0
adrienc921

328 connue ?

Messages recommandés

adrienc921

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis lancé dans la recherche d'une belle 328 et je suis tombé sur cette auto qui de premier abord me semble correspondre à pas mal de mes critères notamment le dossier d'entretien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2311529760.htm

Par hasard l'un d'entre vous connaitrait il cette auto ?

Merci beaucoup de votre aide !

Adrien

sttuf

Salut, il semblerait que çà soit une US? probablement un import récent il faudrait les contacter pour en savoir plus...

adrienc921
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Oui US, laisse tomber. 

Ok merci de ta réponse. 

J'ai tenté de faire une recherche sur le sujet dans la forum mais sans grand succès : les imports US présentent elles autre chose qu'un problème de traçabilité/suivi ? (par exemple une config différente ?)

sttuf

Les Ferrari US des années 80 on subit une dépollution qui les rendent moins puissante, font qu'elles chauffent plus,  elles sont catalysées, ont beaucoup de spécificité techniques parfois complexes (systemes de recyclages des gaz, pompes à air additionnelles pour faire baisser le taux de co²), le taux de compression est souvent différent aussi donc bcp de pieces internes spécifiques) et ont des appendices plus mastoc pour camoufler tout çà.  En général elles cotent moins bien que sur les 308/328 certains vendeurs sont assez audacieux vu les mises à prix...   en général les européenes importées aux USA à cet époque c'est assez exotique et toujours moins performant qu'une de chez nous. 

Perso quand j'ai commencé à me documenter, j'ai décidé de fuir ces versions meme si parfois çà semble interessant sur le papier.  

Jean66

US bof..va dans la section du forum 308 et 328, et fouine dans tous les topics, tu as aussi la barre de recherche en haut ;)

Bonne recherche !

adrienc921
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Les Ferrari US des années 80 on subit une dépollution qui les rendent moins puissante, font qu'elles chauffent plus,  elles sont catalysées, ont beaucoup de spécificité techniques parfois complexes (systemes de recyclages des gaz, pompes à air additionnelles pour faire baisser le taux de co²), le taux de compression est souvent différent aussi donc bcp de pieces internes spécifiques) et ont des appendices plus mastoc pour camoufler tout çà.  En général elles cotent moins bien que sur les 308/328 certains vendeurs sont assez audacieux vu les mises à prix...   en général les européenes importées aux USA à cet époque c'est assez exotique et toujours moins performant qu'une de chez nous. 

Perso quand j'ai commencé à me documenter, j'ai décidé de fuir ces versions meme si parfois çà semble interessant sur le papier.  

C'est très clair merci, effectivement j'avais en tête la dépollution pour les US mais je ne savais pas si ca s'appliquait à tous les modèles.
Je vais tenter de rester sur une valeur sure avec une origine pozzi alors.

Merci à tous pour vos avis.

Jean66
il y a 18 minutes, adrienc921 a dit :

C'est très clair merci, effectivement j'avais en tête la dépollution pour les US mais je ne savais pas si ca s'appliquait à tous les modèles.
Je vais tenter de rester sur une valeur sure avec une origine pozzi alors.

Merci à tous pour vos avis.

Une origine Pozzi, na rien de  sûr ..

Une européenne avec une traçabilité et historique et factures, c'est déjà pas mal ..

Ne te jette pas sur la première venue sans  en savoir plus.

Fait une présentation sur le forum, avec ton budget, tes désirs de recherche et tu verras déjà que ça va s'éclaircir, beaucoup d'auots sont connues ici, et au pire, on peu te dire si ç'est la bonne ou à fuir..

Re bonne recherche 😉

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-présentations-et-garages/

franck1

Une US, c'est la voiture de ta vie ! Car impossible de la revendre ensuite.

Moins puissantes, plus complexes, et surtout enlaidies à cause de leurs pare-chocs plus longs, ils gâchent le design de l'auto.

La grille arrière qui dissimule la marmite de l'échappement est elle aussi pas belle du tout.

Bref, actuellement, elles sont sur-cotées et un peu scotchées chez les vendeurs.  Sur Bordeaux il y en à une qui squatte les vendeurs...

33manu
Il y a 3 heures, sttuf a dit :

il y a 58 minutes, franck1 a dit :

Une US, c'est la voiture de ta vie ! Car impossible de la revendre ensuite.

Moins puissantes, plus complexes, et surtout enlaidies à cause de leurs pare-chocs plus longs, ils gâchent le design de l'auto.

