0
prote1ne

Présentation Prote1ne - Mondial T

Messages recommandés

prote1ne

Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari !

 

Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'.

 

Et quoi de plus naturel que de passer d'une 911 à une 4 places moteur central ? La Mondial et plus particulièrement sa dernière itération le T, aurait pu avoir un tout autre destin : en effet elle rend le même service qu'une 911, le style, l'exclusivité et le moteur en plus (je paraphrase la bible Rosinksi).

Quand on voit la place qu'a représentée une 4 places moteur arrière chez porsche vs les 2 places 🙂

 

Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus.

Neuve intérieur et extérieur, matching numbers, équipée d'un ligne Tubistyle, le son est à tomber, et le couple exceptionnel : ça reprend joyeusement dès 2000tr/min, et c'est presque au couple maxi à 3000tr/min, jusqu'à 7500 tr/min ! Démoniaque et jouissif !

 

A 3000tr/min le son est grave, et à 4000tr/ min il est aigu, à 5000 c'est si stridant qu'on n'ose rarement aller au dessus tellement on a l'impression qu'on va casser le moteur.

 

Bref, je l'adore, ma passion Porsche s'est tristement envolée après 2 mois à ses côtés, j'ai mis en vente 300 magazines Flat 6 et RS mag sur Ebay, et je me suis retrouvé pour la première fois obligé de lui construire un écrin à sa mesure au garage (chose qui ne me serait jamais venue à l'idée avec mes précédentes Porsche, étrange) !

 

La prenant 2 fois par semaine pour aller dans Paris sur Opéra, je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné années 80's dessus, majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top !

 

Au plaisir de vous retrouver aux Cars & Coffee ou autres rassemblements IDF !

 

ps : je prépare la place pour une petite sœur 2 places dans le futur, certainement une 355 car la Testarossa, mon rêve initial, se montre peu propice à une utilisation régulière dans Paris

 

unnamed (1).jpg

 

 

thumbnail_IMG_5925b.jpg

 

garage sol maison.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo pour cette très belle présentation, comme on les aime, et félicitations pour ta superbe Ferrari Mondial T (en particulier avec cette combinaison noire/tan) ! 👍

On reconnait sur la seconde photo chez quel sorcier tu es allé pour s'en occuper.

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, prote1ne a dit :

Ancien Porschiste pendant plus de 20 ans, avec des passages par Boxster, 996 ou 997, version 4S ou Turbo, est venu enfin l'année dernière le moment de vivre mon rêve premier des années 80's : Ferrari !

 

Porsche n'a toujours été que le choix 'raison', Ferrari emportant la 1ère place en choix 'passion'.

 

Et quoi de plus naturel que de passer d'une 911 à une 4 places moteur central ? La Mondial et plus particulièrement sa dernière itération le T, aurait pu avoir un tout autre destin : en effet elle rend le même service qu'une 911, le style, l'exclusivité et le moteur en plus (je paraphrase la bible Rosinksi).

Quand on voit la place qu'a représentée une 4 places moteur arrière chez porsche vs les 2 places 🙂

 

Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus.

Neuve intérieur et extérieur, matching numbers, équipée d'un ligne Tubistyle, le son est à tomber, et le couple exceptionnel : ça reprend joyeusement dès 2000tr/min, et c'est presque au couple maxi à 3000tr/min, jusqu'à 7500 tr/min ! Démoniaque et jouissif !

 

A 3000tr/min le son est grave, et à 4000tr/ min il est aigu, à 5000 c'est si stridant qu'on n'ose rarement aller au dessus tellement on a l'impression qu'on va casser le moteur.

 

Bref, je l'adore, ma passion Porsche s'est tristement envolée après 2 mois à ses côtés, j'ai mis en vente 300 magazines Flat 6 et RS mag sur Ebay, et je me suis retrouvé pour la première fois obligé de lui construire un écrin à sa mesure au garage (chose qui ne me serait jamais venue à l'idée avec mes précédentes Porsche, étrange) !

 

La prenant 2 fois par semaine pour aller dans Paris sur Opéra, je loue une mention spéciale à la ferveur qu'elle génère sur tous types de piétons ou conducteurs : regard passionné années 80's dessus, majorité de personnes avec le pouce levé, festival de sourires ou de phrases bienveillantes, je n''avais jamais connu çà en 20 ans de Porsche ! Un capital sympathie au top !

 

Au plaisir de vous retrouver aux Cars & Coffee ou autres rassemblements IDF !

 

ps : je prépare la place pour une petite sœur 2 places dans le futur, certainement une 355 car la Testarossa, mon rêve initial, se montre peu propice à une utilisation régulière dans Paris

 

 

thumbnail_IMG_7327 b.jpg

thumbnail_IMG_5925b.jpg

garage sol maison.jpg


bonjour et bienvenue!
serait-ce toi qui était à Versailles devant la cathédrale au rassemblement du 5 mars?

si oui nous étions au moins 4 autres Ferraristi sur place 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne

Merci Franck & Spboudart ! Et Bravo également à Yves, je crois que tu as vu juste 🙂

 

L'indice ci-dessous.

