0
radback

Conso gargantuesque

Messages recommandés

radback

AprĂšs plusieurs sorties, je viens de me rendre compte que je consomme env 33l/100kms  đŸ€Ș

 

Il s'agit gĂ©nĂ©ralement de courts trajets avec des morceaux en ville, un peu d'autoroute avec bouchons, et quelques montĂ©es en rĂ©gime dĂšs que possible (dans la limite lĂ©gale bien entendu 😉 ).

Ca ne vous parait pas un peu excessif?

 

En condition ville/bouchons, je pensais que 20 à 25l serait déjà pas mal.

C'est un goinfre ce moteur!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Quel est le kilométrage de l'auto?

Les injecteurs ont-ils déjà été nettoyés et les sondes lambda remplacées?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ta prothĂšse de jambe droite est Ă  rĂ©gler 😉

@+

 

Modifié par 33manu
  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je vérifierais surtout les canalisation d'essence du cÎté du réservoir , vu les problÚmes rencontrés par certaines F355 et le feu dans le compartiment moteur !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

les kilomÚtres n'ont rien a voir , la mienne a 130 000km et consomme environ 12.5 à 15 l au 100  .

en montagne je ne sais pas , mais je pense 20l en attaquant un peu !

sondes lambda en priorité et demander un test pollution dans n'importe quel contrÎle technique  histoire de savoir vers ou chercher .

durites essence ce serait flag Ă  l'odeur .

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 5 minutes, gb-one a dit :

les kilomÚtres n'ont rien a voir , la mienne a 130 000km et consomme environ 12.5 à 15 l au 100  .

en montagne je ne sais pas , mais je pense 20l en attaquant un peu !

sondes lambda en priorité et demander un test pollution dans n'importe quel contrÎle technique  histoire de savoir vers ou chercher .

durites essence ce serait flag Ă  l'odeur .

 

 

C'est beau une Ferrari avec 130.000 kms ! Bravo


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

j'ai fait 65000 km de puis 2010 et je tombe la méca tous les 4 ans , je fait toutes les révisions annuelles et je roule tous les weekend .

je compte bien l'amener jusqu'a 200 000 km 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je demandais le kilomĂ©trage simplement pour remettre les choses dans leur contexte 😉

S'il n'y a pas de trace de remplacement des sondes lambda sur une auto approchant les 100000 km on peut raisonnablement supposer que celles-ci sont en fin de vie et peuvent causer une surconsommation. Sur les F355 je ne sais pas mais sur les 550 le remplacement des sondes lambda est préconisé tous les 70000 km.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Ta prothĂšse de jambe droite est Ă  rĂ©gler 😉

@+

 

 

Oui, y a pas mal de ça certainement. J'aime faire chanter le V8 â˜ș

 

Sinon comme je l'ai dit: ça concerne uniquement mes derniÚres sorties qui ont été courtes, en ville ou bouchons sur autoroute, avec coups de gaz dÚs que possible.

J'avais refais le plein l'autre jour, depuis j'ai fait une sortie de 30kms et hier soir j'ai remis 10l.

Je ne suis pas vraiment attentif à la conso habituellement mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Quand je l'ai eu il me semble qu'elle tournait autour des 20l en conso mixe (ce qui me parait normal) et j'imagine qu'en faisant de la route ça serait bien en dessous mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire.

 

Pour le reste, moteur refait complÚtement à neuf chez Pozzi il y a 25 000kms, et je viens de faire changer les durites en préventif lors de la grosse révision en fin d'année.

Rien niveau pollution (CT passé en juillet).

 

Lors de ma prochaine sortie sortie je vais conduire "pépÚre" pour voir à combien ça descend.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
gb-one
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Je demandais le kilomĂ©trage simplement pour remettre les choses dans leur contexte 😉

S'il n'y a pas de trace de remplacement des sondes lambda sur une auto approchant les 100000 km on peut raisonnablement supposer que celles-ci sont en fin de vie et peuvent causer une surconsommation. Sur les F355 je ne sais pas mais sur les 550 le remplacement des sondes lambda est préconisé tous les 70000 km.

130000 km sondes d origine mais par contre au dernier CT   il semblerait que les catas (d'origine eux aussi) soient d'une efficacité tout juste à la limite .

