0
bernard

Cette Ferrari F430 a parcouru un demi million de kms !

Messages recommandés

bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nlp!!

Bonjour a tous,

 

merci de m’accueillir dans votre magnifique communauté.

 

j’ai clairement besoin de votre aide, j’ai la magnifique chance aujourd’hui de pouvoir réaliser mon rêve d’enfant.

 

mais j’ai un énorme dilemme je ne sais vraiment pas comment faire.

 

j’ai le choix entre une F430 spider de 2009 ferrari approuved avec un taux d’embrayage de 16%,  les collecteurs d’échappement change en inox et de l’autre cote une california de 2010.

Esthétiquement je préfère la F430 mais comme c’est mon premier achat j’ai peur de la fiabilité.

 

si vous pourriez m’accorder deux min de votre temps pour aider un jeune passionné et me donner votre avis avec retour d’expérience si possible

 

Amicalement Nicolas

Modifié par Nlp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 3 heures, Nlp!! a dit :

Bonjour a tous,

 

merci de m’accueillir dans votre magnifique communauté.

 

j’ai clairement besoin de votre aide, j’ai la magnifique chance aujourd’hui de pouvoir réaliser mon rêve d’enfant.

 

mais j’ai un énorme dilemme je ne sais vraiment pas comment faire.

 

j’ai le choix entre une F430 spider de 2009 ferrari approuved avec un taux d’embrayage de 16%,  les collecteurs d’échappement change en inox et de l’autre cote une california de 2010.

Esthétiquement je préfère la F430 mais comme c’est mon premier achat j’ai peur de la fiabilité.

 

si vous pourriez m’accorder deux min de votre temps pour aider un jeune passionné et me donner votre avis avec retour d’expérience si possible

 

Amicalement Nicolas

Pour moi, y a pas photo: F430 spider direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est un fake ?

Pourquoi ça serait un fake? Aux States, quelqu'un en a une avec plus de 250.000 km il me semble. En tout cas Tchong adore sa voiture, elle est nickel chrome.

 

https://www.roadandtrack.com/car-culture/a23026167/high-miles-ferrari-f430-exotic-car/

 

Et c'était en 2018. En 2023, elle a combien?

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 5 minutes, simba a dit :

Pourquoi ça serait un fake? Aux States, quelqu'un en a une avec plus de 250.000 km il me semble. En tout cas Tchong adore sa voiture, elle est nickel chrome.

 

https://www.roadandtrack.com/car-culture/a23026167/high-miles-ferrari-f430-exotic-car/

 

Et c'était en 2018. En 2023, elle a combien?

Pas aux States mais Suède apparemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J ai entendu parler de voitures très kilométrées, et j en ai vu quelquefois, mais 556 000 kms, ça me parait un peu gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J ai entendu parler de voitures très kilométrées, et j en ai vu quelquefois, mais 556 000 kms, ça me parait un peu gros...

Regarde, une 360 Modena avec 161.500 miles (260.000 km en 2021)

 

Et si on cherche bien, on peut en trouver d'autres à mon avis.

 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ces voitures ne pourraient pas parcourir plus de 500.000 km si on les respecte, c'est à dire temps de chauffe, fluides en bon état, trains roulants vérifiés..... Elles ne sont pas fabriquées en carton non plus 😉

 

 

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Il y a 3 heures, Nlp!! a dit :

j’ai le choix entre une F430 spider de 2009 ferrari approuved avec un taux d’embrayage de 16%,  les collecteurs d’échappement change en inox et de l’autre cote une california de 2010.

Esthétiquement je préfère la F430 mais comme c’est mon premier achat j’ai peur de la fiabilité.

si vous pourriez m’accorder deux min de votre temps pour aider un jeune passionné et me donner votre avis avec retour d’expérience si possible

Bonjour Nicolas, bienvenue parmi nous !

Pour moi la F430 Spider me paraît être le meilleur choix, si elle a été effectivement bien entretenue/suivie...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est un fake ?

Possible , mais il y a malgré tout une photo 😉

 

556kms.jpg.ab6913591146efb72f1513a388d7c702.jpg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 9 minutes, bernard a dit :

Possible , mais il y a malgré tout une photo 😉

 

556kms.jpg.ab6913591146efb72f1513a388d7c702.jpg

 

La photo a l'air bien truquée quand même (rectangle pas net au niveau du compteur). Et l'état de la voiture est trop parfait à mon avis. Je penche pour le fake MAIS n'empêche que des Féfé (toutes générations confondues) avec plus de 200.000 / 300.000 km, ça existe. Juste une question de respect et d'entretien. Et devoir refaire un moteur ne signifie pas la condamnation à mort de la voiture.

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, simba a dit :

quelqu'un en a une avec plus de 250.000 km il me semble

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J avais connaissance de ces kilometrages, mais 500 000 kms au vue des contraintes que subit un bloc avec ce rapport chevaux/litres, ce  n est pas envisageable, à mon avis...

Ca peut l etre sur le V12 type Testarossa, 456.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J avais connaissance de ces kilometrages, mais 500 000 kms au vue des contraintes que subit un bloc avec ce rapport chevaux/litres, ce  n est pas envisageable, à mon avis...

Ca peut l etre sur le V12 type Testarossa, 456.... 

N'empêche, quand je pense que la grande majorité des acheteurs, dont je fais partie aussi, font la fine bouche dès que les voitures ont plus de 40.000 km, c'est vraiment ............😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

On a eu l'explication  , suite à une connexion d'une batterie , ils ont provoqué une surtension , qui a planté l'ECU du tableau de bord et a fait apparaître un kilométrage aléatoire à 6 chiffres .

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 1 heure, bernard a dit :

On a eu l'explication  , suite à une connexion d'une batterie , ils ont provoqué une surtension , qui a planté l'ECU du tableau de bord et a fait apparaître un kilométrage aléatoire à 6 chiffres .

 

+1. La photo semble pourtant avoir été truquée...

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameron

Il,y’a qq années , a l’époque où internet n’existait pas, j’avais lu un reportage sur une testarossa affichant 288000. Km .....ça devait être dans un Sport-auto .,l si quelqu’un s’en rappelle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

16 ans après son achat en première main, 43 000 km sans souci

 

 

IMG_20230509_201809.jpg

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Très impressionnant !

La durée de possession, le kilométrage ou l'absence de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0