjour,  j'ai eu la chance d'acheter il y a un an une 456 avec 33000KM, le garage chez qui je l'ai acheté a du faire une remisse en route qui leur a couté environ 20'000 CHF...

Je pense qu'une voiture qui a roulé et surtout qui a un carnet d'entretient à jour et un dossier facture est bien meilleurs q'une reine de garage. 

 

J'ai eu ma première Ferrari qui était une 328 GTS, je sais qu'il s'agit que d'un 8 cylindre mais j'ai fait plus de 120'000KM et sur ma 512bbi 60'000 KM

 

Une voiture c'est fait pour rouler à mon avis!

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, peier1 a dit :

Une voiture c'est fait pour rouler à mon avis!

 

@peier1  Même avis 😉👍

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

J'irais dans le m^me avis que ceux qui ont été exprimés ici.

Ma 456 achetée à 75000kms il y a 4 ans en a aujourd'hui 90000kms (dont 6000 fait l'an passé) et se porte comme un charme.

Je la fais roulé tout les 10 jours, la seule fois ou elle a été immobilisée 4 mois (suite à une butée d'embrayage cassé pendant le COVID), à la remise en route j'ai eu plusieurs petits soucis (durites, etc...).

Plus elle roule et mieux elle roule (les joints ne sèchent pas, etc...).

J'irais plus loin en disant qu'il faut lui rentrer dedans (après avoir fait chauffer doucement les 20 premiers kms évidement).

C'est une féfé et c'est pas conçu pour rouler pépère à 3000tr/m.

J'ai peut-être un peu abusé car j'ai changé mes pneus arrières en mai denier et qu'il sont déjà morts (c'est tellement fun ces glissades dans les épingles à cheveux ou sur circuit), mais il doit y avoir un juste milieu!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bien sympa  tous ces commentaires ..

 

mais personne ici ne ferai le chèque pour une auto de 140000 kms .

 

a moins de l'avoir a un tarif vraiment vraiment bas ( et encore , je suis pas sûr  🤔  )

 

a la revente si besoin de le faire un jour   , il y aura personne en face .


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

@grhum

Le problème avec ce genre de discours c'est qu'il encourage les escroqueries au kilométrage bidon.

Je crois que nous sommes ici une quantité significative d'amateurs suffisamment éclairés qui, sans forcément être des experts automobiles, savent tout de même émettre une opinion pertinente quand nous allons inspecter une auto dans le but de l'acheter, et force est de constater qu'une auto qui roule régulièrement est plus fiable qu'une auto faiblement kilométrée. C'est un fait indiscutable. Les collectionneurs-spéculateurs en manque de placements et qui s'intéressent davantage à un kilométrage qu'à une auto semblent s'en moquer et c'est leur droit, mais il ne faut pas pour autant affirmer qu'une auto kilométrée ne vaut "plus rien" pour la seule et unique raison que son kilométrage est "élevé",  et ce n'est pas seulement mon opinion mais aussi une question de bon sens.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Je suis d'accord avec cela .

 

Mais la réalité des recherches que l'ont voit passer ici est d'un autre genre ... 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a une heure, grhum a dit :

bien sympa  tous ces commentaires ..

 

mais personne ici ne ferai le chèque pour une auto de 140000 kms .

 

a moins de l'avoir a un tarif vraiment vraiment bas ( et encore , je suis pas sûr  🤔  )

 

a la revente si besoin de le faire un jour   , il y aura personne en face .

Parce que tu roules qu'avec des voitures récentes, mais une voiture 456 ça a 30 ans (c'est vrai qu'elle les parait pas).

As tu déjà regarder le kilométrage d'une 330, une 365, non parce qu'a un moment ou a un autre cela n'a plus vraiment d'importance, ce qui compte c'est comment elle a été entretenu, si elle a été aimée, choyée.

 

Une voiture de 30 ans avec 25000kms: perso je ne fais pas le chèque!

- soit le kilométrage a été bidouillé 

- soit la voiture n'a pas été entretenue convenablement (impossible que le gonz ai payé 15 révisions à 1500€, 10 distribution à 2000€, 3 train de pneus à 1500€, rien que ça c'est 2 € du km et je suis loin du compte niveau entretien)

- soit le type n'aimait pas sa voiture (et une féfé mal aimée.........)

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ce qu'on peut observer depuis nos écrans est à mon avis seulement la partie émergée de l'iceberg. La plupart des autos que certains supposent invendables finissent toujours par se vendre. Nous voyons également des voitures très peu kilométrées se vendre... ou pas.

 

Le bon choix selon moi ce n'est pas d'acheter une auto avec tel ou tel kilométrage, mais c'est le choix qui nous apporte du plaisir et qu'on assume sans aucun stress.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
10 minutes ago, Spboudart said:

Une voiture de 30 ans avec 25000kms: perso je ne fais pas le chèque!

Je rebondis sur ce commentaire en citant l'exemple de la 550 de 28000 km vendue près de 180k€ à Rétromobile.

Elle a été entièrement repeinte... dans quel état pouvait bien être la carrosserie pour justifier une peinture complète à un kilométrage aussi faible? Que peut-on en déduire sur son vécu? Personnellement ça me laisse rêveur.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

Je rebondis sur ce commentaire en citant l'exemple de la 550 de 28000 km vendue près de 180k€ à Rétromobile.

Elle a été entièrement repeinte... dans quel état pouvait bien être la carrosserie pour justifier une peinture complète à un kilométrage aussi faible? Que peut-on en déduire sur son vécu? Personnellement ça me laisse rêveur.

Repeinte et .. révisée en profondeur.