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

C'est le kilomĂ©trage de celle de @radback que je demandais, vu que c'est lui qui a un souci, mais merci pour ton retour d'expĂ©rience 😉

Par ailleurs "moteur refait" sans connaßtre le détail, ça ne veut pas dire grand chose. Plein de moteurs peuvent avoir été "refaits" sans qu'on ait touché à leurs injecteurs...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

si un injecteur était défaillant ( qui pisse de trop) cela se verrai  au test  CO

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Certes, mais inversement ce n'est pas parce que le résultat du test CO est bon que les injecteurs fonctionnent aussi bien que s'ils étaient neufs/nettoyés.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
nounou

maintenant 10l sur 30km , ça ne veut rien dire , pour faire une conso a peut prÚs sérieuse : tu fait le plein ,tu part faire 200 km d'autoroute a vitesse stabilisée ( 130) et ensuite tu refait le plein et là tu aura une idée de ta conso sur autoroute , ensuite la meme chose en arsouillant , puis en ville etc .

mais pas sur 30km car pour qu'il soit en température ( eau huile etc ) il lui faut déja au moins 10 ou 15 bornes ( période durant laquelle le moteur consomme le + ).

essaie de regarder ta conso instantanĂ©e sur l'ordi de ton daily au dĂ©part a froid avec peut etre quelques minutes a tourner au ralenti , au mon avis tu la brule au bout de 15 secondes .đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
radback

Oui Nounou, ça n'est pas représentatif.

C'est juste qu'avec la conjoncture actuelle, je refais le plein dÚs que j'en ai l'occasion, et j'ai trouvé que 10l pour 30kms ça faisait beaucoup.

 

Aujourd'hui: sortie de 58kms = 11.5l en roulant pépÚre avec un peu de bouchons, ça fait un poil moins que 20l/100, c'est déjà mieux.

 

Merci Phildar, j'aurais dĂ» penser Ă  regarder le manuel 🙂

 

Modifié par radback

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

on regarde la conso pour ĂȘtre sĂčr que mĂ©caniquement tout va bien !

mais au regard du plaisir que l'on a , la consommation de carburant n'est pas un frein pour une bonne ballade . 

alors profitez tous de vos Ferrari , comme je le fais moi mĂȘme , et au diable la conso !😎

 bonne journée à tous .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
phildar78360

Mes 100 premiers km, uniquement de la ville j'ai fait 28L/100, je trouvé bcp pour un 3.5L de cylindré mais c'est normal en vu du manuel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Il y a 23 heures, radback a dit :

j'imagine qu'en faisant de la route ça serait bien en dessous mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire.

Oui, c'est trùs exactement ce qu'il te faut faire, provoque l'occasion de rouler un peu, pas seulement dans les embouteillages et à froid. Tu verras, tout ira mieux😀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
F35595

J'ai revendu ma F355 en décembre dernier pour plusieurs raisons dont sa consommation. Pour les 9000 km parcourus depuis sont achat j'ai fait une moyenne de 25 litres aux 100 et jamais de ville, uniquement route et autoroute.  Quand je lis que certains font entre 10 et 11 litres je suis fort surpris, c'est plus la consommation de ma California (12 litres en moyenne). En outre  ma F355 bénéficiait d'un suivi rigoureux.  

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, quand je fais le plein, je tourne le dos a la pompe, et quand ca fait clac, je ne prends SURTOUT pas de ticket de carte et comme ca, ben, j'ai que le plaisir en mĂ©moire 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 16 heures, radback a dit :

Oui Nounou, ça n'est pas représentatif.

C'est juste qu'avec la conjoncture actuelle, je refais le plein dÚs que j'en ai l'occasion, et j'ai trouvé que 10l pour 30kms ça faisait beaucoup.

 

Aujourd'hui: sortie de 58kms = 11.5l en roulant pépÚre avec un peu de bouchons, ça fait un poil moins que 20l/100, c'est déjà mieux.

 

Merci Phildar, j'aurais dĂ» penser Ă  regarder le manuel 🙂

 

eben tu ne consomme pas assez 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Voici ma contribution : 22,39 l/100km,

Moyenne sur les 3000 derniers kilomÚtres parcourus principalement en campagne et villages. Quelques montées dans les tours quand elle est bien chaude histoire de se faire plaisir, et en respectant "malheureusement" la réglementation.

92900 km au compteur ce jour

 

Et pour l'huile, c'est environ 1,5 litres pour les 3000km.

 

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Perso, quand je fais le plein, je tourne le dos a la pompe, et quand ca fait clac, je ne prends SURTOUT pas de ticket de carte et comme ca, ben, j'ai que le plaisir en mĂ©moire 😁

😀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0