La grille arrière qui dissimule la marmite de l'échappement est elle aussi pas belle du tout.

Bref, actuellement, elles sont sur-cotées et un peu scotchées chez les vendeurs.  Sur Bordeaux il y en à une qui squatte les vendeurs...

Tout cela est vrai sur les 308, sur les 328 c'est à pondérer un peu 😉

Mais tu sera quand même marié avec 😉

@+

Nanthiat

Bonnes recherches, Ferrari comme Porsche, US on touche pas 🤭

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 7 heures, adrienc921 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis lancé dans la recherche d'une belle 328 et je suis tombé sur cette auto qui de premier abord me semble correspondre à pas mal de mes critères notamment le dossier d'entretien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2311529760.htm

Par hasard l'un d'entre vous connaitrait il cette auto ?

Merci beaucoup de votre aide !

Adrien

Bonjour Adrien,

l'essentiel a été dit par les précédents intervenants et avec de la patience et du temps tu trouveras beaucoup d'infos sur les 328 dans la section dédiée sur ce forum.

Je suis un peu surpris par ton commentaire "semble correspondre à pas mal de mes critères" car en effet celle-ci ne ne semble pas avoir beaucoup d'atouts voir pas mal d'éléments qui font fuir la grande majorité des amateurs de 328. 

Quels sont tes critères SVP ?

Un autre lien avec cette auto don je serai surpris que le vendeur ai tout l'historique et qui ne fait pas 270CV car c'est bien une US avec compteur en miles et voyant manquant ! Entre autres

https://icon-motors-occasions-bordeaux.espacevo.fr/annonce/87102600571/

nounou
il y a 40 minutes, bertrand59 a dit :

Bonjour Adrien,

l'essentiel a été dit par les précédents intervenants et avec de la patience et du temps tu trouveras beaucoup d'infos sur les 328 dans la section dédiée sur ce forum.

Je suis un peu surpris par ton commentaire "semble correspondre à pas mal de mes critères" car en effet celle-ci ne ne semble pas avoir beaucoup d'atouts voir pas mal d'éléments qui font fuir la grande majorité des amateurs de 328. 

Un autre lien avec cette auto don je serai surpris que le vendeur ai tout l'historique et qui ne fait pas 270CV car c'est bien une US avec compteur en miles et voyant manquant ! Entre autres

30 photos même pas 1 de la baie moteur et du bloc av 😬

348GTB

Cette voiture traine depuis pas mal de temps et au-delà de la tare d'être une version US, de mémoire elle n'est pas dans sa couleur d'origine. Donc ça fait beaucoup.....

adrienc921
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour Adrien,

Bonjour Bertrand, 

Je dois avouer que mes critères sont assez 'basiques' : à savoir un modèle gris ou bleu préférablement des dernières années de production.

Merci à tous pour vos retours et analyses, effectivement j'en vois quelques unes qui trainent et reviennent régulièrement sur le marché à des prix 'attractifs'  : je comprends mieux. Effectivement, étant un fervent amateur de 911,  j'ai toujours évité les US pour les mêmes raisons, par contre j'ai également trempé dans de la 'vieille anglaise' , importée des US, et où, pour le coup, l'absence de rouille, du au climat de certains états, était un avantage.

Bref je vais m'atteler à une présentation détailler dans la section consacrée !

• Like 1

/F117/

Bonjour ,

Vous êtes assez critiques en ce qui concerne les 328 GTS US . Mais si on trouve sur le marché une 328 US avec un véritable historique, un entretien régulier , avec une expertise effectuée en France, de plus "décatalysée" à 20000 euros de moins que la même en version Européennne ( c.a.d 75000 vs 95000 )  , est-ce que cela peut être une bonne opportunité ?

Merci

nounou
il y a 10 minutes, /F117/ a dit :

Bonjour ,

Vous êtes assez critiques en ce qui concerne les 328 GTS US . Mais si on trouve sur le marché une 328 US avec un véritable historique, un entretien régulier , avec une expertise effectuée en France, de plus "décatalysée" à 20000 euros de moins que la même en version Européennne ( c.a.d 75000 vs 95000 )  , est-ce que cela peut être une bonne opportunité ?

Merci

Par expérience des marchés import export , si le prix est très en dessous du marché c'est qu'il y a une raison.(état général, historique, modèle spécifique à son pays d'adoption etc). 

