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maxence22

Je suis surpris Après avoir lu quelques récits  sur pas mal de topics   sur  la California et les soucis rencontrés , et bien sur  les couts de réparations ... 

Je croyais Ferrari beaucoup  plus fiable que ça .. 

j'ai lu  des soucis de capteurs de boite récurrent depuis plusieurs années sur nombres de modèles  , la california semble concernée .  cout de réparations de  8000 a 12000 euros  ( 5000 dans les moins cher  et topics de 2018 ) 

souvent  a 25000/30000 kms  voir plus tot ...  

les collecteurs  soucis  également  , fissuration du a la chaleur  et idem en peu de kilomètres  20000/  25000 kms  ?   un ptit billet aussi  et la solution serait de mettre des inox  ...? 

Pas mal de soucis de vibrations aussi  sur nombres de modèles  :: soucis  de silent bloc moteur  .... 

le mécanisme du toit a contrôler ...   

ce qui me chagrine c'est pas le prix .  c'est le nombre de kilomètres ou il faut changer les pièces ...   en 75000 kms  3 collecteurs et 3  capteurs de boite a 12000  + les entretiens ça pique un peu ...  

faut l'acheter avec toutes les pieces changées  ,  mais en général si les proprios connaissent le problème? les revendent avant  et on se paye le bébé ... 

 

chez Aston  on a le meme problème pour l'embrayage mais c'est de l usure , 35000 kms pour la boite auto et 80000 kms  pour la boite méca ...  8000 euros en moyenne aussi ...  

pour Ferrari , Je trouve qu'il a pas mal de pièces  d usure en durée de vie très très courte ... 

 

je continue mes investigations  , a bien réfléchir  en achat mesuré et  controlé .. 

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Franck

On peut effectivement chercher toutes les bonnes raisons de ne pas s'acheter une Ferrari pour s'auto-convaincre de ne pas sauter le pas.

On trouvera évidemment toujours quelqu'un qui aura eu une panne.

La bonne question est : cela représente quel pourcentage des Ferrari en circulation ?

Ce qui est certain, c'est que la majorité ici te dira qu'ils regrettent de ne pas avoir sauter le pas plus tôt, à cause de tous ces "on dit que".

 

Pour rappel, Ferrari est le seul constructeur au monde à entretenir "gratuitement" ses autos pendant 7 ans.

Ferrari propose également une garantie qui peut aller jusque 15 ans !

C'est certainement parce que ses autos ne sont pas fiables.

 

Comme on le dit toujours ici : il faut acheter un historique, une auto qui a roulé régulièrement et qui a été entretenue régulièrement et qui peut le prouver.

  • Like 1

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bertrand59
Il y a 12 heures, Franck a dit :

On peut effectivement chercher toutes les bonnes raisons de ne pas s'acheter une Ferrari pour s'auto-convaincre de ne pas sauter le pas.

On trouvera évidemment toujours quelqu'un qui aura eu une panne.

 

En effet cela ressemble plus a une liste de raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de California. Alors pourquoi en vouloir une ?

 

Vas dans n'importe quelle concession de chaque marque et tu trouveras des autos en panne et avec des "soucis" @maxence22 A te lire les récentes sont plus souvent en rade que les anciennes !

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Artifils
Il y a 14 heures, Franck a dit :

On trouvera évidemment toujours quelqu'un qui aura eu une panne.

La bonne question est : cela représente quel pourcentage des Ferrari en circulation ?

à cause de tous ces "on dit que".

Très juste. Puissent les contempteurs de la F430 mettre en sourdine leurs incriminations... 

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grhum

je trouve que la question doit être posée au contraire pour tout acheteur . 😉

 

il faut bien savoir ou on met les pieds non ? .

 

avoir le budget d'achat et  celui de l'entretien annuel est une chose .

mais prévoir la grosse enveloppe au cas ou .. en est une autre .  ( et chez féfé , ça peut piquer fort qd même , pas la peine de se voiler la face ) .

c'est pas parce que tu a pu mettre 100k dans une auto que tu va pouvoir lâcher 20 de + en souriant .

 

on voit assez d'autos qui étaient "abordables" il y a qq années  ( entre 30 et 50 ) mais qui ont souffert d'un manque d'entretien car pas les moyens d'assumer derrière .

