0
pstc56

A la recherche du moteur lève phare 456....

Messages recommandés

pstc56

Bonjour à tous,

 

La 456 est en révision annuelle. J'ai le moteur de lève phare avant gauche mort. 

 

Il y a 5/6 ans, on trouvait un moteur neuf pour 350€ ht. C'est devenu aujourd'hui une pièce rare. 

 

Du coup offre demande et tout ça font que ça coûte maintenant 1800€ ht. Bref, une belle inflation... de circonstance.

 

Je ne suis pas encore chaud pour payer 1800 une pièce qui en vaut à peine 50...j'ai des principes à la con 😁. Je vais donc chercher d'autres solutions.

 

1: trouver quelqu'un pour réparer le moteur (si vous connaissez je suis preneur). A priori, tant que le moteur n'est pas tout brûlé, ça doit se réparer pas trop mal.

 

2: trouver où était monté ce moteur Bosh. Volvo les utilisait pour les 480 mais en pièce détachés c'est dur à trouver. Par contre, la ref Bosch indique moteur essuie glace, donc il faudrait savoir sur quels modèles était monté ces moteurs. Pour l'instant je ne trouve pas l'info. Et il existe peut-être de l'adaptable. 

 

Semaine prochaine, démontage du moteur...

 

Affaire à suivre

Modifié par pstc56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les références

Bosch Nr 0 390 206 414 = Right Headlight Motor Volvo 480

Bosch Nr 0 390 206 413 = Left Headlight Motor Volvo 480

 

Et quelques informations à ce sujet sur Ferrarichat 456 Headlight motor

 

Les références Volvo sont  Elmotor 3402452-1 et 3435744-2 

😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, pstc56 a dit :

Sur la presqu'île de Rhuys

Sarzeau, Arzon, chouette petit coin 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LawLie

Pstc56,

Tu as sorti ton moteur ?

Étant sur Paris, mais avec de temps en temps des passages sur Lorient, je ne vais pas te proposer quelque chose sur Rhyuis.

Si besoin, tu peux m'envoyer ton moteur pour diag ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Sba le sort cette semaine. A priori, ce n’est pas le moteur mais une platine. J’attends plus de nouvelles. En tout cas, on tente une réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peier1

J'ai eu un problème sur ma 456 MGT avec le moteur du phare droit la semaine passée mon garagiste à Genève à réussi à dessertir le moteur et à le réparer!

 

Il a mis une journée de travail mais il marche de nouveau...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 26 minutes, peier1 a dit :

J'ai eu un problème sur ma 456 MGT avec le moteur du phare droit la semaine passée mon garagiste à Genève à réussi à dessertir le moteur et à le réparer!

 

Il a mis une journée de travail mais il marche de nouveau...

 

 

@peier1 c'est une bonne nouvelle quand on voit la difficulté a trouver ce moteur  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

J'ai récupéré la 456 et SBA Vannes a trouvé quelqu'un pour le réparer. Ça fonctionne nickel, j'ai payé dans les 500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0