0
Bastoune

Importation Espagne

Messages recommandés

Bastoune

J'arrive peut-être au bout d'un long chemin de réflexion, de tergiversations, de pour-parler avec ma femme, ....

J'ai repéré une California en Espagne dans un centre Ferrari.

Après échange avec le vendeur (via un cousin qui parle espagnol, l'échange est plus facile), il me dit qu'il n'y a pas de plaque transitoire export le temps de la ramener et de l'immatriculer en France.

Il n'est pas possible non plus de repartir avec les plaques actuelles.

Connaissez vous le problème?

Quand j'avais acheté il y a 6 ans ma Porsche Targa dans un centre Porsche en Allemagne, j'avais eu ces plaques transitoires (bande rouge avec une date de validité sur le coté).

Il me dit que je peux la ramener en camion ou remorque, ce que je ne souhaite pas du tout (organisation + coût + perte du plaisir de revenir avec!).

 

La solution serait sinon de faire le virement d'avance (ce qui est de toutes façons nécessaire), qu'il m'envoie les documents et que je l'immatricule avant d'y aller pour repartir directement en plaque française.

Qu'en pensez-vous?

 

Sinon, les documents nécessaires sont bien :

carte grise actuelle

certificat de conformité (qu'il devra demander à Ferrari et qu'il prend à sa charge)

Contrôle technique de moins d'un mois

autre chose??

 

Merci pour vos réponses

et peut-être à bientôt!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 8 heures, Bastoune a dit :

J'arrive peut-être au bout d'un long chemin de réflexion, de tergiversations, de pour-parler avec ma femme, ....

J'ai repéré une California en Espagne dans un centre Ferrari.

Après échange avec le vendeur (via un cousin qui parle espagnol, l'échange est plus facile), il me dit qu'il n'y a pas de plaque transitoire export le temps de la ramener et de l'immatriculer en France.

Il n'est pas possible non plus de repartir avec les plaques actuelles.

Connaissez vous le problème?

Quand j'avais acheté il y a 6 ans ma Porsche Targa dans un centre Porsche en Allemagne, j'avais eu ces plaques transitoires (bande rouge avec une date de validité sur le coté).

Il me dit que je peux la ramener en camion ou remorque, ce que je ne souhaite pas du tout (organisation + coût + perte du plaisir de revenir avec!).

 

La solution serait sinon de faire le virement d'avance (ce qui est de toutes façons nécessaire), qu'il m'envoie les documents et que je l'immatricule avant d'y aller pour repartir directement en plaque française.

Qu'en pensez-vous?

 

Sinon, les documents nécessaires sont bien :

carte grise actuelle

certificat de conformité (qu'il devra demander à Ferrari et qu'il prend à sa charge)

Contrôle technique de moins d'un mois

autre chose??

 

Merci pour vos réponses

et peut-être à bientôt!!!

 

 

Le coc n’est pas obligatoire si les mentions d1/2/3 sont bien remplies sur la carte grise et si la mention k est remplie avec 2 chiffres après les deux dernières astérisques.

Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois et un ct européen est valable.

Il faut un quitus fiscal que tu demandes par mail dans le service de ton département. Pour l’avoir, il te faut la copie de la carte grise, remplir le formulaire et la facture acquittée de ton achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Il y a 16 heures, Bastoune a dit :

J'arrive peut-être au bout d'un long chemin de réflexion, de tergiversations, de pour-parler avec ma femme, ....

J'ai repéré une California en Espagne dans un centre Ferrari.

Après échange avec le vendeur (via un cousin qui parle espagnol, l'échange est plus facile), il me dit qu'il n'y a pas de plaque transitoire export le temps de la ramener et de l'immatriculer en France.

Il n'est pas possible non plus de repartir avec les plaques actuelles.

Connaissez vous le problème?

Quand j'avais acheté il y a 6 ans ma Porsche Targa dans un centre Porsche en Allemagne, j'avais eu ces plaques transitoires (bande rouge avec une date de validité sur le coté).

Il me dit que je peux la ramener en camion ou remorque, ce que je ne souhaite pas du tout (organisation + coût + perte du plaisir de revenir avec!).