 

 

Celui qui cherche une FF n'en veut il pas une ou le PTU a déjà été changé  ?  rappelez moi le tarif de la blague  ?  😇

bah , c'est pareil pour la calif' .

Modifié par grhum
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grhum

pour l'entretien "gratuit" pendant 7 ans ..   comment dire ? 

avec 90k€ de marge dégagée par auto vendue neuve , le minimum est d'offrir un peu d'huile et un filtre  tous les ans  . 😂      royal  !

 

 

Un spider (dont on ne peut pas dire le modèle 😉 )  que j’étais allé voir en concession Suisse avait 16000 kms . ( zenith sion )

sous power justement car peu bornée 

les collecteurs seraient changés avant la livraison car faiblesse reconnue dixit le vendeur  .  donc en remettant les mêmes ( obligé car pièce d'origine only  ) .

tu peux légitimement penser que ça va recommencer 20000 kms plus tard  

a moins de faire l'autruche (et de s'en débarrasser avant 😌  ) .         

 

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grhum

pour la boite de california ,   @Calif38  peut en parler .

il a assisté la semaine dernière a une ouverture & réfection chez un pro indépendant

( pas la sienne heureusement )


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Calif38
Le 27/03/2023 à 02:51, maxence22 a dit :

Je suis surpris Après avoir lu quelques récits  sur pas mal de topics   sur  la California et les soucis rencontrés , et bien sur  les couts de réparations ... 

Je croyais Ferrari beaucoup  plus fiable que ça .. 

j'ai lu  des soucis de capteurs de boite récurrent depuis plusieurs années sur nombres de modèles  , la california semble concernée .  cout de réparations de  8000 a 12000 euros  ( 5000 dans les moins cher  et topics de 2018 ) 

souvent  a 25000/30000 kms  voir plus tot ...  

les collecteurs  soucis  également  , fissuration du a la chaleur  et idem en peu de kilomètres  20000/  25000 kms  ?   un ptit billet aussi  et la solution serait de mettre des inox  ...? 

Pas mal de soucis de vibrations aussi  sur nombres de modèles  :: soucis  de silent bloc moteur  .... 

le mécanisme du toit a contrôler ...   

ce qui me chagrine c'est pas le prix .  c'est le nombre de kilomètres ou il faut changer les pièces ...   en 75000 kms  3 collecteurs et 3  capteurs de boite a 12000  + les entretiens ça pique un peu ...  

faut l'acheter avec toutes les pieces changées  ,  mais en général si les proprios connaissent le problème? les revendent avant  et on se paye le bébé ... 

 

chez Aston  on a le meme problème pour l'embrayage mais c'est de l usure , 35000 kms pour la boite auto et 80000 kms  pour la boite méca ...  8000 euros en moyenne aussi ...  

pour Ferrari , Je trouve qu'il a pas mal de pièces  d usure en durée de vie très très courte ... 

 

je continue mes investigations  , a bien réfléchir  en achat mesuré et  controlé .. 

Bienvenue @maxence22, l’achat d’une Ferrari comme toutes les voitures de sport est parfaitement inutile … et donc indispensable. 

Ferrari est la marque qui génère probablement le plus de fantasmes… à vouloir en posséder une … ou à craindre d’en posséder une !! 
Des acheteurs vont optimiser leur achat : peu de kilomètres, utilisation très sportive voire extrême, entretien minimaliste et revente rapide. Il n’est pas rare de voir des Ferrari ( et pas seulement) qui ont 25/35 kkm avoir eu 4,5, 6 voire 7 propriétaires … autant d’épisodes d’utilisations différentes et risques inhérents ..

Chaque modèle, qqsoit la marque à son point de faiblesse…. le PTU sur une FF, les collecteurs et la boîte F1 sur 430, boîte dct sur les récentes, pb de turbo sur la 488, etc, etc… 

Je prépare un article d’informations sur la boîte dct Je devrais plutôt dire boîte Getrag montée sur de nombreux modèles chez Mercedes. 
Pour revenir sur la California, j’ai acheté la mienne sur un coup de cœur sans avoir passé de doctorat en Ferrari ou California pour autant. De MY 2010, j’ai eu à régler un pb de toit ; ce n’était pas une surprise, je l’avais vu à l’achat. Pour le reste, je l’ai depuis 2016 et je n’ai aucun pb avec. Elle a 57 kkm et je fais la vidange de boîte prochainement ; j’en profiterais pour regarder les amortisseurs qui devraient être très logiquement la prochaine pièce d’usure à remplacer…

