0
leveneur

Ferrari 250 GTE

Messages recommandés

henri66

et une copie de GTO a vendre aussi sur cette vente. Pas trop compris ce que c'etait d'ailleurs....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, henri66 a dit :

et une copie de GTO a vendre aussi sur cette vente. Pas trop compris ce que c'etait d'ailleurs....

C'est indiqué dans le texte : 

 

...

La voiture que nous présentons a été construite dans les années 80 par Alain GARNIER (châssis, carrosserie) sur la base exactement d’une 330 avec moteur 4 litres et P3 Automobiles pour la mécanique, à l’image des 2 Ferrari 330 GTO originales....

http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=7242126&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&sold=&r=

 

 

 

Favre / Garnier, on en a déjà parlé ici. Un résumé : 

http://www.gatsbyonline.com/automobile/l-affaire-ferrari-250-gto-troisieme-partie-les-ferrari-gto-favre-350151/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

C'est indiqué dans le texte : 

 

...

La voiture que nous présentons a été construite dans les années 80 par Alain GARNIER (châssis, carrosserie) sur la base exactement d’une 330 avec moteur 4 litres et P3 Automobiles pour la mécanique, à l’image des 2 Ferrari 330 GTO originales....

http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=7242126&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&sold=&r=

 

 

 

Favre / Garnier, on en a déjà parlé ici. Un résumé : 

http://www.gatsbyonline.com/automobile/l-affaire-ferrari-250-gto-troisieme-partie-les-ferrari-gto-favre-350151/

 

Il a relooké son site, le "Gatsby on Line", et tant mieux, parce que l'ancien était un peu foutoir quand même; mais quel dommage qu'il écrive si mal et qu'il ne fasse pas un peu d'efforts pour améliorer son style qui est quand même assez pauvre et plein d'esbrouffe à deux balles, parce que sur le fond, ce qu'il a à dire est intéressant. En tous cas pour ceux d'entre nous qui se souviennent de l'affaire.

Rien que pour ça, la voiture de la vente a "une certaine valeur" parce qu'elle a fait l'Histoire, en son temps. D'accord, la petite histoire; mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 08/06/2017 à 08:15, geo27 a dit :

C'est indiqué dans le texte : 

 

...

La voiture que nous présentons a été construite dans les années 80 par Alain GARNIER (châssis, carrosserie) sur la base exactement d’une 330 avec moteur 4 litres et P3 Automobiles pour la mécanique, à l’image des 2 Ferrari 330 GTO originales....

http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=7242126&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&sold=&r=

 

 

 

Favre / Garnier, on en a déjà parlé ici. Un résumé : 

http://www.gatsbyonline.com/automobile/l-affaire-ferrari-250-gto-troisieme-partie-les-ferrari-gto-favre-350151/

 

J'avais en tête Favre mais pas garnier. Merci Georges. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, BenBen a dit :

Si vous cherchez un projet pour vous occuper pendant le confinement :

 

https://doctorclassic.eu/en/portfolio/ferrari-250gte-1963r-project/

Et ça vaut combien ?

 

quand je vois que le sigle de volant et le pommeau de vitesse ont été enlevé, je n’ose imaginez l’etat De ce qui reste et de ce qu’ils ont dû retirer d’autres qui ne se voit pas sur les photos. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Et ça vaut combien ?

 

quand je vois que le sigle de volant et le pommeau de vitesse ont été enlevé, je n’ose imaginez l’etat De ce qui reste et de ce qu’ils ont dû retirer d’autres qui ne se voit pas sur les photos. 

Un bon 100 000 de restauration, tout est à reconditionner. ( je connais les tarifs ! :() Tout dépend combien ils la vendent effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Un bon 100 000 de restauration, tout est à reconditionner. ( je connais les tarifs ! :() Tout dépend combien ils la vendent effectivement.

Ah , j’aurai dit plus. 

Pour une auto qui doit valoir dans les400- 500k€, ça veux dire un prix autour des 300k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Ah , j’aurai dit plus. 

