0
radback

Peindre un hardtop de 355?

Messages recommandés

nounou
il y a 17 minutes, Jean66 a dit :

Bein oui carrément, surement trouvable vu le nombre de GTS produites, 😉 si j en voit un, je te fais signe 

Là, dans ce cas c'est certain qu'on a droit au goudron et les plumes. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 24 minutes, nounou a dit :

Tu as raison, et ça me donne une idée pour la gts 😆😆

Le problème avec les 3x8 est les grilles noires qui sont ajoutées sur les GTS. Les 355 elles, n'ont pas de différence entre une Berlinetta et une GTS et cela change tout selon moi. Je te conseille de regardé des 3x8 avec le toit peint ( il y en a  ) et de juger le résultat.

Perso je trouve que cela dénature complétement la ligne de l'auto et que ce n'est vraiment pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
à l’instant, bertrand59 a dit :

Le problème avec les 3x8 est les grilles noires qui sont ajoutées sur les GTS. Les 355 elles, n'ont pas de différence entre une Berlinetta et une GTS et cela change tout selon moi. Je te conseille de regardé des 3x8 avec le toit peint ( il y en a  ) et de juger le résultat.

Perso je trouve que cela dénature complétement la ligne de l'auto et que ce n'est vraiment pas terrible

C'est pas faux, la Gts n'a pas la courbure de la GTB, alors que la 355 comme tu dis est identique, je pense aussi que ça change tout 😉

Bon après un toit peint et des scudetis, et ces parfaits pour le goudron ! 🤣suis loin😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Sur ma F355 jaune, peindre le toit est la première chose que j’ai faite:

un bon coup de ponceuse pour enlever l’aspect granuleux, un coup d’apprêt puis peinture.

Concernant les joints, je ne les ai pas démonté ; par contre, j’ai gratté les joints en mastic qui font la jonction entre ces joints rigides et la peinture.

Une fois peint, j’ai refait ces petits joints; le résultat est parfait sans risquer d’endommager quoi que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 50 minutes, Jean66 a dit :

Bein oui carrément, surement trouvable vu le nombre de GTS produites, 😉 si j en voit un, je te fais signe 

"trouvable" oui, mais j'en ai pas vu beaucoup a vendre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Les toits de 348 sont ils 100% identiques a ceux de 355 ? Si oui a l'intérieur également ? @David 84 ?

Alors là, tu me poses un colle. je n'ai pas la réponse. Quid du revêtement intérieur, des poignées, des joints etc...

Il me semble que le grain est identique pour 328, 348 et 355


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

Il m'a dit alors "Trouvez-vous un autre toit Targa en mauvais état d'origine et là je vous le repeindrais".

 

C'est ce que j'ai fait. Reste à trouver le bon peintre 🙂

 

 

Il y a 5 heures, bertrand59 a dit :

Un propriétaire de toit noir ( non peint ) peut il poster une photo en gros plan de son toit afin de bien distinguer la texture SVP ?

 

Les toits de 348 sont ils 100% identiques a ceux de 355 ? Si oui a l'intérieur également ? @David 84 ?

 

C'est aspect faux vinyl mais c'est moulé comme ça.

 

Non les toits de 348 sont légèrement différents au niveau du targa, et totalement différents au niveau des joints.

On ne peut pas monter un targa de 348 directement sur une 355, il faut changer les joints.

 

Il y a 4 heures, coyote a dit :

Sur ma F355 jaune, peindre le toit est la première chose que j’ai faite:

un bon coup de ponceuse pour enlever l’aspect granuleux, un coup d’apprêt puis peinture.

Concernant les joints, je ne les ai pas démonté ; par contre, j’ai gratté les joints en mastic qui font la jonction entre ces joints rigides et la peinture.

Une fois peint, j’ai refait ces petits joints; le résultat est parfait sans risquer d’endommager quoi que ce soit !

 

Mais comment as tu fais pour poncer le toit à la ponceuse (orbitale j'imagine) sans enlever les joints?  🤨

Ca me parait impossible de lisser le toit avec les joints dessus sans les endommager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Effectivement, ponceuse orbitale en protégeant les joints (baguettes) avec plusieurs épaisseurs de scotch.

 

Je le redit, l’astuce est d’enlever les petits joints en mastic pour faire l’arrêt de peinture à ce niveau, à 2/3 mm des baguettes, puis de recouvrir l’arrêt de peinture en refaisant les joints en mastic avec 2 scotchs parallèles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Depuis le début j’ai également cette tentation de repeindre le toit. Mais je pense que je ne le ferai que si je trouve un autre toit d’occasion pour laisser la GTS dans sa configuration d’origine, même si à partir de 1998 l’option était possible, la mienne étant de 1995. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 15 heures, coyote a dit :

Effectivement, ponceuse orbitale en protégeant les joints (baguettes) avec plusieurs épaisseurs de scotch.

 

Je le redit, l’astuce est d’enlever les petits joints en mastic pour faire l’arrêt de peinture à ce niveau, à 2/3 mm des baguettes, puis de recouvrir l’arrêt de peinture en refaisant les joints en mastic avec 2 scotchs parallèles.

 

 

 

Tu parles bien de la mince couche de silicone noir qui fait la jonction avec les joints?

Ils sont pas bien épais. 2 à 3mm de large en effet. J'ai peur d'abimer les joints à l'orbitale, c'est pas loin quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Oui, c’est bien de ces petits joints dont je parle.

Je l’ai déjà peint il y a plus de 10 ans, je ne me souviens plus si j’ai tout fait à l’orbitale ou si j’ai fait les bords à la main ; en tout cas, il n’y a aucune difficulté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Avec photo cela est sans doute plus clair

 

 

355_top_JT (3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Merci 😉 j'avais bien compris de quel joint on parlait, par contre j'arrive pas à comprendre comment on peut arriver à poncer jusqu'au bord avec une orbitale sans abimer le vrai joint.

L'idéal ça serait quand même de pouvoir les démonter facilement, comme sur le targa des 348.

Il doit bien y avoir une personne qui l'a fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Ca y est, je viens d'aller chercher mon toit fraichement peint.

Les courbes ne sont pas parfaites, mais ça change la voiture 🙂

 

top0.jpg.0a9f2316d316b38977282fbf22ba5bfe.jpg

 

top1.jpg.9aadc56d502354167f31034e27ebab91.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0