Les seules California avec pb que j’ai croisé , l’une avait fait de la piste et vu le bac à gravier, les CCM étaient morts, l’auto avait 15kkm. Le proprio était furax après Ferrari car il en était à plus de 15k de réparation : radiateur percé, tringles de direction HS, amortisseurs HS, phare avec leds dessoudés et tout ça côté droit. Le gars n’avait même pas observé l’état des disques !! Ferrari n’y est clairement pour rien ; une merguez à refiler… La seconde, un pb de boîte effectivement, la boîte avait déjà était ouverte ; l’auto était équipée de jantes 21’ non d’origine. 
Lors du Meeting Ferrarista nous étions 5,6 propriétaires de California et étions tous satisfaits de sa polyvalence et sa fiabilité. 
J’espère que ça puisse t’aider ds ta recherche. 

 

Modifié par Calif38
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Franck
Il y a 10 heures, grhum a dit :

je trouve que la question doit être posée au contraire pour tout acheteur . 😉

 

Je n'ai jamais écrit que la question ne méritait pas d'être posée.

 

Par contre, donner des exemples de grosses réparations, pour faire peur, n'aide pas quelqu'un à se décider de franchir le pas, alors que ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaines de milliers de Ferrari produites (comme on pourrait le faire pour n'importe quelle marque).

Sinon il est aussi facile de donner mon contre-exemple : Ferrari Challenge Stradale achetée 100 kEuros, qui côte facilement 200 aujourd'hui, donc même si j'avais payé 10 ou 20k d'entretien en 10 ans ... on s'en fout ! Mais comme pour les pannes, cela reste un cas particulier.

Comme je l'écrivais plus haut, à chaque fois que quelqu'un te fais peur de la sorte, la bonne question est : quel est le pourcentage de véhicules touchés par ce problème ? Quel est le risque, au lieu de généraliser sur un ou deux cas particuliers (ou même dix) ?

Si tu as une maladie grave et que tu cherches sur internet à te renseigner par rapport à celle-ci, tu es assuré du pire ! C'est pareil avec une Ferrari : la très grande majorité, qui roule sans aucun souci, ne vient pas ici tous les jours le clamer haut et fort. Seuls les problèmes apparaissent.

 

Comme écrit plus haut, et comme nous le répétons depuis 15 ans que Ferrarista a été créé, avec le primo-accédant comme racine du site (et des dizaines, et des dizaines, de nouveaux propriétaires qui remercient car sinon ils n'auraient pas osé franchir le pas), pour acheter votre Ferrari il faut :

 

- Se renseigner sur les problèmes éventuels, pour les garder à l'esprit et vérifier si votre exemplaire pourrait potentiellement être impacté (exemple des collecteurs sur Ferrari F430), pour ajouter ce budget à votre achat si besoin,

- Se préoccuper d'abord de l'historique de l'exemplaire avant son esthétique : ayant roulé régulièrement, entretenu selon les préconisations, avec carnet et factures à l'appui, faire valider l'auto par un spécialiste de la marque,

- Selon votre peur du risque, prendre une garantie chez Ferrari (possible jusqu'au 15 ans du véhicule !),

- Toujours prévoir 5-10 kEuros de plus à votre budget pour les mettre de côté et rouler/dormir tranquillement, juste au cas où (toujours selon votre aversion au risque),

- Garder à l'esprit que si votre auto a 10, 20, 30 ans, il y aura toujours du préventif et des pièces à remplacer : se renseigner sur les coûts avant achat.

 

Mais commencer sa recherche en se disant que l'on va rapidement repayer le prix de l'auto en entretien/maintenance, c'est se faire peur pour rien, c'est généraliser à partir d'une exception, ce qui n'empêche pas de rester vigilant.

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Franck
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Bienvenue @maxence22, l’achat d’une Ferrari comme toutes les voitures de sport est parfaitement inutile … et donc indispensable. 