Les bonnes auto restent là ou elles sont, sauf si l'acheteur étranger est à la recherche d'un modèle spécifique et qu'il est prêt à y mettre le prix. 

Une Us née Us et restera Us même avec tout les moyens financiers que tu y mettra. 😏

• Like 1

/F117/

Par rapport à tout ce qui fut dit précédemment il semble que même un modéle 328 US avec un bon dossier complet se vendra toujours beaucoup moins cher sur le sol européen, de part les croyances et peut-être le côté "puriste" associé à la marque . Je me trompe ?

Concernant les modéles US et leur importation , il faut simplement avoir les bons contacts sur place pour "détourner" leur réticence voire leur refus de vendre certaines belles occasions au marché extérieur .

J'ai toujours procédé ainsi pour les miennes , pas facile , mais on y arrive 😉...

sttuf

Salut,

Je me suis il y a 1 an posé la question serieusement sur les modèles US voir meme pour l'importation d'une 308, car mon budget permettait de monter à peu près jusque là (en etant ric rac certes)

J'ai lu beaucoup sur le sujet.

En fait j'ai isolé 4 principales composantes dans l'achat:

- envie d'une 308/328 par rapport a autre chose dans ses possibilités

- budget

- influence de l'aura des modèles US : la croyance populaire

- realité techniques et contraintes des modeles US

Sur les 308 la contrainte technique est réelle : la depollution de la mécanique surtout sur les GTSi 2v  entame vraiment les performances et compexifie la machine. Esthetiquement, c'est pas terrible mais apres tout çà donne un coté exotic qu'on peut apprecier, surtout si on aime bien Magnum.  Sur les 328 suite à mon précédent commentaire j'ai finalement observé que çà me semble beaucoup moins pire, je me suis moins documenté  mais les experts confirmeront.

Par contre l'aura est assez fortement negative en Europe et surtout en France, un peu comme les 208 Turbo (moi çà m'attire fortement pour voir mais finalemnt les prix sont tres elevés aussi),  et en effet sur les annonces les US, ce sont les moins cheres. Les officines ne citent jamais l'origine US et parfois il y a meme maquillage des attributs mais les yeux exercés les detectent facilement. Il y a une sorte de haro sur ces modeles qui se justifie  mais qui depasse sans doute beaucoup la réalité: pour rouler à 80 apres tout meme une 308Gtsi US suffit, alors une 328 sur laquelle j'ai l'impression que la catalysation est bcp mieux maitrisée c'est encore mieux. d'ailleurs les diffs de prix sont moins fortes sur 328 que sur 308. Donc j'aurais tendance à dire que c'est vraiment exagéré sur les 328.  Je ne sais pas par contre si les pieces spécifiques se trouvent facilement mais vu le nombre d'autos exportées,  çà doit pas etre un souci, la MO sera la meme, on ne change pas de catalyseur tous les jours aussi...

De plus, au final meme si c'est la queue de peloton de par cette aura qui influence l'acheteur et donc le prix (et encore certaines annonces de 328 US semblent s'aligner avec des Euro) la tendance naturelle a l'augmentation des Ferrari 80's fera que çà montera quand meme... D'ailleurs en un an çà a beaucoup monté je trouve, y compris sur les US quel que soit le modele de Ferrari 80's. 

pour le budget, il y a la question à se poser c'est de combien une fois la voiture achetée on dispose après car je ne crois pas au pere noel et sur ces autos il y aura toujours un truc à faire, je dirais que 5000€ est un minimum.  si pour atteindre le prix d'une Euro on en est à reflechir à une rallonge de type crédit je pense que çà peut mal se passer en cas de mauvaise surprise. Dans ce cas si budget limite limite, pourquoi pas switcher sur une US? Car  je ne pense pas que les sensations au volant quand on est tout seul à watter sur le spetites routes soient tres différentes, à part la perception de l'aiguille du tachymetre en MPH...   

C'est la volonté de posseder le modele qui arbitrera le choix par rapport à la possibilité du budget au final.  

Les Porsche de la meme epoque ont le meme souci.  J'ai une connaissance qui avait importé une 911 3,2 des US, il etait super content de l'avoir fait.

Bon je dis çà mais je n'aurais finalement pas acheté une US après une reflexion "bon pere de famille" principalement 😄  Là j'ai juste essayé de reflechir posément. 

Modifié par sttuf

33manu
Il y a 2 heures, /F117/ a dit :

Par rapport à tout ce qui fut dit précédemment il semble que même un modéle 328 US avec un bon dossier complet se vendra toujours beaucoup moins cher sur le sol européen, de part les croyances et peut-être le côté "puriste" associé à la marque . Je me trompe ?