 

La solution serait sinon de faire le virement d'avance (ce qui est de toutes façons nécessaire), qu'il m'envoie les documents et que je l'immatricule avant d'y aller pour repartir directement en plaque française.

Qu'en pensez-vous?

 

Sinon, les documents nécessaires sont bien :

carte grise actuelle

certificat de conformité (qu'il devra demander à Ferrari et qu'il prend à sa charge)

Contrôle technique de moins d'un mois

autre chose??

 

Merci pour vos réponses

et peut-être à bientôt!!!

 

 

Bonjour Bastoune,

A mon avis dans tout ça, l'étape la plus difficile pour accéder à ton rêve c'est : "le pourparler avec ta femme"... 😄, je rigoooole, quoique !

Bref, plus sérieusement, je pense que tu peux ramener la voiture par toi-même, le principal est qu'elle soit assurée au moment du trajet (assurance sur base du numéro de châssis), que tu aies sur toi la "carte grise" du véhicule", le dernier CT passé OK ainsi que la facture d'achat datée du jour où tu la ramènes (preuve que c'est juste un transit), comme cela si tu te fais arrêter on ne peut rien te dire et qu'une fois arrivé en France (sans détour ni ballades) tu la rentres dans ton garage. Ensuite, tu entreprends les démarches pour la passer au CT et l'immatriculer. Moi j'ai ramené la mienne de France en Belgique comme cela sans problème avec les plaques françaises, j'ai même pu passer le CT en Belgique avec les plaques françaises (dérogation lors d'un achat dans un pays européen). La condition est que je devais l'utiliser que pour la ramener de France et que pour me déplacer de chez moi au CT et aussi je devais me mettre en ordre d'immatriculation endéans le mois. Ah oui, j'ai dû, avant de la passer au CT et de l'immatirculer, en tout cas ici en Belgique la "dédouaner" (via formulaire en ligne). Je suppose que ça doit être plus ou moins la même chose en France !?

A propos du COC, selon une norme européenne, le COC n'est effectivement plus obligatoire dans certains cas si le véhicule provient d'un autre état membre où il a été correctement immatriculé pour autant que la "carte grise" soit lisible et possède toutes les mentions nécessaires pour le nouveau pays d'immatriculation (la France dans ton cas). Pour la F430 que je possède il fallait, pour être dispensé de fournir un COC, qu'il y aie la mention "E3"sur la plaquette d'identification du véhicule, ce qui est le cas (je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres modèles de Ferrari mais à mon avis oui). Attention à la dépense inutile car un COC peut s'obtenir que via le réseau officiel et chez Ferrari en Belgique il demandait ± 1.650 EUR pour un simple papier...

J'espère que ton rêve se réalisera et n'oublie pas de nous mettre des photos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, Laurent F a dit :

Bonjour Bastoune,

A mon avis dans tout ça, l'étape la plus difficile pour accéder à ton rêve c'est : "le pourparler avec ta femme"... 😄, je rigoooole, quoique !

Bref, plus sérieusement, je pense que tu peux ramener la voiture par toi-même, le principal est qu'elle soit assurée au moment du trajet (assurance sur base du numéro de châssis), que tu aies sur toi la "carte grise" du véhicule", le dernier CT passé OK ainsi que la facture d'achat datée du jour où tu la ramènes (preuve que c'est juste un transit), comme cela si tu te fais arrêter on ne peut rien te dire et qu'une fois arrivé en France (sans détour ni ballades) tu la rentres dans ton garage. Ensuite, tu entreprends les démarches pour la passer au CT et l'immatriculer. Moi j'ai ramené la mienne de France en Belgique comme cela sans problème avec les plaques françaises, j'ai même pu passer le CT en Belgique avec les plaques françaises (dérogation lors d'un achat dans un pays européen). La condition est que je devais l'utiliser que pour la ramener de France et que pour me déplacer de chez moi au CT et aussi je devais me mettre en ordre d'immatriculation endéans le mois. Ah oui, j'ai dû, avant de la passer au CT et de l'immatirculer, en tout cas ici en Belgique la "dédouaner" (via formulaire en ligne). Je suppose que ça doit être plus ou moins la même chose en France !?

