0
olivierescp

Expertise auto en prévention

Messages recommandés

olivierescp

Hello,

 

Sur les conseils d'un ami, je me pose la question de faire expertiser ma voiture en prévention.

 

En effet, si on envisage le pire et que la belle finit dans un sale état, comment l'expert de l'assurance sera-t-il en mesure de déterminer qu'elle était nickel, donc avec une valeur plus importante que la moyenne ?

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre d'expertise en prévention, et a-t-elle ensuite une réelle utilité ou valeur légale ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

C'est je pense d'abord à ton assureur que tu dois interroger, quel est le montant qu'il prend en compte en cas de sinistre ? Il ont sans doute des "experts" avec qui il travaille ' même si il ne sont pas sérieux ! ). Mon premier assureur m'a demandé de faire expertiser mon auto par un de leurs experts, ce qu'il a fait        sans voir la voiture

 

Des photos, dossier avec facture(s) d'entretien(s) sont des éléments qui peuvent avoir leur importance pour déterminer la valeur de ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba

Tu contactes un bon expert qui connaît les voitures (pas un qui expertise des tracteurs) et tu demandes une expertise avec une VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert). Ton assureur te demandera une prime correspondant à un  % de cette VRADE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et ne pas oublier d'actualiser cette valeur par l'expert tous les 2 ans... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 16/04/2023 à 08:36, RedDreams a dit :

Et ne pas oublier d'actualiser cette valeur par l'expert tous les 2 ans... 

👌Surtout que nos autos prennent e la valeur tous les ans actuellement.

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 48 minutes, Nanthiat a dit :

👌Surtout que nos autos prennent e la valeur tous les ans actuellement.

Contrairement à nous 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Contrairement à nous 🤣

c'est clair 😅😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 20/04/2023 à 10:10, 33manu a dit :

Contrairement à nous 🤣

😂

j’ai fait une expertise sur la Speciale cette semaine car mon assurance me l’a demandé pour pouvoir l’assurer à sa valeur actuelle. L’expert m’a dit que le risque que l’assurance ait a payer la valeur de remplacement est  très très limité sur ce type de véhicule, notamment il juge peu probable que la voiture soit déclarée non réparable compte tenu de sa valeur ou qu’elle ne soit jamais retrouvée après un vol.  

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
il y a une heure, Ben2032 a dit :

😂

j’ai fait une expertise sur la Speciale cette semaine car mon assurance me l’a demandé pour pouvoir l’assurer à sa valeur actuelle. L’expert m’a dit que le risque que l’assurance ait a payer la valeur de remplacement est  très très limité sur ce type de véhicule, notamment il juge peu probable que la voiture soit déclarée non réparable compte tenu de sa valeur ou qu’elle ne soit jamais retrouvée après un vol.  

C’est peut-être utile si la voiture est détruite en cas d’incendie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Ben2032 a dit :

😂

j’ai fait une expertise sur la Speciale cette semaine car mon assurance me l’a demandé pour pouvoir l’assurer à sa valeur actuelle. L’expert m’a dit que le risque que l’assurance ait a payer la valeur de remplacement est  très très limité sur ce type de véhicule, notamment il juge peu probable que la voiture soit déclarée non réparable compte tenu de sa valeur ou qu’elle ne soit jamais retrouvée après un vol.  


Il est clair que plus la valeur du véhicule est important, plus les chances de réparation ou reconstruction est probable.

Mais les pièces de ces voitures sont très élevées également.

Par contre, je ne suis pas trop de raisonnement entre le vol, la valeur de la voiture et la probabilité de la retrouver….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp
Il y a 17 heures, Ben2032 a dit :

😂

j’ai fait une expertise sur la Speciale cette semaine car mon assurance me l’a demandé pour pouvoir l’assurer à sa valeur actuelle. L’expert m’a dit que le risque que l’assurance ait a payer la valeur de remplacement est  très très limité sur ce type de véhicule, notamment il juge peu probable que la voiture soit déclarée non réparable compte tenu de sa valeur ou qu’elle ne soit jamais retrouvée après un vol.  

 

Merci @Ben2032 !

C'est un expert mandaté et payé par ton assurance ou c'est toi qui l'a payé ?

Dans ce deuxième cas, tu es passé par un réseau national ou un indépendant ? Ca t'a coûté combien stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Pour trouver un expert tout est ici :

https://www.ffea.fr

Le mien est indépendant et suit mes voitures depuis une dizaine d’années et c’est à la charge du propriétaire, il faut compter 200 euros.

Par la suite c’est moins cher pour les remises à jour du prix.

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp
Il y a 7 heures, Ben2032 a dit :

Pour trouver un expert tout est ici :

https://www.ffea.fr

Le mien est indépendant et suit mes voitures depuis une dizaine d’années et c’est à la charge du propriétaire, il faut compter 200 euros.

Par la suite c’est moins cher pour les remises à jour du prix.

 

Ah super, merci beaucoup @Ben2032 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai contacté mon assurance pour avoir leur avis sur la question et un éventuel contact pour réaliser une expertise, la dernière datant de de 7 ans.

 

Ils m'ont bien fournis un contact avec un cabinet avec lequel ils travaillent et reconnaissent les rapports. Mais a 800 km de chez moi je leur ai fait remarqué que cela n'était pas pratique pour moi. Cela ne leur pose pas de problème car il travaille en télé-expertise et sur photos et dossier !

 

Je tenterai bien une reconversion moi 🙂

 

Modifié par bertrand59
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

J'ai contacté mon assurance pour avoir leur avis sur la question et un éventuel contact pour réalisé une expertise, la dernière datant de de 7 ans.

 

Ils m'ont bien fournis un contact avec un cabinet avec lequel ils travaillent et reconnaissent les rapports. Mais a 800 km de chez moi je leur ai fait remarqué que cela n'était pas pratique pour moi. Cela ne leur pose pas de problème car il travaille en télé-expertise et sur photos et dossier !

 

Je tenterai bien une reconversion moi 🙂

 

C’est fou ça 🤪


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0