0
Eric77

Remorque porte voiture

Messages recommandés

fanaoldies

bonjour à tous,

et bien c'est à mon tour, je recherche exactement la même remoque ou équivalente que notre ami @Eric77 pour transporter ma Modena 

Au passage, à la lecture du sujet, ça fait très peur si même parkée dans un lieu sécurisée on arrive à nous taxer une remorque ! Bientôt quoi, il va falloir un système d'autodestruction embarqué, c'est délire... Remarquez je ne sais pas pourquoi je m'étonne, je viens d'acheter un immeuble à restaurer, signature finale ce vendredi, et bien j'ai déjà des squateurs degradeurs ! 

En fait faut faire attention à tout, tout le temps, point. 

Si vous voyez passer une jolie remorque d'occasion, ça peut m'intereser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 47 minutes, fanaoldies a dit :

bonjour à tous,

et bien c'est à mon tour, je recherche exactement la même remoque ou équivalente que notre ami @Eric77 pour transporter ma Modena 

Au passage, à la lecture du sujet, ça fait très peur si même parkée dans un lieu sécurisée on arrive à nous taxer une remorque ! Bientôt quoi, il va falloir un système d'autodestruction embarqué, c'est délire... Remarquez je ne sais pas pourquoi je m'étonne, je viens d'acheter un immeuble à restaurer, signature finale ce vendredi, et bien j'ai déjà des squateurs degradeurs ! 

En fait faut faire attention à tout, tout le temps, point. 

Si vous voyez passer une jolie remorque d'occasion, ça peut m'intereser !

Ton budget ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

J'aimerais ne pas dépasser 4000 grand maximum

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

... Mais je viens de jeter un oeil furtif, et je pense qu'il va falloir revoir à la hausse mon budget dédié... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Eric77
il y a 6 minutes, fanaoldies a dit :

... Mais je viens de jeter un oeil furtif, et je pense qu'il va falloir revoir à la hausse mon budget dédié... 

Pour une Brian James, oui  beaucoup plus .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Et également il faut que je choisisse celle qui ne dépasse pas le poids total autorisé, j'ai le permis B96 je peux rouler un ensemble de 4T2 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, fanaoldies a dit :

Et également il faut que je choisisse celle qui ne dépasse pas le poids total autorisé, j'ai le permis B96 je peux rouler un ensemble de 4T2 maxi

Ca dépend du tracteur ,si tu as par exemple  un fourgon de   3T5  de PTRA tu es cuit .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 06/03/2023 à 12:07, Calif38 a dit :

Je viens de me faire taxer la mienne ; garée à ma boite sur un parking sécurisé sous vidéo surveillance ... les gonzes ont tiré la remorque avec un câble en dehors de la zone de surveillance après avoir découpé les panneaux grillagés .... . Sur la suivante, je retirerai la roue jockey et mettrai un antivol plus balaise ; je pensais être à l'abri, je n'avais pas mis de traqueur. 

Seule solution presque efficace c'est de démonter le système d'attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
fanaoldies

Pour les Pro du permis remorque, svp, j’ai passé il y a des années le fameux B96, me permettant de rouler un ensemble de 4T2 …

Probleme si j’ai tout bien compris, le PTR doit être au max de cette valeur, donc avec mon vito rallongé de 2015 PTR 5000kg je suis hors normes…

 

J’ai un autre véhicule de dépannage, un vieux Ford Galaxy dont voici les poids sur la CG. Que puis-je tracter avec ce véhicule ?

 

Jai l’impression que le salut passe par le permis E tout court… 

 

 

IMG_2319.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 16 minutes, fanaoldies a dit :

Pour les Pro du permis remorque, svp, j’ai passé il y a des années le fameux B96, me permettant de rouler un ensemble de 4T2 …

Probleme si j’ai tout bien compris, le PTR doit être au max de cette valeur, donc avec mon vito rallongé de 2015 PTR 5000kg je suis hors normes…

 

J’ai un autre véhicule de dépannage, un vieux Ford Galaxy dont voici les poids sur la CG. Que puis-je tracter avec ce véhicule ?

 

Jai l’impression que le salut passe par le permis E tout court… 

 

 

IMG_2319.jpeg

Oui tu peux tracter dans la limite des 4T en PTR ( véhicule tracteur + remorque chargée) , attention avec le Ptc du Vt car si chargé a 2t4 il te reste pas grand chose a mettre sur la remorque .

pour le vito il te faut le EB

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

Donc je peux tracter une remorque 2000kg ? Avec la 360 dessus ?

4000-1600-1400 - passagers - bagages = poids maxi de la remorque à vide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 09/10/2023 à 11:23, nounou a dit :

Oui tu peux tracter dans la limite des 4T en PTR ( véhicule tracteur + remorque chargée) , attention avec le Ptc du Vt car si chargé a 2t4 il te reste pas grand chose a mettre sur la remorque .

pour le vito il te faut le EB

PTRA de la CG 4000 kg il me semble qui ne te reste que 200 kg avec un B96 ,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

PTRA de la CG 4000 kg il me semble qui ne te reste que 200 kg avec un B96 ,non ?

Pas compris 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Pas compris 🙄

Il me semble que pour le B96 il faut prendre en compte le PTRA maxi du tracteur ( même si vide ) et ensuite il te reste la différence de  poids tractable ,qui confirme ??


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Il me semble que pour le B96 il faut prendre en compte le PTRA maxi du tracteur ( même si vide ) et ensuite il te reste la différence de  poids tractable ,qui confirme ??

oui effectivement , il me semble aussi qu'il faut prendre le PTRA maxi du tracteur - le PTR maxi tracteur et en deduire le Ptr maxi de la remorque soit ici 4000-2430 soit une remorque avec un PTR maxi de 1530kg .

Car il considèrent que tu peux faire l'aller complètement a vide et le retour a pleine charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 09/10/2023 à 11:23, nounou a dit :

Oui tu peux tracter dans la limite des 4T en PTR ( véhicule tracteur + remorque chargée) , attention avec le Ptc du Vt car si chargé a 2t4 il te reste pas grand chose a mettre sur la remorque .

pour le vito il te faut le EB

 

il y a 10 minutes, nounou a dit :

oui effectivement , il me semble aussi qu'il faut prendre le PTRA maxi du tracteur - le PTR maxi tracteur et en deduire le Ptr maxi de la remorque soit ici 4000-2430 soit une remorque avec un PTR maxi de 1530kg .

Car il considèrent que tu peux faire l'aller complètement a vide et le retour a pleine charge .

Il y a 4 T000 de PTRA pour le tracteur reste rien pour le reste...

@grhum tu en penses quoi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Il y a 4 T000 de PTRA pour le tracteur reste rien pour le reste...

@grhum tu en penses quoi ?

 

Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Il y a 4 T000 de PTRA pour le tracteur reste rien pour le reste...

@grhum tu en penses quoi ?

 me suis mal exprimé : Le PTRA c'est le PTC tracteur + PTC remorque .😏

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

J'ai un copain collectionneur qui vend la sienne depuis hier. 

Elle peut porter jusqu'à 980 kg donc pas de Ferrari Modena.

Elle est un peu âgée mais roule bien et en bon état. Je m'en suis déjà servi par exemple pour ramener ma Golf GTI 1988. Mais elle a peu servi et sur de courtes distances en général. Elle est aussi un peu encombrante à mon goût.

Il la vend avec des arceaux et une bâche adaptable pour la couvrir si on préfère.

Il en demande 1800 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0