A propos du COC, selon une norme européenne, le COC n'est effectivement plus obligatoire dans certains cas si le véhicule provient d'un autre état membre où il a été correctement immatriculé pour autant que la "carte grise" soit lisible et possède toutes les mentions nécessaires pour le nouveau pays d'immatriculation (la France dans ton cas). Pour la F430 que je possède il fallait, pour être dispensé de fournir un COC, qu'il y aie la mention "E3"sur la plaquette d'identification du véhicule, ce qui est le cas (je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres modèles de Ferrari mais à mon avis oui). Attention à la dépense inutile car un COC peut s'obtenir que via le réseau officiel et chez Ferrari en Belgique il demandait ± 1.650 EUR pour un simple papier...

J'espère que ton rêve se réalisera et n'oublie pas de nous mettre des photos 😉

 

 

De mémoire France l'assurance n'assure pas un véhicule avec une immatriculation étrangère. 

 

Il faut;

1 faire faire la carte grise pour le retour en France .

2 ou faire faire un WW .

Ou 

3 ou un transport sur remorque ou camion. 

 

L'option ww reste pour moi le mieux ( déjà fait deux fois).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

J'ai acheté ma Scud en Espagne, 

 

je l'ai immat WW pendant 4 mois, tu peux faire le retour avec et il a fallu un certificat de conformité fait en France, à 1500 € de mémoire, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Merci pour vos réponses.

Quand j'avais acheté ma Targa, je l'avais assuré dès mon achat en Allemagne.

(( Ne jamais faire l'erreur de l’assurer une fois en France. Un copain s'est planté avec sa XKR il y a quelques années. il n'a eu aucune prise en charge, et c'est normal. ))

Elle était en plaque temporaire allemande.

Mais j'ai cru comprendre que le vendeur ne pouvait pas me laisser partir en plaque espagnole si c'est pour de l'export.

 

Je n'aurais pas besoin de passer un CT, il va être fait là-bas et est valable en France.

 

OK pour le COC. Je vais lui demander une copie de la carte grise pour vérifier les mentions dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
il y a 29 minutes, 355CH a dit :

J'ai acheté ma Scud en Espagne, 

 

je l'ai immat WW pendant 4 mois, tu peux faire le retour avec et il a fallu un certificat de conformité fait en France, à 1500 € de mémoire, 

Quand l'as-tu achetée et comment as-tu obtenu tes WW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J ai acheté ma 360 Spider en Espagne, et 2 autres, à chaque fois j'ai ramené l'auto avec ses plaques espagnoles et mon assurance, 2 par la route, une sûr remorque.

Une fois en France, direct au CT en plaques espagnoles.

Une fois ça réaliser, je renvoie les plaques au proprio, m enfin sur les 3 une seule..

En gros ces ou facture, ou certificat de vente, idéalement, tu fais signer un Français (je signe aussi un Espagnole pour le proprio s'il en a besoin)

Carte grise du pays d'origine

Un coc ou si trop vieux une attestation d'identification pour véhicule importe conforme à un type national français auprès du constructeur

Un quitus fiscal

Et démarches

En règle générale ces longs, mais aucuns soucis

Je viens de régulariser ma Cox Ovale de 55 qui était portugaise, exactement pareil, avec carte grise normal 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

ok, merci pour ces infos rassurantes.

Ce qui veut dire que je peux revenir avec les plaques espagnoles et réaliser les démarches de carte grise une fois en France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
il y a 12 minutes, Bastoune a dit :

ok, merci pour ces infos rassurantes.

Ce qui veut dire que je peux revenir avec les plaques espagnoles et réaliser les démarches de carte grise une fois en France.

 

Oui c'est ça il me semble aussi que tu peux revenir avec les plaques espagnoles. Si ta voiture est en ordre de marche, a ses documents (carte grise + contrôle technique), que tu as la preuve que tu ne l'as pas volée mais qu'elle est bien à toi (facture d'achat/vente), que veux tu qu'on te reproche !? (encore faut-il être arrêté). Pour l'assurance, en tout cas en Belgique j'ai pu assurer le véhicule sur son numéro de châssis avant d'aller la chercher pour être couvert légalement et même en omnium (dégâts matériels et vol) lors du retour car à des prix pareils ça serait vraiment dommage de ne pas être couvert...