Ferrari est la marque qui génère probablement le plus de fantasmes… à vouloir en posséder une … ou à craindre d’en posséder une !! 
Des acheteurs vont optimiser leur achat : peu de kilomètres, utilisation très sportive voire extrême, entretien minimaliste et revente rapide. Il n’est pas rare de voir des Ferrari ( et pas seulement) qui ont 25/35 kkm avoir eu 4,5, 6 voire 7 propriétaires … autant d’épisodes d’utilisations différentes et risques inhérents ..

Chaque modèle, qqsoit la marque à son point de faiblesse…. le PTU sur une FF, les collecteurs et la boîte F1 sur 430, boîte dct sur les récentes, pb de turbo sur la 488, etc, etc… 

Je prépare un article d’informations sur la boîte dct Je devrais plutôt dire boîte Getrag montée sur de nombreux modèles chez Mercedes. 
Pour revenir sur la California, j’ai acheté la mienne sur un coup de cœur sans avoir passé de doctorat en Ferrari ou California pour autant. De MY 2010, j’ai eu à régler un pb de toit ; ce n’était pas une surprise, je l’avais vu à l’achat. Pour le reste, je l’ai depuis 2016 et je n’ai aucun pb avec. Elle a 57 kkm et je fais la vidange de boîte prochainement ; j’en profiterais pour regarder les amortisseurs qui devraient être très logiquement la prochaine pièce d’usure à remplacer…

Les seules California avec pb que j’ai croisé , l’une avait fait de la piste et vu le bac à gravier, les CCM étaient morts, l’auto avait 15kkm. Le proprio était furax après Ferrari car il en était à plus de 15k de réparation : radiateur percé, tringles de direction HS, amortisseurs HS, phare avec leds dessoudés et tout ça côté droit. Le gars n’avait même pas observé l’état des disques !! Ferrari n’y est clairement pour rien ; une merguez à refiler… La seconde, un pb de boîte effectivement, la boîte avait déjà était ouverte ; l’auto était équipée de jantes 21’ non d’origine. 
Lors du Meeting Ferrarista nous étions 5,6 propriétaires de California et étions tous satisfaits de sa polyvalence et sa fiabilité. 
J’espère que ça puisse t’aider ds ta recherche. 

 

Merci @Calif38 pour cet exemple pragmatique ! 👍


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maxence22

Merci pour tous ces conseils et Avis éclairés . 

il est clair qu'il faut avoir de la profondeur et les reins solide en prévoyance en cas de soucis. 

je réitère mes propos , les pieces d origine d usures ont une durée de vie limitée sans parler des tarifs a la hauteur de la marque. c est ça qui m'interroge , la durée de vie des pieces .. 

c est vrai aussi que j ai vu des annonces avec moins de 30000 kms et 3 ou 5 propriétaires...

donc Oui c est légitime de bien se renseigner avant un Achat et de savoir a quoi on s attend . 

 

 

Modifié par maxence22

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grhum

C'est du bon sens . pas de souci .

t'a en une qui t'a tapé dans l’œil ?

hésite pas a demander conseils ici avant de franchir le pas un peu plus serein .

 

le plus embêtant je trouve chez ferrari , c'est le peu de dispo des pièces .

pour les anciennes , t'es obligé de vampiriser les roulantes car pas grand chose en aftermarket  .

et même pour les plus récentes , c'est proprement inadmissible  d'attendre 1 an pour de simples amortos de 458 .

la california ne faisant pas exception .

et là , tu paie le prix fort  trop content d'avoir trouvé la dernière pièce restante sur un coin d'etagere au fin fond du Népal  .


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Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Pour le reste, je l’ai depuis 2016 et je n’ai aucun pb avec. Elle a 57 kkm et je fais la vidange de boîte prochainement

 

C est la première vidange de boite de la voiture depuis 2010 ?

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Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, maxence22 a dit :

les pieces d origine d usures ont une durée de vie limitée

 

Pour les collecteurs, ne jamais remettre de l origine, Kline et tubistyle font d exellents produits, bien meilleurs que l origine !

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maxence22
il y a 43 minutes, grhum a dit :

C'est du bon sens . pas de souci .

t'a en une qui t'a tapé dans l’œil ?

hésite pas a demander conseils ici avant de franchir le pas un peu plus serein .

