0
geo27

Formule 1 2023 #2 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

geo27

"La colère se transforme lentement en acceptation..."

 

= Résignation 😭

 

 

https://www.formulapassion.it/opinioni/zoom/la-rabbia-esaurita-ferrari-leclerc-sainz-vasseur

 

 

"...

Et les interviews d'après-course ont opposé un refrain bien connu des fans des Reds. On rebondit entre un « il faut comprendre » de Frédéric Vasseur, un « il faut travailler » de Leclerc et « il faut du temps » de Sainz : des étapes bien connues des amoureux de Ferrari, une sorte de chemin de croix qui se répète depuis trois décennies. Des espoirs qui sont placés sur la prochaine course, sur la prochaine mise à jour, sur l'année suivante. La colère se transforme lentement en acceptation.
Il semble qu'il y a une éternité lorsque le SF-23 a été présenté à Fiorano, parmi les fans enthousiastes et une bouffée d'optimisme qui respirait profondément. Seulement 34 jours se sont écoulés depuis ce 14 février et tous les discours sur la possibilité de remporter le championnat du monde ou sur qui entre Leclerc et Sainz aurait joué le rôle de premier guide, semblent désormais s'être évanouis comme neige au soleil.
Tomber amoureux de la Saint-Valentin était peut-être une passion qui s'est éteinte trop vite. Ou pire encore, une hallucination collective.
Red Bull est sur une autre planète, il court dans un championnat à part. Mais Aston Martin et Mercedes semblaient aussi loin, comme le constate amèrement Sainz : « On ne peut pas les suivre en poussant ». Et on parle d'une équipe qui, il y a tout juste trois mois, a conclu le championnat des constructeurs à la septième place et d'une autre qui a déjà stigmatisé sa monoplace - la W14 - comme ratée et prévoit une version B pour Imola.
Le regard sombre et vitreux de Leclerc devant les journalistes est celui des fans de Ferrari. La déception est palpable, tout comme la peur concrète de devoir passer encore 21 courses en spectateur des triomphes des autres.... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est désespérant ! La piste "devait" être favorables aux Ferrari... Bah non... y'a rien à faire, les DEUX canettes se promènent, et maintenant voilà qu'Alonso vient s'en mêler... Pffff.... J'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est vrai qu’on a rarement eu le cas d’une telle domination en début de championnat. En 2 courses, tout le monde sait que le championnat est plié. 2 pôles, 2 doublés, 1 MT.

Comme déjà dit, il y a 2 contents (RBR et Aston) et 8 frustrés/mécontents. C’est assez rare à ce stade du championnat. D’habitude il y a tout de même de l’espoir, mais là rien…

 

Cette RB me fait penser à la Williams FW14B de 1992: au premier GP en Afrique du Sud, Mansell était sorti des stands, avait claqué la pole en 1 tour, puis etait rentré aux stands et avait été directement s’allonger sur une colline à côté en regardant les autres continuer leur qualif, tellement il savait qu’il était sur une autre planète.

La seule motivation que peut avoir Ferrari encore, c’est de devenir le meilleur des autres, et même là il y a du boulot. Notons que la pénalité soufflerie de RB s’applique sur cette année, donc pour le châssis de l’annee prochaine.

 

Le rififi entre Perez et Max, c’est parce que Max n’etait pas dans ses conditions habituelles. Autrement Max aurait été loin devant et Perez n’aurait pas eu à désobéir à son ingénieur. Faux problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

C’est vrai qu’on a rarement eu le cas d’une telle domination en début de championnat. En 2 courses, tout le monde sait que le championnat est plié. 2 pôles, 2 doublés, 1 MT.

Comme déjà dit, il y a 2 contents (RBR et Aston) et 8 frustrés/mécontents. C’est assez rare à ce stade du championnat. D’habitude il y a tout de même de l’espoir, mais là rien…

Veux-tu que je te rappeles le classement l'année dernière après deux courses (ou même 3) ? Je garde de l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La FIA et ses commissaires ont encore trouvé une occasion de se ridiculiser avec le rétropédalage sur Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 5 heures, Lord Brett a dit :

La FIA et ses commissaires ont encore trouvé une occasion de se ridiculiser avec le rétropédalage sur Nando.

