0
geo27

Formule 1 2023 #2 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

geo27
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Bon Max a pété sa boîte. 
Ça touche tout le monde

Je suis très touché c'est sur...🤣

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Est-ce que Vasseur va dire que Sainz est un 2eme pilote et basta ?

Tout le monde le voit non ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour demain ça va être rigolo pour les pronos

Sans safety Perez va gagner frisou

Avec safety,  je mets une pièce sur ticon

Il va reprendre 1s par tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ça y est, Mercedes - enfin, surtout LH - a bien  identifié le problème majeur de son manque de perfo : Angela Cullen à été remerciée....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Quelle bande de c..s avec ces pénalités.

Insupportable 


j’étais sur que ça te ferait râler 

c’est vrai que c’est bien con cette pénalité pour le placement latéral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Safety de merde injustifié. Ca ne gêne pas.

Pour faire gagner ticon

 

A un tour près, Carletto a perdu 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Safety de merde injustifié. Ca ne gêne pas.

Pour faire gagner ticon

 

A un tour près, Carletto a perdu 


clair ils auraient pu mettre une virtuelle, vu comment il était placé Stroll …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La voiture de Stroll fumait déjà bcp sur la grille de départ. Pas étonné par son abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quel blaireau ce Sainz. Il zigzague comme à son époque Toro Rosso.

Il n’est vraiment pas au niveau en ce début de saison. Leclerc a en 22 tours effacé sa pénalité par rapport à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Quel blaireau ce Sainz. Il zigzague comme à son époque Toro Rosso.

Il n’est vraiment pas au niveau en ce début de saison. Leclerc a en 22 tours effacé sa pénalité par rapport à lui.

Et maintenant il joue sa vie pour faire chier Carletto.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Et maintenant il joue sa vie pour faire chier Carletto.


Oui, il est en train de ruiner le bon rythme qu’avait Carletto depuis le départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Alors….Checo va-t’il devoir laisser passer Max, au 2eme GP de la saison?

Ce n’est’pas l’impression que donnent ses temps pour le moment.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Actuellement: 2 RBR devant 1 AM devant 2 Mercedes devant 2 Ferrari devant 2 Alpine.

La hiérarchie est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

RBR veut assurer le doublé et Pérez la victoire !... 

C'est chaud !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est la guerre !... 

Et 2 PU au tapis, victoire Alonso !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Conclusion : les canettes ont ré-inventé la merco 2014

Les Ferrari sont aux fraises 🍓 

 

Saison de transition 

Pas besoin de dragées Fuca.😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Charles faisait une belle course…jusqu’à tomber sur Carlos au 22eme tour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La pénalité d’alonso est confirmée:

https://f1i.autojournal.fr/infos/coup-dur/alonso-prive-de-son-centieme-podium-f1/#item=1
 

Russell 3ème.

 

Meme cas que pour Ocon: lors de sa pénalité, l’un des gars a touché la voiture trop tôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 32 minutes, DrSay33 a dit :

Alonso quoiqu’on en dise: le transfert réussi de l’année!

A moins que ce soit le départ prochain du préposé à la sucette pour Chupa Chups 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

La pénalité d’alonso est confirmée:

https://f1i.autojournal.fr/infos/coup-dur/alonso-prive-de-son-centieme-podium-f1/#item=1
 

Russell 3ème.

 

Meme cas que pour Ocon: lors de sa pénalité, l’un des gars a touché la voiture trop tôt.

 

Et annulée !... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-arabie-saoudite/2023/sergio-perez-gagne-devant-verstappen-a-djeddah-alonso-3e-devant-les-mercedes-de-russsell-et-hamilton_sto9519249/story.shtml

Citation

UN 100E PODIUM BIEN SPÉCIAL POUR ALONSO

La stratégie de la Scuderia a été ruinée par la sortie de la voiture de sécurité, la neuvième en trois éditions à Djeddah, consécutive cette fois à l'abandon de Lance Stroll (Aston Martin) au 18e tour. Charles Leclerc et Carlos Sainz avaient déjà effectué leur arrêt, contrairement à la concurrence. Ils finiront respectivement septième et sixième.
Alonso est lui monté sur le podium, brandissant devant les mécaniciens d'Aston Martin le trophée récompensant la troisième place... avant de devoir le céder à George Russell (Mercedes) pendant à peu près deux bonnes heures. Le temps qu'Aston Martin ne fasse changer d'avis la FIA.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et il a pas tort Alonso... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-charge-fia-meme-pas-enquete/10446141/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation
Ça ne fait pas trop mal pour être honnête", a commenté Alonso au sujet de sa pénalité. "J'étais sur le podium, j'ai fait les photos avec le trophée, j'ai fêté ça avec du champagne et maintenant je n'ai pas 15 points, mais 12. Je pense que c'est plutôt la FIA qui fait pâle figure aujourd'hui. Vous ne pouvez pas appliquer une pénalité 35 tours après l'arrêt au stand. Ils ont eu suffisamment de temps pour nous informer de la pénalité car si je l'avais su, j'aurais peut-être pu créer un écart de 11 secondes sur la voiture de derrière. Aujourd'hui, nous n'avons pas fait bonne impression pour nos fans."
Fernando Alonso, Aston Martin F1 Team

