0
BPM78

550 upgrade éclairage nocturne

Messages recommandés

BPM78

Bonjour,

L’hiver se termine bientôt et les températures clémentes incitent à faire de la route sans crainte de neige ou verglas.
Les jours restent par contre assez cours et je trouve les feux de ma 550 (croisement comme feux de route) très… typique des années 90… bref on y vois pas grand chose !

Je penses donc à changer les halogènes pour des LED ! Solution qui semble plus simple et fiable qu’un rajout de xénon avec ses ballasts…

 

J’échange également sur FerrariChat à ce sujet :

Headlight bulbs

 

Avez vous tenté la solution LED sur vos autos ? (550 ou autre génération d’avant xénon) ?
quels modèles de LED ? Quel vendeurs ?


je suis déjà passé en LED pour les feux arrières et clignotants et le gain en sécurité est évident ! :

https://www.scuding.com/Shop/fr/27-550-maranello-barchetta-

Tout ceci étant parfaitement réversible.

Merci de vos retours et avis !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu peux contacter F456M sur Ferrarichat , il réponds et à une très belle Maranello  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Merci Bernard ! Oui en effet c’est bien avec lui que j’ai relancé le sujet sur Fchat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J'ai passé mes 964 en Led c'est juste incroyable!!! D'origine ce sont des bougies pas plus. Par contre il faut acheter de la bonne Led. 

Il faut juste baisser un peu le faisceau car ça éblouit plus les autres. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, BPM78 a dit :

Ok 👍 top … et tu as quoi comme LED ?

Me souvient plus 🤭

Faut que je retrouve. Je ne sais plus si j’ai du H3 ou H4, mais j’ai acheté du plug and Play ultra facile à mettre à la place. Une chose est sure, je suis passé de la nuit à la lumière 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

Je ne sais plus si j’ai du H3 ou H4,

  Cé pas la question, mets nous le modèle de ton ampoule avec le lien, à moins que tu ais payé ( encore) en espèces.

J'suis aussi intéressé car je ne vois rien avec mon daily en feux de croisement. Surtout que ma fille pense que c'est l'âge !    Elle ne pense peut-être pas qu'à l'auto......

Merci de chercher.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pitaing qu’il est chiant 🤬🤬🤬😜

 

Chez eux mais mon modèle n’existe plus. C’est du H4 pour moi. 
On peut les contacter, ils font tous les salons autos. 
 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi1h9mLjs39AhUVUqQEHf5fDAYQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lasercar.fr%2F&usg=AOvVaw0_LYy-f2tjvqWTXgwjMZMG

 

voilaaaaa 😅😜😜😜

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tiens ils fond en blanc chaud, ça m’a l’air top ça car le blanc froid sur les anciennes c’est pas top. Le défaut c’est que l’on prend trop les panneaux de signalisations dans la figure. 
Va falloir que j’essaye ça 👍👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

9F79254D-A1F7-41D2-80BD-5B2938190A0B.png


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Merci, tu prouves encore que tu es beaucoup plus qu'un homme qui a de belles chemises (quoique ), mais aussi un bon caractère ( et de bien belles autos et un beau camion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci mOsieur ruvo 😅

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Même si les feux d'origine ne sont pas au Xenon et ne peuvent pas éclairer aussi bien, je trouve qu'ils éclairent vraiment pas mal pour leur âge, suffisamment en ce qui me concerne pour rouler sur l'autoroute en toute sécurité, en tout cas à allure légale.

 

Dans quel état est ta platine électrique? Si celle-ci est "mûre" alors toutes les fonctions électriques peuvent fonctionner moins bien, notamment l'éclairage. Après avoir remplacé la mienne j'ai eu l'impression que mes phares éclairaient mieux. En feux de croisement comme en feux de route je trouve que ça éclaire suffisamment fort, mais je n'ai jamais eu de voiture équipée de feux Xenon donc je ne suis pas du tout habitué aux feux modernes qui éclairent presque comme en plein jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

 

La platine est comme neuve (comme le reste de l’auto étonnement en bon état), c’est juste mes yeux je crois (lunettes…) et la mauvaise habitude prise avec des phares laser BMW + leds matrice active.

J’ai commandé des LED pour 3 de mes autos qui étaient en halogène et aussi pour mes deux motos (que je n’osait plus vraiment utiliser la nuit ). Je vous ferai un retour après installation,

Bref tu as raison, je vieilli….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0