Tu as raison, ça en devient grotesque ! Mais au moins, il a les points et la coupe comme sur la photo du podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Veux-tu que je te rappeles le classement l'année dernière après deux courses (ou même 3) ? Je garde de l'espoir.


Sans vouloir être méchant, il n’y a qu’une seule équipe qui serait capable de perdre le championnat après une telle domination, car chez elle il faut être deux fois plus parfait que chez les autres…

J’espere sincèrement me tromper, mais moi je n’ai plus vraiment d’espoir pour cette année. Il va falloir se focaliser sur la bataille pour la 2eme place car Aston est prenable pour l’equipe qui aura bien bossé en terme d’exploitation.

A noter que les écarts sont assez faibles si on excepte RBR, ça peut donc tout de même donner du beau spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Johann a dit :

Tu as raison, ça en devient grotesque ! Mais au moins, il a les points et la coupe comme sur la photo du podium

Moi ce qui me questionne, c'est comment AR a pu, en si peu de temps,  trouver tous les contre-exemples de teams où les voitures sont touchées avant l'expiration du délai de pénalité...A croire qu'ils avaient prémédité leur coup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 15 heures, Lord Brett a dit :

La FIA et ses commissaires ont encore trouvé une occasion de se ridiculiser avec le rétropédalage sur Nando.

Pour leur défense, il s'agirait d'un coup de Mercedes, qui aurait attendu le dernier moment pour se plaindre de cette "violation" du règlement afin qu'Alonso n'ait plus le temps de créer un écart suffisant.

Ce qui correspond à ce que nous avons pu voir lors du GP : Mercedes qui prévient Russell qu'Alonso va avoir une pénalité alors qu'aucune enquête n'a encore été ouverte.

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/penalite-d-alonso-mercedes-f1-a-t-elle-tuyaute-la-fia-au-dernier-moment,180073.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

A noter que les écarts sont assez faibles si on excepte RBR, ça peut donc tout de même donner du beau spectacle.

 

Oui, mais ce qui est inquiétant c'est qu'ils ne peuvent pas se rapprocher ou alors en dégradant beaucoup les pneus, qu'ils n'arrivent pas à exploiter complètement, du moins les hards. C'est ce que Vasseur disait après course.

Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour Mercedes, Fernando n'a jamais été inquiété par Russell, il était toujours autour des 5 secondes derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je suis en mission depuis 6 mois chez un opérateur de paris sportifs et hippiques... Par curiosité, je viens d'aller voir les cotes des pilotes pour le titre pilote 2023... Sans commentaire !

 

image.png.1490e1a7500e4008041ff6042e9172e2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, Johann a dit :

Je suis en mission depuis 6 mois chez un opérateur de paris sportifs et hippiques... Par curiosité, je viens d'aller voir les cotes des pilotes pour le titre pilote 2023... Sans commentaire !


@Johann: PMU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Johann: Ah ok, moi c’est le PMU que j’ai bien connu (l’operateur de pari hein, pas le troquet du coin 🤣), plus sur la partie Prod que sur la partie Apps/dev.

Fin du HS 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/03/2023 à 14:52, Johann a dit :

Je suis en mission depuis 6 mois chez un opérateur de paris sportifs et hippiques... Par curiosité, je viens d'aller voir les cotes des pilotes pour le titre pilote 2023... Sans commentaire !

 

image.png.1490e1a7500e4008041ff6042e9172e2.png

Il est évident qu'avec une telle avance technique, sauf accident grave (Ce qu'on ne lui souhaite pas) Max va gagner toutes les courses où il n'aura pas de casse mécanique ou de pénalité de fin de grille. 

De plus, contrairement à Mercedes dans leurs glorieuses années, Pérez ne sera là que pour assurer les doublés, Verstappen père et fils commençant déjà à s'énerver de la victoire de Pérez... 

v2_large_72a515bcc97fa90936a0d0de1b1881f

https://www.f1actu.com/la-tete-de-jos-verstappen-pendant-la-celebration-de-perez/

Citation

Sergio Perez, de Red Bull, est sorti triomphant du Grand Prix d’Arabie Saoudite en assurant la victoire de son équipe. Après la course, le Mexicain s’est rendu au stand pour célébrer avec ses coéquipiers, dans l’indifférence de Jos Verstappen.