Concernant les modéles US et leur importation , il faut simplement avoir les bons contacts sur place pour "détourner" leur réticence voire leur refus de vendre certaines belles occasions au marché extérieur .

J'ai toujours procédé ainsi pour les miennes , pas facile , mais on y arrive 😉...

Les Américains sont pas plus c*ns que nous, les belles ils se les gardent.

Les "flooded cars" et celles avec 50 kg de mastic c'est bon pour le marché Européen.

Après on peut acheter un prix puis revenir sur les forums demander de l'aide pour sa merguez pas chère... 😉

Sinon en effet sur les 328 c'est moins critique que sur les 308 mais le raisonnement reste le même : rester sur une auto EU entretenue à l'historique connu !

@+

• Like 1

/F117/

Ok pour "La Merguez" 😉 ,mais pour celle, déjà en France , qui a vraiment un historique assez limpide , un dossier d'entretien suivi ( avec interventions régulières ) , et une bonne expertise faite en France par un pro ; est-ce vraiment une mauvaise idée de se lancer dans l'achat d'une 328 US à moindre coût, mise à part la côte qui sera moins spéculative  ? 

/F117/

Concernant les Americaines , il est possible d'importer de trés beaux modéles ,et non que des Merguez , il faut simplement les bons contacts et savoir ruser 😁 , sinon effectivement ils se les gardent . J'en suis à ma 8éme et que des modèles trés sympa et en excellent état  ,dont la ZL1 que je viens de revendre ( j'aime le changement 😉 )

sttuf

Le truc c'est que les US montent aussi aux US la bonne affaire n'est plus ce qu'elle était... 

Faut etre super prudent, etre certain de tout inspecter avec un aimant, exporter d'un etat sous la sun belt peut etre aussi preferablement... se mefier des photos,  et aussi il y a un truc important, la personne qui sera tes yeux n'aura peut etre pas le niveau d'exigence que tu pourrais avoir,  je sais que moi je suis un maniaque de la peinture par exemple et une peau d'orange qui passerait pour 90% des gens moi je peux pas au delà d'un certain prix. 

Attendre pour avoir le budget pour une EU c'est chaud aussi vu la montée des prix, c'est en train de monter à 100k€ pour une tres belle 308/328 c'est assez affolant, çà reduit la part de reve quand meme.

Je pense qu'on s'y retrouvera toujours à la fin, mais  là çà devient vraiment des prix très élevés d'autant plus que si sur Ferrari les degats seront plus limités que sur d'autres marques, on a quand meme un gros nuage noir qui arrive quand à la pérénité apres 10 ans de tout ce qui est energie fossile. Je travaille pour une grosse boite de fournitures pour le BTP, je suis à des commissions sur les exigences environementales liés a la loi climat, et vraiment c'est super chaud ce qui va arriver dans la plupart des secteurs industriels, alors quand on sait que les transports sont une des principales cibles çà pourrait etre tendu... mais y a un topic dédié dans une autre section pour en parler. 

L'historique limpide, franchement y a a boire et a manger, certaines officines sont passées maitre d'attirer le chaland et de lui faire accepter que des trous de 10 ans çà n'est pas grave, etc...  Aussi, franchement,  parfois une auto bien suivie chez des pros, on a des surprises, j'ai trouvé des trucs hallucinants sur ma voiture faits par des pros correspondant à des factures. Sur des autos de 40 ans, çà devient vraiment compliqué ce point.  J'ai toujours perso du mal a croire que toutes les voitures des 80's ont moins d 80kkms,  quand les porsches affichent sans sourciller et sans decoter des 250000 kms et plus.  

33manu
Il y a 2 heures, /F117/ a dit :

Concernant les Americaines , il est possible d'importer de trés beaux modéles ,et non que des Merguez , il faut simplement les bons contacts et savoir ruser 😁 , sinon effectivement ils se les gardent . J'en suis à ma 8éme et que des modèles trés sympa et en excellent état  ,dont la ZL1 que je viens de revendre ( j'aime le changement 😉 )

Donc suis ta logique : acheter des américaines aux US et des italiennes en Italie 😉

@+

• Like 1

nounou
il y a 33 minutes, 33manu a dit :

Donc suis ta logique : acheter des américaines aux US et des italiennes en Italie 😉

@+

+10