Fernando Alonso, Aston Martin F1 Team

"Personne ne m'a parlé de cette pénalité de [dix] secondes, ils ne m'ont parlé que des cinq secondes dans le premier relais, et j'ai créé un écart de sept ou huit secondes. Dans le deuxième relais, il n'y a pas eu d'information du tout. Il n'y a même pas eu d'enquête. L'équipe essaie d'analyser la situation avec les commissaires parce que nous n'avons pas bien compris la deuxième pénalité. Je me sens concerné mais ça ne me tient pas trop à cœur parce que j'ai fêté [le podium] et j'ai trois points en moins que j'essaierai de récupérer en Australie."

 

Alonso tire du positif de ce week-end, avec une fois de plus une excellente prestation des AMR23. Bien que Lance Stroll n'ait pas vu l'arrivée en raison d'un problème technique, les machines vertes ont circulé aux avant-postes et ont tenu la dragée haute aux Ferrari et Mercedes.

"C'est incroyable parce que nous étions inquiets à propos de Djeddah après avoir été très performants à Bahreïn", a révélé Alonso. "Nous ne savions pas que nous serions plus rapides à Djeddah qu'à Bahreïn en matière de rythme de course. Nous pouvions maîtriser les Ferrari, nous pouvions maîtriser les Mercedes. Je ne veux pas être trop optimiste, mais ça se présente bien pour la suite."

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas contents les pilotes RedBull... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-s-agace-de-ne-pas-avoir-pu-se-battre-pour-son-meilleur-tour,180038.html

Citation

Malgré un doublé, Red Bull Racing a des tensions à calmer ce soir à Djeddah et dans les jours à venir entre ses deux pilotes. Après Max Verstappen qui vient de fusiller son équipe pour sa gestion de la fiabilité et de la course (à lire ici), c’est Sergio Perez qui se plaint du traitement qui lui a été réservé dans l’affaire du meilleur tour en course.

Perez aurait mené le championnat en sortant de Djeddah sans l’attaque tardive de Verstappen pour le tour le plus rapide.

"A deux tours de la fin, ils m’ont dit de garder un certain rythme, ils m’ont dit que j’avais le tour le plus rapide et de garder le rythme, un certain rythme," explique Perez.

"Je pensais que la communication était la même pour Max, c’est donc quelque chose que nous devons revoir. Parce que j’ai certainement obtenu des informations différentes, et je n’ai tout simplement pas pu pousser en piste à la fin."

Interrogé au vol dans le paddock sur la polémique naissante, le directeur de l’équipe, Christian Horner, insiste sur le fait que les deux pilotes avaient "absolument" le champ libre pour réaliser le tour le plus rapide, malgré la réticence initiale transmise à Verstappen par son ingénieur de course, Gianpiero Lambiase.

"Nous sommes arrivés à la conclusion que ’vous savez quoi, c’est le dernier tour. Que ça va aller’. Donc je pense que Max est arrivé à cette conclusion lui-même."

Horner a ensuite suggéré que Perez avait en fait réalisé une tentative de tour le plus rapide, mais qu’il avait juste abandonné pratiquement tout de suite.

"Les deux pilotes avaient l’information que Checo avait le tour le plus rapide à ce moment-là, Checo a demandé qui l’avait, donc c’était évident pourquoi il le demandait, il savait que Max allait avoir une chance, et Checo a abandonné après les deux premiers virages, il avait déjà un dixième et demi de retard."

"Forcément, comme Max l’a dit à la radio, le point du meilleur tour signifiait beaucoup pour lui. Et il n’y avait aucune raison pour que nous ne le laissions pas, lui ou Checo, se battre pour ça."

Il y a clairement de la friture sur la ligne chez Red Bull et des clarifications nécessaires en termes de communication !

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Problème de riches ! S'ils n'ont que ça à gérer, pas de quoi s'inquiéter pour la suite du championnat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0