Modifié par Laurent F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian31

Bonsoir @Bastoune et bienvenue,

 

En ce qui concerne ton problème de rapatriement le plus simple est de faire faire une carte grise provisoire type WW qui sera valable 4 mois. Cela te permettras de circuler dans l'Union Européenne (nouvelle loi, avant cela c'était uniquement en France) et d'assurer ta belle.

Je circule actuellement en WW le temps de faire les démarches et j'étais le week-end dernier en Espagne justement. Je me suis fait contrôler avant Barcelone et aucun soucis.

Pour le WW j'ai fait appel à un service de cartes grises de mon secteur mais il y en a à tous les coins de rue maintenant.

En ce qui concerne le COC si le vendeur te le fournit c'est mieux effectivement, je viens de faire réaliser le mien chez Modena à Toulouse c'est 1800€ + quelques heures de MO pour les vérifications usuelles (plus de 2000€ le bout de papier...).

Bon achat et prudence surtout à l'étranger 😉

 

Modifié par Florian31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
Il y a 1 heure, Florian31 a dit :

Bonsoir @Bastoune et bienvenue,

 

En ce qui concerne ton problème de rapatriement le plus simple est de faire faire une carte grise provisoire type WW qui sera valable 4 mois. Cela te permettras de circuler dans l'Union Européenne (nouvelle loi, avant cela c'était uniquement en France) et d'assurer ta belle.

Je circule actuellement en WW le temps de faire les démarches et j'étais le week-end dernier en Espagne justement. Je me suis fait contrôler avant Barcelone et aucun soucis.

Pour le WW j'ai fait appel à un service de cartes grises de mon secteur mais il y en a à tous les coins de rue maintenant.

En ce qui concerne le COC si le vendeur te le fournit c'est mieux effectivement, je viens de faire réaliser le mien chez Modena à Toulouse c'est 1800€ + quelques heures de MO pour les vérifications usuelles (plus de 2000€ le bout de papier...).

Bon achat et prudence surtout à l'étranger 😉

 

Pour faire une carte grise en WW, il faut donc avoir les documents de vente, CT, ...

Donc quel est l'intérêt?

Je peux tout autant avec ces documents demander une CG définitive.

Le seul intérêt est si il faut plusieurs semaines pour obtenir une CG définitive et ainsi pouvoir rouler en WW plutôt qu'en plaque espagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Peut-on me donner en détail les éléments sur la CG qui permettent de se passer du COC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian31

Non nullement besoin de CT pour une CG WW, une facture proformat du professionnel suffit ainsi qu'une copie de la CG d'origine, un justificatif de domicile et c'est tout.

Si tu peux rouler en plaques espagnoles et que ton assureur l'accepte également alors dans ce cas tu peux t'éviter le passage en WW (qui a un coût dérisoire au passage). Dans d'autres pays de l'UE les plaques appartiennent au propriétaire et non au véhicule donc la c'est plaques de transit (quand c'est possible) ou WW obligatoire pour pouvoir circuler.

En te souhaitant une bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bon, réponse cet AM quand je lui ai demandé encore qq papiers pour l'immatriculer : "we have received a customer this morning and is doing the transfer for the car"

Je suis vraiment vraiment dégouté.🤬

Je lui avais dit que je lui achetais.

Même des commerciaux Ferrari ne sont pas dignes de confiance.

J'ai les boules.

 

Je vais me mettre en recherche active de nouveau, mais une California 30, objet rare.😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 22/03/2023 à 23:46, Bastoune a dit :

Peut-on me donner en détail les éléments sur la CG qui permettent de se passer du COC?

Déjà fait…

Le 22/03/2023 à 08:26, Roudoudou le retour a dit :

Le coc n’est pas obligatoire si les mentions d1/2/3 sont bien remplies sur la carte grise et si la mention k est remplie avec 2 chiffres après les deux dernières astérisques.

Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois et un ct européen est valable.

Il faut un quitus fiscal que tu demandes par mail dans le service de ton département. Pour l’avoir, il te faut la copie de la carte grise, remplir le formulaire et la facture acquittée de ton achat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 23/03/2023 à 22:51, Bastoune a dit :

Bon, réponse cet AM quand je lui ai demandé encore qq papiers pour l'immatriculer : "we have received a customer this morning and is doing the transfer for the car"

Je suis vraiment vraiment dégouté.🤬

Je lui avais dit que je lui achetais.