 

le plus embêtant je trouve chez ferrari , c'est le peu de dispo des pièces .

pour les anciennes , t'es obligé de vampiriser les roulantes car pas grand chose en aftermarket  .

et même pour les plus récentes , c'est proprement inadmissible  d'attendre 1 an pour de simples amortos de 458 .

la california ne faisant pas exception .

et là , tu paie le prix fort  trop content d'avoir trouvé la dernière pièce restante sur un coin d'etagere au fin fond du Népal  .

oui Merci 

j ai un Ami qui a une marranelo 550 qui me conseille la 599 GTO ... belle auto aussi .. 

je l ai meme confondu au départ avec la calfornia 😂

de toute façon j ai encore le temps , comme indiqué sur ma présentation , je prospecte .. 

j attend la fin de ma construction 

faut prendre son temps 

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Calif38
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est la première vidange de boite de la voiture depuis 2010 ?

Oui et si j’écoutais Ferrari elle ne serait même pas à faire 

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Calif38
Il y a 2 heures, grhum a dit :

C'est du bon sens . pas de souci .

t'a en une qui t'a tapé dans l’œil ?

hésite pas a demander conseils ici avant de franchir le pas un peu plus serein .

 

le plus embêtant je trouve chez ferrari , c'est le peu de dispo des pièces .

pour les anciennes , t'es obligé de vampiriser les roulantes car pas grand chose en aftermarket  .

et même pour les plus récentes , c'est proprement inadmissible  d'attendre 1 an pour de simples amortos de 458 .

la california ne faisant pas exception .

et là , tu paie le prix fort  trop content d'avoir trouvé la dernière pièce restante sur un coin d'etagere au fin fond du Népal  .

@grhum sujet abordé avec Milliancourt, les dispos de pièces sur les récentes ne semblent pas être un problème ; j’ai par ailleurs remplacé mes surtapis alcantara ; ça a était livré en 3 jours lors d’une révision chez Ferrari ; actuellement il y a un pb général de dispo pièces chez ts les constructeurs 

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33manu
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Je n'ai jamais écrit que la question ne méritait pas d'être posée.

 

Par contre, donner des exemples de grosses réparations, pour faire peur, n'aide pas quelqu'un à se décider de franchir le pas, alors que ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaines de milliers de Ferrari produites (comme on pourrait le faire pour n'importe quelle marque).

Sinon il est aussi facile de donner mon contre-exemple : Ferrari Challenge Stradale achetée 100 kEuros, qui côte facilement 200 aujourd'hui, donc même si j'avais payé 10 ou 20k d'entretien en 10 ans ... on s'en fout ! Mais comme pour les pannes, cela reste un cas particulier.

Comme je l'écrivais plus haut, à chaque fois que quelqu'un te fais peur de la sorte, la bonne question est : quel est le pourcentage de véhicules touchés par ce problème ? Quel est le risque, au lieu de généraliser sur un ou deux cas particuliers (ou même dix) ?

Si tu as une maladie grave et que tu cherches sur internet à te renseigner par rapport à celle-ci, tu es assuré du pire ! C'est pareil avec une Ferrari : la très grande majorité, qui roule sans aucun souci, ne vient pas ici tous les jours le clamer haut et fort. Seuls les problèmes apparaissent.

 

Comme écrit plus haut, et comme nous le répétons depuis 15 ans que Ferrarista a été créé, avec le primo-accédant comme racine du site (et des dizaines, et des dizaines, de nouveaux propriétaires qui remercient car sinon ils n'auraient pas osé franchir le pas), pour acheter votre Ferrari il faut :

 

- Se renseigner sur les problèmes éventuels, pour les garder à l'esprit et vérifier si votre exemplaire pourrait potentiellement être impacté (exemple des collecteurs sur Ferrari F430), pour ajouter ce budget à votre achat si besoin,

- Se préoccuper d'abord de l'historique de l'exemplaire avant son esthétique : ayant roulé régulièrement, entretenu selon les préconisations, avec carnet et factures à l'appui, faire valider l'auto par un spécialiste de la marque,

- Selon votre peur du risque, prendre une garantie chez Ferrari (possible jusqu'au 15 ans du véhicule !),

- Toujours prévoir 5-10 kEuros de plus à votre budget pour les mettre de côté et rouler/dormir tranquillement, juste au cas où (toujours selon votre aversion au risque),

- Garder à l'esprit que si votre auto a 10, 20, 30 ans, il y aura toujours du préventif et des pièces à remplacer : se renseigner sur les coûts avant achat.