L’absence d’utilisation finalement, comme l’absence d’entretien, se paie inévitablement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
21 minutes ago, Marc-O said:

Repeinte et .. révisée en profondeur.

L’absence d’utilisation finalement, comme l’absence d’entretien, se paie inévitablement.

Tu devrais peut-être enfermer ta 575 pendant 10 ans. En la ressortant elle coûtera peut-être 20k€ à remettre en état, voire plus car il n'y aura plus de pièces disponibles, mais tu devrais pouvoir la revendre facilement 150k€ quand tous les prix pour les belles autos auront encore grimpé... sauf que tu ne pourras vraisemblablement rien te payer d'autre qui te plaira à ce prix-là comme tous les prix auront explosé. En fait je plains sincèrement ceux qui ne savent plus quoi faire de leur cash et qui achètent n'importe quoi en espérant que leur patrimoine ne baisse pas trop face à l'inflation au lieu d'en profiter tant qu'il en est encore temps. Peut-être vaut-il mieux ne pas être trop riche, finalement, surtout en France... "à vot' bon coeur m'sieur dames, j'ai besoin de 3.5€ pour me payer 1l de biocarburant Porsche pour juste faire démarrer ma Ferrari afin qu'elle ne s'abîme pas trop" 😉

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 43 minutes, grhum a dit :

Je suis d'accord avec cela .

 

Mais la réalité des recherches que l'ont voit passer ici est d'un autre genre ... 

Bonsoir,

 

Parce que les acquéreurs réfléchissent avant même d’avoir acheté,  à la revente 😉

J’ai du mal à entendre que ce sont des propriétaires « passionnés » alors même qu’ils ont en tête investissement, revente et kilométrage !

A mon sens, la passion n’est pas raisonnable.

 

Pour en revenir à nos autos, je pense aussi  que cette absence d’utilisation amène à la réputation de fiabilité médiocre de ces jolies autos que nous possédons qui sont bien construites ( avec des points faibles bien évidemment), et peuvent supporter de forts kilométrages, dès lors qu’elles sont respectées, entretenues et utilisées régulièrement.

 

J’aime l’idée d’être un amateur d’automobiles qui aura voyagé, vécu avec « son » auto, qui pourra dire j’ai fait 100 000 kms depuis que je l’ai, elle m’a emmenée partout, par tous les temps, qui connaîtra son auto, vraiment ! Et royalement se f***tre de l’évolution de la côte.

J’ai fait 7 000 kms en 6 mois, je compte bien ne pas en rester là !

 

Plutot que celui qui parlera de son auto en disant, « je l’ai depuis X années, je n’ai fait que 3 000kms, elle vaut X milliers d’Euros ». Boring..

 

Est ce cela la passion automobile ? Ne pas rouler en attendant que la côte grimpe ? Quelle est l’histoire à raconter à propos de son auto et de sa passion ?

 

Enfin, acheter une auto, comme celle dans l’annonce ci dessous, avec ce kilométrage de 160 000 kms ne me ferais pas peur dès lors que l’entretien a été correctement fait.

 

Et d’ailleurs, en la regardant de plus près, elle semble avoir quelques détails qui n’ont rien à envier à des autos soit disant bien moins kilométrées.

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-575-Maranello-F1/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:mileage,sro:desc,ms1:8600_21_,dmg:false/pg:vipcar/360371127.html

 

Bonne route !

 

Marc-O
 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O
il y a 13 minutes, Toscano a dit :

Tu devrais peut-être enfermer ta 575 pendant 10 ans. En la ressortant elle coûtera peut-être 20k€ à remettre en état, voire plus car il n'y aura plus de pièces disponibles, mais tu devrais pouvoir la revendre facilement 150k€ quand tous les prix pour les belles autos auront encore grimpé... sauf que tu ne pourras vraisemblablement rien te payer d'autre qui te plaira à ce prix-là comme tous les prix auront explosé. En fait je plains sincèrement ceux qui ne savent plus quoi faire de leur cash et qui achètent n'importe quoi en espérant que leur patrimoine ne baisse pas trop face à l'inflation au lieu d'en profiter tant qu'il en est encore temps. Peut-être vaut-il mieux ne pas être trop riche, finalement, surtout en France... "à vot' bon coeur m'sieur dames, j'ai besoin de 3.5€ pour me payer 1l de biocarburant Porsche pour juste faire démarrer ma Ferrari afin qu'elle ne s'abîme pas trop" 😉

Ma 575 aime le grand air, et moi aussi 😉

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 3 heures, grhum a dit :

bien sympa  tous ces commentaires ..

 

mais personne ici ne ferai le chèque pour une auto de 140000 kms .

 

a moins de l'avoir a un tarif vraiment vraiment bas ( et encore , je suis pas sûr  🤔  )

 

a la revente si besoin de le faire un jour   , il y aura personne en face .

Effectivement, la vraie vie c’est qu’une Porsche avec beaucoup de bornes, ça ne pose pas de problème, une Ferrari, c’est beaucoup beaucoup plus compliqué. 
Que ça soit bien,  justifié, etc..c’est pas vraiment le débat en fait, c’est comme ça, c’est un fait.

Modifié par Roudoudou le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
4 minutes ago, Roudoudou le retour said:

Effectivement, la vraie vie c’est qu’une Porsche avec beaucoup de bornes, ça ne pose pas de problème, une Ferrari, c’est beaucoup beaucoup plus compliqué. 
Que ça soit bien,  justifié, etc..c’est pas vraiment le débat en fait, c’est comme ça, c’est un fait.

C'est un fait uniquement pour les ignorants incapables de voir plus loin que le bout de leur compteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0