0
Chris31

[RECHERCHE] : Ferrari F430 Spider - Rosso Corsa

Messages recommandés

Chris31

Bonjour à tous,

 

Ma présentation sur le forum remonte au 20 novembre 2022 https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17865-présentation-chris31/

 

Je suis assez nouveau, et fier de faire partie de Ferrarista même si je ne possède pas encore ma Ferrari, mais…

Ça y est je me lance !

Le rêve de gosse pourrait-il devenir réalité à 50 ans ?

Cela fait maintenant quelque mois que je me renseigne, que je lis vos posts, sur 2 Ferrari en particulier : la 360 et la F430. Je préfère la version Spider pour toutes les deux. Mais laquelle choisir ?

J’ai longtemps hésité entre les deux, la première pour sa fiabilité, la deuxième pour son côté plus plaisant, plus moderne.

Donc vous l’avez compris, la F430 me plait d’avantage, mais c’est sa fiabilité qui me fait peur… collecteurs, boîte F1, E-diff, …

Malgré cela, c’est bien elle que je choisis, la F430, car c’est celle qui me plait le plus des deux, ça ne fait plus l’ombre de doute. Je me dis que des Ferrari, je n’en aurai pas 50 dans ma vie ! Alors à réaliser un rêve, autant qu’il soit entier.

 

Mais où chercher ? Ici ce serait l’idéal ! Alors si vous-même ou une connaissance en vend une, ou vous avez entendu parler de…

N’hésitez pas à me contacter, je serais plus rassuré si la voiture était connue sur Ferrarista.

Voilà, je recherche une F430 Spider, Rosso Corsa.

« Idéalement » il faudrait :

- pas de circuit

- moins de 50000 km

- modèle 2008 ou 2009 car j’ai appris que la pompe F1 (sous dimensionnée) a été remplacée par celle de la Scuderia, et la boîte F1 revue et usure moindre de l’embrayage

- taux d’usure embrayage et freins CCM inférieurs à 50%

- collecteurs déjà remplacés par des non Ferrari

- grille arrière carbone

- sièges Daytona ou Racing avec surpiqûres rouges et Cavallino sur les appuis-têtes

- écusson sur les ailes avant, fond de compteur jaune, pack carbone dans l’habitacle

Bon… ça c’est ce qui me plait, mais je sais bien que je ne commande pas une voiture neuve ! Donc je ne suis pas pressé.

Je ne tiens pas particulièrement aux freins CCM (à cause du prix pour les faire remplacer, environ 15000 €), même s’ils sont conseillés en conduite sportive, mais je sais qu’ils sont de série à partir de 2008 (savez-vous à partir de quel mois ?).

Pour le budget, on peut en parler en MP.

 

Je suis allé voir celle-ci, mais je n’ai pas été convaincu… Voir : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/826-ferrari-f430-prix-sur-le-marché-de-loccasion/?page=380&tab=comments#comment-920907

 

 

Merci d’avance pour vos conseils, commentaires, n’hésitez pas !

En peu de temps j’ai beaucoup appris sur Ferrarista, et je sais que votre aide pour effectuer mon achat me sera précieuse.

 

Au plaisir de vous lire, ici ou en MP.

Christophe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 9 minutes, Chris31 a dit :

c’est sa fiabilité qui me fait peur

Redouter sa fiabilité ?

Ne serait-ce pas plutôt le contraire qui, en toute hypothèse, devrait t'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Redouter sa fiabilité ?

Ne serait-ce pas plutôt le contraire qui, en toute hypothèse, devrait t'inquiéter ?

 Oui bien sûr, je voulais dire que ce sont les problèmes récurrents qu'elle a rencontrés qui me font peur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 50 minutes, Chris31 a dit :

problèmes récurrents

Collecteurs d'origine mal bricolés à cause du précatalyseur et fragilité de la patte de fixation du bas des feux arrière, c'est avéré.

Pour le reste et c'est heureux, les F430 sont bien loin du portrait-robot dressé parfois à l'emporte-pièce. 