Pour une auto qui doit valoir dans les400- 500k€, ça veux dire un prix autour des 300k€

Il y a eu un pic il y a deux ans mais là on est revenu à 300, ceux qui en veulent plus ne les vendent pas. Si elle est refaite à neuf, 400k avec de la chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

Il y a eu un pic il y a deux ans mais là on est revenu à 300, ceux qui en veulent plus ne les vendent pas. Si elle est refaite à neuf, 400k avec de la chance..

Ok. 

interessant. Merci pour la précision du prix marcher.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Oui @Zaz a (toujours) raison, on trouve en ce moment de très beaux exemplaires (pas concours non plus) entre 300 et 350k EUR.
Une 250 GT/E c'est un peu mon rêve de prochaine Ferrari... :wub:
Mais bon, il va falloir attendre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 16 minutes, MerlotBHD a dit :

Oui @Zaz a (toujours) raison, on trouve en ce moment de très beaux exemplaires (pas concours non plus) entre 300 et 350k EUR.
Une 250 GT/E c'est un peu mon rêve de prochaine Ferrari... :wub:
Mais bon, il va falloir attendre un peu !

j'ai gardé la mienne 31 ans et malheureusement vendue en 2016, j'ai encore des pièces au cas ou, un jour tu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 29/03/2020 à 12:24, Zaz a dit :

Il y a eu un pic il y a deux ans mais là on est revenu à 300, ceux qui en veulent plus ne les vendent pas. Si elle est refaite à neuf, 400k avec de la chance..

J'aurais dit plutôt 250 à 300 en bon état d'usage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 29/03/2020 à 04:59, Zaz a dit :

Un bon 100 000 de restauration, tout est à reconditionner. ( je connais les tarifs ! :() Tout dépend combien ils la vendent effectivement.

100k€ pour une totale c'est un peu juste 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, nounou a dit :

100k€ pour une totale c'est un peu juste 

Non ça m'a coûté un peu moins. Maintenant pour celle dont parlait @BenBen, on doit y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Non ça m'a coûté un peu moins. Maintenant pour celle dont parlait @BenBen, on doit y arriver !

TTC ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
il y a une heure, Zaz a dit :

oui si je me souviens mais y avait aussi des factures " non faites".....

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

Pour moi c'est bien plus de 100K pour tout refaire. Car on voit pas ce qu'il y a sous le capot, au vu de l'état du reste, je dirais qu'il y a 30k pour la cosmétique et 150k pour la mécanique complète car il est clair que tout est à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

 

A vendre sur le bon coin

 

image.thumb.png.1698a45b4ab9af99546ee9a5fc96b045.png

 

Pb, il n'y a pas de moteur et le reste semble en piteux état. Une belle à sauver de la destruction

Pour remplacer le v12, il reste l'option moteur électrique et un bloc de batteries et ça roule !!!! 😜 😜😜 ou un diesel 🤧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, dejideji a dit :

Bonjour,

 

A vendre sur le bon coin

 

image.thumb.png.1698a45b4ab9af99546ee9a5fc96b045.png

 

Pb, il n'y a pas de moteur et le reste semble en piteux état. Une belle à sauver de la destruction

Pour remplacer le v12, il reste l'option moteur électrique et un bloc de batteries et ça roule !!!! 😜 😜😜 ou un diesel 🤧

Déjà la voiture n'est pas au Havre mais en vente à Beverley Hills pour l'équivalent de 135 000 €. + Transport + TVA sur voitures de collection. En dehors du moteur ET de la transmission manquante, elle a l'air complète hormis les rares et coûteuses platines de feux AR !

Toutes les photos : https://www.beverlyhillscarclub.com/1963-ferrari-250gte-c-11167.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur Catawiki Ferrari - 250 GT 2+2 - 1962  , châssis 3003 d’après la photo

Screenshot_20201107_114644.png.14d283c2aed44774c61b55504a0b3193.png

Si l'on se réfère au livre de Matthias Urban 3003GT 250GT GTE serie 1 61 Red/red LHD EU

 

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Sur Catawiki Ferrari - 250 GT 2+2 - 1962  , châssis 3003 d’après la photo

 

Si l'on se réfère au livre de Matthias Urban 3003GT 250GT GTE serie 1 61 Red/red LHD EU

 

C'est vrai que le rouge n'a jamais collé avec une 250 gte mais pourquoi la repeindre en blanc ? ça va avec le reste de. l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0