A très vite alors !

 

unnamed.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bonjour et bienvenue.

Ta Mondial est magnifique, et une Mondial noire, c'est plutôt rare....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Elle n'est pas kilométrée?

En zoomant sur le compteur, je crois lire 13811 kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus.

 

C'est sa femme qu'il a laissé  chez Pozzi ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 20 minutes, Twister a dit :

Pour présenter la belle, voiture état concours, origine Pozzi, appartenant à un diplomate excentrique qui a préféré investir son argent dans sa voiture plutôt que dans sa femme : il a d'ailleurs fini par trouver plus pratique de la laisser en gardiennage moyenne durée chez Pozzi pour tout refaire dessus tous les 6 à 12 mois dessus.

 

C'est sa femme qu'il a laissé  chez Pozzi ? 🤣

c'est aussi ce que la tournure de phrase sous-entend 😅

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
il y a 47 minutes, Zaz a dit :

c'est aussi ce que la tournure de phrase sous-entend 😅

Avec le pouvoir des mots, le doute subsistera toujours 😉

Pour ceux qui se sont engouffrés dans la brèche, je dirais simplement (que les modérateurs m'excusent) : c'est peut-être le label Lolo Ferrari Classiche.... 😄

 

(ok je sors...)

 

 

 

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue à  toi et à ta belle...Top ton garage il dégage une atmosphère positive..cordialement 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve !

Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation!

J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
Il y a 2 heures, Thunder49 a dit :

Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve !

Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!!


Merci !!! Comme je la prends au moins 4 par semaine, je fais un petit graissage Swisswax régulièrement pour que le cuir reste souple, surtout sur mon siège 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
il y a une heure, Boz352 a dit :

Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation!

J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien!

 

Merci ! Excellent, tu as pu profiter de sa polyvalence pour faire pas mal de km avec ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
Il y a 1 heure, Jéré13 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum 

Ta Mondial est superbe 😻 

 

Merci bcp !

 

 

il y a une heure, Boz352 a dit :

Bienvenue à toi et ta Mondial t noire… Belle passion dans ton message de présentation!

J’avais la même auto que toi il y a quelques années… le noir et le tan lui vont si bien!

 

Merci ! Excellent, tu as pu profiter de sa polyvalence pour faire pas mal de km avec ta belle j'espère 🙂

 

Il y a 2 heures, Thunder49 a dit :

Félicitations, cette Mondial T a l'air comme neuve !

Même l'intérieur : on croirait que tu es le 1er à poser tes fesses sur ces jolis fauteuils !!!

 

 

Merci !!! Comme je la prends au moins 4 fois par semaine, je fais un petit graissage Swisswax régulièrement pour que le cuir reste souple, surtout sur mon siège 🙂

 

Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour bienvenue à  toi et à ta belle...Top ton garage il dégage une atmosphère positive..cordialement 

 

 

Merci  !  Le petit projet déco / garage  vintage m'a pris 3 mois pour trouver tous les objets du brief, pas mal de recherche internet du coup.

 

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi, et merci pour cette belle présentation.

Je reconnais aussi l’adresse de ton sorcier, nous sommes pas mal à connaître cette adresse par ici…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle Mondial T

 

Lodein

 

Merci Lodein !

 

Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi, et merci pour cette belle présentation.

Je reconnais aussi l’adresse de ton sorcier, nous sommes pas mal à connaître cette adresse par ici…

 

Merci Mike : Effectivement quand j'ai dû dire au revoir à mon indépendant Porsche préféré de l'ouest parisien après 15 ans de fidélité...  cela n'a pas été trop dur d'isoler la référence équivalente chez Ferrari, à 15 min de chez moi de surcroît ! Un plaisir à chaque fois d'y discuter avec passion, de chouchouter et admirer les belles mécaniques :X

 

Il y a 1 heure, joel a dit :

bienvenue a toi @prote1ne et a ta belle Mondial 🤩

 

Merci Joel !

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prote1ne
Le 18/03/2023 à 12:49, Twister a dit :

Bonjour et bienvenue.

Ta Mondial est magnifique, et une Mondial noire, c'est plutôt rare....

 

 

Merci Twister !

Après information auprès de Pozzi, sur les 840 exemplaires produits de Mondial T de 1989-1993, il y a eu à minima 600 ex en couleur rouge, et seulement environ 80 ex en couleur noire.

 

Ensuite sur Ferrari Mondial T et 348 (la sœur) il y a eu 2 noirs :

 

-un classique qui représente les 2/3 des immatriculations, le NERO FER 1240 (qui était le noir brillant)

-un plus rare qui est le Noir Anthracite métallisé, le NERO MET. FER 901/C (un noir métallisé avec une teinte gris foncé selon les éclairages)

 

Au final dans cette configuration, on peut tabler sur une 30 d'exemplaires Nero Met : et si au final on applique enfin le ratio d'au moins une sur 2 avec l'intérieur cuir noir vs le TAN, cela nous laisse une petite 15 d'exemplaires dans cette livrée et combo ! 😛

 

Rare c'est possible 😉

 

 

teinte2.jpg

Modifié par prote1ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0