Modifié par Artifils
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Superbe auto mais attention c’est au petit bonheur la chance. Personne ne pourra te certifier qu’en l’achetant ici ou la, avec ou sans suivi, tu n’auras pas de problème. 
c’est une auto qui peut être relativement fiable si tu ne fais que de la balade, sans tirer les rapports. Et surtout pas longtemps, faut que son compartiment moteur ne chauffe pas trop, c’est le secret. Mais triste de devoir se trainer pour ne pas avoir de problème. 
sinon super auto

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Superbe auto mais attention c’est au petit bonheur la chance. Personne ne pourra te certifier qu’en l’achetant ici ou la, avec ou sans suivi, tu n’auras pas de problème. 
c’est une auto qui peut être relativement fiable si tu ne fais que de la balade, sans tirer les rapports. Et surtout pas longtemps, faut que son compartiment moteur ne chauffe pas trop, c’est le secret. Mais triste de devoir se trainer pour ne pas avoir de problème. 
sinon super auto

Salut Oliv, tu as les mêmes remarques à faire sur les Scud? 🙂 Personne n'en parle... Tu sais que je n'ai jamais eu de F1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Collecteurs d'origine mal bricolés à cause du précatalyseur et fragilité de la patte de fixation du bas des feux arrière, c'est avéré.

Pour le reste et c'est heureux, les F430 sont bien loin du portrait-robot dressé parfois à l'emporte-pièce. 

C'est bien ce que j'ai remarqué en passant des heures sur le forum, des propriétaires ravis, et d'autres décriant cette auto.

Au petit bonheur la chance comme dit Oliv, et en fonction de l'utilisation qu'en faisaient ses anciens propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Superbe auto mais attention c’est au petit bonheur la chance. Personne ne pourra te certifier qu’en l’achetant ici ou la, avec ou sans suivi, tu n’auras pas de problème. 
c’est une auto qui peut être relativement fiable si tu ne fais que de la balade, sans tirer les rapports. Et surtout pas longtemps, faut que son compartiment moteur ne chauffe pas trop, c’est le secret. Mais triste de devoir se trainer pour ne pas avoir de problème. 
sinon super auto

Merci Oliv.

Je retiens dans la mesure de possible de toujours ouvrir le capot moteur dès qu'on s'arrête, cela soulage les périphériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Chris31 a dit :

sur le forum, des propriétaires ravis, et d'autres décriant cette auto

A noter que les propriétaires ravis, les plus nombreux, n'interviennent pas pour écrire être satisfaits de leur auto.

Excepté @Oliv qui a rencontré de réels soucis avec la sienne même si les sessions sur circuit et la reprogrammation du moteur n'ont pas dû arranger les choses, regarde plutôt qui ici décrie la F430 ? Pour l'essentiel des non possesseurs du modèle en question.  

  • Like 1
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
il y a 40 minutes, Artifils a dit :

A noter que les propriétaires ravis, les plus nombreux, n'interviennent pas pour écrire être satisfaits de leur auto.

Je suis bien d'accord.

Dans tous les cas, mon choix est fait entre la 360 et la F430, c'est bien la F430.

Maintenant il faut que je la trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

faut que son compartiment moteur ne chauffe pas trop

Selon moi, la meilleure combinaison pour limiter la température dans le compartiment moteur est celle-ci :

- collecteurs avec housse de protection thermique http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

- silencieux positionnés très bas https://www.tubistyle.fr/vente/silencieux-street-legal-430-303.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 55 minutes, Artifils a dit :

Pour l'essentiel des non possesseurs perplexes du modèle en question

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, simba a dit :

Salut Oliv, tu as les mêmes remarques à faire sur les Scud? 🙂 Personne n'en parle... Tu sais que je n'ai jamais eu de F1....

C’est la même chose, moins produites donc moins de retours, et surtout des proprios qui roulent moins, plus esprit collection, c’est pour cela qu’on en entend moins parler.