 

Mais commencer sa recherche en se disant que l'on va rapidement repayer le prix de l'auto en entretien/maintenance, c'est se faire peur pour rien, c'est généraliser à partir d'une exception, ce qui n'empêche pas de rester vigilant.

On parles de l'IMS et des cylindres rayés de Porche 🤣

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Italian Design
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Je n'ai jamais écrit que la question ne méritait pas d'être posée.

 

Par contre, donner des exemples de grosses réparations, pour faire peur, n'aide pas quelqu'un à se décider de franchir le pas, alors que ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaines de milliers de Ferrari produites (comme on pourrait le faire pour n'importe quelle marque).

Sinon il est aussi facile de donner mon contre-exemple : Ferrari Challenge Stradale achetée 100 kEuros, qui côte facilement 200 aujourd'hui, donc même si j'avais payé 10 ou 20k d'entretien en 10 ans ... on s'en fout ! Mais comme pour les pannes, cela reste un cas particulier.

Comme je l'écrivais plus haut, à chaque fois que quelqu'un te fais peur de la sorte, la bonne question est : quel est le pourcentage de véhicules touchés par ce problème ? Quel est le risque, au lieu de généraliser sur un ou deux cas particuliers (ou même dix) ?

Si tu as une maladie grave et que tu cherches sur internet à te renseigner par rapport à celle-ci, tu es assuré du pire ! C'est pareil avec une Ferrari : la très grande majorité, qui roule sans aucun souci, ne vient pas ici tous les jours le clamer haut et fort. Seuls les problèmes apparaissent.

 

Comme écrit plus haut, et comme nous le répétons depuis 15 ans que Ferrarista a été créé, avec le primo-accédant comme racine du site (et des dizaines, et des dizaines, de nouveaux propriétaires qui remercient car sinon ils n'auraient pas osé franchir le pas), pour acheter votre Ferrari il faut :

 

- Se renseigner sur les problèmes éventuels, pour les garder à l'esprit et vérifier si votre exemplaire pourrait potentiellement être impacté (exemple des collecteurs sur Ferrari F430), pour ajouter ce budget à votre achat si besoin,

- Se préoccuper d'abord de l'historique de l'exemplaire avant son esthétique : ayant roulé régulièrement, entretenu selon les préconisations, avec carnet et factures à l'appui, faire valider l'auto par un spécialiste de la marque,

- Selon votre peur du risque, prendre une garantie chez Ferrari (possible jusqu'au 15 ans du véhicule !),

- Toujours prévoir 5-10 kEuros de plus à votre budget pour les mettre de côté et rouler/dormir tranquillement, juste au cas où (toujours selon votre aversion au risque),

- Garder à l'esprit que si votre auto a 10, 20, 30 ans, il y aura toujours du préventif et des pièces à remplacer : se renseigner sur les coûts avant achat.

 

Mais commencer sa recherche en se disant que l'on va rapidement repayer le prix de l'auto en entretien/maintenance, c'est se faire peur pour rien, c'est généraliser à partir d'une exception, ce qui n'empêche pas de rester vigilant.

+1

 

Penser à ceux dont c'est le premier projet d'achat d'une FF, rien de mieux pour les dissuader de franchir le pas

 

 

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/F117/

Bonsoir ,

 

Je lis avec grand intérêt vos commentaires , merci ...

Une petite présentation rapide ; je roule depuis des années en voiture américaine pour leur look de muscle car , le bruit envoutant du V8 US et leur coût d'entretien " ridicule" . 

Mais il y a quelques mois je suis tombé amoureux de la California . Je me documente régulièrement et commence à acquérir une vision réaliste des "contraintes" que cela peut engendrer en cas de problèmes techniques lorsque l'on intègre le mode mythique Ferrari . 

J'ai toutefois décidé de vendre une de mes voitures Us , une ZL1 , pour me lancer dans la quête du Graal (Très déçu d'en avoir loupé une, il y a un mois ,qui correspondait exactement à ma recherche , je ne désespère pas ). 

Et pour en revenir au sujet , je pense effectivement que certains modèles coup de coeur , ayant un véritable attrait pour une certaine catégorie de personnes , resteront toujours un investissement moins risqué qu'une voiture classique achetée à des prix très, voire trop élevés . 