Même des commerciaux Ferrari ne sont pas dignes de confiance.

J'ai les boules.

 

Je vais me mettre en recherche active de nouveau, mais une California 30, objet rare.😢

Ben, je suis surpris de ta réaction, si tu dis que tu achètes, tu signes le bon de commande, tu l’envoies par mail et tu fais un virement de réservation de genre 5000€…

 

Parce que les clients qui disent qu’ils vont acheter mais qui ne veulent pas s’engager et qui changent d’avis après, il y en a !

 

Donc c’est tout à fait normal de la part du vendeur…..de Ferrari ou autres !

Modifié par Roudoudou le retour
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Moi je suis surpris que tu sois surpris de ma réaction!

Je connais comment ça marche...

Je lui ai dit que je désirais l'acheter, qu'il devait m'envoyer les papiers pour que je signe mais entre temps il l'a vendue à un autre. Il ne m'avais pas du tout parlé d'autres acheteurs.

Je ne remets pas en question le fait qu'il la vende à une personne qui y va directement, mais quand tu as le vendeur au téléphone la veille, tu me permets d'être surpris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 22/03/2023 à 20:05, Eric77 a dit :

De mémoire France l'assurance n'assure pas un véhicule avec une immatriculation étrangère. 


Si si, sans problème. Dans l’absolu, le VIN suffit. Moi, j’ai donné VIN + immat temporaire Tchèque, et il n’y a eu aucun soucis. L’immat Tchèque apparaissait bien sur le coupon vert d’assurance.

Aujourd’hui, s’il y’a des soucis avec les plaques transitoires, le plus simple est de faire des plaques en WW, qui sont valables dans l’Europe entière. Mais ça nécessite d’avoir quelques papiers, notamment la CG d’origine.
Le Quitus, c’est après, pour la CG définitive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, Bastoune a dit :

Moi je suis surpris que tu sois surpris de ma réaction!

Je connais comment ça marche...

Je lui ai dit que je désirais l'acheter, qu'il devait m'envoyer les papiers pour que je signe mais entre temps il l'a vendue à un autre. Il ne m'avais pas du tout parlé d'autres acheteurs.

Je ne remets pas en question le fait qu'il la vende à une personne qui y va directement, mais quand tu as le vendeur au téléphone la veille, tu me permets d'être surpris.

 

Je sais aussi comment ça marche, j’ai fait de la vente pendant 45 ans…

Je sais donc que tant que l’acheteur  n’a pas signé le bon de commande et versé un acompte, il peut changer d’avis, ça m’est arrivé un certain nombre de fois avec des acheteurs qui m’avaient bien promis oralement qu’ils allaient acheter..

 

Donc avant de demander des documents qu’une concession Ferrari a forcément sur une voiture qu’ils vendent, il faut bloquer la vente avec un acompte qui engage les deux parties, tu ne l’as pas fait.

 

C’est peut être un problème de communication, je suis le premier à t’avoir répondu de façon exhaustive, non seulement tu ne m’as pas répondu (un petit merci ne fait pas de mal..) mais tu as reposé la même question plus loin.

 

 

Modifié par Roudoudou le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchettos

"Parce que les clients qui disent qu’ils vont acheter mais qui ne veulent pas s’engager et qui changent d’avis après, il y en a !"

 

Par expérience, à l'étranger, les "acheteurs" français sont réputés pour ça...

Il vaut mieux effectivement faire un virement de 10% très très rapidement.

 

Chez Audi Berlin par exemple, tu dois virer la totalité et tout de suite (expérience récente). 

Et la concession m'a clairement fait comprendre qu'avec les acheteurs français, ils ne s'en sortent pas autrement, notamment avec toujours plus de questions, de doutes, de revendications, voir négociations absurdes.

 

Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais, c'est juste pour dire la réputation que l'on traine t'as peut-être porté préjudice.

 

Pour la prochaine, fonce :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
il y a 37 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Je sais aussi comment ça marche, j’ai fait de la vente pendant 45 ans…

Je sais donc que tant que l’acheteur  n’a pas signé le bon de commande et versé un acompte, il peut changer d’avis, ça m’est arrivé un certain nombre de fois avec des acheteurs qui m’avaient bien promis oralement qu’ils allaient acheter..

