Messages recommandés

nicolory

Bonjour à tout le monde.

 

Ma concession ferrari m'encourage à prendre la garantie power pour ma 488 pista.

2700€ ttc par an avec une réduction de 15% si je reconduis cette garantie année après année.

Selon leur dire, ils m'annoncent que c'est plus que nécessaire avec une 488 au vu des nombreuses boites qui cassent.

Le remplacement d'une boite de 488 est, toujours selon leur dire, à un prix astronomique.

Je tiens à préciser que je ne fais pas de circuit.

Bref, avez-vous connaissance de cette faiblesse sur les 488 ?

Vos réponses pourraient me permettre de prendre "la bonne" décision.

Merci d'avance pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, nicolory a dit :

Bonjour à tout le monde.

 

Ma concession ferrari m'encourage à prendre la garantie power pour ma 488 pista.

2700€ ttc par an avec une réduction de 15% si je reconduis cette garantie année après année.

Selon leur dire, ils m'annoncent que c'est plus que nécessaire avec une 488 au vu des nombreuses boites qui cassent.

Le remplacement d'une boite de 488 est, toujours selon leur dire, à un prix astronomique.

Je tiens à préciser que je ne fais pas de circuit.

Bref, avez-vous connaissance de cette faiblesse sur les 488 ?

Vos réponses pourraient me permettre de prendre "la bonne" décision.

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Perso j'arrive bientôt à la fin de ma Power et je vais la prendre 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, bernard a dit :

Selon leur dire, ils m'annoncent que c'est plus que nécessaire avec une 488 au vu des nombreuses boites qui cassent.

 

Il n y a que Ferrari pour trouver cela normal, c est dire la considération portée au client !

Je te rassure, les boites ne cassent pas, mais les capteurs à l interieur oui, et de manière aléatoire...

On ne change plus la boite depuis longtemps, mais on la répare.

Pour moi, l extension de garantie ne présente aucun interet, c est juste un moyen de faire du fric façilement.

Et si ta boite a un problème, je te donnerai l adresse ou tu pourras directement porter ton auto pour la réparation, car c est exactement à cet endroit que les concessions Françaises envoient les boites lorsqu il y a des problèmes.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il n y a que Ferrari pour trouver cela normal, c est dire la considération portée au client !

Je te rassure, les boites ne cassent pas, mais les capteurs à l interieur oui, et de manière aléatoire...

On ne change plus la boite depuis longtemps, mais on la répare.

Pour moi, l extension de garantie ne présente aucun interet, c est juste un moyen de faire du fric façilement.

Et si ta boite a un problème, je te donnerai l adresse ou tu pourras directement porter ton auto pour la réparation, car c est exactement à cet endroit que les concessions Françaises envoient les boites lorsqu il y a des problèmes.

Alain va voir les Porsche, cela fait des années qu'ils ont un problème de cylindres rayés, ils le savent mais ne font pas plus que féfé. Malheureusement une image en béton fait que nous acceptons leurs déviances. Mais je te rejoins, Ferrari devrait montrer l'exemple et être exemplaire. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

Alain va voir les Porsche, cela fait des années qu'ils ont un problème de cylindres rayés, ils le savent mais ne font pas plus que féfé.

 

Ils ont au moins été exemplaire avec les moteurs de la 991 gt3...

Ferrari aurait pu prendre en charge les problèmes de boites puisque c est un défaut de conception biens connu, et c est le client qui en subit les conséquences...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ils ont au moins été exemplaire avec les moteurs de la 991 gt3...

Ferrari aurait pu prendre en charge les problèmes de boites puisque c est un défaut de conception biens connu, et c est le client qui en subit les conséquences...😉

Entièrement d'accord avec toi, de la part d'une marque aussi prestigieuse c'est plus que limite sachant qu'en plus la société va très bien. J'ai cassé le moteur hors garantie sur un GLE, une bielle, Mercedes à tout pris en charge, bon pas l'huile (très mesquin au passage). 

Malheureusement on se fait avoir et on signe, je ne sais pas quoi dire de plus. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

En effet ça n'est pas très rassurant. 

 

Pour autant en prenant une power on est certain qu'au bout de quelques année, boite ou pas boite, on aura payé l'addition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, nicolory a dit :

En effet ça n'est pas très rassurant. 

 

Pour autant en prenant une power on est certain qu'au bout de quelques année, boite ou pas boite, on aura payé l'addition !

Tout le problème est là!! Après la Power est donné qui si ta voiture est top à tous niveaux, le jour de la revente c'est un vrai plus pour rester positif 😅 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il n y a que Ferrari pour trouver cela normal, c est dire la considération portée au client !

Je te rassure, les boites ne cassent pas, mais les capteurs à l interieur oui, et de manière aléatoire...

On ne change plus la boite depuis longtemps, mais on la répare.

Pour moi, l extension de garantie ne présente aucun interet, c est juste un moyen de faire du fric façilement.

Et si ta boite a un problème, je te donnerai l adresse ou tu pourras directement porter ton auto pour la réparation, car c est exactement à cet endroit que les concessions Françaises envoient les boites lorsqu il y a des problèmes.

 

Complétement aligné, c'est du délire ces propos

D'un côté, ils te disent qu'il n'y a aucun problème connu sur les boites (alors qu'on connait tous quelqu'un à qui c'est arrivé) mais de l'autre, ils utilisent cet argument pour te vendre la power ; ils osent tout !

 

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30

Je pensais que les boîtes avaient été fiabilisées sur les 488, à fortiori sur les Pista ?? C'est fou que sur des autos aussi récentes le concess avance un défaut de conception pour placer de la garantie 🤔

 

Après à 2700 € TTC : ça me semble moins cher que ce qu'on m'avait annoncé pour une Power sur 458 Italia (env 3500 €/an). C'est quelle concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, fred30 a dit :

Je pensais que les boîtes avaient été fiabilisées sur les 488, à fortiori sur les Pista ?? C'est fou que sur des autos aussi récentes le concess avance un défaut de conception pour placer de la garantie 🤔

 

Tous les capteurs baignent dans l huile, qui peut devenir très chaude, donc impossible a fiabiliser, c est un défaut de conception et cela conçerne toutes les voitures utilisant la DCT depuis la premiere version V 8 de la California jusqu à aujourd hui...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tous les capteurs baignent dans l huile, qui peut devenir très chaude, donc impossible a fiabiliser, c est un défaut de conception et cela conçerne toutes les voitures utilisant la DCT depuis la premiere version V 8 de la California jusqu à aujourd hui...

 

C'est un truc complétement dingue

Certains disent qu'en changeant d'huile (compétition), ils n'ont plus jamais eu de problèmes


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory
Le 15/02/2023 à 12:31, fred30 a dit :

Je pensais que les boîtes avaient été fiabilisées sur les 488, à fortiori sur les Pista ?? C'est fou que sur des autos aussi récentes le concess avance un défaut de conception pour placer de la garantie 🤔

 

Après à 2700 € TTC : ça me semble moins cher que ce qu'on m'avait annoncé pour une Power sur 458 Italia (env 3500 €/an). C'est quelle concession ?

C'est la concession ferrari Francorchamps motors à Wavre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, nicolory a dit :

C'est la concession ferrari Francorchamps motors à Wavre

C'est le tarif d'une extension power15 pour une V8

(15 % de remise pour le renouvellement et 15 % supplémentaires si aucune réclamation sous garantie n’a été faite pendant la période de garantie précédente)

3695 x 0,85 x 0,85 = 2669 € 

 

Brochure Power Warranty.pdf

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0