 

A très bientôt 

 

Franck

 

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Mike051

Quelques conseils quand on aborde l’achat de sa première Ferrari, sans que cela puisse être exhaustif puisque à adapter aux caractéristiques de chaque modèle:

 

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Calif38
Le 31/03/2023 à 20:54, /F117/ a dit :

Bonsoir ,

 

Je lis avec grand intérêt vos commentaires , merci ...

Une petite présentation rapide ; je roule depuis des années en voiture américaine pour leur look de muscle car , le bruit envoutant du V8 US et leur coût d'entretien " ridicule" . 

Mais il y a quelques mois je suis tombé amoureux de la California . Je me documente régulièrement et commence à acquérir une vision réaliste des "contraintes" que cela peut engendrer en cas de problèmes techniques lorsque l'on intègre le mode mythique Ferrari . 

J'ai toutefois décidé de vendre une de mes voitures Us , une ZL1 , pour me lancer dans la quête du Graal (Très déçu d'en avoir loupé une, il y a un mois ,qui correspondait exactement à ma recherche , je ne désespère pas ). 

Et pour en revenir au sujet , je pense effectivement que certains modèles coup de coeur , ayant un véritable attrait pour une certaine catégorie de personnes , resteront toujours un investissement moins risqué qu'une voiture classique achetée à des prix très, voire trop élevés . 

 

A très bientôt 

 

Franck

 

Bienvenue et bonne recherche ; tu trouveras sur ce forum bcp d’infos et de bonnes âmes utiles pour concrétiser ton projet ; n’hésite pas à te créer spécifiquement un fil pour te présenter et te permettre d’échanger sur ton projet, tes questions, commentaires etc etc ; il y a des Ferraristi California dans l’Oise

Modifié par Calif38

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Calif38

Encore un contre exemple sur les soi-disantes pièces d’usure chez Ferrari , vécu au garage Milliancourt semaine dernière :

- « ma Ferrari a 12 ans, quand faut-il remplacer les bougies ? »

- « Euh !? jamais changé encore sur California, 458, F12 et les suivantes encore moins ; Aucune préconisation Ferrari ; en revanche chez Porsche, c’est ts les 4 ans , et pas question de jouer avec ça ; assurément une lâchera ds l’année suivante !?! »

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ladivademaranello26

Ben perso qd je suis entré en religion avec ma 1ere une 430 je savais ses "maladies, pour les collecteurs direction chez le docteur Orbisound pour le reste chez le sorcier en Avignon...ensuite qd j ai eu cette chance inouïe d acquérir le graal de Maranello =une Ferrari V12...je l ai fait en connaissance de cause....cet hiver gris entretien (6000€) train av amortisseurs etc...mais l auto est de 2009 et cela n avait jamais été fait...pour la boîte perso @Calif38 je le fait tous les 2ans...

comme évoqué supra faut toujours savoir ce que l on veut et où on mets les pieds...

Avant de basculer vers ces merveilles transalpine j ai eu 2 vedettes hauturières 10m habitables 2 cabines fly etc....toutes les 2 équipées de diesel Volvo Penta lignes arbres (moteurs turbo+compresseur) et ben question entretien et maintenance Ferrari c est de la "gnognotte " à côté....je serais riche aujourd'hui mais ça nous a tellement procuré de joies intenses, moralité :"on a jamais vu un cercueil ⚰ suivre un enterrement "...

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grhum
il y a une heure, Calif38 a dit :

Encore un contre exemple sur les soi-disantes pièces d’usure chez Ferrari , vécu au garage Milliancourt semaine dernière :

- « ma Ferrari a 12 ans, quand faut-il remplacer les bougies ? »

- « Euh !? jamais changé encore sur California, 458, F12 et les suivantes encore moins ; Aucune préconisation Ferrari ; en revanche chez Porsche, c’est ts les 4 ans , et pas question de jouer avec ça ; assurément une lâchera ds l’année suivante !?! »

 

vu qu'en moyenne les bougies sont faites pour tenir 45000 kms .

 

au vu des annonces ,une féfé roulant en moyenne   60000kms en 25 ans  ne les changera qu'une fois

une Porsche ayant 3 ou 4 fois plus de km , cela sera donc plus fréquent .   😂

 

comme quoi , on peut faire des économies en roulant italien   🤣

 

 

 

 


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