Mais si tu poses la question à @Palmer, il te dira que sa scud a eu les problèmes de limaille, qui les plus gros emmerdes qui existent sur la 430, surtout les plus onéreux, on parle d’une réparation à 50000€. Heureusement que la sienne etait sous garantie power. De mémoires elle a passé presque un an chez ferrari en concession. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

C’est la même chose, moins produites donc moins de retours, et surtout des proprios qui roulent moins, plus esprit collection, c’est pour cela qu’on en entend moins parler.

Mais si tu poses la question à @Palmer, il te dira que sa scud a eu les problèmes de limaille, qui les plus gros emmerdes qui existent sur la 430, surtout les plus onéreux, on parle d’une réparation à 50000€. Heureusement que la sienne etait sous garantie power. De mémoires elle a passé presque un an chez ferrari en concession. 

Pouaaah les boules 🤪 

As tu lu mon dernier MP @Oliv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, simba a dit :

Pouaaah les boules 🤪 

As tu lu mon dernier MP @Oliv?

Non mais c’est fait mtn. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

on parle d’une réparation à 50000€

C'est bien ça le problème, on parle, on dit, on pense, on croit, etc. ...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

C'est ça que tu cherches, 2009, 33.000km ? 😊

 

FB_IMG_1679181893748.jpg.e72b0189153df2490e773945917e56c0.jpgFB_IMG_1679181836866.jpg.52931c415784ee824134588b21c35f44.jpgFB_IMG_1679181844765.jpg.4eea2d20a46363c7c7064dae853c1d23.jpg

FB_IMG_1679181859206.jpg

FB_IMG_1679181836866.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 32 minutes, Spider26 a dit :

C'est ça que tu cherches, 2009, 33.000km ? 😊

 

FB_IMG_1679181893748.jpg.e72b0189153df2490e773945917e56c0.jpgFB_IMG_1679181836866.jpg.52931c415784ee824134588b21c35f44.jpgFB_IMG_1679181844765.jpg.4eea2d20a46363c7c7064dae853c1d23.jpg

FB_IMG_1679181859206.jpg

FB_IMG_1679181836866.jpg

Ca, ça sent la vente..... "tu sais combien vaut la voiture que tu vends, alors pourquoi ne pas mettre un prix, éventuellement à débattre ?"

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

C'est bien ça le problème, on parle, on dit, on pense, on croit, etc. ...

Mdr boite f1 plus commande de boite plus differentiel plus durite f1 plus surpresseur plus vanne e diff plus main d’œuvre tu me fais rire. 
C’est le taro. Quand y’a de la limaille dans le circuit f1 ils changent tout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, simba a dit :

Ca, ça sent la vente..... "tu sais combien vaut la voiture que tu vends, alors pourquoi ne pas mettre un prix, éventuellement à débattre ?"


tu avais la même en boite méca. Tu avais même viré la grille f1 carbone 🤣, ça te plaisait pas 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Petit cachotier @Spider26...tu abandonnés la Scuderia...c est ton machin.truc électrique qui t as retourné le cerveau 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 6 heures, simba a dit :

Ca, ça sent la vente..... "tu sais combien vaut la voiture que tu vends, alors pourquoi ne pas mettre un prix, éventuellement à débattre ?"

Et non, je ne la vends pas, j'ai eu trop de mal à la trouver dans cette configuration, mais bien tenté de me mettre un tacle ... 🤣

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31
il y a 5 minutes, Spider26 a dit :

Et non, je ne la vends pas, j'ai eu trop de mal à la trouver dans cette configuration, mais bien tenté de me mettre un tacle ... 🤣

 

 

Salut Spider 26, toi aussi tu aimes bien en mettre des tacles, merci 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 6 minutes, Chris31 a dit :

Salut Spider 26, toi aussi tu aimes bien en mettre des tacles, merci 😂

Uniquement quand c'est mérité 😊😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

@Chris31

La configuration que tu cherches est parfaite à mon sens, bonne recherche, tu vas te régaler 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0