 

Le père de Max Verstappen est resté de marbre alors que Checo Perez et l’équipe sautaient de joie derrière lui lors d’une retransmission d’après-course. Il était clairement déçu du résultat. Le père est fier de son fils Max Verstappen et a souvent placé la barre très haut pour lui.

 

Jos n’a même pas esquissé un sourire lorsque Checo a célébré avec l’équipe Red Bull autour de lui. Il n’a même pas reconnu la performance exemplaire du pilote mexicain par un high-five ou un sourire. Ce comportement « désagréable » de l’ancien pilote de F1 a fait réagir l’Internet. Certains lui ont demandé de faire semblant d’être heureux, tandis que d’autres l’ont traité de mauvais perdant.

Avant de rejoindre l’équipe Red Bull Racing, le pilote mexicain s’est rendu chez ses anciens mécaniciens d’Aston Martin pour recevoir leurs félicitations. Perez a déjà piloté pour Aston Martin à l’époque de Racing Point et Force India.

https://www.f1actu.com/jos-verstappen-en-remet-une-couche-apres-avoir-snobe-perez/

Citation

Jos Verstappen n’a pas hésité à s’en prendre à Sergio Perez, suite à la victoire du Mexicain sur son fils Max au drapeau à damier du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Verstappen, leader du championnat, a commencé la course en 15e position sur la grille de départ après un problème mécanique lors des qualifications. Mais à la mi-course, il était déjà deuxième, démontrant la puissance de la RB19 cette saison.

 

Le Néerlandais a également été aidé par une période de voiture de sécurité qui a forcé le peloton à se regrouper alors qu’il occupait la quatrième place. Il n’a ensuite fait qu’une bouchée de George Russell et de Fernando Alonso et s’est rapidement retrouvé aux trousses de son coéquipier.

 

Perez a bien réussi à maintenir Verstappen à distance pour remporter la course, tandis que le champion en titre a arraché le point supplémentaire pour le tour le plus rapide à la fin de l’épreuve. Le personnel de Red Bull était en liesse avec Perez lorsqu’il est sorti de sa voiture, mais un homme s’est distingué par son indifférence.

 
Alors que ceux qui l’entouraient sautaient de joie avec des sourires radieux, Jos Verstappen est resté de marbre et ne voulait manifestement pas se joindre à ceux qui célébraient le succès de Perez. A présent, il a suggéré que c’était seulement la malchance de son fils qui a donné au Mexicain l’opportunité de gagner.

Comme le rapporte Formule1.nl, il a déclaré à propos du tour le plus rapide de son fils : « Je savais qu’il allait le faire. C’est bien, n’est-ce pas ? Comme ça, il restera au moins leader du championnat. »

 

« Bien sûr, nous voulons tous gagner, mais cela n’a pas été possible aujourd’hui. La marge était trop faible pour cela. Je pense que [Perez] n’a pas souvent l’occasion de le faire. Il le sait aussi et il en a profité pour gagner. »

 

« La chance a joué contre nous en qualifications. La malchance, je n’en parlerai pas. Nous savons ce que c’est. Mais à part cela, Max peut aisément décrocher la pole position. Ensuite, la course est un peu plus facile. »

 

« En effet, nous avions déjà prévu qu’il serait difficile de faire des remontées ici. C’est un circuit avec de longs virages, il est donc difficile d’y faire la différence. Nous avons besoin de circuits plus difficiles et de plus de virages. »

 

Parlant des voitures de Red Bull, Verstappen Sr a ajouté : « Il semble que nous serons dominants. Nous avons une très bonne voiture. Si vous avez vu avec quelle facilité ils sont partis – une seconde plus vite. Est-ce que les autres pourront les dépasser cette année ? Je n’en sais rien. Mais ce n’est pas non plus comme si nous restions immobiles. Nous apportons également des mises à jour. »

Même s'il est vrai que Pérez n'est pas au niveau de Max, ce n'est pas très "élégant" de le discréditer, d'autant qu'il sert aussi de bêta testeur pour les réglages et les évolutions de la voiture de Max... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0