0
maxence22

Présentation d'un breton: Maxence22

Messages recommandés

maxence22

Bonjour a tous , 

53 ans  ,marié , 3 enfants ( adultes ) .  il ne reste plus que ma femme et notre chien  a la maison .. 😁 habitant dans la belle région de dinan  /st malo , Passionné comme beaucoup de belles autos  .

J'aime pas mal de marques automobiles et Ferrari en fait partie .Je suis content de venir ici pour approfondir mes connaissances et recherches sur la marque  , je connais déjà quelques pseudos  que j'ai reconnu via un forum ou j'ai été et ou je surfe encore ( Corvette passion ) .

Ma voiture principale me procure énormément de plaisir de conduite ( 540 i xdrive M sport G30 ) c'est très sportif ce 340 cv bi turbo.. je commence a apprécier les palettes au volant .. ( moi qui était anti boite auto par le passé ) j'ai changé d'avis a propos des boites automatique . 

 

Pour ma voiture exclusive , mon jouet , j'ai une petite Jaguar Type F V8S Cabriolet , 495 cv ça fonctionne très bien aussi et un son du tonnerre...  et la prochaine  qui me titille  pour remplacer la Type F , C'est la California .... ce pourquoi je suis ici ..  j'ai déjà surfer en invité  depuis quelques temps et je me suis décidé a m'inscrire ..

Avant la Jaguar , bien avant , il y a 20 ans ,  j'avais une Porsche 911 ( 964 c2 ) et une Saab aero préparée stage 3 , j'ai fais du circuit  en gentleman driver , avec ces 2 autos , Bugatti, Folembray, Ecuyer, Spa francorchamps et le Nurburgring ; ensuite je suis passé chez les américains

Corvette ( C6 ) , cette Corvette je l'ai adoré  , je l'ai gardé  5 ans et demi , ensuite  le circuit avec l'âge 😄 on se rend compte du danger donc j'ai arrêté . 

 Après la corvette  je suis passé chez  Aston Martin ; j'ai acheté une petite  V8 vantage  4,3l boite mécanique ..  c'était sympa comme auto ( je l'ai gardé 3 ans )  , j'avais toujours la fibre de la Corvette , la C7 me faisait de l oeil  mais j'ai choisis la jaguar Type F V8S  pour remplacer l'Aston Martin .. 

 Ma citation préférée est : ne rêve pas ta vie , vis ton rêve .. c'est ce que j'essaye de faire , me faire plaisir avec toutes les autos que je désire acquérir et essayer ..  il me reste dans ma liste  quelques autos  de sport que j'aimerai avoir ..  

 R8 V10 , C7 Z06 , Ferrari California,  Ferrari Portofino  , GTR R35 , Mercedes AMG  cabriolet , C8 ...

Mais pour l'instant  je vise la Ferrari california  , je l'ai vu  a plusieurs reprises dans une série tv ( DEVILS ) c'est une Califorina T Noire  de toute beauté. Je la trouve magnifique.

J'ai une connaissance qui a une F430 et une Maserati granturismo 4,7 460 cv  ( j'aime bien la Maserati aussi  mais j'ai peur de la décote de cette voiture , j'ai lorgné dessus un moment  également )  

j'ai un Ami qui roule en Vantage 4,7 S  et également  une marranello 550  qui me conseille largement la Ferrari a Maserati , je cite ce qu'il m'a dit : si tu veux acheter plus tard une Portofino , la California tiendra mieux la cote que la Granturismo  le jour ou tu voudras changer .

je pense qu'il n'a pas tord ... 

 

je regarde tous les sujets de la california  , j'ai trouvé pas mal de renseignements déjà ...  

les 2009  , millésime sensible avec le toit  , mécanisme  a bien contrôler ... 

Pas de grosse différence entre la 460 et 490 cv en performances ? de ce que j'ai cru lire .. 

La california T  moins de bruit  sonore   avec l'attribution du turbo . 

l histoire des freins  aussi ...  sujet sensible  pour les disques céramiques  ..  a  bien vérifier  l'usure avant l'achat ..  

si j'ai bien lu , l'embrayage serait garantie a vie ??  

la par contre je sais pas si toutes les California ont une boite auto DCT  double embrayage( ou  si certaines sont  avec une boite STYLE F1 simple embrayage  en option ? ) Il faut que je continue mes recherches .. 

 

Mon projet est pas pour tout  de suite ..  on refait construire en ce moment ,  le chantier a bien démarrer ; j'attend la  réception de la nouvelle maison  et après j'attaque la chasse a la Ferrari .. d'ici 12 mois  a peu près ...  

ça me laisse le temps de bien me renseigner .... Et de surfer ici.

j'ai pas posté de photos de mes anciens  jouets ( comme j'ai pas encore de Ferrari ) mais si certains veulent voir  mon ancienne Aston , Corvette, Porsche ou ma TYPE F V8 actuelle ? pas de soucis .. 

 

PS : Aux modérateurs du forum , je suis Marin et je pars longtemps en mission  2 x 3 mois  par an et je peux pas me connecter en  Mer ou très peu et pas de gros réseau , c'est compliqué ., donc pas d'inquiétude si je me connecte plus .. 

je repars la semaine prochaine et reviens début juillet en France . 

Merci d'avoir lu mon Roman 

A bientôt . 