 

Donc avant de demander des documents qu’une concession Ferrari a forcément sur une voiture qu’ils vendent, il faut bloquer la vente avec un acompte qui engage les deux parties, tu ne l’as pas fait.

 

C’est peut être un problème de communication, je suis le premier à t’avoir répondu de façon exhaustive, non seulement tu ne m’as pas répondu (un petit merci ne fait pas de mal..) mais tu as reposé la même question plus loin.

 

 

J'avoue être surpris par le ton de ta réponse.

Mon premier message date de mardi 23h26. Et j'ai répondu mercredi à 21h13 un "merci pour vos réponses".

Je ne suis pas dans le vente automobile et je n'avais pas complètement visualisé ce qu'il y avait comme info sur une CG. De là à me reprocher ça...........

Pour info, même le vendeur ne m'a pas parlé d'autres acheteurs, de bloquer la vente par un acompte dès le lendemain à la première heure. Tu me reproches des choses sans même avoir suivi ma conversation avec lui. Surprenant.

Bref, passons

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
il y a 32 minutes, barchettos a dit :

"Parce que les clients qui disent qu’ils vont acheter mais qui ne veulent pas s’engager et qui changent d’avis après, il y en a !"

 

Par expérience, à l'étranger, les "acheteurs" français sont réputés pour ça...

Il vaut mieux effectivement faire un virement de 10% très très rapidement.

 

Chez Audi Berlin par exemple, tu dois virer la totalité et tout de suite (expérience récente). 

Et la concession m'a clairement fait comprendre qu'avec les acheteurs français, ils ne s'en sortent pas autrement, notamment avec toujours plus de questions, de doutes, de revendications, voir négociations absurdes.

 

Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais, c'est juste pour dire la réputation que l'on traine t'as peut-être porté préjudice.

 

Pour la prochaine, fonce 🙂

 

J'avoue faire partie de ceux qui posent des questions, réfléchis aussi. Sûrement un peu trop, mais acheter une voiture, un appartement ou autre sans analyser et savoir si la quasi totalité des éléments me conviennent n'est pas dans ma nature.

Dans le cas de cette conversation ( en espagnol), il n'a nullement été question de tout ça.

Je vais me mettre en recherche de nouveau.... Rien de grave, je n'en ai pas besoin pour aller bosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 30 minutes, Bastoune a dit :

J'avoue faire partie de ceux qui posent des questions, réfléchis aussi. Sûrement un peu trop, mais acheter une voiture, un appartement ou autre sans analyser et savoir si la quasi totalité des éléments me conviennent n'est pas dans ma nature.

Dans le cas de cette conversation ( en espagnol), il n'a nullement été question de tout ça.

Je vais me mettre en recherche de nouveau.... Rien de grave, je n'en ai pas besoin pour aller bosser!

Depuis deux ans, j’ai acheté quatre voitures en Allemagne, bien sûr que je pose des questions avant, malheureusement si un acheteur arrive et réservé avant que j’ai eu les réponses que j’attends, tant pis pour moi, c’est le jeu. Par contre, dès que j’ai ce qu’il me faut pour me décider, je vais vite, signé le bon de commande et vire genre 5000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 39 minutes, Bastoune a dit :

J'avoue être surpris par le ton de ta réponse.

Mon premier message date de mardi 23h26. Et j'ai répondu mercredi à 21h13 un "merci pour vos réponses".

Je ne suis pas dans le vente automobile et je n'avais pas complètement visualisé ce qu'il y avait comme info sur une CG. De là à me reprocher ça...........

Pour info, même le vendeur ne m'a pas parlé d'autres acheteurs, de bloquer la vente par un acompte dès le lendemain à la première heure. Tu me reproches des choses sans même avoir suivi ma conversation avec lui. Surprenant.

Bref, passons

 

Sauf que la réponse, tu l’avais dans mon premier message….et tu as reposé la question à laquelle j’avais déjà répondu juste après ton premier message, bref, rien de grave mais bon, quand tu poses une question, c’est bien de lire les réponses….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0