0
geo27

Formule 1 2023 #1 : Grand Prix de Bahreïn à Sakhir

Messages recommandés

Yves
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Je regardais l'indy.

 

Petit jean qui était en tête longtemps a fait encore une petit jean... 😇

On ne change pas ...

 

 

Marrant je regardais aussi et c’est exactement ce que j’ai pensé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Certes mais aucune équipe de Ligue 2 ne peut jouer la coupe d’Europe. 

La contradiction est toujours bienvenue. Mais elle ne devrait selon moi pas être basée sur un concept erroné. Par exemple, Annecy peut gagner la coupe de France et donc jouer la coupe d’Europe l’an prochain…

 

Pour faire le lien avec la SF, je pense qu’il est possible que, structurellement et/ou culturellement, elle est une équipe qui n’a pas réussi la transition.

 

J’ai bien peur que nous soyons au début d’une ère de domination de RBR. Sans partage. Et bientôt un Max Verstappen octuple CdM…

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Certes mais une machine tu peux l'améliorer tandis qu'un baudet ne serra jamais un cheval de course. 😙😏

Bien sûr. Dans ce cas nous pourrons avoir quelque espoir de nous réjouir des résultats dans quelques années…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Marrant je regardais aussi et c’est exactement ce que j’ai pensé 

Je regardais aussi...Je sais qu'il est de bon ton de se moquer de RG, mais je vous trouve bien sévères. J'avais déjà vu les qualifs, qu'il avait dominé. Pour la course, il a eu un tour pour mettre ses pneus en température lorsqu'il arrive sur McLaughlin qui sort de la pit-lane, avec des pneus froids.  Il avait manifestement tout pour gagner sa première course, et compte tenu de la difficulté à doubler sur ce circuit, je comprends qu'il prenne des risques pour le passer aussi vite que possible. Il est déjà bien engagé à l'approche du droit lorsque McLaughlin perd manifestement sa voiture et envoie RG dans la pile de pneus. Dommage...

edit : le point de vue honnête de McLaughlin : https://fr.motorsport.com/indycar/news/immense-deception-grosjean-excuses-mclaughlin/10440450/

 

Sinon, pour revenir sur Alpine au GP, on peut quand même retenir la course solide de P. Gasly, qui est celui qui aura gagné le plus de places (11), pour terminer finalement 9ème. Il avait même le meilleur temps jusqu'à ce qu'il le perdre dans le dernier tour. Si Ocon n'avait pas eu sa pénalité pour mauvais placement sur la grille (apparemment nouvelles règles beaucoup plus strictes, que tout le monde est censé connaître...) qui a entraîné les autres pénalités, il y aurait sans doute eu pas mal de points pour Alpine à l'arrivée. Mais avec des si...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Je regardais aussi...Je sais qu'il est de bon ton de se moquer de RG, mais je vous trouve bien sévères...

Jamais il ne peut doubler à cet endroit à l'extérieur si l'autre ne ne laisse pas gentiment passer.

il y a eu beaucoup d'accident précisément à cet endroit avant et il avait tout loisir de le méditer avant de se lancer à l'abordage.

Il avait le temps d'essayer. Faire 2ème au pire n'était pas si mal.

il ne réfléchit toujours pas beaucoup.

 

Après, c'est clair que je ne suis pas spécialement fan depuis Spa 2012.... 🙄 😉

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Je regardais aussi...Je sais qu'il est de bon ton de se moquer de RG, mais je vous trouve bien sévères.


un peu… pourtant j’aime bien Grosjean. Mais honnêtement à cet endroit la il y avait 100% de chances que ça fasse du petit bois, pour peu que McLoughlin n’ait pas le bon réflexe. Et ça n’a pas raté. Alors que RG avait je crois du push to pass en reserve et des zones de dépassement plus confortables plus tard

 

c’est d’ailleurs à l’endroit où il s’est planté qu’il y avait déjà eu le gros empilement sur un restart, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, Yves a dit :


un peu… pourtant j’aime bien Grosjean. Mais honnêtement à cet endroit la il y avait 100% de chances que ça fasse du petit bois, pour peu que McLoughlin n’ait pas le bon réflexe. Et ça n’a pas raté. Alors que RG avait je crois du push to pass en reserve et des zones de dépassement plus confortables plus tard

 

c’est d’ailleurs à l’endroit où il s’est planté qu’il y avait déjà eu le gros empilement sur un restart, non?

 

Moi je l'aime bien quand il fait commentateur sur Canal. 😇 😊

De loin le meilleur consultant qu'ils ont.

 

Pour le reste, on est d'accord sur ce coup la.

S'il avait essayé à l'intérieur, je dis pas.

Mais à l'extérieur, avec les pneus à moitié au milieu de la trajectoire, s'il y a le moindre sous-virage, c'était kamikaze.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Effectivement 2023 semble bien mal parti, cela dit Vasseur arrive tout juste et contrairement a Binoto assume qu'il y a des erreurs ( fiabilité et usure des pneus , sans parler du rythme de course) donc rien que pour ca c'est déjà mieux, il faut voir comment ils progresse tout au long de la saison, surtout qu'ils était bien en stratégie et ca ca change de 99% des gp 2022. Donc si on assume qu'il a a des problèmes c'est déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Moi je l'aime bien quand il fait commentateur sur Canal. 😇 😊

De loin le meilleur consultant qu'ils ont.

 

Pour le reste, on est d'accord sur ce coup la.

S'il avait essayé à l'intérieur, je dis pas.

Mais à l'extérieur, avec les pneus à moitié au milieu de la trajectoire, s'il y a le moindre sous-virage, c'était kamikaze.

 

 

 

https://fr.motorsport.com/indycar/news/immense-deception-grosjean-excuses-mclaughlin/10440450/

McLaughin s'est excusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, cheki a dit :

 

Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Oui, comme je le disais ce matin déjà 😉


vous avez raison 

il ne s’agit pas de faire de RG le responsable de l’accrochage; en revanche il est responsable de ne pas se mettre à la merci d’une erreur de pilotage de l’adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0