MAX 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue ici

si tu parles aussi de corvette , alors tu vas aussi avoir des connaisseurs ici dont @Nanthiat


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Bienvenu sur le forum. La calif est un très bon choix . Tu aura le choix pour ta recherche car il y en a beaucoup à vendre mais il te faudra faire le tri pour choisir ta belle . Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

Bienvenue ici

si tu parles aussi de corvette , alors tu vas aussi avoir des connaisseurs ici dont @Nanthiat

Merci ..  Oui Oui c'est bien Nanthiat , très actif sur Corvette Passion , il doit se rappeler de moi aussi  ( enfin j'espere .. 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue @maxence22 et bonnes recherches. On a du se croiser sur CP 👍😎

Tu as beaucoup de rêves et c’est top 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
il y a 3 minutes, Malibu a dit :

Bienvenu sur le forum. La calif est un très bon choix . Tu aura le choix pour ta recherche car il y en a beaucoup à vendre mais il te faudra faire le tri pour choisir ta belle . Bonne recherche 

Merci .   oui effectivement   et  le choix très important le combo couleur intérieur et extérieur .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @maxence22 avec ton projet Ferrari Califfornia 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Tu peux poster les photos de tes autres autos sans problème…


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Bienvenue @maxence22 et bonnes recherches. On a du se croiser sur CP 👍😎

Tu as beaucoup de rêves et c’est top 😁

Merci Nanthiat  pour l'accueil 👍 , oui on s 'est croiser sur CP , j'ai lu pas mal de tes récits .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, maxence22 a dit :

Merci Nanthiat  pour l'accueil 👍 , oui on s 'est croiser sur CP , j'ai lu pas mal de tes récits .  

Merci, mais j’dis beaucoup de konneries 😅🤭

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

Tu peux poster les photos de tes autres autos sans problème…

Oui mais que la Corvette 😁😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
il y a 26 minutes, Nanthiat a dit :

Oui mais que la Corvette 😁😁

Mdr . 

C'était ma  petite LS2 ... ( évoluée par whizz  Borla , feux us  et  guéna  Side marquer Rouge de CP ) 

hezs.jpg

jop1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Ma Jaguar Actuelle .. 

ctkr.jpeg

7gej.jpg

 

minz.jpeg

u983.jpeg

kwos.jpg

je trouve que en faisant suite avec une california , je vais resté dans le style ... 👌

Modifié par maxence22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Ma daily actuelle . malgré les 495 cv de la jaguar , je reste toujours surpris de la puissance de ce bi turbo Bm .. 

h7jz.jpg

adjf.jpg

qord.jpg

Autant les jouets  je les change , mais celle ci je la garde en familiale , sauf peut-être , la seule qui pourrait me titiller pour changer  la Bm  ce serait la Giulia Quadrifoglio ( on reste chez Ferrari 😁 ) 

Comme a dit Nanthiat , et je suis a 100% D'accord , les rêves c'est Top. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Pour finir ma présentation ,  Mes débuts en circuit auto .. 

la Saab aero  2,3 turbo stage 3 :  300 cv . au départ du bugatti .  

bbo4.jpg

 et la 911  a Folembray .. 

n3y5.jpg

k5hv.jpg

 

Sur tous les circuits ou j'ai roulé  ; mon préféré reste celui de Spa Francorchamps  

 

5oon.jpg

Avec le recul  si j'avais su  que les cotes  auraient augmentées j'aurai du gardé cette 911  🙄

Modifié par maxence22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Belle C6 😇😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

La prochaine ,  je serai sur une CALIFORNIA

 

 Rouge , Noir  ou grise foncée  ,  (  le gris clair , le bleu , le blanc , et le jaune j'accroche pas trop  ) 

un intérieur havane , ou Noir ..  Après comme toujours il reste le coup de coeur ...  

j'ai une préférence a acheter en concession  pour une garantie approuved   mais a voir  , il y a des particuliers avec toutes les traçabilités  donc ...... 😃  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, maxence22 a dit :

Pour finir ma présentation ,  Mes débuts en circuit auto .. 

la Saab aero  2,3 turbo stage 3 :  300 cv . au départ du bugatti .  

bbo4.jpg

 et la 911  a Folembray .. 

n3y5.jpg

k5hv.jpg

 

Sur tous les circuits ou j'ai roulé  ; mon préféré reste celui de Spa Francorchamps  

 

5oon.jpg

Avec le recul  si j'avais su  que les cotes  auraient augmentées j'aurai du gardé cette 911  🙄


a une époque la 964 était là mal aimée ce que je n’ai jamais compris, aujourd’hui tout le monde en veut 😁

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, maxence22 a dit :

je sais pas si toutes les California ont une boite auto DCT  double embrayage ou  si certaines sont  avec une boite STYLE F1 simple embrayage  en option

La première transmission à double embrayage de Ferrari fit son apparition en 2008 avec la California. Donc pas de boite F1 pour ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Oui Nanthiat et c'était celle qui coutait le plus cher en entretien  a l'époque , 2 bougies par cylindre , 13 litres d'huile ..  je l'ai vendu  25000 euros en 2011 .  c'était les prix  dans le haut du marché , on en trouvait pour 18000 euros a l'époque , maintenant , ça frôle les 65000 euros ..  c'est fou ...  🤪

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22
il y a 1 minute, Artifils a dit :

La première transmission à double embrayage de Ferrari fit son apparition en 2008 avec la California. Donc pas de boite F1 pour ce modèle.

AH merci du renseignement ..  Parfait ... 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Belles autos et surtout la 964 C2 

je vois que tu aimes le noir, le gris 

va falloir passer au rouge surtout pour la première 😁

Nan je deconne, fais comme tu aimes 👍


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22

Merci  👍😃  

Oui en Rouge ça me déplairait pas  a voir ....    j'aime  bien le Noir aussi  c'est vrai  😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0